Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#14686 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:11 AM

Pour moi effectivement c est une plus value mais est il plus indispensable que Lavanini pour moi c est non

Ce n'est pas vraiment la question car Lavanini est annoncé partant.
Donc mathématiquement ça libère une place de njiff que Tambwe pourrait prendre.

Mais tu soulèves la question du remplacement de Lavanini et je pense que le staff se la pose depuis longtemps, qu'ils ont fait une offre au joueur, qu'ils ont probablement sondé le marché et que rien n'a encore abouti.
Le club peut poser un ultimatum ce soir aux pistes activées en 2nde ligne de joueurs non jiff : si personne ne veut s'engager dans la journée alors on formule une offre ferme à Tambwe demain matin.

#14687 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:12 AM

Il est si décevant que ça Delguy ? 
Quand il était à Perpi il faisait pas rire grand monde. 

Ce n'est pas une question d'être décevant ou pas pour ma part.
C'est un joueur attachant car virevoltant, accrocheur, souriant...
Mais comme je le dis depuis l'annonce de sa signature, il est difficilement "gérable" car fantasque et plus imprévisible pour ses partenaires que pour ses adversaires.
A Perpi (1 saison) , c'est 4 essais en 15 matches, à Bordeaux (1 saison) c'est 2 essais en 7 matches.
Et la saison d'avant avec les Jaguares et les Pumas c'est 1 en 9 matches.
A cela tu rajoutes les 53% de placages réussit cette année chez nous et tu te rends compte que ce n'est peut-être pas le joueur idoine pour jouer le haut du tableau.
Je le répète, je n'ai rien contre ce joueur agréable à voir mais si on veut miser sur l'efficacité, je ne crois pas qu'il réponde à ce dont on a besoin.
Ces deux dernières sélections avec les Pumas (Chili et Nanibie) en test match en témoignent.
Il fera certainement les beaux jours d'un club de Pro D2 car je ne vois pas quel Club de Top14 le recruterait.
  • ESQ4, cocotte 63, ELSAZOAM and 2 others like this

#14688 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,305 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:15 AM

Moi j'aime bien Delguy, son côté ailier virevoltant qui change des golgoths habituels, mais le raisonnement de Codopasravie se tient également.

C'est pour ça que je suis bien content de ne pas être à la place des décideurs.
  • Codorplusàvie, Un jaune dans un ballon and Requiem_W like this

#14689 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,942 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:16 AM

Mais comme je le dis depuis l'annonce de sa signature, il est difficilement "gérable" car fantasque et plus imprévisible pour ses partenaires que pour ses adversaires.
A Perpi (1 saison) , c'est 4 essais en 15 matches, à Bordeaux (1 saison) c'est 2 essais en 7 matches.
A cela tu rajoutes les 53% de placages réussit cette année chez nous et tu te rends compte que ce n'est peut-être pas le joueur idoine pour jouer le haut du tableau.
Je le répète, je n'ai rien contre ce joueur agréable à voir mais si on veut miser sur l'efficacité, je ne crois pas qu'il réponde à ce dont on a besoin.
Ces deux dernières sélections avec les Pumas (Chili et Nanibie) en test match en témoignent.
Il fera certainement les beaux jours d'un club de Pro D2 car je ne vois pas quel Club de Top14 le recruterait.

On dirait la description de PENAUD B)

Qu est ce que ça doit être quand tu as quelque chose contre :lol:

• Guédel likes this

#14690 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:18 AM

Moi j'aime bien Delguy, son côté ailier virevoltant qui change des golgoths habituels, mais le raisonnement de Codopasravie se tient également.

C'est pour ça que je suis bien content de ne pas être à la place des décideurs.

Je dois aussi t'avouer que je préférerais aller faire la fête avec Delguy qu'avec Kremer.

#14691 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,942 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:20 AM

Je dois aussi t'avouer que je préférerais aller faire la fête avec Delguy qu'avec Kremer.

tumblr_mwp3cgkIP61rb2l1co2_r1_400.gif

• Codorplusàvie likes this

#14692 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,379 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:21 AM

Cette saison, pour l'instant il est à 7 essais en 12 matches, ce n'est quand même pas mal du tout !   B)  :rolleyes:

Moi j'aime bien, quand il faut finir les actions, il le fait.

• RCV06 likes this

#14693 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,944 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:22 AM

Ce n'est pas vraiment la question car Lavanini est annoncé partant.
Donc mathématiquement ça libère une place de njiff que Tambwe pourrait prendre.

