Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14281 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 05 février 2024 - 01:05

Il reste pas grand chose mais le premier qui me vient en tête c est l anglais qui a toujours pas prolongé à Sale.

Ford à une année en option pour étendre son contrat en 2025. Et il est trop cher, de plus sa femme ne veut pas venir à Clermont
  • ELSAZOAM aime ceci

#14282 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 094 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 01:31

Ford à une année en option pour étendre son contrat en 2025. Et il est trop cher, de plus sa femme ne veut pas venir à Clermont

Faire le (ou la) difficile quand on vit a Manchester, c'est ose..  :lol: (je blague cela dit, il peut y avoir des attaches familiales, enfants, etc etc).

Mais du coup, ca nous laisse avant tout avec de l'hemisphere sud, donc du cote des Rebels si les difficultes financieres se confirmaient j'imagine. Carter Gordon a priori a resigne seulement jusqu'a la fin de cette saison en Super Rugby, donc il pourrait techniquement etre sur le meme timing que Fainga'a (finir la saison Super Rugby, puis rejoindre un club de l'hemisphere nord en ~ Juillet / Aout). Et si on est trop inquiet, on prend Urda comme entraineur, et on sait qu'on peut le passer en tant que joueur (joker medical par exemple) en cas de coup dur.

• InASMWeTrust aime ceci

#14283 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 02:38

Lee : prolongation  (j'm disais aussi...  :innocent: )

Lavanini : non mais... (le club cherche une solution...)

Slimani : Peut-être

https://www.lamontag...le_push=4447303

Vu les attaches de Urios sur Lavanini, très surpris, j'étais persuadé que ce sera l'inverse. 

Mais après, il ne faut pas oublier que même s'il est effectivement sur la pente ascendante depuis quelques semaines Lavanini c'est globalement décevant 80% depuis son arrivée chez nous. Ceux qui reprochaient à Bibi de ne s'y être mis qu'après avoir été poussé dehors par Urios alors qu'il ne lui avait pas vraiment laissé sa chance doivent quand même reconnaitre que Lavanini chez nous n'a sorti que 2 séries de bons matchs : en fin de saison dernière quand son +1 était en jeu, et depuis quelques semaines avec son avenir en jeu. 

Je serai pas surpris qu'il ait des touches ailleurs et que ca soit désormais une question financière. Il me semble qu'il avait été évoqué ici que l'ASM avait réussi à ne pas le signer et le prolonger pour trop cher, en espérant d'ailleurs une fois de plus baisser son salaire - avec d'autres offres en face ce ne sera plus possible. 

En ce qui me concerne, bon débarras. Je ne suis pas archi fan de Ceyte, mais il ne fera pas moins bien s'il est au niveau qu'est le sien en moyenne depuis 18 mois, et surtout il sera disponible 100% (et JIFF). 

Il va falloir surveiller Gabriel à Nevers : arrivera-t-il a jouer régulièrement en Pro D2 sur la fin de saison, et si oui aura-t-il le niveau ?

Sowakula prend également une place de non jiff.
Il n’a pas été recruté par Urios , sait-on jamais...

J'ai un peu en travers l'utilisation de Sowakula... au début c'était son disant le temps qu'il s'adapte mais je pense qu'en fait il y a une vraie incompatibilité. Ce n'est pas un jugement, mais je n'aurais JAMAIS vu un Urios prendre un joueur comme lui - Sowakula c'est presque un 3e centre. Il joue à fond et est dans la prise de risque. C'est un bon défenseur mais pas un joueur de ruck... Je ne pense pas que ca colle au jeu prôné par Urios. Il n'y a pas de jugement là dessus, chaque coach à sa méthode et depuis 4-5 semaines ca progresse nettement via celle-ci.

Il a su se démarquer cette saison sur les matchs où on tentait de mettre de la vitesse et du mouvement fasse à beaucoup plus faible. Mais sur des matchs, comme 80% des notres, où on chercher à verrouiller et prendre moins de risque il n'est pas adapté... Si Urios reste au delà de la saison 24/25, je pense que Sowakula n'ira pas plus loin. Et vu les qualités du bonhomme c'est un peu frustrant. 

Et surtout que ca nous oblige à cramer complètement Lee... Si l'an prochain il ne joue pas moins, il nous fera une Urda avec des gros risques de blessures et donc de l'année de trop. Je ne dis pas que c'est le cas encore pour Urda, mais s'il ne revient pas mieux que ses entrées à Castres et contre Lyon, là on pourra quand même se poser la question... 

