Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13066 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 199 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 12:40

Tu ne peux pas complètement t'isoler du contexte. D'autant que les supporters sont largement contributeurs au pnb. Et ça compte. Mais soit, ça ne doit pas être le moteur principal de telles décisions. Mais toi t'es président en 2018, tu les prolonges pas ? Si t'as que les lunettes 2018 et pas celles de 2024?

Évidement que le contexte est important.

Je pense juste que le club avait les éléments en main pour savoir que partir sur des contrats de 4 ans était une erreur (usure pour certains, fragilités pour d'autres, plus de progression voire régression ailleurs...).

Exemples : Slimani prend un +3 en 2019, alors qu'il est visible que la mêlée est désormais une vaste loterie et que les qualités requises d'un pilier sont désormais la mobilité, la puissance ballon en main etc... Lopez +4 en 2019, tu tues toute possibilité de faire venir un nouveau n°1 bis qui deviendra n°1. Parra évoque des envies de départs dès la fin 2019.

Je ne dis pas que c'était facile, ni évident. Et je ne parle pas des cas Iturria, Cancoriet, Raka, Penaud etc... sur qui il était normal de compter pour l'avenir.

#13067 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 428 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 12:42

Votre discussion vaut aussi pour Raka et Yato, dernièrement.
Est ce que les supporters et le forum
Auraient été en totale opposition très longtemps si ces deux joueurs historiques navaient pas prolongés lan dernier ???

Nous on parle des historiques avec le cur et le souvenir, le staff doit analyser la réalité: performances, statistiques, comportement, salaire, progression et statut.
Les autres facteurs doivent être à la marge de chez marge, lopinion des supporters rentre même pas en jeu.
  • InASMWeTrust et Billy6383 aiment ceci

#13068 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 12:53

Votre discussion vaut aussi pour Raka et Yato, dernièrement.
Est ce que les supporters et le forum
Auraient été en totale opposition très longtemps si ces deux joueurs historiques navaient pas prolonger lan dernier ???

Mon coeur balance entre ce qu'ils ont amené et se projeter 2 ou 3 ans plus tard. Ce qui soit être le vrai argument dans la gestion financière effectif.

#13069 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 793 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 13:00

Évidement que le contexte est important.

Je pense juste que le club avait les éléments en main pour savoir que partir sur des contrats de 4 ans était une erreur (usure pour certains, fragilités pour d'autres, plus de progression voire régression ailleurs...).

Exemples : Slimani prend un +3 en 2019, alors qu'il est visible que la mêlée est désormais une vaste loterie et que les qualités requises d'un pilier sont désormais la mobilité, la puissance ballon en main etc... Lopez +4 en 2019, tu tues toute possibilité de faire venir un nouveau n°1 bis qui deviendra n°1. Parra évoque des envies de départs dès la fin 2019.

Je ne dis pas que c'était facile, ni évident. Et je ne parle pas des cas Iturria, Cancoriet, Raka, Penaud etc... sur qui il était normal de compter pour l'avenir.

Je pense qu'il est facile, surtout après coup, de dire de tel joueur qu'un +2 eut été plus judicieux qu'un +3 ou 4.Les durées de contrat font partie intégrante de la nego. Et tout dépend du rapport de force au moment de cette négo. En 2018, ces joueurs là étaient encore en situation assez forte. Certes la saison post titre avait un peu alteré tout ça, pour la plupart ils avaient été moteur dans l'un des deux seuls titres de l'ASM, et ça c'est pas rien, d'autant qu'ils avaient une valeur marchande encore assez forte.
Après la question était veut-on vraiment prolonger Lopez, Vaha, Fofana...? C'était oui pour la plupart et donc on a aligné le fric et les durees de contrat.
Et ça n'a pas empêché de prendre Mac Intyre d'ailleurs.
  • Vynce aime ceci

#13070 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 828 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 13:08

Perofeta.

Il est grec ?
  • steph aime ceci

#13071 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 janvier 2024 - 14:48

C'était tout a fait normal de prolonger Lopez et Vaha sur 4 ans, Fof, c'est un 2+1+1 qu'il aurait fallu mais la concurrence était féroce dans mes souvenirs

Le vrai problème pour Lopez, c'est surtout la gestion du temps de jeu.
Parfois c'est parce qu'on n'a pas pris la peine d'aller chercher un vrai concurrent en 10, mais aussi la fois où on en a eu un, il a été snobé au bout de 2 mois, ce qui a contribué à faire tourner court son passage au club.
Et un Lopez complètement cramé pendant ses 2-3 dernières saisons à l'ASM au final.

#13072 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 14:55

Il est grec ?

Sa femme s'appelle Héllène. 

#13073 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 15:04

Un joker au centre ?

#13074 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 15:08

Un joker au centre ?

Intégrons Mey au plus vite dans la rotation. S'il est assez bon pour intégrer le groupe élargi d'une sélection nationale, il l'est aussi pour un club de milieu de tableau de Top 14.

• ESQ4, joubert13, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#13075 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 830 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 15:10

Azema doit se frotter les mains s il regarde le match de Beria.

#13076 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 765 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 15:12

Intégrons Mey au plus vite dans la rotation. S'il est assez bon pour intégrer le groupe élargi d'une sélection nationale, il l'est aussi pour un club de milieu de tableau de Top 14.

Tout à fait daccord, mais le problème est quil nest pas JIFF

#13077 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 828 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 15:14

Sa femme s'appelle Héllène. 

Une Sainte.

#13078 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 15:15

Tout à fait daccord, mais le problème est quil nest pas JIFF

Certes, mais s'il n'était pas dans la liste des non jIFF de base, il peut intégrer le groupe en tant que joker de Simone il me semble. xdderf confirmerait mieux que moi, mais un non jiff supplémentaire peut intégrer le groupe si un autre non jiff est blessé je crois. 

#13079 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 765 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 15:17

Certes, mais s'il n'était pas dans la liste des non jIFF de base, il peut intégrer le groupe en tant que joker de Simone il me semble. xdderf confirmerait mieux que moi, mais un non jiff supplémentaire peut intégrer le groupe si un autre non jiff est blessé je crois. 

Ahh au temps pour moi je ne connaissais pas cette règle.

#13080 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 15:18

Azema doit se frotter les mains s il regarde le match de Beria.

Un essai en 4 ans, face à une équipe à 14 totalement dépassée... Waouawww quelle vedette !
  • Vynce, RCV06, Sushi et 1 autre aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)