Et chez nous Jedrasiak et Beria on les voit souvent ?
Ben non mais l'idée c'est plutôt de progresser et de recruter des bien meilleurs joueurs qu'eux non ?
Posté 12 janvier 2024 - 10:29
Ben non mais l'idée c'est plutôt de progresser et de recruter des bien meilleurs joueurs qu'eux non ?
Posté 12 janvier 2024 - 10:41
Kaiser était numéro 3 à Castres quand on a été le chercher idem pour Debaty au SF, Vaha ne jouait pas ou rarement à l'USAP tout comme Timani au MHR ...Je ne prétends pas pour autant que ces joueurs seront forcément indiscutables demain mais je pense qu,,'on se doit de leur laisser le bénéfice du doute. Si c'est un flop ce sera celui de Urios car ce sont ses choix même si ils sont aussi liés aux moyens dont il dispose.Rixen ne joue jamais à Brive.
Le pilier gauche de Béziers pas souvent titulaire.
Lotrian pas titulaire. Hemery non plus (joue très peu).
Tauzin joue peu.
Seuls Ceyte (mais pas jeune) et Ala' (pas jeune non plus) sont sur le papier des possibles titulaires.
Posté 12 janvier 2024 - 10:50
Tiens une rumeur selon laquelle l 'UBB s'intéresse bcp à Hériteau....et soit disant d'autres cadors du top 14.....
Quid de Tambwe ? cher parait -il....voir post de "grospaquet 33 "dans UBB aujourd hui à 7h30....il se murmure que Miquel non plus ne serait pas conservé , pas plus que Holmes...
Posté 12 janvier 2024 - 10:51
En en quête de revanche
Comme venaient Plisson et Belleau ?
Posté 12 janvier 2024 - 10:53
Rixen ne joue jamais à Brive.
Le pilier gauche de Béziers pas souvent titulaire.
Lotrian pas titulaire. Hemery non plus (joue très peu).
Tauzin joue peu.
Seuls Ceyte (mais pas jeune) et Ala' (pas jeune non plus) sont sur le papier des possibles titulaires.
Je serais plus optimiste sur le recrutement car de mon point de vu, plusieurs joueurs ont de belles marges de progression
Posté 12 janvier 2024 - 11:00
Je serais plus optimiste sur le recrutement car de mon point de vu, plusieurs joueurs ont de belles marges de progression
J 'aurais tendance à le voir comme ça aussi...après je cherche peut-être qqs raisons de me rassurer...
Posté 12 janvier 2024 - 11:03
Oui
26 feuilles de match l'an dernier
Ben si
Jedrasiak on le voit en moyenne plus de 20 matchs par saison
On voit qu'on peut les remplacer pas plus fort, oui
Ou moins cher, je ne sais pas
Mais est-ce que ce sera le cas, est-ce qu'on est capable de savoir sans se tromper et sur la durée si on se renforce ?
Sur le papier je dis oui, mais quels problèmes aura t'on avec Akalhadze qui joue plus à Béziers (qui ne s'améliore pas depuis son arrivée de Massy d'après leur forum : à prendre avec des pincettes bien-sur) et Ceyte qui aura 33 ans dans un mois ?
Tiens une rumeur selon laquelle l 'UBB s'intéresse bcp à Hériteau....et soit disant d'autres cadors du top 14.....
Quid de Tambwe ? cher parait -il....voir post de "grospaquet 33 "dans UBB aujourd hui à 7h30....il se murmure que Miquel non plus ne serait pas conservé , pas plus que Holmes...
Bru va faire ses courses aux Sharks (son club pdt un an)
Les dirigeants doivent être content de l'avoir eu avec eux...
Il doit connaitre tous les salaires des joueurs actuels en plus...
Posté 12 janvier 2024 - 11:07
Justement c'est bien ça mon point
Sur le papier ca ne sert à pas grand chose d'être champion espoir. Le but de cette catégorie est de faire en sorte de préparer au mieux les jeunes pour le monde pro. Si on a les moyen de faire émerger les meilleurs à 18-19 ans plutot que 20-21 faut pas se priver, ils feront pas la gueule de pas gagner de titre en jeunes si c'est au profit d'une place dans le groupe pro, je pense
Ça dépend de la vision stratégique de chaque club sur la formation.
