Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - CAB

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
617 réponses à ce sujet

#256 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 711 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 20:46

Oui mais Rabah ! :wub:

Comme disait Kirikou : c'est un cas Rabah  ^_^

• ELSAZOAM et agamef aiment ceci

#257 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 21:51

Il  serait capital au Maroc .

• agamef aime ceci

#258 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 01:00

J avais pas vu ton commentaire, il nous prend pour des jambons Iturria.

Je veux bien prendre son argument pour les quelques jeunes qui intégrent l équipe et encore je suis pas sur que ce soit eux qui en fassent le moins.

Mais tous les vieux, ils comptent être mature quand ?

Pas étonnant qu on arrive pas a trouver des leaders :D

Je pense plutot qu'il est 100% honnete, mais qu'il ne se rend pas compte (ou peut-etre qu'il prefere etre honnete quoiqu'il arrive) a quel point c'est un constat d'echec pour sa "generation" de joueurs a l'ASM (Behe, Falgoux, Slimani, lui, Vahaa, Lapandry, Jedrasiak, Penaud, Raka). Pas tant en terme de rugby, tout le monde voit bien que dans le lot on a beaucoup de ces joueurs la qui individuellement sont tres fort. Mais en terme de maturite, de reflexion sur le contexte plus global ("ou on va", "ou va le groupe", "est-ce que c'est a moi a un moment donne de prendre mes responsabilites et les commandes", etc). Dans la liste, bien sur que tous ne peuvent pas etre des leaders, il y a des personalites, des postes sur le terrain, et des histoires personnelles qui s'y pretent plus que d'autre. Mais meme si on a une bonne raison pour chacun d'entre eux, au final qu'on ait 0 leader qui aient emerge derriere Rougerie / Parra / Lopez, c'est un sacre echec..

• manu01 et InASMWeTrust aiment ceci

#259 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 06:37

C'est un cas fumeux... Je préfère le cas d'Ulysse !   :blink:

• samsara aime ceci

#260 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 346 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 07:09

Question fondamentale, a t'il un chat Rabah?
  • samsara aime ceci

#261 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 512 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 07:10

Je pense plutot qu'il est 100% honnete, mais qu'il ne se rend pas compte (ou peut-etre qu'il prefere etre honnete quoiqu'il arrive) a quel point c'est un constat d'echec pour sa "generation" de joueurs a l'ASM (Behe, Falgoux, Slimani, lui, Vahaa, Lapandry, Jedrasiak, Penaud, Raka). Pas tant en terme de rugby, tout le monde voit bien que dans le lot on a beaucoup de ces joueurs la qui individuellement sont tres fort. Mais en terme de maturite, de reflexion sur le contexte plus global ("ou on va", "ou va le groupe", "est-ce que c'est a moi a un moment donne de prendre mes responsabilites et les commandes", etc). Dans la liste, bien sur que tous ne peuvent pas etre des leaders, il y a des personalites, des postes sur le terrain, et des histoires personnelles qui s'y pretent plus que d'autre. Mais meme si on a une bonne raison pour chacun d'entre eux, au final qu'on ait 0 leader qui aient emerge derriere Rougerie / Parra / Lopez, c'est un sacre echec..

Je ne mets pas Panpan dans le même panier ! Lui a toujours été un leader par l'exemple, et sans ses dernières blessures, il aurait été indispensable !

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
  • Lima, celois et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#262 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 09:27

Je ne mets pas Panpan dans le même panier ! Lui a toujours été un leader par l'exemple, et sans ses dernières blessures, il aurait été indispensable !

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Et capitaine certainement... Par l'exemple !

#263 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 036 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 09:40

Mais il parlent de déménager Brive en Charente ! :crying:  On irait au CAB à Ré ! :w00t:

Note des modos : les poubelles ne seront PLUS JAMAIS ramassées dans ta rue ! :crying:

• samsara et julien RAUCHE aiment ceci

#264 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 12:02

Peut être qu ils ont prient trop de place notamment Parra et ont bridé les autres qui étaient encore jeunes et qui se sont reposés sur eux sans trop se poser de questions.