• alexandre et Sushi aiment ceci

#14284 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 868 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 03:42

On aura sans doute du surplus en 3eme ligne qu'on n'aura pas en 2eme. Yato aura 32 ans l'an prochain. Ça ne paraît pas déconnant qu'il glisse petit à petit en 5, ou il fait le taf parfaitement.

Et même bien mieux que des 2eme lignes référencés

#14285 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 868 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 05:09

Ses deux cousins a qui il avait prêté un pull ne sont pas trop chauds non plus
  • Codorplusàvie aime ceci

#14286 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 567 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 07:15

Résumé des 80 dernières pages svp

Ouin ouin ouin, bouh bouh bouh, mieux avant.
  • TH69, Sushi, Luernios et 1 autre aiment ceci

#14287 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 07:23

Restes concentré sur la seconde ligne et laisse Delguy tranquille, merci !

Je sais bien qu'avec ses crochets et son tricotage des guiboles il plaît à la ménagère de plus de 50 ans, mais vu notre problème de njiff, il peut retourner auprès de ses lamas, on a ce qu'il faut à l'aile.
Delguy 7 essais en 12 matches.
Jurand 5 essais en 7 matches.
Aussi attachant soit-il, on doit dégraisser du njiff.
Il est plus facile de trouver de l'aillier jiff que du seconde ligne rugueux ou même de l'arrière.
  • cocotte 63, Redmond Barry et InASMWeTrust aiment ceci

#14288 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 07:37

Lee fait de gros matchs

C'est le papa
On le sent apaisé

Un Lee super posé
  • zebdomes, TH69, Vynce et 8 autres aiment ceci

#14289 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 868 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 07:45

Lee fait de gros matchs

C'est le papa
On le sent apaisé

Un Lee super posé

il a construit les fondations qui ont permis de démonter le Lou, un Lee maçon

• Francoisbougnat aime ceci

#14290 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 08:13

Non JIFF oui. Bon calibre, regarde ce qu'il reste sur le marché sachant qu'on a réactivé ce dossier pendant la 2e blessure de Urda donc après Noël

Si on ne recrute pas jiff a fort potentiel à ce poste, autant rester avec ceux quon a et tester Giral dici la fin de saison pour voir sil peut assurer la rotation derrière les deux premiers en cas de blessure.
Les joueurs sur le marché en non jiff napporteront à priori pas de plus value.
Bon cela dit, je fais confiance au staff

#14291 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 08:15

du coup, pour résumé :

peut être un 5 pour remplacé Lavanini, ou Gabriel fait le taff

peut être un 10 en remplacement de papy Urda, Mioti ?

et encore deux 3/4 ?

on va arrivé cette année au renouvellement d'un tiers de l'effectif !!

#14292 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 964 messages

Posté 05 février 2024 - 08:19

Si on ne recrute pas jiff a fort potentiel à ce poste, autant rester avec ceux quon a et tester Giral dici la fin de saison pour voir sil peut assurer la rotation derrière les deux premiers en cas de blessure.
Les joueurs sur le marché en non jiff napporteront à priori pas de plus value.
Bon cela dit, je fais confiance au staff

On peut peut-être trouver équivalent à Urda avec 5 ou 10 ans de moins dans l'hémisphère sud....

#14293 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 08:27

du coup, pour résumé :

peut être un 5 pour remplacé Lavanini, ou Gabriel fait le taff

peut être un 10 en remplacement de papy Urda, Mioti ?

et encore deux 3/4 ?

on va arrivé cette année au renouvellement d'un tiers de l'effectif !!

Pour moi si Lavanini nest pas conservé faute de non jiff, il ny aura pas de recrutement en 5 (rien en jiff sur le marché) sauf opportunité en cas de descente

#14294 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 108 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 08:29

J'ai l'impression que l'arrivée de Kremer l'a boosté.
On les voit tres souvent connecté dans le combat, on a vraiment l'impression qu'il aime plus se donner en présence de son pote.
Ses dernieres prestatinos sont en niveau de ce qu'on attend de lui.
Le probleme, c'est ses absences pour selection et va-t-il confirmer dans la durer le mieux qu'on voit en ce moment ?

tu l'aimes tant que tu te mets à écrire en espagnol  :lol:

• layathollah, Jicé et Milian aiment ceci

#14295 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 363 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 08:31

Dernier point sur Lavanini c est dernier temps il s est imposé comme un leader du pack il communique souvent avec leur autre sur les temps mort.

Je trouve que perdre un leader c est pas un luxe qu on peut se permettre

Il lui aura quand même fallu 2 saisons et demi pour s'imposer comme un leader du pack et encore, si c'est vraiment le cas...   :sbof:

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)