À l'école de kinés de Vichy, un nouvel élève pas tout à fait comme les autres...
Publié le 08/09/2023 à 16h03
À l'école de kinés de Vichy, un nouvel élève pas tout à fait comme les autres...
Wesley Fofana aura marqué l'histoire de l'ASM Clermont-Auvergne entre 2008 et 2022. © Pierre COUBLE
L'un des grands établissements d'enseignement du campus universitaire de Vichy, l'Institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK), vient d'accueillir un élève pas tout à fait comme les autres en cette rentrée 2023.
Il s'agit en effet...de Wesley Fofana, l'ancien joueur de l'ASM Clermont-Auvergne, qui vient de débuter sa formation au sein de l'institut vichyssois. Ancien international, ayant notamment pris part à deux coupes du monde (en 2015 et 2019), le joueur avait mis un terme à sa carrière l'an dernier, à l'âge de 34 ans.
ASM Clermont : Wesley Fofana vu par les supporters et ses anciens coéquipiers
Il avait annoncé dès l'an passé, dans divers médias, son intention d'intégrer l'école de kinés de Vichy. Ce qu'il a fait, donc, au terme d'une préformation de un an, lui qui part désormais pour quatre années d'études dans la ville thermale. Où il sera "un élève comme un autre", note la direction de l'établissement, malgré tout pas peu fière d'accueillir en son sein "un athlète de haut niveau". Dont la présence ne devrait pas passer inaperçu au sein de sa nouvelle promotion.
Pierre Geraudie
Le destin c'est quelque chose quand même, et puis surtout il a des bases solides, peut être qu il pourra même apprendre quelques trucs aux profs
Tout ça pour finir sur la côte d'Azur à faire sécher ses vieilles peau molles.
On va à Cannes, on va à Cannes... (VRP, pour ceusses qui connaissent pas)