Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14371 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 16:36

Heureusement on a des chances de perdre à Bayonne, puis reception toulouse et déplacement larochelle, on voudra bientôt dégager tout le monde sans regret !

• wilco, Gourine63 et InASMWeTrust aiment ceci

#14372 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 16:37

Jusqu'à preuve du contraire sur les deux dernières saisons, Ceyte a été meilleur que Lavanini. Bref, si après 3 saisons chez nous, Lavanini n'a pas validé sa prolongation avant, c'est qu'il en est un peu responsable même si notre quota de njiff n'aide pas.

Comme par hasard à 6 mois de sa fin de contrat, il sort de belles prestations... le tout c'est de n'être pas complétement amnésique, même si on est dans une bonne période.

On ne va pas non plus prolonger toute l'équipe pour 5 ans parce que l'on a sorti 5 bons résultats d'affilée... Il est bon de rester calme et de voir la suite !

Je n'adhère pas à la présomption de mauvaise foi ou de poil dans la main.

Comme par hasard, d'autres joueurs aussi évoluent à un meilleur niveau depuis quelques matchs (Lee, Belleau, etc.), dont certains ne sont pas en fin de contrat. C'est peut être pour des raisons collectives ?

• sly86, Rugby ? et Requiem_W aiment ceci

#14373 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 411 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 16:51

Chacun son avis sur la question, pour ma part, c'est une évidence. Que des mecs s'endorment à l'abri de leur contrat de 3, 4 ou 5 ans, ça arrive... que des mecs se réveillent quand le couperet se dessine... aussi, bref c'est humain, ni plus ni moins.

Et oui, un meilleur collectif améliore les perf de chacun... comme de meilleures perfs individuelles améliorent le collectif  :P

#14374 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 16:54

En espérant que Rixen soit meilleur que Jedrasiack et rentre pleinement dans la rotation (bon apres j'ai peu d'estime pour le joueur qu'il est devenu donc ça devrait pas etre trop dur!).

Et même s'il était moins bon, vu le temps de jeu de Paul cette saison, on serait peu pénalisé.

#14375 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:14

Pour le 10 non Jiff, est-ce qu'il y aurait une piste Zack Henry ? Il a 29 ans et je n'ai pas vu de prolongation annoncée au SF.

#14376 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:36

Le cristal, on le sort pour les grandes occasions.
Ton Pyrex argentin c'est pour la cantine des amateurs de gros rouge qui tache.

Je fais suivre a Kremer qui t enverra une invitation B)

• Codorplusàvie aime ceci

#14377 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:41

Pour le 10 non Jiff, est-ce qu'il y aurait une piste Zack Henry ? Il a 29 ans et je n'ai pas vu de prolongation annoncée au SF.

en 10 NJ je mise sur Hastings ou Santiago Carreras 

• Lavande50 aime ceci

#14378 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:42

Que Lavanini est eu des haut et des bas en termes de rendement je peux l entendre.
Mais pour moi son plus gros problème c était plus les absences en sélection et blessures la première et deuxième année.
Par contre niveau engagement je vois pas ce qu on peut lui reprocher
  • twiX, phil041061, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#14379 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 116 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:47

Heureusement on a des chances de perdre à Bayonne, puis reception toulouse et déplacement larochelle, on voudra bientôt dégager tout le monde sans regret !

Oui, on se ramollit un peu trop avec cette cascade de victoires. Restons sérieux sur les fondamentaux. Quand je vois Codoràvie faire l'éloge de Simmons, ou je ne sais qui faire de Belleau notre 10 titu des années à venir, voire un autre complimenter Slimani, je suis très inquiet.
  • ESQ4, Toorop, Maturix et 1 autre aiment ceci

#14380 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:49

Oui, on se ramollit un peu trop avec cette cascade de victoires. Restons sérieux sur les fondamentaux.

Un truc de fou, Belleau que tout le monde voulait pendre avec ses tripes, il fait deux bons matchs et on voit des proposition de prolongations :w00t:

• ESQ4, nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#14381 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:53

en 10 NJ je mise sur Hastings ou Santiago Carreras 

Adam Hastings j'avais dit oui il y a quelque temps mais il me semblait que la piste avait été fermée. Mais s'il est toujours sur le marché, je redis oui ! ^_^

#14382 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 846 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:53

Que Lavanini est eu des haut et des bas en termes de rendement je peux l entendre.
Mais pour moi son plus gros problème c était plus les absences en sélection et blessures la première et deuxième année.
Par contre niveau engagement je vois pas ce qu on peut lui reprocher

Je trouve cette vision plus proche de la réalité et donc pour moi plus objective !

Après pour moi le principal écueil à sa prolongation ce sont ses absences pour sélection et ça pour moi c 'est quand même la ligne rouge mais ça le staff le sait , donc on attend pas des plombes pour se positionner officieusement sans en débattre dans les médias , on prépare la suite ...car il s'agit bien de suite et contrairement à certains on peut effectivement boucher le  trou dans la raquette avec les mecs cités mais clairement il manquera un profil à ce poste l 'air de rien sacrément important !

Logiquement si on ne le prolonge pas , on aura des tunes pour en faire venir un autre de profil à minima égal....car que je sache même si nous ne sommes pas à l 'abri d'une bonne surprise avec Rixen  , rien n 'est moins sûr non plus , Gabriel c'est l 'Arlésienne... et donc je n 'adhère pas à ces solutions de raccrocs de joueurs polyvalents faute de mieux....les 3 lignes vous me les laissez là où ils excellent et majorent le groupe !

• Binche63, Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#14383 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:56

Pour Rixen sur ses rares apparition cette année avec le CAB effectivement nous sommes loin loin d un Lavanini.

#14384 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 17:57

Il se passe quoi si on respecte pas le quota jiff ? Rétrogradation ? Points en moins ? Ou petite amende qui rentre pas dans le salary cap ?

#14385 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2024 - 18:01

Il se passe quoi si on respecte pas le quota jiff ? Rétrogradation ? Points en moins ? Ou petite amende qui rentre pas dans le salary cap ?

Points en moins et suppression d une dotation.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Ottomobil