Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14716 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:51

Ça pose :

1. Un problème éthique évident : dire aux joueurs "on ne te met pas à la porte, mais cherche un autre club pour la saison prochaine", ça revient à dire, hypocritement, "On ne peut pas contractuellement te virer, mais si on le pouvait, on le ferait.". C'était déjà plus que limite dans le cas de Barraque & co. (que je n'aimais pas du tout par ailleurs) que Gibbes avait trouvés là en arrivant. Ce serait d'autant plus dégueulasse de le faire avec un joueur qui joue bien, se donne, juste parce qu'il y a mieux sur le marché.

2. Un problème d'image pour le club, image déjà bien écornée par nos affaires successives. Et ça, ça peut jouer pour faire venir d'autres joueurs à l'avenir. Et sur certains supporters aussi, dont je fais partie. Je n'ai aucun lien de près ou de loin avec Clermont ; si je suis devenu supporter clermontois, c'est aussi en partie parce que je trouvais le club sympathique, que je m'identifiais avec.

3. Ça contribue à détruire ce sport. Entre les ruptures de contrat, les joueurs qui rejoignent un autre club en milieu de saison, ceux qui sont prêtés et se retrouvent à jouer contre leur club en cours de saison (!!), comme lors du dernier LR-MHR, les noms sur les maillots (la palme revenant au XV de France, où les noms sont écrits si petits qu'on ne peut de toute façon pas les lire - comme s'ils n'assumaient pas) et j'en passe, ça commence à faire beaucoup.

Je partage ton avis sur plusieurs points.
Par contre je me pose la question de savoir s'il est préférable de dire à un joueur en cours de contrat "écoute, on est content de toi mais on a besoin d'un joueur qui va certainement passer devant toi l'an prochain pour franchir un palier. Donc on peut respecter le contrat mais tu auras peu de temps de jeu, donc si tu souhaites rechercher un autre Club, on ne s'y opposera pas" ou alors ne rien dire, lui laisser croire qu'il va jouer tout en sachant que ce ne sera pas ta priorité, qu'il fera le bouche trou avec tout ce que ça implique, notamment psychologiquement, pour retrouver un club à la fin de son contrat.
On a quand même l'exemple d'un O'Connor sous les yeux.
Un joueur intéressant à son arrivée avec le staff qui l'a recruté puis mis de côté avec les staffs suivants ce qui a peut-être entraîné son comportement hygiénique actuel.
Résultat on paye un mec juste pour l'entraînement et surtout qui n'a aucune visibilité pour rebondir ailleurs.

Pour ce qui est de ton point 2, je crois (à mon grand désarroi) que l'image d'un club, comme une entreprise ou une personnalité d'ailleurs, ne devenienne de plus en plus qu'éphémère.
Qui se rappellera dans 20 ans des cas Vaha, Lapandry...?

Et pour ton troisième point, j'ai bien peur que le rugby ne s'aligne sur le fonctionnement du monde actuel où le chacun pour sa gueule sans conscience est devenu le mot d'ordre.

Ne m'en déplaise.
  • ZACH aime ceci

#14717 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:53

Rien à voir, mais cette vidéo me titille, une fois de plus, sur les passes longues de Newsome, qui donnent très souvent l'impression d'être en-avant. C'est toujours au cordeau, avec le ballon qui fait une sorte de courbe vers l'avant. Sur le coup, on pense que c'est EV, mais règlementairement ça ne l'est pas. C'est très beau et techniquement travaillé. M'étonnerait pas que ce mec finisse au ST. 

Les Australiens sont souvent bien pourvus niveau skills. 

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#14718 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 390 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:55

Moi jassume complètement sur Lavanini , je le trouvais pas concerné et vraiment pas bon mais ça fais un bon mois quil est excellent et quil senvoie. Le problème cest quon voit ça que quand il est en fin de contrat Je pense que cest aussi une raison pour lesquelles CU ne prend pas le risque de le prolonger mais bon.
Jaurais aimé le voir une saison de plus car avec Kremer à ses côtés il semble être beaucoup mieux.

T'inquiète, on est plus de deux à avoir le même avis sur Lavanini ! Et ça ne se résume pas qu'au cercle d'un forum très peu représentatif.
  • gourmachou aime ceci

#14719 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 944 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:59

Le SF ils vont faire chier pour Tambwe et Carbonnel et on aura aucun des deux
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#14720 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:01

Chaque année dans le monde, la drogue fait des ravages, si vous aussi vous connaissez un forumer qui parle latin alors qu'on est sur un topic concernant les transferts au rugby, envoyez AIDE au 6 32 32.

N'attendez plus, AIDE au 6 32 32*

*(2x0,50cts + pris du SMS en France métropolitaine)

Mais c'est très utile le latin. Par exemple : le mot français "prix" vient du latin "pretium". C'est pour cela qu'il finit par un "x", comme chacun sait (en même temps, quel demeuré aurait l'idée d'écrire "pris"...)

