Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13111 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 21:31

Certes, mais s'il n'était pas dans la liste des non jIFF de base, il peut intégrer le groupe en tant que joker de Simone il me semble. xdderf confirmerait mieux que moi, mais un non jiff supplémentaire peut intégrer le groupe si un autre non jiff est blessé je crois. 

Oui c'est ça
En cas de blessure d'un non Jiff, un non jiff peut devenir son joker dans les 13
Mais Simone revient bientôt, non ?
  • Stoop aime ceci

#13112 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 628 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 21:45

Déjà il a 24 ans, pas 25.
Ensuite on le remplace pour un joueur du même âge (à 9 mois près) qui n'a rien démontré de plus. Quel intérêt ?

J'ai donné mon point de vue , ce n'est pas le tiens, ok! Où est le problème? D'autant que Kennaugh donne par ailleurs l'info, que ce départ est une décision du joueur.

#13113 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 22:01

Déjà il a 24 ans, pas 25.
Ensuite on le remplace pour un joueur du même âge (à 9 mois près) qui n'a rien démontré de plus. Quel intérêt ?

La seule raison "valable" que je peux imaginer, c'est un énorme écart de salaire entre les deux...

Aussi, en début de saison il y avait la rumeur que l'ASM cherchait un gros pilier gauche, d'où le départ de Bibi + Beria... sauf que quelques mois plus tard, Beria est remplacé par un mec qui semble bien inférieur à lui, et Bibi, lui, devrait a priori voir un mec remplaçant en Pro D2 venir lui prendre sa place... 

On est loin du compte sur ce poste. Il va falloir espérer qu'au moins un des deux arrivants passe un cap et se révèle chez nous. 

Oui c'est ça
En cas de blessure d'un non Jiff, un non jiff peut devenir son joker dans les 13
Mais Simone revient bientôt, non ?

Merci pour la confirmation !

Pour Simone, je ne sais pas combien de semaines avaient été annoncées, mais il me semblait que ca devait être long. 

#13114 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 417 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 22:47

Je viens de voir le doc canal sur l ASM, une chose de sure c'est que les seules leaders de cette équipe sont Urios et Urda. Et Urios prend beaucoup de place dans le vestiaire dans les 2 sens du terme.

Ce qui me fait marrer c'est de voir la tronche des jeunes quand Urios leur fait la séance de motivation a l ancienne, Kiteau naviguait entre surprise et peur :D

C'était mieux avant!!!!....URIOS est de la vieille école, pour la préparation à l'ancienne il a les codes, c'est certain.... :huh:

• RCV06 aime ceci

#13115 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 929 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 22:58

Je viens de voir le doc canal sur l ASM, une chose de sure c'est que les seules leaders de cette équipe sont Urios et Urda. Et Urios prend beaucoup de place dans le vestiaire dans les 2 sens du terme.
Ce qui me fait marrer c'est de voir la tronche des jeunes quand Urios leur fait la séance de motivation a l ancienne, Kiteau naviguait entre surprise et peur :D

Vu aussi. Ça m'a fait marrer mais je ne suis pas certain que cela fonctionne + que ça encore avec les joueurs d'aujourd'hui et les étrangers.
  • layathollah, Jicé, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#13116 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 23:11

Après, y a des gueulantes utiles et d autres totalement hors sol.
Celle contre bayonne en avant match je lai trouve totalement justifié par exemple. On sort d un non match à lyon et étranger ou pas tu comprends que là aujourdhui c est pas une promenade de santé. Surtout avec l an dernier quand ils viennent nous taper au Michelin.

Je trouve Lairle et charrier bien plus pertinent et propre dans leurs prises de paroles.

Mais bon la barrière de la langue ça doit pas être un problème vu que tous les étrangers en fdc prolongent
  • Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#13117 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 05:05

De toute façon, pour certains ici, les joueurs prennent des scuds au moindre mauvais match et deviennent des cadors dès qu'ils signent ailleurs. Pareil pour les recrues, s'ils signent chez nous, ça devient des pompes à vélo, j'exagère à peine.