On voit bien comment Bezy a eu un mal fou a cohabiter et a prendre sa suite.

D'ailleurs d'après ce qu on nous dit il n a pas le même comportement hégémonique vis à vis de Jauneau.

• Le Bougre aime ceci

#265 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 12:35

Peut être qu ils ont prient trop de place notamment Parra et ont bridé les autres qui étaient encore jeunes et qui se sont reposés sur eux sans trop se poser de questions.

D'ailleurs d'après ce qu on nous dit il n a pas le même comportement hégémonique vis à vis de Jauneau.

Nous nous sommes royalement plantés nous les supporters quand on se disait contre le départ de Parra un an avant sa fin de contrat.

On ne devrait jamais refuser à un joueur de rester contre son gré. La gestion de l'année de trop de Parra à l'ASM a quand même pesé à l'interne. Bezy aurait été bien mieux accueilli et ses performances n'auraient pas été moins bonnes que celles d'un Parra désabusé.

Que nous supporters, à l'extérieur du club, on ne voit pas cela me semble normal, mais par contre le staff et les dirigeants, n'ont pas assurés leur mission.

• Silhouette, RCV06 et Le Bougre aiment ceci

#266 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 036 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 14:07

Kwâh ? Je poste un calembour et pas un like ? Dois-je comprendre que mes vannes sont VRAIMENT pourries ? :crying:

#267 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 15:15

J'ai fait un peu expres de l'inclure, parce que oui clairement pour lui la trajectoire de sa carriere a ete totalement hors de son controle. Mais de mon point de vue, quand on prend les cas individuels, on peut toujours trouver une bonne raison pour que chaque joueur, souvent du type "Il aurait pu mais ..." ou "C'est un tres bon joueur au sein d'un groupe mais il n'est pas fait pour etre un leader".  Et c'est pas forcement une critique sur qui que ce soit, tout le monde n'est pas fait (mentalement) comme un Parra ou un Rougerie, et ce sont des roles qui demandent au moins autant de travail personnel que de qualites "intrinseques" (histoire personnelle, "nature profonde", etc etc). Donc encore une fois, chaque cas pris separement on peut l'expliquer, le (tres) gros probleme c'est que dans toute la liste que je donne, on finisse avec 0 leader (vu ses declarations, Iturria est clairement un leader par defaut, et serait plus heureux avec "juste" la charge de son propre jeu et de la touche, ce qui est deja pas mal !).

Oui la place de Parra c'est possible.. mais j'ai dans l'idee que s'il y avait eu un "futur" Parra, il aurait au contraire vraiment eclos et enormement appris avec lui. On parle quand meme d'un joueur qui, meme pro et encore d'un tres bon niveau, passait beaucoup de temps au CUC a entrainer des amateurs. Maintenant, Bezy etait sans doute pas le bon joueur / pas le bon timing: un jeune espoir ca aurait mieux fonctionne parce que Parra aurait ete assurer du poste de titulaire (globalement) ce qui etait important pour ce groupe qui voulait aller chercher une coupe d'Europe, mais aurait quand meme pu transmettre pas mal de son savoir-faire. La, Bezy etait trop un "concurrent" je pense, et ca a ete complique d'etre a la fois dans cette concurrence directe et en meme temps dans la transmission et la preparation d'un futur leader de l'equipe.

Encore une fois, c'est une impression vue de l'exterieur (a part le cote Parra au CUC, qui est une info qui date d'il y a 10 ans :-D ).

#268 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 16:03

Oui la place de Parra c'est possible.. mais j'ai dans l'idee que s'il y avait eu un "futur" Parra, il aurait au contraire vraiment eclos et enormement appris avec lui. 

Je te rejoins.

C'était un point de vue que j'avais exprimé plusieurs fois concernant la thématique globale capitanat/leaders.

Pour moi, si leader il y a (ou avait) dans ce groupe, de la trempe des Parra/Rougerie/Lopez..., ils seraient déjà connus et affirmés. Ils n'auraient pas attendus le départ des anciens patrons, ils les auraient poussés vers la sortie naturellement.

