Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14701 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 736 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 10:47

Mais non, il est très bien, Delguy. Seulement le supporter clermontois est comme un enfant auquel on a acheté une Playstation il y a un an, et qui découvre à la TV qu'un nouveau modèle vient de sortir, qui est 10% plus performante. Du coup, il se dit que vraiment, sa vieille Playstation sortie il y a un an, c'est vraiment la honte.

Enfin Delguy avait qu'à pas buguer au moment où Super Antho venait de finir de réparer la chasse d'eau.
Bon est-ce que ça pose le problème de précarité?
Non parce que Delguy serait rémunéré selon les termes de son contrat, que ce soit à l'asm s'il reste, dans un autre Club avec ou sans complément de salaire de l'ASM.
Un problème moral ?
Oui parce que les contrats non respectés intégralement sont de plus en plus nombreux. Une dérive bien actuelle dont le foot s'etait fait le sinistre précurseur et qui dénote, comme tu le soulignes, que le rugby pro est maintenant gangrèné d'un consumérisme qui finira par nous engloutir tous.
Qu'arrivent les derniers temps ou nous pourrons parler !!! Qu'arrive le grrrrand séisme !!!!
  • Requiem_W aime ceci

#14702 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 10:54

Mais non, il est très bien, Delguy. Seulement le supporter clermontois est comme un enfant auquel on a acheté une Playstation il y a un an, et qui découvre à la TV qu'un nouveau modèle vient de sortir, qui est 10% plus performante. Du coup, il se dit que vraiment, sa vieille Playstation sortie il y a un an, c'est vraiment la honte.

Il y a Codoràvie qui fait rien que nous embêter, il aime pas Rob, Il aime pas Delguy, c'est un enfant gâté, il veut que des jouets neufs tout le temps

Tu veux que je te parle des 13 premiers matches de top14 de mon seconde ligne préféré depuis toujours ?

Je peux apprécier un joueur et être objectif (d'après moi...) quant à ses qualités.
Et puis j'aime tous les joueurs temps qu'ils ne font font pas les divas.

J'ai lu, il y a peu, que le sentimentalisme n'avait plus sa place dans le rugby pro... Ça te parle non ?

Et puis, dans son pack, Christophe Urios peut compter sur un deuxième ligne australien, recruté à l’intersaison, qui a pris les choses en mains dans bien des secteurs. Un Rob Simmons dont le coach nous disait le plus grand bien dès la fin de l’été. « Tu verras, dans six mois, ce sera le patron de notre pack ».

Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar !

• Buckaroo et Requiem_W aiment ceci

#14703 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:03

Il y a Codoràvie qui fait rien que nous embêter, il aime pas Rob, Il aime pas Delguy, c'est un enfant gâté, il veut que des jouets neufs tout le temps

!

Des jouets tous neufs pour un mec qui roule en Mob et en fourgon de 93, sans tv et à qui on fait traverser le globe pour conseiller à la création d'un lieu de vie basse consommation ?
Ok je prends alors.

#14704 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:06

Enfin Delguy avait qu'à pas buguer au moment où Super Antho venait de finir de réparer la chasse d'eau.
Bon est-ce que ça pose le problème de précarité?
Non parce que Delguy serait rémunéré selon les termes de son contrat, que ce soit à l'asm s'il reste, dans un autre Club avec ou sans complément de salaire de l'ASM.
Un problème moral ?
Oui parce que les contrats non respectés intégralement sont de plus en plus nombreux. Une dérive bien actuelle dont le foot s'etait fait le sinistre précurseur et qui dénote, comme tu le soulignes, que le rugby pro est maintenant gangrèné d'un consumérisme qui finira par nous engloutir tous.
Qu'arrivent les derniers temps ou nous pourrons parler !!! Qu'arrive le grrrrand séisme !!!!

Ça pose :

1. Un problème éthique évident : dire aux joueurs "on ne te met pas à la porte, mais cherche un autre club pour la saison prochaine", ça revient à dire, hypocritement, "On ne peut pas contractuellement te virer, mais si on le pouvait, on le ferait.". C'était déjà plus que limite dans le cas de Barraque & co. (que je n'aimais pas du tout par ailleurs) que Gibbes avait trouvés là en arrivant. Ce serait d'autant plus dégueulasse de le faire avec un joueur qui joue bien, se donne, juste parce qu'il y a mieux sur le marché.