- Pour certains, comme tu le dis, c’est le développement individuel des jeunes qui est privilégié et les compétitions U20 ne servent qu’à donner du temps de jeu et donc les titres ne sont pas recherchés.
- Pour d’autres club, c’est la promotion de génération qui est visée car il y a un cadre commun de jeu pour toutes les catégories d’âge dans le club. Du coup, ce qui est recherché c’est plutôt la création d’un collectif qui va up grader les niveaux pour arriver en masse chez les Pros, comme au ST.
A l’asm ça ressemble à rien et je pense que les choses sont en train de changer pour suivre une stratégie durable basée sur la promotion de génération. Pour en avoir discuté avec les intéressés, il semble qu’il y ait actuellement de bons jeunes chez les U15-U17. Le truc consiste à les mettre dans une culture du travail et de la gagne ce qui n’a pas été le cas pour les dernières génération U20. C’est pour cela qu’il y a autant de joueurs de cette génération qui ont du partir ces derniers temps.
Posté 12 janvier 2024 - 11:10
Dur constat. On part sans aucune certitude l'an prochain avec encore une fois une majorité de paris. Il ne faut pas que ça se goupille mal (un promu qui superforme l'an prochain par exemple) sinon ça va être très chaud.
C'est déjà assez chaud pour cette saison, alors ne parlons pas de celle d'après...
Posté 12 janvier 2024 - 11:28
Kaiser était numéro 3 à Castres quand on a été le chercher idem pour Debaty au SF, Vaha ne jouait pas ou rarement à l'USAP tout comme Timani au MHR ...Je ne prétends pas pour autant que ces joueurs seront forcément indiscutables demain mais je pense qu,,'on se doit de leur laisser le bénéfice du doute. Si c'est un flop ce sera celui de Urios car ce sont ses choix même si ils sont aussi liés aux moyens dont il dispose.
Posté 12 janvier 2024 - 11:34
Debaty n'a jamais joué au SF et Vaha était plus placardisé parce que sa fin d'aventure à Perpignan ne s'est pas bien passée.Kaiser était numéro 3 à Castres quand on a été le chercher idem pour Debaty au SF, Vaha ne jouait pas ou rarement à l'USAP tout comme Timani au MHR ...Je ne prétends pas pour autant que ces joueurs seront forcément indiscutables demain mais je pense qu,,'on se doit de leur laisser le bénéfice du doute. Si c'est un flop ce sera celui de Urios car ce sont ses choix même si ils sont aussi liés aux moyens dont il dispose.
Posté 12 janvier 2024 - 11:47
tiens un vieux non Jiff pas terrible ... c'est pour nous ça non ?
Posté 12 janvier 2024 - 12:19
L'avantage c'est que notre staff connait bien ces joueurs, donc ils ont toutes les cartes en main pour savoir si ces recrutements sont pertinents.
Posté 12 janvier 2024 - 12:43
Les prolongations c'est n'importe quoi dans ce club, sportivement je n'y vois aucun sens. On perds un temps fou avec nos décisions de merde. Problèmes de NJiffs qu'est ce qu'on fait? On les prolonge TOUS.
Les jiffs qui donnent satisfactions, on prolonge pas à cause du SC, à croire Heriteau c'est Fickou.
On remets le problème en 2026 si d'ici là on est toujours entre la 9ème et 12ème place si on est pas plus bas...
J'ai l'impression qu'on tourne en rond sans avancer. Urios a fait un bon ménage l'an dernier mais faudrait enclencher la seconde. Y a pas mal de choix discutables. Vous allez pas me dire qu'on pouvait pas libérer Plisson cet été quand le Lou le voulait???
Quand je commence à voir du mieux sur le terrain, je vois 2X pire en dehors du rectangle vert
0 members, 14 guests, 0 anonymous users