Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Llanelli - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
362 réponses à ce sujet

#301 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 19:03

Info important, ça.

 

Malheureusement, Samson Lee était trop joué avec l’équipe nationale, apparement quand il n’était pas apte à jouer. Il n’avait pas encore récupéré assez. Le résultat était une autre blessure. C’est peut-être 3 nos depuis son dernier période de disponibilité et pas au 100% plutôt 80% si je me souviens bien.

 

On verra si il a un contrat après cet été. Avec des fonds très difficile à trouver, je crois pas. Dommage énorme que son traitement qui nous a privé de lui et de lui priver de continuer de jouer.

Merci pour les infos. L'exemple même d'une carrière prometteuse frustrée par les blessures au pire moment (et au pire endroit, surtout pour un pilier - dos, tendon d'Achille, etc). En plus, les dernières années, sur ce que j'en voyais, je trouvais qu'il diversifiait de plus en plus son jeu.


  • Eastern Outpost aime ceci

#302 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 19:03

Belle équipe!

 

On perd effectivement un peu de poids avec Jedrasiak, mais n'oublions pas que ce dernier était sur une bonne dynamique et que la doublette Lanen/Jed a été efficace cette année

 

J'aurais laissé Bezy et Delguy titulaires mais pourquoi pas!

 

Très content du retour de VTD, Urios est cohérent en ne mettant pas Godener, il veut voir VTD jouer, j'éspère qu'il fera une belle entrée

 

J'éspère que le coaching ne sera pas trop tardif non plus

 

En deuxième ligne et au talon il va falloir coacher, Lanen enchaîne beaucoup et jedrasiak revient, fourcade enchaîne aussi beaucoup....

 

Il va falloir mettre beaucoup de vitesse et assurer le jeu au pied

 

Très content que la troisième ligne puisse enchaîner, je l'ai trouvée très performante et complémentaire la semaine dernière



#303 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 19:15

C'est franchement pas mal sur le papier cette équipe de Scarlets, y a des bons joueurs, surtout du 4 au 8.

 

On est léger devant, surtout avec Lanen/Jedrasiak, qui ne sont pas complétés avec des profils plus lourds en 3ème ligne (Tixeront/Dessaigne). On pourrait souffrir.

 

On va devoir miser sur la mobilité, et je pense que la différence se fera dans le jeu courant et la vitesse derrière, ce sur quoi nous sommes en principe bien mieux armés.

donc, il faudra gagner les ballons devant ,le chat qui se mord la queue...


faut arrêter avec le poids de la deuxième ligne ca n'a rien a voire, il faut de la puissance et ça ,seul Lavanini en amène , avec lui les piliers s'envolent , Falgoux devient bon et Ojovan est extra...On avance sur les impact et gagne des ballons , et ensuite on peut faire parler la poudre , ça se jouera sur des individualités...

 

J'espère que Rugbygnangnan on pondu un article bien pourrave sur Penaud pour nous l'enerver une fois de plus...



#304 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 19:29

Retour de Jedrasiak et VTD, Lavanini absent entre 4 et 6 semaines (le staff "pas inquiet" après le match, on a des flèches...), Yato, Iturria, Beheregaray et Amatosero bientôt disponibles selon le coach. Heriteau a eu une blessure musculaire deux jours avant Bristol.
Source LMT

Urios etait inquiet lui ...



#305 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 514 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 19:41

:D :D



#306 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 19:47

Merci pour les infos. L'exemple même d'une carrière prometteuse frustrée par les blessures au pire moment (et au pire endroit, surtout pour un pilier - dos, tendon d'Achille, etc). En plus, les dernières années, sur ce que j'en voyais, je trouvais qu'il diversifiait de plus en plus son jeu.

Merci, c’est gentil et avec tes pensées (l’emoji d’un bullseye ne s’affiche pas)



#307 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 20:45

Content également de voir enchaîner dessaigne et tixeront. On prépare lavenir et jespère quen surfant sur la victoire de la semaine dernière et la confiance du coach (qui manifestement ne la donne pas à tout le monde) ils arrivent à gagner des places de titulaires indiscutables.
  • XV63, ESQ4 et Frédéric58 aiment ceci

#308 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 417 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 20:46

Belle équipe!
 
