Pour Giaccobi, d'un point de vue purement professionnel j'ai l'impression que c'est plutôt une bonne nouvelle car il a sa renommée, MAIS :
- J'espère qu'on a été clair avec Abed en début de saison en lui disant qu'il était là pour 1 an comme bouche-trou, sinon c'est pas très classe
- J'espère que les joueurs ne se sont pas trop attachés à lui non plus, sinon un peu comme un départ inattendu ca peut avoir un impact négatif sur le groupe
- On galère physiquement à partir de la 60e sur chaque match ou presque depuis le début de saison, donc ca faudra le corriger. Par contre, notre infirmerie est globalement vide par rapport à la saison dernière, et ça il faudra le maintenir ainsi
Concernant Ducuing et/ou Hamdaoui, je préfèrerai quand même le second... plus jeune, formé à l'ASM... Dans les deux cas on est vraiment sur des joueurs de complément, mais Hamdaoui peut avoir la même trajectoire que Sanga et accepter plus facilement de revenir pour peu jouer.
Par contre je me faisais une réflexion plus globale sur notre recrutement... Entre les infos Midol, L'Equipe et celles des bien informés d'ici, on a sondé de l'international ou du JIFF de haut niveau en pagaille : Mauvaka, Genge, Tupou, Gigashvili, Falatea, Taofifenua, Ford, Slade, Zammit, Gibert, Berdeu, Segonds...
Pour au final aller chercher, Ala'alatoa et Ceyte mis à part, des joueurs de seconde zone ou de pro D2...
Alors je me pose la question suivante : est-ce qu'on a voulu offrir à ces internationaux des salaires bas identiques à ceux proposés aux recrues avérées (ce qui explique les refus en masse, au delà de notre baisse d'attractivité) ou est-ce qu'on a juste pas réussi les coups qu'on voulait faire à cause de cette baisse d'attractivité justement ?
Dans le premier cas, c'était perdu d'avance.
Dans le second, ca voudrait quand même dire qu'il reste donc un peu de marge, plus en tout cas que ce qui est annoncé par le club.