Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13231 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 11:26

Tambwe pas jiff, aucune chance

oui et en + quelle plus value ?

or on doit impérativement faire en sorte que les non jiffs recrutés amènent un vrai gros + sur un poste prioritaire et/ou en souffrance, ce qui n'est pas le cas aux ailes pour le moment....

#13232 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 11:29

Pour Giaccobi, d'un point de vue purement professionnel j'ai l'impression que c'est plutôt une bonne nouvelle car il a sa renommée, MAIS : 

- J'espère qu'on a été clair avec Abed en début de saison en lui disant qu'il était là pour 1 an comme bouche-trou, sinon c'est pas très classe

- J'espère que les joueurs ne se sont pas trop attachés à lui non plus, sinon un peu comme un départ inattendu ca peut avoir un impact négatif sur le groupe

- On galère physiquement à partir de la 60e sur chaque match ou presque depuis le début de saison, donc ca faudra le corriger. Par contre, notre infirmerie est globalement vide par rapport à la saison dernière, et ça il faudra le maintenir ainsi 

Concernant Ducuing et/ou Hamdaoui, je préfèrerai quand même le second... plus jeune, formé à l'ASM... Dans les deux cas on est vraiment sur des joueurs de complément, mais Hamdaoui peut avoir la même trajectoire que Sanga et accepter plus facilement de revenir pour peu jouer. 

Par contre je me faisais une réflexion plus globale sur notre recrutement... Entre les infos Midol, L'Equipe et celles des bien informés d'ici, on a sondé de l'international ou du JIFF de haut niveau en pagaille : Mauvaka, Genge, Tupou, Gigashvili, Falatea, Taofifenua, Ford, Slade, Zammit, Gibert, Berdeu, Segonds... 

Pour au final aller chercher, Ala'alatoa et Ceyte mis à part, des joueurs de seconde zone ou de pro D2... 

Alors je me pose la question suivante : est-ce qu'on a voulu offrir à ces internationaux des salaires bas identiques à ceux proposés aux recrues avérées (ce qui explique les refus en masse, au delà de notre baisse d'attractivité) ou est-ce qu'on a juste pas réussi les coups qu'on voulait faire à cause de cette baisse d'attractivité justement ? 

Dans le premier cas, c'était perdu d'avance. 

Dans le second, ca voudrait quand même dire qu'il reste donc un peu de marge, plus en tout cas que ce qui est annoncé par le club. 

#13233 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 924 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 11:35

Pour moi et beaucoup d'autres comme lu ici, c'est surtout qu'on est dans le creux niveau attractivité sur les joueurs cotés, même si on y met le salaire. Alors çà et là, tu arrives à choper des joueurs intéressants comme le pilier du Leinster (reste à voir la concurrence qu'on avait sur le dossier) en y mettant le prix comme il semble le dire lui même (du moins + qu'il ne gagnait au Leinster) mais sinon on ne peut actuellement s'en sortir que :

- via des paris + ou - osés (Hemery, Ceyte),

- ou des vrais prospects sur lesquels on sera encore dans la course (mais plutôt ceux du 2nde cercle, le 1er cercle ie les titulaires U20 champions du monde étant verrouillés ou allant vers d'autres clubs) comme Massa, voire Montagne

- en + de notre formation sur laquelle nous sommes nombreux à nous poser des questions sur l'adéquation paroles / actes quand tu vois le nombre de joueurs formés se faire sortir du groupe.

• Toorop et Requiem_W aiment ceci

#13234 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 569 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 12:07

Et Beria, on va pas se mordre les doigts après sa prestation de samedi

Peut-être que c'est lui qui va se mordre les siens.
  • tonym et Requiem_W aiment ceci

#13235 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 830 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 12:10

Hamdaoui pourquoi pas.
Sûrement moins chère que Buros et formé au club.

#13236 LeJ

LeJ

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 12:17

Hamdoui c'est uniquement des saisons entre 1500 et 2000 minutes, le gars à au moins l'air d'être fiable physiquement

• nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#13237 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 319 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 12:20

Hamdaoui pourquoi pas.
Sûrement moins chère que Buros et formé au club.

Buros a prolongé chez nous. a moins que tu voulais dire Ducuing?

