L 'Equipe , annonce que A Belleau ne devrait pas être prolongé à la fin de son contrat en 2025....alors ça sentirait pas Hastoy cette affaire....
Hastoy, c'est avant qu'il aille à La Rochelle qu'il fallait le cueillir...
Posted 13 January 2024 - 09:14 AM
L 'Equipe , annonce que A Belleau ne devrait pas être prolongé à la fin de son contrat en 2025....alors ça sentirait pas Hastoy cette affaire....
Posted 13 January 2024 - 09:15 AM
Perofeta.Quand Pau est allé chercher un Colin Slade, ils n'étaient nulle part sur l'échiquier du top14.
C'est un joueur comme cela qu'il faut récupérer. Comme La Rochelle l'a fait avec Kerr Barlow.
Parce que le jeune jiff qui casse la baraque à ce poste, qui n'est pas encore verrouillé par un gros, je ne le vois pas.
Posted 13 January 2024 - 09:19 AM
ça aurait été surtout étonnant que l'équipe annonce que Belleau sera prolongé, non ?
Posted 13 January 2024 - 09:22 AM
Comme Aucagne.... mais bon, on veut pas m'écouter, on en fait qu'à sa tête, et on voit où ça nous a mené...
Posted 13 January 2024 - 09:24 AM
d apres le forum ..... il serait facile d en trouver un apres la coupe du monde ....
j attends encore de voir ....
ou un jeune prometeur dans l hemisphere sud ....
ou les 2
Justement, on est après le coupe du Monde, mais on est aussi avant la prochaine...
En fin de saison 2025, il sera trop tard pour recruter un 10 étranger de haut niveau, ils voudront tous rester dans leur pays pour pouvoir être sélectionné pour 2027 !
C'est maintenant ou jamais... Mon sentiment me dit que ce sera... jamais !
Et pourtant, Plisson s'en va, à priori les jeunes ne font pas la maille, inutile de prolonger Urda qui aura 38 ans, c'est le moment de prendre un cador et Belleau fera le second ouvreur.
Posted 13 January 2024 - 09:40 AM
Abendanon 2 sélections en 2007
Confirmé pour les connaisseurs qui arpentent allrugby chaque jour oui mais très loin d'un Kremer ou Fainga'a même pas Grosso
Ya plein de joueurs également formés ou post formes qui n'ont aucune sélection ne sont en aucun cas confirmés qui ont fait le bonheur de l'ASM
Et inversement il y a des Gear, Guilford, Davies, Smit, Lavanini, Bezy, Belleau qui ont fait pschitt
Ou des Strettle, Laidlaw, Hines...qui ont été parfaits
Bref difficile de tirer un axiome sur le recrutement d'ailleurs on attendra un peu sur la trace de Kremer ou Fainga'a a l'ASM
Non, Abendanon était un joueur connu pour ceux qui regardaient le rugby européen. Pas une star, pas un cador, mais un très bon joueur dans une équipe joueuse. Donc rien à voir avec James et Lee, parfaits inconnus.
Je pense que sur le fond on est d'accord, et c'est ce que je disais dans mon post précédent : le CV ne garanti rien, et en tout état de cause, aucun recrutement est 100% sur. Néanmoins, on voit bien que les joueurs avec un "pedigree" ont quand même une chance de réussite plus élevée, sans même parler de laisser une trace intemporelle à l'ASM.
En recrutant Strettle, Hines et Laidlaw, c'est cette marge d'échec dans le recrutement qu'on a justement essayé de réduire avec des joueurs confirmés avec un gros CV.
Pour le reste, il faut bien se pencher sur la situation de chaque joueur : Gear était en fin de course, Guildford un pari, Davies on a pas été verni sur les blessures, Belleau c'est pas le même CV, Lavanini est en effet un échec à ce jour...
La ou je ne suis pas d'accord, c'est sur la grande confusion dans les joueurs cités : Abendanon ne peut pas être associé au même type de recrutement que Lee et James etc...
