Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#1291 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages
  • Genre:Homme

Posté 08 septembre 2023 - 11:01

J'ai du mal à croire que le nom de Brocky soit sorti du chapeau uniquement parce que Mc Intyre nous plante. A mon avis, il était dans la liste, pas tout en haut puisque McI était celui qui devait nous rejoindre, mais pas bien loin quand même. Et je pense que Jules avait déjà pris des contacts avec lui avant le désistement en question. Après, faire venir un sudiste est toujours un pari, on ne sait pas comment il va s'adapter. Mais coté rugby, Jules devait savoir ce qu'il faisait. Nous par contre, on n'en menait pas large...

Tu as peut être du mal à le croire mais à l'époque cela s'est bien passé ainsi....ne pas oublier que le Brock il était 3ème ouvreur à la Western Force...et qu'il avait à 24 ans un CV avec le nombre phénoménal de 10 apparitions en Super 14! Vern l'avait croisé en 2005 alors qu'il était entraineur des avants des Crusaders et suite au faux bon de Mc Intyre notre bon Vern s'est rappelé cet ouvreur élégant qui avait joué contre lui! La venue de James reste un sacré alignement e planète!!!

• Tolosa-Bougnat, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#1292 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 11:05

Dans l'absolu, aucun.

Mais la potentielle recrue regarde la grille sur la ligne de départ, et ce qui compte pour elle, c'est qu'au moment du coup d'envoi du championnat, elle soit dans un club qui peut prétendre à être dans les 6. Et face à ce constat la, aujourd'hui sur le papier, beaucoup de clubs sont (loin) devant nous.

Je pense que le bordel ambiant de ces dernières saisons (jeu en berne, départ des cadres, recrutements ratés, changement de direction, de staff, nombreuses affaires extra-sportives graves, peu d'éclosion de jeunes...) nous coute très cher aujourd'hui, et la tendance est difficile a inverser.

Je te rejoins, le recrutement a venir est crucial, et doit nous faire basculer de nouveau dans le positif. Mais j'ai peur que les cicatrices au club soient encore trop fraiches et importantes.

Là, je ne te suis pas trop. on a pas mal de jeunes qui ont percés ces dernières saisons. Beaucoup de jeunes au niveau Top14: on en a gardé quelques uns: Beria, Bibi, Lanen, Dessaignes, Fischer, Tixeront, jauneau, Rozières + quelques uns qui frappent à la porte de l"équipe1............. et je ne parle pas de ceux qui sont partis: Falatéa,Amatosero, Vili, Thiberghien, Ezéala,.Tao,.....

Alors oui on a pas "pondu" de nombreux cracks pouvant postuler au niveau international, mais ils ont leur place en Top 14.

Et une nouvelle génération pointe le nez.

Mais il nous manque un 10.... depuis combien de temps on a pas formé de bon 10 ? C'est une énigme, on a eu tant d' exemples sous les yeux.

PS: Cet exemple des titulaires allant auprès des jeunes pour les faire progresser. C'était le rôle du Directeur sportif. Un Directeur sportif qui n'a pas tenu son poste.

• Requiem_W aime ceci

#1293 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 11:06

En 10, du demande à Plisson de quitter le bateau !

Tu recrutes une pointure Hémisphère sud" pour être n°1

Tu recrutes un jeune ouvreur de pro D2 avec du potentiel pour faire un pari sur l'avenir !

Tu gardes Belleau pour faire le 3ième et pourquoi pas glisser au centre pour donner un peu de temps potentiel de jeu à un espoir !

Urda n'active pas son année supplémentaire si les conditions ci-dessus sont remplies !

Elle est pas belle la vie ! :innocent:  B)

#1294 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 11:09

Tu as peut être du mal à le croire mais à l'époque cela s'est bien passé ainsi....ne pas oublier que le Brock il était 3ème ouvreur à la Western Force...et qu'il avait à 24 ans un CV avec le nombre phénoménal de 10 apparitions en Super 14! Vern l'avait croisé en 2005 alors qu'il était entraineur des avants des Crusaders et suite au faux bon de Mc Intyre notre bon Vern s'est rappelé cet ouvreur élégant qui avait joué contre lui! La venue de James reste un sacré alignement e planète!!!

Ok, je te crois. Mais dans ce cas, on a consommé toute la chance qui nous était allouée pour dix générations... On s'est régalé en voyant le jeu de l'équipe mais putain, on a payé cher au niveau de l'armoire à trophées.  :crying: Et cela rajoute encore à la légende de Jules. Se rappeler d'un joueur comme ça à ce moment là, chapeau !

• Maturix aime ceci

#1295 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 11:11

erreur

#1296 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 12:14

En 10, du demande à Plisson de quitter le bateau !
Tu recrutes une pointure Hémisphère sud" pour être n°1
Tu recrutes un jeune ouvreur de pro D2 avec du potentiel pour faire un pari sur l'avenir !
Tu gardes Belleau pour faire le 3ième et pourquoi pas glisser au centre pour donner un peu de temps potentiel de jeu à un espoir !
Urda n'active pas son année supplémentaire si les conditions ci-dessus sont remplies !

Elle est pas belle la vie ! :innocent:  B)

Un soupçon de recrutement à la castraise ne serait pas une mauvaise chose à moyen terme, surtout sur les postes où nous n'avons pas de perspectives venant du cdf.