Pour ce qui est de ton point 2, je crois (à mon grand désarroi) que l'image d'un club, comme une entreprise ou une personnalité d'ailleurs, ne devenienne de plus en plus qu'éphémère.
Qui se rappellera dans 20 ans des cas Vaha, Lapandry...?

Je ne parle pas forcément dans 20 ans, mais déjà d'un futur proche ; ça peut jouer pour faire venir des joueurs dans les prochaines années.

• Requiem_W aime ceci

#14721 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:03

Le SF ils vont faire chier pour Tambwe et Carbonnel et on aura aucun des deux

Ils sont comme nous ils ont besoin d un 10 mais d un ailier eux j ai plus de doutes

#14722 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:05

Moi jassume complètement sur Lavanini , je le trouvais pas concerné et vraiment pas bon mais ça fais un bon mois quil est excellent et quil senvoie. Le problème cest quon voit ça que quand il est en fin de contrat Je pense que cest aussi une raison pour lesquelles CU ne prend pas le risque de le prolonger mais bon.
Jaurais aimé le voir une saison de plus car avec Kremer à ses côtés il semble être beaucoup mieux.

J'y crois moyen au "je me bouge avant la fin de contrat" pour un gars comme Lavanini qui a tout de même une certaine aura internationale.
Je serais curieux de connaître les propositions japonaises par exemple.
Je crois plus aux affinités joueurs/staff.
Lavanini c'est quand même 3 staffs différents plus les Pumas depuis qu'il est chez nous.
Quant à l'idée d'Urios de ne pas vouloir le garder, j'ai cru comprendre que c'était justement l'inverse.

#14723 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:08

Fait pas réécrire l histoire non plus, je suis incapable de sortir 5 bons matchs sur les saisons précédentes de Lavanini où j ai un bon souvenir de sa prestation.
Il est très bon a juste titre depuis un mois. Mais contre Édimbourg et Gloucester il a fait 2 matchs cataclysmique quand il revient de la cdm.

#14724 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:11

Ils sont comme nous ils ont besoin d un 10 mais d un ailier eux j ai plus de doutes

Pour nous aussi , le poste d'ailier ne me semble pas être une priorité, J'aimerais assez qu'on garde un peu de marge (au niveau JIFF et SC) pour l'an prochain. Et qu'on mette le paquet sur un 10, parce que Belleau, il a beau sortir quelques bons matchs depuis Janvier, sur l'ensemble de son oeuvre, je trouve que c'est catastrophique.

J'y crois moyen au "je me bouge avant la fin de contrat" pour un gars comme Lavanini qui a tout de même une certaine aura internationale.
Je serais curieux de connaître les propositions japonaises par exemple.

Moi, je serais curieux de voir Lavanini, avec sa gueule d'ogre, passer à la TV japonaise, qui est souvent assez... déroutante.

• Codorplusàvie aime ceci

#14725 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:19

Mais c'est très utile le latin. Par exemple : le mot français "prix" vient du latin "pretium". C'est pour cela qu'il finit par un "x", comme chacun sait (en même temps, quel demeuré aurait l'idée d'écrire "pris"...)

Je ne parle pas forcément dans 20 ans, mais déjà d'un futur proche ; ça peut jouer pour faire venir des joueurs dans les prochaines années.

C'est possible.
Mais est-ce que les joueurs actuels y sont sensibles ?
J'en sais fichtrement rien.

A ce propos comment on dit fichtrement en latin ?

Moi, je serais curieux de voir Lavanini, avec sa gueule d'ogre, passer à la TV japonaise, qui est souvent assez... déroutante.

Visiblement il passerait très bien à TV Jonquera.
D'après ce qu'on m'a dit.

#14726 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 905 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:27

Beaucoup ici serait contre la venue de Tambwe,mais si le SF le fait signer, les mêmes seront les premiers à dire que le club est nul .....
  • steph, gateau03, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#14727 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:33

Urda ça sera réellement sa dernière année la saison pro. Donc déjà un 10 a recruter. Après faut voir pour belleau les opportunités mais ça nous a pas sourit récemment quand on a du recruter deux 10 la même saison.

#14728 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 481 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:37

Beaucoup ici serait contre la venue de Tambwe,mais si le SF le fait signer, les mêmes seront les premiers à dire que le club est nul .....

Je suis totalement pour sa venue. 

C'est exactement le genre de joueurs dont on manque derrière, un mec qui peut te faire gagner un match sur un exploit personnel.

• pof, guinness, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#14729 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:39

Douter du fait que sa venue soit prioritaire ne signifie pas que l'on est contre. 

• Buckaroo aime ceci

#14730 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:41

Tambwe c'est 15 essais en 27 matches avec l'UBB pour info.
Et toc.

Certes mais l'UBB pour jouer derrière ce n'est pas l'ASM de ces dernières années cela facilite les stats.

Je veux les deux !

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (4)