Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14191 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:18

Prolongations à l'ASM Clermont : Christophe Urios a tranché les cas Fritz Lee et Tomas Lavanini

Publié le 04/02/2024 à 18h07
Prolongations à l'ASM Clermont : Christophe Urios a tranché les cas Fritz Lee et Tomas Lavanini

LASM est sur le point de mettre la dernière touche à leffectif de la saison prochaine, en tranchant notamment sur les dernières prolongations. Si Fritz Lee va rempiler, Tomas Lavanini ne sera pas conservé. Tout comme Julien Hériteau et Thomas Rozière.

La construction dun groupe de rugby, en Top 14, peut relever du casse-tête où il faut tenir compte de nombreux paramètres. Entre le nombre de contrats pro, le respect du quota des JIFF (joueurs issus de la formation française), le salary cap et léquilibre des profils pour tous les postes, un manager est souvent confronté à des problématiques importantes.

Discussions avec Slimani toujours en cours

Cest le cas dun Christophe Urios à Clermont qui a déjà tranché plusieurs dossiers (voir ci-dessous). Les derniers joueurs concernés par une éventuelle prolongation (ou bon de sortie) sont désormais fixés, hormis Rabah Slimani qui a émis le souhait de poursuivre encore un peu sa carrière de joueur. Ses dernières prestations (convaincantes), son importance dans la vie du groupe font réfléchir le staff. Avec larrivée de plusieurs piliers la saison prochaine, Slimani pourrait aussi participer à un travail dans lencadrement (sur la mêlée).

Concernant les avants, lannée optionnelle de Fritz Lee va être levée par le club. Arrivé comme joker médical en 2013, le numéro 8 samoan de 35 ans va donc poursuivre (et sans doute finir) sa carrière à Clermont.
Lavanini, un crève-coeur pour Urios

Tomas Lavanini, lautre joueur du pack possédant une année de contrat en option, va connaître un sort différent, même si pour le manager clermontois son départ serait un crève-cur. Malgré ses dernières performances élevées, le deuxième ligne de 31 ans va devoir trouver un autre club.

Pour des raisons de JIFF et de salary cap à respecter, lASM nest pas aujourdhui en mesure de conserver linternational argentin. Mais selon nos informations, la porte nest pas totalement fermée et Christophe Urios pourrait chercher le montage idoine pour conserver Lavanini. A suivre

Du côté des trois-quarts, quatre joueurs dont le contrat se termine en juin ne seront plus à lASM la saison prochaine. Cétait déjà acté pour Jules Plisson et Marvin OConnor, deux joueurs peu ou pas du tout utilisés cette saison.

Ces derniers jours, Julien Hériteau et Thomas Rozière ont également été informés quils ne recevraient pas de proposition de prolongation.

Christophe Buron
Joueurs sur le départ

Voici la liste des joueurs qui, à ce jour, ne porteront plus le maillot de lASM la saison prochaine : Giorgi Beria (pilier), Daniel Bibi Biziwu (pilier), Yohan Beheregaray (talonneur), Robin Couly (talonneur), Paul Jedrasiak (deuxième ligne), Tomas Lavanini (deuxième ligne), Jules Plisson (ouvreur), Marvin OConnor (ailier), Thomas Rozière (ailier-arrière), Julien Hériteau (centre).

#14192 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 731 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:25

Oui donc le feulleton n'est pas terminé pour l'argentin
  • jm12 aime ceci

#14193 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:31

Je suis peut etre le seul mais je garderai Lavanini moi.
  • twiX, julien, stag et 7 autres aiment ceci

#14194 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 613 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:33

Pour moi l'erreur sur la constitution de ce futur effectif, c'est la prolongation précoce de Simone. Ça coupe une possible propal pour Hériteau et ça grille une place de non jiff, domaine où au final on ne va pas vraiment améliorer la situation actuelle, d'où la quasi impossibilité de conserver Lavanini, à moins de se séparer d'un autre sous contrat ( Sowakula ou Alaalatoa avant même d'arriver???)

