Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13126 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 320 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:47

tout à fait d'accord, par contre on ne se renforce en rien avec Lotrian et Akhaladze, piliers remplaçants dans leurs clubs et çà c'est pas rassurant.

Akhaladze c est un vrai bon joueur
  • TH69 et ZACH aiment ceci

#13127 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 757 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:02

Oui puis attention en face hier c'était quand même faiblard. Qu'il soit aussi actif en affrontant Atonio en mêlée me ferait penser différemment.

En mêlée ça ne m'a pas paru si faiblard que ça.
  • InASMWeTrust aime ceci

#13128 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:51

Un essai en 4 ans, face à une équipe à 14 totalement dépassée... Waouawww quelle vedette !

En plus il a marqué avec le soutien de PGS, il a dû se sentir pousser des ailes!

Lotrian était bon il y a 1 ans ou 2, il y a peut-être quelque chose qui se passe à l'USAP et qui fait que ses performances sont ternes

• Codorplusàvie aime ceci

#13129 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:29

Si Lee prolonge, c est une connerie on a déjà deux 8 l an prochain. Si il prolonge faudra faire des choix et à moins que Lavanini ne prolonge pas et qu on installe définitivement Yato dans la cage cela ne sert à rien de prolonger Lee.

#13130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 961 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:43

Si Lee prolonge, c est une connerie on a déjà deux 8 l an prochain. Si il prolonge faudra faire des choix et à moins que Lavanini ne prolonge pas et qu on installe définitivement Yato dans la cage cela ne sert à rien de prolonger Lee.

L'équation est simple
Si le SC est au taquet c'est bien à cause des prolongations prévues et du salaire des gars présent l'an prochain

C'est pas à cause du salaire de Parra Lopez Fofana Lapandry Iturria Concoriet Jedradiak Falgoux Vahaamahina Penaud en 2020

Ce sont les choix du coach, respectables, mais comme disait Steph l'autre jour, ce serait bien de les assumer ouvertement sans rejeter la faute sur la perte des internationaux de 2020 ou sur les contrats longs qui nous ont plombé (ces événements n'ont pas aidé pour la bonne santé du club mais ils n'ont pas ou peu d'influence sur le SC de 2024-25...)
  • nelsTDM63 et La Ronce aiment ceci

#13131 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:49

Je ne comprends toujours pas la prolongation de Simone, encore plus si on prolonge Lee (ce qui serait mérité vu son niveau et son engagement.sans faille).

#13132 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:57

tout à fait d'accord, par contre on ne se renforce en rien avec Lotrian et Akhaladze, piliers remplaçants dans leurs clubs et çà c'est pas rassurant.

Je ne connais aucun de ces deux joueurs mais on peut aussi supposer qu'ils ont besoin d'un changement de contexte donc de club pour de nouveau s'épanouir? Comme nous le supposons de Béria et Bibi.

• Sushi aime ceci

#13133 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 033 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 12:09

Je ne connais aucun de ces deux joueurs mais on peut aussi supposer qu'ils ont besoin d'un changement de contexte donc de club pour de nouveau s'épanouir? Comme nous le supposons de Béria et Bibi.

menfin, puisqu'il te dit qu'ils ne feront pas la maille

#13134 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 961 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 12:49

menfin, puisqu'il te dit qu'ils ne feront pas la maille

menfin, faut pas se tromper dans les recrues...

On n'a pas ce loisir actuellement
  • nelsTDM63 aime ceci

#13135 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 163 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 13:50

Je viens de voir le doc canal sur l ASM, une chose de sure c'est que les seules leaders de cette équipe sont Urios et Urda. Et Urios prend beaucoup de place dans le vestiaire dans les 2 sens du terme.

Ce qui me fait marrer c'est de voir la tronche des jeunes quand Urios leur fait la séance de motivation a l ancienne, Kiteau naviguait entre surprise et peur :D

Vu aussi. Ça m'a fait marrer mais je ne suis pas certain que cela fonctionne + que ça encore avec les joueurs d'aujourd'hui et les étrangers.

Après, y a des gueulantes utiles et d autres totalement hors sol.
Celle contre bayonne en avant match je lai trouve totalement justifié par exemple. On sort d un non match à lyon et étranger ou pas tu comprends que là aujourdhui c est pas une promenade de santé. Surtout avec l an dernier quand ils viennent nous taper au Michelin.

Je trouve Lairle et charrier bien plus pertinent et propre dans leurs prises de paroles.

Mais bon la barrière de la langue ça doit pas être un problème vu que tous les étrangers en fdc prolongent

A la vieille école, par tous les clubs où je suis passé ça fonctionnait comme ça, maintenant je crois pas qu'il y ai quoique ce soit d'hors sol. C'est juste des leviers motivationnels, et ceux qui sont sensibles à l'effet coup de pied au cul y seront sensibles, les autres passeront outre.