Et c'est un peu ça qui "m'inquiète" dans ce groupe, au delà du niveau de performances. J'espère que certains se révèleront (Tixeront, Dessaigne, Jauneau...). Sinon il faudra cibler ce type de profil dans le recrutement, mais ça s'annonce compliqué.

#269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 16:28

J'ai fait un peu expres de l'inclure, parce que oui clairement pour lui la trajectoire de sa carriere a ete totalement hors de son controle. Mais de mon point de vue, quand on prend les cas individuels, on peut toujours trouver une bonne raison pour que chaque joueur, souvent du type "Il aurait pu mais ..." ou "C'est un tres bon joueur au sein d'un groupe mais il n'est pas fait pour etre un leader".  Et c'est pas forcement une critique sur qui que ce soit, tout le monde n'est pas fait (mentalement) comme un Parra ou un Rougerie, et ce sont des roles qui demandent au moins autant de travail personnel que de qualites "intrinseques" (histoire personnelle, "nature profonde", etc etc). Donc encore une fois, chaque cas pris separement on peut l'expliquer, le (tres) gros probleme c'est que dans toute la liste que je donne, on finisse avec 0 leader (vu ses declarations, Iturria est clairement un leader par defaut, et serait plus heureux avec "juste" la charge de son propre jeu et de la touche, ce qui est deja pas mal !).

Oui la place de Parra c'est possible.. mais j'ai dans l'idee que s'il y avait eu un "futur" Parra, il aurait au contraire vraiment eclos et enormement appris avec lui. On parle quand meme d'un joueur qui, meme pro et encore d'un tres bon niveau, passait beaucoup de temps au CUC a entrainer des amateurs. Maintenant, Bezy etait sans doute pas le bon joueur / pas le bon timing: un jeune espoir ca aurait mieux fonctionne parce que Parra aurait ete assurer du poste de titulaire (globalement) ce qui etait important pour ce groupe qui voulait aller chercher une coupe d'Europe, mais aurait quand meme pu transmettre pas mal de son savoir-faire. La, Bezy etait trop un "concurrent" je pense, et ca a ete complique d'etre a la fois dans cette concurrence directe et en meme temps dans la transmission et la preparation d'un futur leader de l'equipe.

Encore une fois, c'est une impression vue de l'exterieur (a part le cote Parra au CUC, qui est une info qui date d'il y a 10 ans :-D ).

Je te rejoins.

C'était un point de vue que j'avais exprimé plusieurs fois concernant la thématique globale capitanat/leaders.

Pour moi, si leader il y a (ou avait) dans ce groupe, de la trempe des Parra/Rougerie/Lopez..., ils seraient déjà connus et affirmés. Ils n'auraient pas attendus le départ des anciens patrons, ils les auraient poussés vers la sortie naturellement.

Et c'est un peu ça qui "m'inquiète" dans ce groupe, au delà du niveau de performances. J'espère que certains se révèleront (Tixeront, Dessaigne, Jauneau...). Sinon il faudra cibler ce type de profil dans le recrutement, mais ça s'annonce compliqué.

Le rendez vous Parra Jauneau a été manqué car le second était encore trop jeune a ce moment la pour prendre la place de second qui est revenu a Bezy

A Bezy maintenant de nous faire monter le petit au sommet, dans ce cas il n aura peut être pas apporté ce qu on attendait de lui, mais son passage  n aura pas été inutile

• Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#270 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 16:41

Le rendez vous Parra Jauneau a été manqué car le second était encore trop jeune a ce moment la pour prendre la place de second qui est revenu a Bezy
A Bezy maintenant de nous faire monter le petit au sommet, dans ce cas il n aura peut être pas apporté ce qu on attendait de lui, mais son passage  n aura pas été inutile

Quand Parra est arrivé chez nous, il n'y avait plus Mignoni pour le guider, alors il s'est démerdé tout seul comme un grand, même s'il y avait Senio et Rado ; le petit Jauneau fera de même, s'il est doué, il fera son chemin sans avoir besoin d'un mentor.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • manu01, Parigot_Paris, Tchou et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users