Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13096 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 17:38

Une Sainte.

Non une poire.
  • Codorplusàvie aime ceci

#13097 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 180 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 17:52

On est bien d'accord que c'est le président qui a validé les choix et les décisions d'Azema.
Aujourd'hui, quand Urios décide de prolonger Simone, tu as l'impression que c'est Pats qui en a l'idée ???
Vouloir, et obtenir, des postes à responsabilités, c'est aussi en assumer les conséquences. Enfin, moi, c'est comme ça que j'ai été éduqué. Lui, il s'est arrangé pour filer avant d'avoir des comptes à rendre, et surtout, depuis il ne s'est pas grandi par certaines attitudes ou déclarations.

Rendre des comptes, ça aurait été quoi ?
Attendre 6 mois ou 1 an de plus pour être licencié ? Franchement, ça n'aurait pas changé grand chose.

#13098 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 18:43

Si Lotrian est si mauvais que ça et que ce ne sont que des pré-contrats , on peut pas le casser ? Parce que franchement ça fais peur..
Mey si on lintègre pas il va se barrer et faire les beaux jours dun autre club. Heriteau encore déçu quon ne le prolonge pas , il faisait un bon début de matchs..

#13099 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 825 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:04

Si Lotrian est si mauvais que ça et que ce ne sont que des pré-contrats , on peut pas le casser ? Parce que franchement ça fais peur..
Mey si on lintègre pas il va se barrer et faire les beaux jours dun autre club. Heriteau encore déçu quon ne le prolonge pas , il faisait un bon début de matchs..

Je pense que la non prolongation d'Hériteau c'est pour faire de la place à Darricarrère et Mey.
  • Luernios et Walt aiment ceci

#13100 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 959 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:08

Transparent

Pour rester sympa

il est donc deja au niveau de Slimani !

c'est pas si mal

#13101 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 830 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:29

il est donc deja au niveau de Slimani !

c'est pas si mal

Sauf en mêlée c est une chips contrairement à Slimani

#13102 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 376 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 19:43

Rendre des comptes, ça aurait été quoi ?
Attendre 6 mois ou 1 an de plus pour être licencié ? Franchement, ça n'aurait pas changé grand chose.

Aller au bout de son contrat et pouvoir faire un bilan sur les joueurs recrutés et prolongés.
S’il s’était fait licencié avant , c’eut été un désaveu de sa »politique ».
Mais il a construit une histoire pour ne plus être là dans un cas comme dans l’autre.
  • dim50 aime ceci

#13103 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 20:00

La prolongation d'Hastoy ne serait pas acquise en 2025, du fait de la présence de Reus...c'est peut être lui qu'il faut cibler...
  • Binche63 aime ceci

#13104 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 246 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 20:29

Quand Pau est allé chercher un Colin Slade, ils n'étaient nulle part sur l'échiquier du top14.
C'est un joueur comme cela qu'il faut récupérer. Comme La Rochelle l'a fait avec Kerr Barlow.
Parce que le jeune jiff qui casse la baraque à ce poste, qui n'est pas encore verrouillé par un gros, je ne le vois pas.

Kerr Barlow > Slade

Je pense que la non prolongation d'Hériteau c'est pour faire de la place à Darricarrère et Mey.

Ce dernier doit faire bonne impression aux suiveurs des entraînements, car on évoque un joueur quon na jamais vu au delà de labsence pour blessure

#13105 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 825 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 20:52

Kerr Barlow > Slade
Ce dernier doit faire bonne impression aux suiveurs des entraînements, car on évoque un joueur quon na jamais vu au delà de labsence pour blessure

Il reste encore quelques mois pour se montrer cette année vu qu'on a plus que 3 centres.

#13106 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 20:58

Un essai en 4 ans, face à une équipe à 14 totalement dépassée... Waouawww quelle vedette !

Il a fait 20 plaquages aussi, accessoirement. Seul Tixeront a fait mieux (21). Il était partout dans les rucks.
Pour un troisième ligne c'est déjà excellent, pour un pilier c'est énorme.

Que Lotrian soit faible ne fera pas pour autant de Beria un cador. Depuis 4 ans qu'il est dans la rotation chez nous, on aurait eu le temps de s'en rendre compte.

Perso j'ai eu le temps de me rendre compte que ce mec avait une énorme activité, notamment en défense et qu'il était plutôt bon en mêlée. Son match d'aujourd'hui est certainement un de ses meilleurs, mais il n'a fait que montrer ses qualités habituelles.
  • Bad Zé et Luernios aiment ceci

#13107 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 246 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 21:04

Il reste encore quelques mois pour se montrer cette année vu qu'on a plus que 3 centres.

Vite lovni

#13108 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 957 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 21:10

Je viens de voir le doc canal sur l ASM, une chose de sure c'est que les seules leaders de cette équipe sont Urios et Urda. Et Urios prend beaucoup de place dans le vestiaire dans les 2 sens du terme.

Ce qui me fait marrer c'est de voir la tronche des jeunes quand Urios leur fait la séance de motivation a l ancienne, Kiteau naviguait entre surprise et peur :D

#13109 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 21:11

De toute façon, pour certains ici, les joueurs prennent des scuds au moindre mauvais match et deviennent des cadors dès qu'ils signent ailleurs. Pareil pour les recrues, s'ils signent chez nous, ça devient des pompes à vélo, j'exagère à peine.

C'est pas mon cas (par exemple tout le monde crachait sur Tauzin, moi je suis plutôt confiant).
Pour autant dans le cas de Beria et Lotrian, je ne pense vraiment pas qu'on gagne au change.
C'est typiquement le genre de transfert qui m'agace: D'un côté comme de l'autre, on a un pilier plutôt jeune, avec un certain potentiel, utilisé dans la rotation. L'un est un catalan, né à Perpignan, formé à l'USAP. L'autre est un auvergnat, qui a grandi à Aurillac, formé à l'ASM.
Le catalan viendra jouer à Clermont, l'auvergnat à Perpignan.
Quel est l'intérêt d'échanger les deux ?
Alors si en plus Lotrian n'est pas au niveau de Beria là je l'ai mauvaise...

Après quelqu'un sur le forum a dit que c'était Beria qui voulait partir. Va savoir pourquoi, mais ça fait sens, parce que je ne vois pas pourquoi on s'en séparerait.
  • Huile Dulin, clem123 et Requiem_W aiment ceci

#13110 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 21:22

Pas convaincu, pour ma part! A 25 piges, qu'il ne soit pas arrivé à s'imposer sur Falgoux, qui reste un joueur fiable de top 14, mais pas un indétrônable, me laisse penser qu' au bout de 4/5 saisons il faut savoir changer quelque chose et pour le joueur et pour le club.

Déjà il a 24 ans, pas 25.
Ensuite on le remplace pour un joueur du même âge (à 9 mois près) qui n'a rien démontré de plus. Quel intérêt ?
  • clem123 aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)