Posted 13 January 2024 - 09:50 AM
Sowakula, 2 sélections avec les blacks.Abendanon 2 sélections en 2007
Confirmé pour les connaisseurs qui arpentent allrugby chaque jour oui mais très loin d'un Kremer ou Fainga'a même pas Grosso
Posted 13 January 2024 - 09:53 AM
Comme Aucagne.... mais bon, on veut pas m'écouter, on en fait qu'à sa tête, et on voit où ça nous a mené...
Aucagne c'est quoi son pourcentage de réussite face au perches parce que sur ce que je vois ces dernier temps ce n'est pas non plus un serial butteur.
Sur Rugbyrama hier il donnait 72 % de réussite avant le match contre Soyaux ....
Posted 13 January 2024 - 11:16 AM
Sowakula, 2 sélections avec les blacks.
Je lui souhaite le même destin qu'Abendanon !
Pita Gus faut qu'il crève l'écran ..
Posted 13 January 2024 - 11:20 AM
Les contrats longs, c'est lui, aligner la totalité du staff sur son contrat, 6 mois avant de se casser, c'est lui. S'arroger la totalité du pouvoir décisionnaire en écartant Lhermet, c'est lui.
heu, il avait pas un patron au dessus de lui? s'il a pu faire tout cela, c'est que son patron l'a laissé faire.
Posted 13 January 2024 - 11:50 AM
heu, il avait pas un patron au dessus de lui? s'il a pu faire tout cela, c'est que son patron l'a laissé faire.
Posted 13 January 2024 - 12:03 PM
On est bien d'accord que c'est le président qui a validé les choix et les décisions d'Azema.
Aujourd'hui, quand Urios décide de prolonger Simone, tu as l'impression que c'est Pats qui en a l'idée ???
Vouloir, et obtenir, des postes à responsabilités, c'est aussi en assumer les conséquences. Enfin, moi, c'est comme ça que j'ai été éduqué. Lui, il s'est arrangé pour filer avant d'avoir des comptes à rendre, et surtout, depuis il ne s'est pas grandi par certaines attitudes ou déclarations.
C'est un point qui me gêne souvent dans les discussions sur le tournant 2017/2018/2019.
Il est souvent mis en avant que le forum aurait été à feu et à sang si on avait pas prolongé Lopez, Fofana, Vahaamahina etc... mais on s'en fout !
J'espère que nos dirigeants ne prennent pas leurs décisions en se souciant de l'affect des supporters dans ce type de situation. Ils sont garants de la pérennité du club (structurellement et sportivement), même si cela implique des décisions impopulaires sur le moment, par anticipation, mais bénéfiques pour la suite.
Lopez prolonge 4 ans fin de saison 2018/2019, Fofana 4 ans en 2018...
Posted 13 January 2024 - 12:35 PM
Posted 13 January 2024 - 12:35 PM
Tu ne peux pas complètement t'isoler du contexte. D'autant que les supporters sont largement contributeurs au pnb. Et ça compte. Mais soit, ça ne doit pas être le moteur principal de telles décisions. Mais toi t'es président en 2018, tu les prolonges pas ? Si t'as que les lunettes 2018 et pas celles de 2024?C'est un point qui me gêne souvent dans les discussions sur le tournant 2017/2018/2019.
Il est souvent mis en avant que le forum aurait été à feu et à sang si on avait pas prolongé Lopez, Fofana, Vahaamahina etc... mais on s'en fout !
J'espère que nos dirigeants ne prennent pas leurs décisions en se souciant de l'affect des supporters dans ce type de situation. Ils sont garants de la pérennité du club (structurellement et sportivement), même si cela implique des décisions impopulaires sur le moment, par anticipation, mais bénéfiques pour la suite.
Posted 13 January 2024 - 12:36 PM
C'est un point qui me gêne souvent dans les discussions sur le tournant 2017/2018/2019.
Bien entendu.
Mais je pense que la culture du club influe beaucoup plus que l'opinion. Et on a gardé le côté paternaliste des origines du club. Il n'est pas dans les habitudes du club de se séparer d'un top joueur. On attend que notre cador soit usé jusqu'à la corde pour le remplacer (souvent en ayant mal anticipé la succession).
Les supporters sont ravis.
Mais on ne réussi pas bien le renouvellement d'effectif.
0 members, 10 guests, 0 anonymous users