T'exageres pas
Récemment encore Tiberghien était devenu lethal suite a un match correct face au racing
  • Requiem_W aime ceci

#13118 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 14 janvier 2024 - 08:30

Je n ai jamais trouvé beria exceptionnel, bibi a plus de potentiel. Après j ai l impression que ces deux joueurs se réveillent une fois leurs départs acté. Beria c est son premier match convainquant hier seulement. Ils avaient peux être besoin de changer d environnement pour se décider a travailler. Tant mieux pour eux et tant pis pour nous
  • julien, Make ASM Great Again, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#13119 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 759 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:32

Je n ai jamais trouvé beria exceptionnel, bibi a plus de potentiel. Après j ai l impression que ces deux joueurs se réveillent une fois leurs départs acté. Beria c est son premier match convainquant hier seulement. Ils avaient peux être besoin de changer d environnement pour se décider a travailler. Tant mieux pour eux et tant pis pour nous

C'est souvent le cas ! Leur futur patron se dit qu'il fait une bonne affaire. Il faut voir le résultat..............un peu plus tard ! 

#13120 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:50

Oui....c 'est que je dis plus haut , étonné que je suis par un changement notable sur le pré de ces deux joueurs  avec un Bibi qui semble en osmose avec son coach attentionné avec petits conseils et sourires à la clé : surprenant  :coquin:

Béria et bien hier c 'est le match le plus convainquant que je lui vois faire depuis longtemps ...il a été carrément très bon ! :perplexe:

• nelsTDM63 aime ceci

#13121 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 977 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:12

Urios il peut tenter cela aussi entre surprise, émotion , peur et rigolade (?)

• RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#13122 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 196 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:29

On verra la  saison prochaine, mais comme Bibi, je pense qu'ils ont un peu raté le coche à l'ASM, où pourtant à ce poste de pilier gauche, il y avait une configuration idéale pour de jeunes joueurs, de trouver du temps de jeu et de s'affirmer. Certes, l'état actuel de l'équipe voir du club, ne favorise pas l'épanouissement d'un jeune joueur et même d'un joueur tout court. D'ailleurs rien n'est figé, et l'un et l'autre se révéleront, peut-être, à l'avenir comme de solides éléments pour leur équipe, mais j'ai la faiblesse de croire qu'ils le devront à ce choix de carrière, voulu ou subit, et la remise en question qui en résultera. Pas de regrets, pour moi.

Pareil... de l'activité c'est certain, parfois de belles copies (celle d'hier notamment), mais trop souvent pénalisé, et ce aussi bien en mêlée que dans le jeu courant et notamment sur sa technique de grattage et dans les ruck (sur ces derniers points en tous cas, ça prouve qu'il s'y file un minimum en défense, pas le cas de tous le monde)...

Bref, il a eu sa chance, il a pas passé le cap... tant pis... pas mauvais mais pas une perte conséquente.

Par contre les commentaires sur Lotrian m'inquiètent !!

Et de toutes façons, Falgoux c'est une peu juste pour un titulaire, remplaçant de luxe oui pourquoi pas, mais titulaire, c'est trop moyen...

• Sushi aime ceci

#13123 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 587 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:36

Oui puis attention en face hier c'était quand même faiblard. Qu'il soit aussi actif en affrontant Atonio en mêlée me ferait penser différemment.

#13124 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 563 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:39

tout à fait d'accord, par contre on ne se renforce en rien avec Lotrian et Akhaladze, piliers remplaçants dans leurs clubs et çà c'est pas rassurant.

#13125 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 776 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:44

tout à fait d'accord, par contre on ne se renforce en rien avec Lotrian et Akhaladze, piliers remplaçants dans leurs clubs et çà c'est pas rassurant.

Quelle sera leur tenue en mêlée ?

Parce que bon Beria comme Bibi, lorsque ce sont des mêlées où le pack adverse met la pression, ça coince souvent.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (7)