Je suis pas convaincu que ça peut avoir un quelconque impact négatif sur les mecs ... surtout à cet âge là. Si tu y es pas sensible tu écoutes et tu laisses filer, t'as ta prépa casque sur les oreilles, grigri et autres rituels et voilà, et si ça choque le 1er coup tu apprends à faire avec les prochains matchs.

Moi ça me plaît et ça colle au personnage je crois qu'on s'est plus ou moins tous plains qu'avec le rugby pro et les caméras de canal dans les vestiaires tout s'aseptisait de la préparation du match à tout ce qui doit se passer dans l'intimité d'un vestiaire d'ailleurs. Urios se vend comme un mec de terroir qui défend l'esprit de clocher, ça correspond bien au personnage de continuer ces gueulantes à l'ancienne. A priori il pousse pas au point de garder les avants qui se mettent des coups de tronche dans les douches ou les coups de shoots au Synthol ...

• RCV06, Bad Zé, ZACH et 1 autre aiment ceci

#13136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 957 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 15:28

Vu aussi. Ça m'a fait marrer mais je ne suis pas certain que cela fonctionne + que ça encore avec les joueurs d'aujourd'hui et les étrangers.

Par contre quand tu vois la tête des avants de maintenant pendant qu Urios fais son speech et que tu te rappelles de celle qu ils faisaient autrefois, c'est le jour et la nuit.

Ils sont plus zen ils maitrisent mieux leurs émotions.

A part sur Fourcade et Urda qui ont des profils a l ancienne je ne pense pas que ça fonctionne sur les autres, peut être que ça les pousse à se secouer un peu, mais ça ne les transcendera pas comme à son époque a lui.

Les étrangers ça leur fait une musique de fond, ils doivent bien sentir que le coach est tendu, mais ils ne doivent pas piger un broc de ce qu il raconte encore moins avec l accent :D

Il fait même une Aimé Jaquet avec Yato, Peceli il faut que tu muscles ton jeu :lol:

#13137 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 17:20

A la vieille école, par tous les clubs où je suis passé ça fonctionnait comme ça, maintenant je crois pas qu'il y ai quoique ce soit d'hors sol. C'est juste des leviers motivationnels, et ceux qui sont sensibles à l'effet coup de pied au cul y seront sensibles, les autres passeront outre.

Je suis pas convaincu que ça peut avoir un quelconque impact négatif sur les mecs ... surtout à cet âge là. Si tu y es pas sensible tu écoutes et tu laisses filer, t'as ta prépa casque sur les oreilles, grigri et autres rituels et voilà, et si ça choque le 1er coup tu apprends à faire avec les prochains matchs.

Moi ça me plaît et ça colle au personnage je crois qu'on s'est plus ou moins tous plains qu'avec le rugby pro et les caméras de canal dans les vestiaires tout s'aseptisait de la préparation du match à tout ce qui doit se passer dans l'intimité d'un vestiaire d'ailleurs. Urios se vend comme un mec de terroir qui défend l'esprit de clocher, ça correspond bien au personnage de continuer ces gueulantes à l'ancienne. A priori il pousse pas au point de garder les avants qui se mettent des coups de tronche dans les douches ou les coups de shoots au Synthol ...

Évidemment que ses ressorts fonctionnent car le rugby est un sport avant tout viril.

Il existe d’autres ressorts de motivations qui fonctionnent c’est vrai,  mais les ressorts qu’utilisent Urios sont intemporels.

Je constate qu’aujourd’hui le rugby s’est ouvert à beaucoup de suiveurs et c’est Top mais ce nouveau public n’a  pas pratiqué les sports durs et donc les  effets de ses ressorts leurs échappent probablement.

Le rugby est assez différent du ping pong ou de la pétanque.

• Bougnat et Breton aime ceci

#13138 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 033 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 17:31

menfin, faut pas se tromper dans les recrues...

On n'a pas ce loisir actuellement

Certes, mais de là à les rabaisser préventivement.

• XV63 aime ceci

#13139 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 735 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 17:32

"Le rugby est un sport avant tout viril."

Bienvenue en 2024. Pensée aux filles de l’Équipe de France et à toutes celles qui jouent au rugby à quelque niveau que ce soit.

• frednirom, dim50, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#13140 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 217 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 17:35

"Le rugby est un sport avant tout viril."

Bienvenue en 2024. Pensée aux filles de l’Équipe de France et à toutes celles qui jouent au rugby à quelque niveau que ce soit.

On peut le regretter, mais meme en 2024, la "virilite", "on va faire un match d'homme", "avec des grosses c*uilles", c'est globalement une base pour un entraineur comme Urios...

• Caplan aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users