2. Un problème d'image pour le club, image déjà bien écornée par nos affaires successives. Et ça, ça peut jouer pour faire venir d'autres joueurs à l'avenir. Et sur certains supporters aussi, dont je fais partie. Je n'ai aucun lien de près ou de loin avec Clermont ; si je suis devenu supporter clermontois, c'est aussi en partie parce que je trouvais le club sympathique, que je m'identifiais avec.

3. Ça contribue à détruire ce sport. Entre les ruptures de contrat, les joueurs qui rejoignent un autre club en milieu de saison, ceux qui sont prêtés et se retrouvent à jouer contre leur club en cours de saison (!!), comme lors du dernier LR-MHR, les noms sur les maillots (la palme revenant au XV de France, où les noms sont écrits si petits qu'on ne peut de toute façon pas les lire - comme s'ils n'assumaient pas) et j'en passe, ça commence à faire beaucoup.

• Néophyte, Frédéric58, Lima et 2 autres aiment ceci

#14705 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:12

Ça pose :

1. Un problème éthique évident : dire aux joueurs "on ne te met pas à la porte, mais cherche un autre club pour la saison prochaine", ça revient à dire, hypocritement, "On ne peut pas contractuellement te virer, mais si on le pouvait, on le ferait.". C'était déjà plus que limite dans le cas de Barraque & co. (que je n'aimais pas du tout par ailleurs) que Gibbes avait trouvés là en arrivant. Ce serait d'autant plus dégueulasse de le faire avec un joueur qui joue bien, se donne, juste parce qu'il y a mieux sur le marché.

2. Un problème d'image pour le club, image déjà bien écornée par nos affaires successives. Et ça, ça peut jouer pour faire venir d'autres joueurs à l'avenir. Et sur certains supporters aussi, dont je fais partie. Je n'ai aucun lien de près ou de loin avec Clermont ; si je suis devenu supporter clermontois, c'est aussi en partie parce que je trouvais le club sympathique, que je m'identifiais avec.

3. Ça contribue à détruire ce sport. Entre les ruptures de contrat, les joueurs qui rejoignent un autre club en milieu de saison, ceux qui sont prêtés et se retrouvent à jouer contre leur club en cours de saison (!!), comme lors du dernier LR-MHR, les noms sur les maillots (la palme revenant au XV de France, où les noms sont écrits si petits qu'on ne peut de toute façon pas les lire - comme s'ils n'assumaient pas) et j'en passe, ça commence à faire beaucoup.

Oui, c'est certain. On copie un peu le football ! Enfin, on subi le "système" vu qu'on ne peut pas faire grand chose.................à part acheter notre place et éventuellement des produits dérivés ! 

#14706 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 février 2024 - 11:17

Ce n'est pas vraiment la question car Lavanini est annoncé partant.
Donc mathématiquement ça libère une place de njiff que Tambwe pourrait prendre.

Mais tu soulèves la question du remplacement de Lavanini et je pense que le staff se la pose depuis longtemps, qu'ils ont fait une offre au joueur, qu'ils ont probablement sondé le marché et que rien n'a encore abouti.
Le club peut poser un ultimatum ce soir aux pistes activées en 2nde ligne de joueurs non jiff : si personne ne veut s'engager dans la journée alors on formule une offre ferme à Tambwe demain matin.

On a fait une offre à Tambwe et le Stade Français a posé un ultimatum.
On nest pas les maîtres du temps mais on en profite.
  • steph et La Ronce aiment ceci

#14707 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 736 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:18

Ça pose :

Oui... Enfin moi qui suis la vertu incarnée, je peux bien te le dire dans le cyber-oeil : nous sommes tous des acculés!!!
  • Make ASM Great Again aime ceci

#14708 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:22

Oui, c'est certain. On copie un peu le football ! Enfin, on subi le "système" vu qu'on ne peut pas faire grand chose.................à part acheter notre place et éventuellement des produits dérivés ! 

