Aller au contenu


Photo

[ Après match ] BRISTOL - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
205 réponses à ce sujet

#196 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 10:56

il n'y a pas de problème mais je pense que comme moi beaucoup de monde s'attendait à voir une équipe plus forte que celle que l'on a vu vendredi!

Non !



#197 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Monts de Blond
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 11:02

 

le banc manquait de qualité tout simplement.

 Comme toi de discernement. Mais avec les années, on s'habitue. On t'aime comme ça.



#198 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 395 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 11:02

et puis si c'est le cas, ça compense avec le fait qu'on s'attendait à voir une équipe de l'ASM moins performante que celle que l'on a vue vendredi.


  • Arverne03 et inASMweTrust aiment ceci

#199 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 17:29

On a joué face à un adversaire de bonne qualité (Sinckler, Genge, Luautua, Piutau...), mais qui est passé un peu à côté de son match pour différentes raisons.

 

Selon moi, la première, qui est due à notre bonne performance globale, et la seconde, pour une équipe joueuse comme Bristol, qui est la météo.

 

Mais quoi qu'il en soit, peu importe la qualité de notre adversaire, ce qui compte pour nous c'est d'avoir obtenu une victoire à l'extérieure, qui plus est dans un match à élimination directe, sans jamais trembler.

 

Je pense sincèrement que cette victoire est significative de ce que Urios amène depuis son arrivée, et qu'elle pourrait s'avérer fondatrice.

 

Désormais, il faudra voir si ce groupe pourra enchainer.

Pour enchainer il faut un groupe suffisamment large et homogène. Avec l'avalanche de blessures (encore plus que jamais) c'est plutôt difficile


  • jm12 aime ceci

#200 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 17:31

Pour enchainer il faut un groupe suffisamment large et homogène. Avec l'avalanche de blessures (encore plus que jamais) c'est plutôt difficile

A minima dans les intentions, l'état d'esprit, l'engagement, l'intensité...


  • steph aime ceci

#201 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 11:55

Pour enchainer il faut un groupe suffisamment large et homogène. Avec l'avalanche de blessures (encore plus que jamais) c'est plutôt difficile

Je n'ai pas l'impression que c'est ce qui se dessine pour la prochaine saison



#202 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 12:38

Je n'ai pas l'impression que c'est ce qui se dessine pour la prochaine saison

Tu oublies le second mot de la citation : et homogène. Vaut-il mieux avoir un groupe élargi mais avec des différences de niveaux significatives ou un groupe un peu plus limité mais plus homogène ? Dans le second cas, tu fais moins jouer les mecs (puisque la performance globale de l'équipe est plus constante lorsque tu fais tourner), tu diminues les risques de blessures graves et au final, tu pourrais t'en tirer bien mieux. Evidemment, si tu pars sur un groupe réduit pour faire tourner les mêmes XXIII à chaque match et le même XV titulaire, là tu as tout faux à mon avis. Mais je ne pense pas que ce soit l'approche d'Urios (enfin, j'espère...).



#203 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 04 avril 2023 - 13:23

Tu oublies le second mot de la citation : et homogène. Vaut-il mieux avoir un groupe élargi mais avec des différences de niveaux significatives ou un groupe un peu plus limité mais plus homogène ? Dans le second cas, tu fais moins jouer les mecs (puisque la performance globale de l'équipe est plus constante lorsque tu fais tourner), tu diminues les risques de blessures graves et au final, tu pourrais t'en tirer bien mieux. Evidemment, si tu pars sur un groupe réduit pour faire tourner les mêmes XXIII à chaque match et le même XV titulaire, là tu as tout faux à mon avis. Mais je ne pense pas que ce soit l'approche d'Urios (enfin, j'espère...).

C'était pourtant son mode de fonctionnement à l'UBB et Castres, des groupes réduits de joueurs....



#204 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 13:26

C'était pourtant son mode de fonctionnement à l'UBB et Castres, des groupes réduits de joueurs....

 C'est vrai mais laisses lui le temps de découvrir encore un peu plus notre infirmerie full option ! ^_^  :blink:  :crying:



#205 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 15:05

C'était pourtant son mode de fonctionnement à l'UBB et Castres, des groupes réduits de joueurs....

Lorsque l'on prend sur All Rugby les effectifs du CO de l'UBB et de l'ASM, on est sur 48 joueurs +/- un. La différence se fait entre le CO et les deux autres avec deux fois moins d'espoirs dans l'effectif côté CO (6 au lieu de 12). Les squads sont très comparables au final en termes d'effectif. Urios descendra pas à 40 joueurs...



#206 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 18:28

C'est vrai mais laisses lui le temps de découvrir encore un peu plus notre infirmerie full option ! ^_^  :blink:  :crying:


Il a surtout compris qu'il fallait qu'il vienne avec son préparateur physique et virer les bienfaiteurs du Del Sol.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users