Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14011 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 11:29

tellement pâle il a joué 14 matchs....son pied va nous faire un bien fou ajouté à sa vitesse.

Encore heureux qu'il joue c'est le seul arrière de métier de l'effectif puisque Léo Barré est plutôt annoncé 10 (et d'ailleurs il le mange le petit).

Vitesse ? je vois pas de + value avec Newsome. Jeu au pied ok point faible de newsome mais il n'a plus de longueur.

Franchement j'en vois pas l'intérêt. (et je dis pas qu'il y a mieux en JIFF actuellement sur le marché) mais stop les joueurs moyens à relancer. C'est pas un projet de haut de tableau.

#14012 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 12:17

Encore heureux qu'il joue c'est le seul arrière de métier de l'effectif puisque Léo Barré est plutôt annoncé 10 (et d'ailleurs il le mange le petit).

Vitesse ? je vois pas de + value avec Newsome. Jeu au pied ok point faible de newsome mais il n'a plus de longueur.

Franchement j'en vois pas l'intérêt. (et je dis pas qu'il y a mieux en JIFF actuellement sur le marché) mais stop les joueurs moyens à relancer. C'est pas un projet de haut de tableau.

Tu as en fait toi même répondu à la question des qualités qu'il pourrait nous amener.

Arrière de métier ; polyvalent arrière/ailier (car se fait "manger" par Barré) ; JIFF.

Il me semble que Rozière était annoncé partant donc il pourrait numériquement le remplacer.

Si on lui propose un contrat 2+1 an c'est pas forcément un grand risque financier qui joue beaucoup. A voir humainement ce qu'il peut aussi apporter (passé par l'ASM, envie de bien finir sa carrière, d'accompagner les jeunes).

Après, il n'y a que la réalité du terrain qui compte !

#14013 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 13:17

Tu as en fait toi même répondu à la question des qualités qu'il pourrait nous amener.
Arrière de métier ; polyvalent arrière/ailier (car se fait "manger" par Barré) ; JIFF.
Il me semble que Rozière était annoncé partant donc il pourrait numériquement le remplacer.
Si on lui propose un contrat 2+1 an c'est pas forcément un grand risque financier qui joue beaucoup. A voir humainement ce qu'il peut aussi apporter (passé par l'ASM, envie de bien finir sa carrière, d'accompagner les jeunes).

Ayant loupé notre intégration de jeunes ces dernières années, on doit compenser par du Jiff accessible. C'est tout. Avec Tiberghien et Tao dans le groupe, on aurait pas besoin de la jouer comme ça. Et ça continuera tant qu'on aura pas un socle formé au club et un approvisionnement régulier par le cdf.
  • cocotte 63, Sushi, samsara et 1 autre aiment ceci

#14014 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 14:08

tellement pâle 🤣🤣il a joué 14 matchs....son pied va nous faire un bien fou ajouté à sa vitesse.

Probablement plus cher que Rozière pour un rendement qui, sur le papier j'en conviens, n'est pas forcément mieux, autant faire avec ce qu'on a à la maison.

#14015 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 14:16

Probablement plus cher que Rozière pour un rendement qui, sur le papier j'en conviens, n'est pas forcément mieux, autant faire avec ce qu'on a à la maison.

Hamdaoui pas forcément mieux que Rozière ?

• jongo, cocotte 63 et Sushi aiment ceci

#14016 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 865 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 14:19

Hamdaoui est un très bon joueur de Top 14.

Fiable, du pied, de la vitesse, JIFF, polyvalent. C'est sur que c'est pas le cador arrière buteur qu'on aimerait, mais ça reste une bonne pioche.

Tout dépend de ce que l'on prévoit pour le reste du recrutement à l'arrière.

Oui c'est un joueur fiable qui n'est pas si loin du niveau international

• jongo, Sushi et Lima aiment ceci

#14017 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 14:25

Rumeur ou quelque chose d'officiel ?

#14018 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 14:29

Oui donc autant miser sur les jeunes donc pas de réel + value.

Newsome est largement capable d'accompagner les jeunes quand on voit son investissement au club et sa la bonne humeur qu'il dégage et emmène avec lui

#14019 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 14:34

Si on veut former nos jeunes en 15 (Mey et Meermans par exemple) il vaut mieux avoir un mec qui maîtrise très bien le poste depuis longtemps et rien que pour cette seule et unique raison, un Hamdaoui est largement plus légitime qu'un Newsome ou un Rozière nonobstant les qualités des deux.
  • jongo, Sushi, ZACH et 1 autre aiment ceci

#14020 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 15:34

Si on veut former nos jeunes en 15 (Mey et Meermans par exemple) il vaut mieux avoir un mec qui maîtrise très bien le poste depuis longtemps et rien que pour cette seule et unique raison, un Hamdaoui est largement plus légitime qu'un Newsome ou un Rozière nonobstant les qualités des deux.

Tu as réussi à caler nonobstant, trop fort.

C'était un pari avec la Marseillais ?
  • Codorplusàvie aime ceci

#14021 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 15:52

Hamdaoui pas forcément mieux que Rozière ?

Pour moi non mais je peux me tromper bien évidemment, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne comme on dit.

Après si le mec vient et explose tout chez nous je serais le premier à applaudir.

#14022 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 15:53

Oui puis comme on aura deux pros qui voudront être les N°1 en 15 ben nos jeunes joueront jamais et finirons par partir sans avoir vraiment pu les voir ou leur laisser une chance (un peu comme avec les 10 quoi ou les 9 hors jauneau..)

#14023 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 16:03

Tu as réussi à caler nonobstant, trop fort.

C'était un pari avec la Marseillais ?

J'essaie de m'inspirer du meilleur puisque je n'y arrive pas avec un deuxième ligne australien qui comprend rien à la vie que je souhaite lui inculquer.
  • Alligator427 aime ceci

#14024 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 786 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 16:03

C est moi ou ça fait quand même un moment qu'on ne rentre plus de Fidjien au dessus du lot venant de Nadroga?
Le partenariat marche toujours ?

#14025 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 16:16

Oui puis comme on aura deux pros qui voudront être les N°1 en 15 ben nos jeunes joueront jamais et finirons par partir sans avoir vraiment pu les voir ou leur laisser une chance (un peu comme avec les 10 quoi ou les 9 hors jauneau..)

Plus la concurrence est élevée plus tu t'améliores.
C'est la règle.
Newsome a deux saisons encore à faire donc peu de chance qu'il soit prolongé par la suite du fait de son statut et il ne joue arrière essentiellement que depuis qu'il est chez nous et surtout est polyvalent et notamment 13, poste qu'il nous manque (départ d'Hériteau) donc puisqu'il semble qu'on cherche un 15 c'est bien qu'on tend à le repositionner.
Trouver un 15 de métier me paraît logique avec un jeune et des polyvalents au cas où (Newsome, Jurand).
Enfin c'est comme çà que je le comprends.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users