Tu rajoutes à ça lidolatrie sur Dupont qui en ont fait une superstar comme jamais il y en a eu en France dans le rugby pour avoir un comparatif avec le foot et Mbappé juste ridicule. Tu ne peux plus regarder un match sans avoir Dupont en avant match et à la mi temps. Je nai rien contre lui car cest un joueur sensationnel comme on en a rarement eu mais ils en font beaucoup trop et même lui le subit un peu je pense.
Il fallait crée une superstar en equipe de France pour la RWC à domicile et ils lont fait , et en profite encore avec les JO pour mettre plus de lumière sur lévènement en France.
Mais ça magace car le rugby cest un sport collectif et mettre en avant autant un joueur alors que plein dautre sont talentueux cest agaçant !

Fin du HS
  • Arverne03, Bougnat et Breton et Huile Dulin aiment ceci

#14709 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:25

Et puis, dans son pack, Christophe Urios peut compter sur un deuxième ligne australien, recruté à lintersaison, qui a pris les choses en mains dans bien des secteurs. Un Rob Simmons dont le coach nous disait le plus grand bien dès la fin de lété. « Tu verras, dans six mois, ce sera le patron de notre pack ».

Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar !

La vérité d'hier n'est pas celle de demain, je le répète assez souvent.
Et surtout rien n'est définitif.
Il me semble bien avoir souvent dit que j'espérais que Simmons allait se ressaisir quand il était à la rue.
Et je suis très content qu'il ait remis les compteurs à l'heure.
Et j'espère que ça va continuer.
Quand je trouve qu'un joueur est bon, je le dis et quand je le trouve pas bon, je le dis aussi et surtout rien n'est définitif dans mes propos contrairement à de nombreux participants ici.
L'exemple du Lavaninul qui ne sera jamais bon ici, et bien bizarrement, depuis qu'il est revenu, notre pack ne se fait plus secouer comme au début de saison et ceux qui le démontaient allègrement ne semblent pas vouloir le reconnaître maintenant.
Et pour finir, quand je signalais les piètres performances de Simmons sur la première partie de saison, je n'ai pas vu beaucoup d'arguments qui me démontraient le contraire.

Et pour ce qui est du slibarb, j'ai opté pour la couche, on pourra faire des comparatifs de marques si tu veux ?
  • RCV06 aime ceci

#14710 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:26

Tu rajoutes à ça lidolatrie sur Dupont qui en ont fait une superstar comme jamais il y en a eu en France dans le rugby pour avoir un comparatif avec le foot et Mbappé juste ridicule. Tu ne peux plus regarder un match sans avoir Dupont en avant match et à la mi temps. Je nai rien contre lui car cest un joueur sensationnel comme on en a rarement eu mais ils en font beaucoup trop et même lui le subit un peu je pense.
Il fallait crée une superstar en equipe de France pour la RWC à domicile et ils lont fait , et en profite encore avec les JO pour mettre plus de lumière sur lévènement en France.
Mais ça magace car le rugby cest un sport collectif et mettre en avant autant un joueur alors que plein dautre sont talentueux cest agaçant !

Fin du HS

C'est du business ! Il fallait impérativement un héros pour la coupe du monde ! Si DUPONT va au sept pour les jeux; c'est certainement pour les mêmes raisons ! Un élément porteur ca aide à "rebouster" le système et à remplir les caisse !

• Asm77 aime ceci

#14711 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:35

La vérité d'hier n'est pas celle de demain, je le répète assez souvent.
Et surtout rien n'est définitif.
Il me semble bien avoir souvent dit que j'espérais que Simmons allait se ressaisir quand il était à la rue.
Et je suis très content qu'il ait remis les compteurs à l'heure.
Et j'espère que ça va continuer.
Quand je trouve qu'un joueur est bon, je le dis et quand je le trouve pas bon, je le dis aussi et surtout rien n'est définitif dans mes propos contrairement à de nombreux participants ici.
L'exemple du Lavaninul qui ne sera jamais bon ici, et bien bizarrement, depuis qu'il est revenu, notre pack ne se fait plus secouer comme au début de saison et ceux qui le démontaient allègrement ne semblent pas vouloir le reconnaître maintenant.
Et pour finir, quand je signalais les piètres performances de Simmons sur la première partie de saison, je n'ai pas vu beaucoup d'arguments qui me démontraient le contraire.

