La problématique non-jiff et le SC au taquet il se lai mis tout seul le CU. On aurait pu faire un gros renouvellement deffectif en laissant partir plusieurs NJ.
Fin de contrat :
Newsome
Simone
Urdapilleta
Moala
Lee
Lavanini
Soit à peu près la moitié de nos non-jiff
Newsome > Hamdaoui , Attissogbe , Lorre , Drouet ect ect
Simone OU Moala > Klemenzcak et tous les autres
Lavanini > un autre jiff 2e ou 3e ligne
Lee > Hemery
Urda > ?
Tu gagnais 4 à 5 places de non-jiff et tu économisais du SC.
Au poste de 10 si AUCUN nest intéressé cest peut être pas tous les 10 qui sont hyper gourmands , peut être quon est radin à ce poste parce quon a préféré mettre les sous ailleurs (avants ?).
+ les économies sur Behe , Plisson que tu remplaceras pas et les fin de contrat de Roziere , Oconnor ect ect qui te donnes de quoi changer ton effectif , avec Tauzin par exemple ou on gagne en qualité.
Là on repart sur 2 ans avec Simone Newsome Moala
Et me dites pas que cest dur de trouver du jiff qui ont le niveau ACTUEL de Lee , Lavanini , Newsome , Simone et Urda. Tous les autres clubs lont fait.
il faut savoir que les non jiff, même plutôt bon , sont moins cher que des jiff moyen du fait du dispositif jiff qui donne un pouvoir de négociation plus important au jiff .
donc quant tu dit que tu économisais 4 , 5 poste de non jiff et du salary cap, tu te plante….
On perd seulement 200k de SC
C'est en gros un joueur moyen
(pour le discours de Rougerie / Urios hier, je pense qu'on n'a pas encore terminé le lissage, pour ma part je suis parti de 2Me - 10 joueurs en EDF saison 2019-2020 mais il fallait peut être partir de 9 seulement)
Donc je pense qu'on a encore du rab sur Oyonnax / Usap / Bayonne / Castres pour l'an prochain...
A voir si on perd sur le passage Pro de joueur Espoirs
Je n'en ai pas en tête
Même Jauneau ne sera pros que l'année d'après
On a peut être 2 joueurs à 600ke dans les tuyaux...
Ou 1 à 1Me
Pour la saison où on est en infraction de peu, d'après Guillon, on a été donné par la DNACG à 11,572 M€ (je pense que c'est après médiation, Guillon avait déclaré que ça allait s'arranger)
Pour 2021-22, par rapport à mon tableau de suivi des internationaux, je trouve 11,6 de SC pour ASM avec l'ancien lissage (on divisait par 2 chaque années la perte des joueurs EDF) et on partait de 13M€ de Salary Cap en 2019-2020
En 2022-23 (passage de 11M à 10,7 de la base sur laquelle on est resté depuis), on aurait du passer à 11,1 avec l'ancien lissage; Comme Guillon a dit qu'il avait été cherché 500.000 de réserve avec l'assouplissement du règlement qui annonce maintenant une perte maxi de 200ke par saison maintenant
2022-23 : 11,1 (avec seulement Penaud + Barraque Seven) + 500k de Guillon = à nouveau 11.6 M€ comme 2021-22 (on verra en AVRIL ou MAI 2024 le bilan par la DNACG, pour connaitre notre Salary Cap de cette saison là)
donc 2023-24 : 11,4 M€ (sans Penaud, avec Tixeront Seven) => Lissage - 200k
donc 2024-25 : 11,2 M€ (0 internationaux...) => Lissage - 200k
Donc on serait pour moi l'an prochain à 500k au dessus du socle de 10,7 Meuros
Donc pas au niveau des petits clubs sans internationaux
![]()
Le problème vient peut être de l’interprétation que tu fait du discourt de guillon et sur le quand des 500 000.
il n’y a peut être pas de différence entre l’ancien lisage et le nouveau, c’est peut être le discourt de guillon qui est ambiguë sur ce point…