Apres sur notre derniere année avant d'etre ejecté, Urios etait aussi l'une des raisons que certains voulaient partir (ou ne pas prolonger) et d'autres ne pas venir.

Recruter des joueurs, c'est etre aussi Urios-compatible!

• Binche63 aime ceci

#13238 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 12:22

J'aimerais bien connaître clairement les intentions du staff sur le poste du 10
1- on continue avec Urda/Belleau + un jeune (mais lequel ?). A mon avis c'est l'idée de CU depuis la signature de l'Argentin
2- on attend une opportunité genre Carbonnel (à la place d'Urda ?) mais pas grave si ça se fait pas
3- on a trouvé un gros poisson mais plus pour 2025
4- DMK a signé dans le secret le plus total

#13239 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 373 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 12:27

J'aimerais bien connaître clairement les intentions du staff sur le poste du 10
1- on continue avec Urda/Belleau + un jeune (mais lequel ?). A mon avis c'est l'idée de CU depuis la signature de l'Argentin
2- on attend une opportunité genre Carbonnel (à la place d'Urda ?) mais grave si ça se fait pas
3- on a trouvé un gros poisson mais plus pour 2025
4- DMK a signé dans le secret le plus total

Je le sens comme ça avec donc la solution 1 pour la saison prochaine (mais comme tu le dis, quel jeune Urios va-t-il nous sortir du chapeau ?).

#13240 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 830 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 12:30

Buros a prolongé chez nous. a moins que tu voulais dire Ducuing?

Apres sur notre derniere année avant d'etre ejecté, Urios etait aussi l'une des raisons que certains voulaient partir (ou ne pas prolonger) et d'autres ne pas venir.
Recruter des joueurs, c'est etre aussi Urios-compatible!

Ducuing autant pour moi

#13241 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 537 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 12:39

Je viens de voir que mikautadze est en fin de contrat avec Bayonne et qu'il ne sera pas prolongé.
Il pourrait être une solution intéressante pour remplacer lavanini.
Il a largement encore trois saisons dans les jambes et a l'avantage d'être jiff .
Vu le rendement et les disponibilités de lavanini, on y gagnerait

#13242 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 13:08

Je viens de voir que mikautadze est en fin de contrat avec Bayonne et qu'il ne sera pas prolongé.
Il pourrait être une solution intéressante pour remplacer lavanini.
Il a largement encore trois saisons dans les jambes et a l'avantage d'être jiff .
Vu le rendement et les disponibilités de lavanini, on y gagnerait

4 fois sur la feuille de match cette saison.
3 fois remplaçant, une fois titulaire en coupe d'Europe.

Les bayonnais disent qu'il est plus au niveau...

#13243 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 956 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 13:21

Pour moi et beaucoup d'autres comme lu ici, c'est surtout qu'on est dans le creux niveau attractivité sur les joueurs cotés, même si on y met le salaire. Alors çà et là, tu arrives à choper des joueurs intéressants comme le pilier du Leinster (reste à voir la concurrence qu'on avait sur le dossier) en y mettant le prix comme il semble le dire lui même (du moins + qu'il ne gagnait au Leinster) mais sinon on ne peut actuellement s'en sortir que :

- via des paris + ou - osés (Hemery, Ceyte),

- ou des vrais prospects sur lesquels on sera encore dans la course (mais plutôt ceux du 2nde cercle, le 1er cercle ie les titulaires U20 champions du monde étant verrouillés ou allant vers d'autres clubs) comme Massa, voire Montagne

- en + de notre formation sur laquelle nous sommes nombreux à nous poser des questions sur l'adéquation paroles / actes quand tu vois le nombre de joueurs formés se faire sortir du groupe.

Peut être que ceux qui arrivent sont moins gourmands que ceux qu on laisse partir.

#13244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 956 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 13:31

L ASM piste Nans Ducuing et Kylan Hamdaoui

Alors si on veut un ambianceur faut miser sur Ducuing B)

• InASMWeTrust aime ceci

#13245 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 13:33

Ducuing autant pour moi

Si cela peut vous rassurer, la probabilité d'une prolongation de N Ducuing à l'UBB reste élevée.  :flowers:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)