Aller au contenu

Photo
- - - - -

Martin Aramburu

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
116 réponses à ce sujet

#106 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 08:55

Sur la chaîne équipe 21, dans l’équipe explore, un documentaire de 25’ très bien fait et très documenté explique les différentes étapes de cette nuit tragique.

En synthèse, je comprends que les deux rugbyman étaient bien chauds.

LEFLOK avait un pistolet à la ceinture….

Visiblement arumbouru a déclenché les hostilités en faisant tomber le barge, suite à une première embrouille 

Ensuite bagarre sur l’avenue ….

#107 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 961 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 18:58

Sur la chaîne équipe 21, dans léquipe explore, un documentaire de 25 très bien fait et très documenté explique les différentes étapes de cette nuit tragique.
En synthèse, je comprends que les deux rugbyman étaient bien chauds.
LEFLOK avait un pistolet à la ceinture.
Visiblement arumbouru a déclenché les hostilités en faisant tomber le barge, suite à une première embrouille 
Ensuite bagarre sur lavenue .

La première embrouille comme tu dis vient de celui qui a chopé Hegarty au cou en lui donnant des petites claques sur la joue.

#108 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28 241 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 19:33

La première embrouille comme tu dis vient de celui qui a chopé Hegarty au cou en lui donnant des petites claques sur la joue.

De toutes façons, embrouille ou pas, on n'abat pas un homme de sang froid, on peut échanger quelques politesses et châtaignes, mais ça s'arrête là . 

• Le Marseillais, Silhouette, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#109 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2025 - 09:33

Oui oui j’ai bien vu le documentaire.

Les bons et les méchants sont facilement identifiables.

En revanche, le déroulement des faits est un peu différent de ce que j’avais compris.

Je croyais que le barge avait sans aucun motif agressé les 2 rugbymans au motif de leurs origines étrangères.

Or on voit bien qu’il y a eu une 1 ère intervention des 2 rugbymans qui les ont pris à parti pour un clodo qui faisait chier les 2 autres qui l’avaient remballé.

C’est ça le début de l’embrouille qui ne justifie pas la suite mais en tout cas donne une explication aux enchaînements de la violence.

#110 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 559 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:11

L'un des avocats de la famille de Federico Aramburu dénonce les hommages à Quentin Deranque : « Ce bruit assourdissant, en comparaison du silence politique d'il y a quatre ans, est une monstruosité »

Me Christophe Cariou-Martin, l'un des avocats de la famille du rugbyman Federico Aramburu, assassiné en 2022 par deux militants d'ultradroite, s'est ému ce vendredi des hommages au militant identitaire Quentin Deranque, battu à mort à Lyon le 12 février.
publié le 20 février 2026 à 15h03
ma liste
écouter
partager

L'un des avocats de la famille de Federico Aramburu a dénoncé ce vendredi la différence entre les hommages rendus ces derniers jours au militant identitaire Quentin Deranque, battu à mort à Lyon le 12 février, et le silence du gouvernement à l'époque du meurtre de l'ancien rugbyman argentin, tué par balles en 2022 à Paris par deux militants d'ultradroite.

« Le déballage actuel est à vomir. Ce bruit assourdissant, en comparaison du silence politique d'il y a quatre ans, est une monstruosité violemment assénée aux amis et à la famille de Federico Aramburu, ainsi qu'à toutes les victimes, avant et après lui », dénonce Me Christophe Cariou-Martin auprès de BFM TV.

Loïk Le Priol et Romain Bouvier, les deux principaux suspects du meurtre d'Aramburu, sont deux militants d'ultradroite du Groupe union défense (GUD). Ils seront jugés pour « assassinat » devant la cour d'assises de Paris.

• twiX, Silhouette, Caplan et 3 autres aiment ceci

#111 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 613 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:15

C'est marrant, ce terme d'ultradroite. Dans le genre hypocrite, ça se pose là. 

• twiX, dim50, Caplan et 1 autre aiment ceci

#112 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 291 messages

Posté hier, 17:17

Je comprends que l'avocat soit scandalisé par la différence aberrante de traitement médiatique entre la mort d'un gars assassiné par balles alors qu'il s'est interposé dans une bagarre et celle d'un gars qui s'était déplacé pour casser des rivaux politiques, surtout quand la différence est favorable à ce dernier.

(Je pense être resté factuel et pas politique là)

Ah oui, et +1 Néophyte aussi.
  • twiX, Néophyte, Caplan et 1 autre aiment ceci

#113 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 675 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:47

Vu l'ambiance actuelle, je compte sur tout le monde pour rester trèèèès mesuré à ce sujet.

#114 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 764 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:53

Soutien à la famille de Martin et à son avocat

Et merci, aussi 

#115 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 687 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:01

Je comprends que l'avocat soit scandalisé par la différence aberrante de traitement médiatique entre la mort d'un gars assassiné par balles alors qu'il s'est interposé dans une bagarre et celle d'un gars qui s'était déplacé pour casser des rivaux politiques, surtout quand la différence est favorable à ce dernier.

(Je pense être resté factuel et pas politique là)

Ah oui, et +1 Néophyte aussi.

je ne vois ce que ça vient faire ici et puis un mort par un autre mort ,vous avez perdu une roue les gars ?

.

Virez moi ces messages ou bloquer le sujet car la ça dérape ,popo lit tic !

#116 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 291 messages

Posté hier, 18:04

Vu l'ambiance actuelle, je compte sur tout le monde pour rester trèèèès mesuré à ce sujet.

De toute façon, pour rester dans le sujet Martin Aramburu, une fois qu'on a souligné le silence assourdissant de l'espace médiatique et institutionnel à propos de son meurtre, on a dit à peu près tout ce qu'il y avait à dire.

je ne vois ce que ça vient faire ici et puis un mort par un autre mort ,vous avez perdu une roue les gars ?
.
Virez moi ces messages ou bloquer le sujet car la ça dérape ,popo lit tic !

Lis bien le message sans essayer d'y trouver un double sens car je ne suis pas sûr que tu l'aies compris.
  • Caplan et PataClum63 aiment ceci

#117 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 577 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:14

Je vois deux différences notables quand même.
L'écart d'âge entre les deux victimes et aussi le fait que des assistants parlementaires soient, à priori, impliqués dans le deuxième meurtre.

Bon y'a aussi moyen qu'un des deux "camps" possèdent plus de médias que l'autre et donc ait plus de capacité à s'exprimer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users