• Make ASM Great Again, steph, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#14195 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:36

Oui donc le feulleton n'est pas terminé pour l'argentin

Peut être une combine pour le prendre en joueur supplémentaire en décembre 2024 et ne pas le payer tant qu'il est en Equipe d'argentine de Juillet en Novembre... 

Après il peut aussi se trouver une autre club qui accepte 

Faudra pas oublier qu'on va perdre Kremer un gros moment chaque saison aussi... 

Je savais bien qu'Hemery ne remplacerait pas Papy Lee   :innocent:

Je pense qu'il manque encore un 3eme ligne Jiff  (si Fischer...)

Faudra regarder les descentes 

Le profil gratteur de Lebreton de Oyo m'irait parfaitement (Ou Tauleigne du MHR)

#14196 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:38

Pour moi l'erreur sur la constitution de ce futur effectif, c'est la prolongation précoce de Simone. Ça coupe une possible propal pour Hériteau et ça grille une place de non jiff, domaine où au final on ne va pas vraiment améliorer la situation actuelle, d'où la quasi impossibilité de conserver Lavanini, à moins de se séparer d'un autre sous contrat ( Sowakula ou Alaalatoa avant même d'arrivée???)

Niveau non jiff l'arrivée d'Alaalatoa nous oblige a degager un non jiff ca s'est joué entre Lavanini ou Lee (on a choisi Lee).

Pour moi on ne peut pas se permettre de ne pas prendre Alaalatoa (on est trop juste a droite). Donc Lavanini va partir.

Par contre en troisieme ligne, il va y avoir beaucoup trop de monde (Lee, Sowakula, Tixeront, Fischer, Yato, Dessaigne, Kremer). L'arrivée d'Hemery je ne vois pas trop l'interet.
  • Sushi aime ceci

#14197 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 613 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:45

Niveau non jiff l'arrivée d'Alaalatoa nous oblige a degager un non jiff ca s'est joué entre Lavanini ou Lee (on a choisi Lee).

Pour moi on ne peut pas se permettre de ne pas prendre Alaalatoa (on est trop juste a droite). Donc Lavanini va partir.

Par contre en troisieme ligne, il va y avoir beaucoup trop de monde (Lee, Sowakula, Tixeront, Fischer, Yato, Dessaigne, Kremer). L'arrivée d'Hemery je ne vois pas trop l'interet.

Suis ok avec ça. Sauf pour Hémery, en tout cas son profil ( qui aurait pu être Tauleigne) 8 jiff, qui permet de mieux mixer la troisième ligne en jiff/nonjiff.

Reste qu'on évoque pas dans cet article, le sort d'Urda!

#14198 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 857 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:45

Je suis peut etre le seul mais je garderai Lavanini moi.

Non, on est deux …

#14199 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 279 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:46

Avec lui l'ASM tisse sa toile

#14200 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 343 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:51

Sowakula prend également une place de non jiff.
Il n’a pas été recruté par Urios , sait-on jamais...

#14201 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:51

sauf si yato va dans la cage

#14202 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 18:56

Hemery peut également dépanner en deuxième ligne
  • Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#14203 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 102 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 19:00

Pour moi l'erreur sur la constitution de ce futur effectif, c'est la prolongation précoce de Simone. Ça coupe une possible propal pour Hériteau et ça grille une place de non jiff, domaine où au final on ne va pas vraiment améliorer la situation actuelle, d'où la quasi impossibilité de conserver Lavanini, à moins de se séparer d'un autre sous contrat ( Sowakula ou Alaalatoa avant même d'arriver???)

Perso je serais curieux de voir Simone dans une équipe qui tourne enfin, comme celle d'hier.
  • Le Bougre, Borromyr et Requiem_W aiment ceci

#14204 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 04 février 2024 - 19:06

hemery a joué 2 ème ligne hier....très bonne recrue de ce que j'ai vu

#14205 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 782 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 19:11

La transition se fera tout doucement comme ça.

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (3)