Mais tu soulèves la question du remplacement de Lavanini et je pense que le staff se la pose depuis longtemps, qu'ils ont fait une offre au joueur, qu'ils ont probablement sondé le marché et que rien n'a encore abouti.
Le club peut poser un ultimatum ce soir aux pistes activées en 2nde ligne de joueurs non jiff : si personne ne veut s'engager dans la journée alors on formule une offre ferme à Tambwe demain matin.

Non parce que la place de non jiff de Lavanini est deja prise par Alaalatoa donc il faudra libérer un autre non jiff

#14694 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,574 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:27 AM

Cette saison, pour l'instant il est à 7 essais en 12 matches, ce n'est quand même pas mal du tout !   B)  :rolleyes:

Moi j'aime bien, quand il faut finir les actions, il le fait.

Depuis son arrivée :

31 matchs et 14 essais. 

Il n'est pas moins efficace que les meilleurs finisseurs. 

On peut ergoter sur sa défense, en effet, son côté brouillon, et le fait qu'il soit plus difficile de jouer derrière lui, mais certainement pas sur ses qualités de scoreur. 

• ESQ4 and ELSAZOAM like this

#14695 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:27 AM

On dirait la description de PENAUD B)

Qu est ce que ça doit être quand tu as quelque chose contre :lol:

Tu veux que je te parle des 13 premiers matches de top14 de mon seconde ligne préféré depuis toujours ?

Je peux apprécier un joueur et être objectif (d'après moi...) quant à ses qualités.
Et puis j'aime tous les joueurs temps qu'ils ne font font pas les divas.

J'ai lu, il y a peu, que le sentimentalisme n'avait plus sa place dans le rugby pro... Ça te parle non ?

#14696 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:28 AM

Non parce que la place de non jiff de Lavanini est deja prise par Alaalatoa donc il faudra libérer un autre non jiff

Dans ce cas le cas Lavanini est réglé depuis l'annonce de la signature d'Alaalatoa.
Donc pourquoi tout ce récent foin autour du "crève cur" que le départ de Lavanini suscite et du "montage idoine" étudié ?
Si je m'en tiens à ces éléments, il n'était pas prévu qu'Alaalatoa prenne la place de non jiff de Lavanini.

#14697 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:33 AM

Depuis son arrivée :

31 matchs et 14 essais. 

On peut ergoter sur sa défense, en effet, son côté brouillon, et le fait qu'il soit plus difficile de jouer derrière lui, mais certainement pas sur ses qualités de scoreur. 

Tambwe c'est 15 essais en 27 matches avec l'UBB pour info.
Et toc.
  • Requiem_W likes this

#14698 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:37 AM

Depuis son arrivée :

31 matchs et 14 essais. 

Moi j'aime bien aussi son côté électron libre.

Mais surement qu'on lui reproche de vouloir faire du Penaud sans en avoir la qualité. Et je ne crois surtout pas qu'il essaye d'imiter Penaud,

• Néophyte likes this

#14699 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,942 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:44 AM

Tu veux que je te parle des 13 premiers matches de top14 de mon seconde ligne préféré depuis toujours ?

Je peux apprécier un joueur et être objectif (d'après moi...) quant à ses qualités.
Et puis j'aime tous les joueurs temps qu'ils ne font font pas les divas.

J'ai lu, il y a peu, que le sentimentalisme n'avait plus sa place dans le rugby pro... Ça te parle non ?

Oui mais ça c'est pour les autres, moi je joue avec mes propres règles  :D 

Alors soyons objectif, il me semble avoir lu certains qui voulaient garder Roziére, concrètement la seule qualité qu il a par rapport a Delguy c'est qu il est Jiff.

En ce moment Raka marche sur l eau, ok, mais Jurand c'est bien mieux que Delguy ? pour l instant ça se discute. Et il y a quoi derrière des jeunes dont un qu on a vu joué une fois et sur lequel je suis bien incpable d'avoir un avis.

Je suis pas sur qu on soit si riches que ça à l aile pour snober Delguy.

Et sinon moi j aime bien Simmons B)

• Requiem_W likes this

#14700 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,574 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 10:46 AM

Tambwe c'est 15 essais en 27 matches avec l'UBB pour info.
Et toc.

Marginalement meilleur donc. Rien qui justifie le remplacement de l'un par l'autre sur ce seul critère. 

Tambwe est-il bon en défense ? C'est pas l'impression qu'il m'a laissé lors de la venue de Bordeaux. Delguy l'avait déposé comme un cadet. 

13 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (4)