Quoiqu'il en soit, nous devons impérativement donner du temps de jeu à nos jeunes en challenge cup, et surtout ne pas les évincer en phases finales, s'ils ont fait de bons matchs en poule.
  • samsara aime ceci

#1297 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 12:26

Là, je ne te suis pas trop. on a pas mal de jeunes qui ont percés ces dernières saisons. Beaucoup de jeunes au niveau Top14: on en a gardé quelques uns: Beria, Bibi, Lanen, Dessaignes, Fischer, Tixeront, jauneau, Rozières + quelques uns qui frappent à la porte de l"équipe1............. et je ne parle pas de ceux qui sont partis: Falatéa,Amatosero, Vili, Thiberghien, Ezéala,.Tao,.....

Alors oui on a pas "pondu" de nombreux cracks pouvant postuler au niveau international, mais ils ont leur place en Top 14.

Et une nouvelle génération pointe le nez.

Mais il nous manque un 10.... depuis combien de temps on a pas formé de bon 10 ? C'est une énigme, on a eu tant d' exemples sous les yeux.

Falatea, Vili équipe de France (même si Vili reviendra difficilement) Donovan Tao équipe de France - 20, Amatosero part pour jouer en équipe d'Australie, Ezeala a fait une stage prépa avant France Af Sud, on ne peut pas totalement dire que c'est des seconds couteaux non plus.

On peut ajouter Jauneau Tixeront et Béria en moins 20 et Bibi et Fischer en stage prépa équipe de France. 

• Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#1298 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 13:09

Falatea, Vili équipe de France (même si Vili reviendra difficilement) Donovan Tao équipe de France - 20, Amatosero part pour jouer en équipe d'Australie, Ezeala a fait une stage prépa avant France Af Sud, on ne peut pas totalement dire que c'est des seconds couteaux non plus.

On peut ajouter Jauneau Tixeront et Béria en moins 20 et Bibi et Fischer en stage prépa équipe de France. 

Là où on s'est manqué, dans dans leur intégration dans le groupe pro (pas pour tous, c'est global sur les 5-6 dernières années). On a préféré assurer avec les cadres, d'ailleurs pas toujours irréprochables ou en fin de cycle. 

• Rugby ?, samsara et Requiem_W aiment ceci

#1299 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 383 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 13:17

Daccord (mdr)

T'inquiète, continue à nous partager tes "ragots" stp l'ami 😉

#1300 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 13:50

Je ne les connais pas bien mais j'entends qu'il faut encore attendre un peu. Meermans semble le plus prometteur mais à 19 ans, impossible de lui donner les clés. Option 1 : un sudiste, solide, pour 2 ans histoire de faire monter Meermans en puissance petit à petit pour lui donner les clés à 21 piges après avoir cotoyé pendant la période un cador du poste qui lui aura permis de grandir. Option 2 : il est plus prêt du haut niveau qu'on ne le pense et Gibert arrive pour le stimuler comme Bézy avec Baptiste. Mais autant je peux concevoir un minot qui explose à la mêlée, autant en 10, il me semble indispensable d'avoir un peu plus de bouteille. Par ailleurs, entre Meermans et Giral, il va bien falloir choisir un jour... quand à Gabin, j'ai la sensation que le train est passé, à l'ASM tout du moins.

Je te rejoins sur Meermans, je croise les doigts pour qu'il ne chope pas la poisse d'un Pato, le seul 10 potable sortant des espoirs depuis très longtemps.

#1301 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 13:55

N'oubliez pas que Meermans ce jeune joueur vient de se péter le genoux bien comme il faut...croisés + rotule ou ménisque...

En 10, il faut un mec qui joue déjà avec une belle ou très belle expérience en pro.

#1302 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 septembre 2023 - 13:59

Les anciens, oui ils nont plus dinfos.

Ecoute driou, que tu glanes quelques infos ici où là de potes espoirs est une chose, mais sur les sujets stratégiques....excepté ce que urios veut faire fuiter.

Et je serai tenter d'écouter un ancien joueur, manager de l'asm et cadre michelin lorsqu'il me dit quelque chose
  • joubert13 aime ceci

#1303 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 14:05

Ecoute driou, que tu glanes quelques infos ici où là de potes espoirs est une chose, mais sur les sujets stratégiques....excepté ce que urios veut faire fuiter.

Et je serai tenter d'écouter un ancien joueur, manager de l'asm et cadre michelin lorsqu'il me dit quelque chose

Moi je vous crois tous les deux !  

1. le groupe pro est proche des espoirs. Les mecs se croisent, se parlent.

2. les postes sur lesquels le club travaillerait, d'après Driou, ne sont que ceux pour lesquels il y a des fins de contrat. Et principalement les non-JIffs, qui sont un nœud gordien qu'il va falloir trancher. 

Jusque là, pas besoin d'être initié pour écrire ça. Même en étant à l'autre bout de la France je le sais. 

3. les mecs en question (en fin de contrat) sont sans doute en discussion pour leur prolongation. Avec des situations plus ou moins avancées, des mecs qui cherchent ailleurs, des mecs sollicités, etc. ca parle donc, et globalement tout le monde doit commencer à voir qui aimerait rester, qui est pas spécialement en position de force, qui le club n'a pas l'air de vouloir prolonger, etc. 

#1304 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 14:11

Tu sais Uderzo les canaux sont multiples, évidemment que tu n'arrives pas à tout savoir, tellement il y a de contacts, de discussions, d'affinités dans ce milieu. Mais, faut pas être dupe, des infos continuent à circuler... que ce soit entre joueurs, entre journalistes, entre connaissances de dirigeants... ça reste toujours un petit monde !

Je veux bien croire qu'avec Urios et sa team, ça soit plus secret qu'avant, mais t'entends toujours des offs.

#1305 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2023 - 14:11

D'accord. Parce que tu crois que les espoirs sont au courant du recrutement ? Les canaux d'informations sont multiples et même en voulant tout fermer ce n'est pas possible.

• Requiem_W aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)