Au moins, il ne cache pas ce que Guillon s'était refusé à faire : cela n'enlève rien aux belles années et à ce qu'il a pu apporter au club, d'avoir su gérer la succession de Cotter et d'avoir ramené un 2e bouclier, mais Azema, a partir du moment où il prend les pleins pouvoirs sur le sportif (mise à l'écart de JML, arrivée de Goutta, promotion de Sadourny) a perdu pied et a fait n'importe quoi, sous la (non) surveillance de DeCro...
... et quand il s'en est rendu compte, il a décidé de fuir.
C'est bien de mettre des mots sur les faits. Pats gagnerait a parler plus souvent. Alors il faudra des actes maintenant, mais dans ce qui sort des différents articles depuis hier, il y a des choses interessantes, même si je ne partage pas tout ce qu'il dit et que comme le dit xdderf, il y a surement un peu de langue de bois derrière.
Un point m'interpelle parce que récurrent depuis les années Fontes : on a toujours cette volonté de gagner des titres en espoir. Alors oui, ca fait beau je peux le comprendre, mais la classe espoir n'a qu'une vocation : préparer les joueurs les plus interessants à arriver le plus vite et le mieux possible dans le groupe pro, pas garnir l'armoire à trophées. Les espoirs de l'ASM sont les plus titrés depuis la création du championnat de la catégorie (6 titres depuis 2004), alors qu'un club comme Toulouse n'en a qu'un par exemple. Est-ce que pour autant on sort plus de jeunes qu'eux ?
Un Dupont n'a jamais été champion de France espoir, Jalibert non plus, et parmi l'ensemble des Toulousains du XV de France aucune n'est (pour le moment ?) issu de l'équipe de Toulouse championne de France espoir 2021 qui a remporté la finale
Si je ne dis pas de betise, lors de leur dernière saison espoir, des mecs comme Iturria et Jedrasiak n'avaient presque pas joué dans la catégorie : programme d'entrainement spécifique notamment sur l'aspect physique et présence accrue avec le groupe pro. C'est ça la clé d'une formation performante. Le lien entre les deux groupes, les titres on s'en tape.
Ca c'était l'objectif annoncé. Mais il va falloir se rendre à l'évidence je pense, y compris dans le staff et chez les dirigeants : Un top 8 sera déjà une progression par rapport à l'an dernier et un retour en Champions Cup. Le Top 6 cette année, ca me parait déjà bien compromis.
Pour Azema cest bien que ce soit enfin dit, on se faisait pourrir ici quand on disait depuis des années quil était en train de couler le club. Un brave gars sans doute, mais complètement dépassé par des responsabilités trop grandes ici.