Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13411 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 078 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 14:41

Si Driou a raison, doit avoir de sacrés boules le Tonio...

si c'est ça, c'est aussi l'illustration que les clubs ont une gestion dynamique et réactive de leur effectif. Va va de pair avec le fait que les contrats n'ont plus beaucoup de sens, et que les ajustements vont se faire en temps réel. Tu recrutes un gros espoir en 10, il ne donne pas satisfaction ou tu as un autre gros espoir en interne qui pousse fort, tu fais le choix de remercier gentiment le 1er (ce qui ne veut pas dire que tu ne vises pas un gros 10 non-Jiff qui va venir remplacer AH et West, par exemple). Dans ce scénario, tu fais de la place ) ton jeune et tu l'épaules en le maintenant sous pression avec un cador. ne rêvons pas, c'est vers ça qu'on tend, et pas vers un effectif qui ne bouge pas pour forger un collectif sur plusieurs années. 

• Rugby ? aime ceci

#13412 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 14:44

Ouais et Retière a dit qu'il était trop complexe de racheter une année de contrat. Ça a donc dû être évoqué avec l'intéressé.

#13413 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 14:49

Rees-Zammit libéré immédiatement pour aller jouer en NFL, ça sera donc pas lui le joueur à même de "faire lever les foules"  :D

https://www.rugbyram...by-11699490.php

salaire moyen en NFL = 2,8 M $ / salaire médian 860 000 $. Je ne sais pas ce que vaut un joueur connu venant d'un autre sport (car l'image a une forte influence sur le salaire, bien plus que le niveau réel). 

Christian Wade, c'était un contrat de 3 ans à 660 000 $/an. 

On a une partie de l'explication. 

#13414 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:05

Ben Cohen avait tenté aussi sa chance là-bas je crois.

#13415 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 175 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:11

C'est pas les propositions qui devraient lui manquer ... 

#13416 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:12

Je vois mal Larochelle se privait de Hastoy quand même.
Le mec est très bon , jiff , buteur , fait partie du groupe élargie edf , polyvalence 10-15 avec Dulin qui nest pas éternel. Ils ont largement la place davoir Hastoy ET Reus.
Jespère que je me trompe

#13417 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 175 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:16

Pour la plupart ils sont d'avis que cela va en s'améliorant mais cela ne va pas assez vite à leur goût, et certaines promesses que le club leur à fait mettent du temps à se concrétiser.

Et le Club avait promis quoi ? Une boite qui mets des ronds dans un club de sport sait quand même très bien que les résultats sportifs ça reste aléatoires... 

Idem si on leur avait promis une tête d'affiche ... au final ça change quoi pour le partenaire ? il peut se prendre en photo dans les loges avec une "star" de ce sport ? 

#13418 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:22

C'est pas les propositions qui devraient lui manquer ... 

De numéro 1 parmi les clubs phares ? Toulouse c'est bouché, UBB itou, Racing pareil avec Gibert en place, SF Segond aura certainement prolongé et Barré est là aussi. Le RCT est le seul (avec nous et peut-être Pau s'ils confirment l'embellie de ce début de saison...) à pouvoir garantir une place de numéro 1 sans trop de difficulté sauf si Biggar prolonge sans l'équipe nationale. Si c'est bien de lui dont il est question, parmi les "gros" ou qui cherchent à le redevenir, il y a un coup à tenter avec ce joueur.

• biball et InASMWeTrust aiment ceci

#13419 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:25

Le mec est très bon , jiff , buteur , fait partie du groupe élargie edf , polyvalence 10-15 avec Dulin qui nest pas éternel. Ils ont largement la place davoir Hastoy ET Reus.
Jespère que je me trompe

oui, sauf à aller chercher plus gros pour épauler Reus. La Rochelle est dans un cycle positif. Ils peuvent se permettre d'aller chercher du NJ de très haut niveau. D'autant que leurs NJ sont vieillissants et donc destinés à partir ou arrêter dans un horizon proche (y compris West). 

#13420 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:26

Jespère que je me trompe

Sauf que Hastoy peut dire " c'est 10 et numéro 1 et pas arrière". Dulin a 33 ans, pourra encore proposer un 1+1 voire un +2 à l'issue de son contrat qui s'arrête en 25. Et si Dulin saute, je vois mal LR passer de lui à Hastoy à l'arrière, ils iront chercher un 15 solide avec qui l'Antoine sera en concurrence. Descendu en 1bis à l'ouverture, obligé de gagner sa place à l'arrière qui n'est pas son poste de prédilection, pas à l'abri d'un gros NJ en 10 pour remplacer West, c'est une évolution pas simple à encaisser pour lui alors qu'il avait la perpesctive de devenir le taulier à l'ouverture du club champion d'Europe.

#13421 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:26

De numéro 1 parmi les clubs phares ? Toulouse c'est bouché, UBB itou, Racing pareil avec Gibert en place, SF Segond aura certainement prolongé et Barré est là aussi. Le RCT est le seul (avec nous et peut-être Pau s'ils confirment l'embellie de ce début de saison...) à pouvoir garantir une place de numéro 1 sans trop de difficulté sauf si Biggar prolonge sans l'équipe nationale. Si c'est bien de lui dont il est question, parmi les "gros" ou qui cherchent à le redevenir, il y a un coup à tenter avec ce joueur.

Il faut clairement qu'il se sente avec les coudées franches, au moins au départ, à épauler un jeune (Giral/Meermans) au moins. 

• zebdomes aime ceci

#13422 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 754 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:27

salaire moyen en NFL = 2,8 M $ / salaire médian 860 000 $. Je ne sais pas ce que vaut un joueur connu venant d'un autre sport (car l'image a une forte influence sur le salaire, bien plus que le niveau réel). 
Christian Wade, c'était un contrat de 3 ans à 660 000 $/an. 
On a une partie de l'explication. 

En moyenne une carrière NFL c est 3,5 ans.
De plus pour la grande majorité des joueurs les contrats ne sont pas garantie.

#13423 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 756 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:30

lorsque un joueur est trés bon voir au top , inévitablement trop de sollicitations s'offrent à lui , il à tendance malgré lui à devenir instable

dans sa carrière , ne sachant plus vraiment quelle est l'option ou le choix le plus judicieux 

#13424 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 750 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:30

Segond à Bayonne et Carbonnel avec barré au SF sauf si Montpellier le garde...
Simmonds à Pau. Il reste nous et le SF ou nous et Montpellier. Et on sera les seuls bloqués sur les jiffs. La question du numéro 2 se posera aussi!

Honnêtement si O'Gara fait ses choix 18 mois avant c'est costaud quand même.

#13425 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:32

Il faut clairement qu'il se sente avec les coudées franches, au moins au départ, à épauler un jeune (Giral/Meermans) au moins. 

26 ans Hastoy, sera à 28 en fin de contrat, au moins 4 à 5 ans au plus haut niveau devant lui à ce moment. Il lui faudra entrer dans un club qui lui permettra de s'installer dans la durée s'il en a envie. En 25, au poste de 10 chez nous c'est le vide intesidéral (pour le moment), à voir si l'un des deux que tu cites peut venir s'immiscer dans la course mais il aura une très belle longueur d'avance (sauf catastrophe type blessure ce qu'on ne lui souhait évidemment pas). La perspective peut être intéressante.

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)