Et pour ce qui est du slibarb, j'ai opté pour la couche, on pourra faire des comparatifs de marques si tu veux ?

Moi jassume complètement sur Lavanini , je le trouvais pas concerné et vraiment pas bon mais ça fais un bon mois quil est excellent et quil senvoie. Le problème cest quon voit ça que quand il est en fin de contrat Je pense que cest aussi une raison pour lesquelles CU ne prend pas le risque de le prolonger mais bon.
Jaurais aimé le voir une saison de plus car avec Kremer à ses côtés il semble être beaucoup mieux.
  • steph, Néophyte et Requiem_W aiment ceci

#14712 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:39

Marginalement meilleur donc. Rien qui justifie le remplacement de l'un par l'autre sur ce seul critère. 

Tambwe est-il bon en défense ? C'est pas l'impression qu'il m'a laissé lors de la venue de Bordeaux. Delguy l'avait déposé comme un cadet. 

Rien à voir, mais cette vidéo me titille, une fois de plus, sur les passes longues de Newsome, qui donnent très souvent l'impression d'être en-avant. C'est toujours au cordeau, avec le ballon qui fait une sorte de courbe vers l'avant. Sur le coup, on pense que c'est EV, mais règlementairement ça ne l'est pas. C'est très beau et techniquement travaillé. M'étonnerait pas que ce mec finisse au ST. 

#14713 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:42

Oui... Enfin moi qui suis la verte incarnée, je peux bien tel dire dans les cyber-yeux : nous sommes tous des acculés!!!

En parlant de vertu et de ton St Antho, voici ce qu'on trouve en lisant le OG St Antho de Padova (j'ai des lectures saines avant d'aller me coucher, pas comme certains...) :

Ludus fortunae variatur imagine lunae. Crescit et decrescit , in eodem sistere nescit. 

Je traduis en vulgaire : "Le jeu du hasard (ici, St Antho fait bien évidemment référence à son jeu au pied, tant il est effectivement hasardeux) change comme l'aspect de la lune. Il croit et décroit et ne peut jamais demeurer le même."

Bon, après, il continue en citant l'Ecclésiaste et en disant "Unde Ecclesiasticus: "Stultus mutatur ut luna". A cornibus enim superbiae ad rotunditatem, idest carnalis concupiscentiae, et e converso, stultus, idest huius saeculis amicus, mutatur." ce qui, si je comprend bien, parle de Camile Lopez.

Ça fait réfléchir.

• Silhouette, RCV06 et Sushi aiment ceci

#14714 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:47

Chaque année dans le monde, la drogue fait des ravages, si vous aussi vous connaissez un forumer qui parle latin alors qu'on est sur un topic concernant les transferts au rugby, envoyez AIDE au 6 32 32.

N'attendez plus, AIDE au 6 32 32*

*(2x0,50cts + pris du SMS en France métropolitaine)
  • Néophyte, cocotte 63, Tolosa-Bougnat et 4 autres aiment ceci

#14715 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 736 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:50

En parlant de vertu et de ton St Antho, voici ce qu'on trouve en lisant le OG St Antho de Padova (j'ai des lectures saines avant d'aller me coucher, pas comme certains...) :

Ludus fortunae variatur imagine lunae. Crescit et decrescit , in eodem sistere nescit. 

Je traduis en vulgaire : "Le jeu du hasard (ici, St Antho fait bien évidemment référence à son jeu au pied, tant il est effectivement hasardeux) change comme l'aspect de la lune. Il croit et décroit et ne peut jamais demeurer le même."

Bon, après, il continue en citant l'Ecclésiaste et en disant "Unde Ecclesiasticus: "Stultus mutatur ut luna". A cornibus enim superbiae ad rotunditatem, idest carnalis concupiscentiae, et e converso, stultus, idest huius saeculis amicus, mutatur." ce qui, si je comprend bien, parle de Camile Lopez.

Ça fait réfléchir.

Oui enfin... D'accord mais bon...

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)