Après réflexion, vu qu'on a le staff qui a créé l'equipe de l'UBB actuelle en grande partie, on va peut-être attendre un peu.
vu ce qu'il fait à Dax depuis l'an dernier je prendrais avec encore plus de sérénité Jeff Dubois
Posted 15 January 2024 - 18:53 PM
Après réflexion, vu qu'on a le staff qui a créé l'equipe de l'UBB actuelle en grande partie, on va peut-être attendre un peu.
vu ce qu'il fait à Dax depuis l'an dernier je prendrais avec encore plus de sérénité Jeff Dubois
Posted 15 January 2024 - 19:00 PM
Kiteau, Slimani (si +1), Fainga'a (option 2026), Gabriel, Simmons, Lanen, Lavanini (si +1), Fischer, Lee (si +1), Kremer (option 2026), Yato (option 2026), Sowakula (option 2026), Sanga, Belleau, Urdapilleta (si +1), Delguy, Jurand
Alors ya pas que des gros salaires, mais s'il y a besoin de remodeler l'effectif et d'aller chercher des gros salaires ca sera jouable. Mais au détriment de joueurs actuels.
Après on peut aussi se dire que parmi ces mecs, certains ne seront pas forcement remplacés ou alors par un jeune de chez nous (Slimani, Gabriel, Fischer ou Lee, Sanga, Delguy ou Jurand...), et donc d'aller chercher peut etre uniquement 3-4 joueurs donc potentiellement plus côtés qu'autant de mecs que de partants
Posted 15 January 2024 - 19:06 PM
Posted 15 January 2024 - 19:09 PM
Recrutement pratiquement terminé a l’asm ce soir sur fr3 pour la prochaine saison
Posted 15 January 2024 - 19:15 PM
Recrutement pratiquement terminé a l’asm ce soir sur fr3 pour la prochaine saison
Donc, pas de 10....C'est une certitude ???? ....
Posted 15 January 2024 - 19:17 PM
Donc, pas de 10....C'est une certitude ????
....
C'est à peu près ce qu'a dit CU la semaine dernière
Posted 15 January 2024 - 19:17 PM
Tout est dans le "pratiquement "...Donc, pas de 10....C'est une certitude ????
....
Posted 15 January 2024 - 19:18 PM
Recrutement pratiquement terminé a lasm ce soir sur fr3 pour la prochaine saison
Posted 15 January 2024 - 19:20 PM
Par contre un très bon en 10 dans 18 mois
Posted 15 January 2024 - 19:20 PM
Intéressant , merci pour le récapitulatif. La marge était quand même plus grosse cette année jai limpression, avec beaucoup de fin de contrat et des joueurs non-voulu (Plisson , Behe , oconnor). En 2025 les non-jiffs en fin de contrat sont les meilleurs , Faingaa Kremer Sowakula il te faut absolument les prolonger. La plupart sont des jiffs et on va se faire attaquer , Lanen et Fischer pas mal de monde vont venir au renseignement. On peut pas contre se libérer de Delguy , Gabriel si il nexplose pas , Lee Urda et Lavanini si le +1 est activé et Simmons qui sera sur la fin. Ça ferait 6 places de libérer , sachant que Mey passera jiff. Cest jouable.
Jespère que la dynamique du club sera de ne pas encombrer les 13 places de non-jiffs et de continuer à recruter jiff.
Ça me fais quand même chier pour Ford , il aurait métamorphoser léquipe à lui tout seul ..
Sur les non JIFF je te rejoins.
Sur les JIFF, c'est variable :
- Fischer, attendons de voir comment il revient et quand... ca fait déjà 10 mois mine de rien (blessure le 4 mars 2023), j'ai pas l'impression qu'il ait repris l'entrainement collectif et La Montagne avait même il me semble parlé de retour à la course différé il y a quelques semaines
- Lanen, oui la par contre je suis d'accord, ca va se monnayer assez cher
- Yato, s'il enchaine sans se blesser, même si c'est peut etre un peu moins flamboyant, je serai pas surpris de voire une offensive d'un club du sud (Pau, Bayonne, Montpellier, Toulon..)
- Sanga, aucun risque
- Jurand, pareil peu risqué
Donc si derrière tu te sépares de Lee, Urda, Lavanini, Gabriel et peut-être Delguy chez les non jiff et que Mey passe JIFF (s'il reste à l'ASM la saison prochaine...) et que chez les JIFF Belleau et Slimani partent/arrêtent ca te fait 7 départs, jusqu'à 6 places de non jiff en plus et probablement 3-4 beaux salaires en moins (Urda, Belleau (JIFF donc +cher) et dans une moindre mesure Delguy + Lee/Slimani) en sachant que :
> Pas besoin de remplacer Slimani puisque entre les joueurs a priori sous contrat au dela de 2025 (Alaalatoa, Ojovan, Montagne) et les jeunes (Duchene et Dzmanashivli) on aura ce qu'il faut sauf grosse erreur de casting sur les 2 recrues du poste cette année
> Hemery est déjà censé être le remplaçant de Lee, puis entre Yato et Sowakula s'ils restent plus le jeune georgien dont de nombreux observateurs ici disent le plus grand bien et qui passera JIFF, on devrait avoir assez de numéro 8
> Lavanini/Gabriel, vu le rendement, je pense qu'on aura pas trop de mal à les remplacer. A voir Ceyte et Rixen l'an prochain - mais soit c'est pour prendre un vrai gros 5 de haut niveau soit une recrue ne sera pas nécéssaire
> Reste donc 2 postes sur lesquels il faudra mettre le paquet : deux 10 evidemment pour combler les départ de Belleau et Urda, et un ¾, pas forcément dans le profil de Delguy, selon les satisfactions derrière l'an prochain : un profil plutot centre ailier (à la Gailleton) si on se trouve trop légers au centre, un pur ailier facteur X si Tauzin ne donne pas satisaction... ou même la prolongation de Delguy si on ne trouve pas mieux
Mais bon, avant de parler de 2025/26, voyons déjà quelle équipe on aura l'an prochain et pour quel niveau de perf
Posted 15 January 2024 - 19:21 PM
Posted 15 January 2024 - 19:22 PM
le même post depuis 4 ans..; sur le recrutement du 10 pour ne pas parler du reste...
Là notre recrutement c'est 60% de joueurs remplaçants dans leurs clubs... Lotrian, Akhaladze, Rixen, Tauzin, Hémery...
L'effectif ne sera meilleur ni en qualité ni en quantité. Et faible à des postes aussi importants que piliers et ouvreurs.
Posted 15 January 2024 - 19:23 PM
18 MOIS ????? Les autres équipes du Top 14 ne vont pas attendre 18 mois pour nous larguer en beauté.....
Posted 15 January 2024 - 19:23 PM
Ya pas grand mérite à trouver un très bon 10 pour jouer en Pro D2 😁Par contre un très bon en 10 dans 18 mois
Posted 15 January 2024 - 19:25 PM
Deja un contact avancé ou simple volonté du club ?
0 members, 5 guests, 0 anonymous users