On perd effectivement un peu de poids avec Jedrasiak, mais n'oublions pas que ce dernier était sur une bonne dynamique et que la doublette Lanen/Jed a été efficace cette année
 
J'aurais laissé Bezy et Delguy titulaires mais pourquoi pas!
 
Très content du retour de VTD, Urios est cohérent en ne mettant pas Godener, il veut voir VTD jouer, j'éspère qu'il fera une belle entrée
 
J'éspère que le coaching ne sera pas trop tardif non plus
 
En deuxième ligne et au talon il va falloir coacher, Lanen enchaîne beaucoup et jedrasiak revient, fourcade enchaîne aussi beaucoup....
 
Il va falloir mettre beaucoup de vitesse et assurer le jeu au pied
 
Très content que la troisième ligne puisse enchaîner, je l'ai trouvée très performante et complémentaire la semaine dernière


Tu n'as quand même aucune certitude au poste de 2nde ligne avec Annondale. Il peut jouer 10-15 min mais guère plus au contraire de Boudou qui lui, pourrait jouer 30min (même si je vois bien Fourcade enchaîner jusqu'à la 70e).

#309 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 21:07

Sur le sujet de ne pas avoir peur de Penaud
 
Penaud avec le ballon est qqch de beauté. S’il marque un essai ou plus, bravo pour lui. C’est presque obligatoire avec ses talents. C’est impossible d’avoir peur si les très bons joueurs joue bien et font leurs maximums.
 
Si les essais de Penaud contribuent d’infliger une défaite sur mon club, tant pis. C’est le sport. 
 
On est là pour le spectacle et c’est 100% different de regarder une équipe avec un jeu très limité peut-être qu’aux mauls pour marquer un essai et qui joue au pied tout le temps.



You are the preuve that you aren't english.
You have a lot of french blood en toi.
  • Le Marseillais, jiesse et Eastern Outpost aiment ceci

#310 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 744 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 21:14

Info important, ça.

 

Malheureusement, Samson Lee était trop joué avec l’équipe nationale, apparement quand il n’était pas apte à jouer. Il n’avait pas encore récupéré assez. Le résultat était une autre blessure. C’est peut-être 3 nos depuis son dernier période de disponibilité et pas au 100% plutôt 80% si je me souviens bien.

 

On verra si il a un contrat après cet été. Avec des fonds très difficile à trouver, je crois pas. Dommage énorme que son traitement qui nous a privé de lui et de lui priver de continuer de jouer.

ce qui est plus logique, sans son lit  :D


  • Eastern Outpost aime ceci

#311 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 447 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 21:24

You are the preuve that you aren't english.
You have a lot of french blood en toi.

Bah il a deja dit qu'il etait gallois, non ?  :lol:


  • Eastern Outpost aime ceci

#312 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 21:27

Bah il a deja dit qu'il etait gallois, non ?  :lol:


Sorry I don't speak the gallois.
  • Eastern Outpost aime ceci

#313 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 21:29

Tu n'as quand même aucune certitude au poste de 2nde ligne avec Annondale. Il peut jouer 10-15 min mais guère plus au contraire de Boudou qui lui, pourrait jouer 30min (même si je vois bien Fourcade enchaîner jusqu'à la 70e).

15 minutes c'est mieux qu'une minute!

 

Lavanini se blesse à la 79 ème de mémoire....Si Annandale était rentré 10 minutes, on aurait pas eu ce problème



#314 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 22:19

"Lavanini se blesse à la 79 ème de mémoire....Si Annandale était rentré 10 minutes, on aurait pas eu ce problème"

 

 

Le mot « lapalissade » vient du nom de Jacques II de Chabannes, seigneur de La Palice ou « La Palisse », maréchal de François Ier, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'a été l'auteur d'aucune lapalissade. Les soldats de La Palice, pour illustrer le courage dont fit preuve ce maréchal lors du siège de Pavie (1525) où il trouva la mort, écrivirent une chanson à sa mémoire, dans laquelle se trouve la strophe suivante :

Hélas, La Palice est mort,
Il est mort devant Pavie ;
Hélas, s'il n'était pas mort,
Il ferait encore envie

 

Sa veuve, Marie de Melun, s'inspirant de cette chanson fit graver comme épitaphe sur son somptueux monument funéraire:

Ci-gît le Seigneur de La Palice
S'il n'était mort il ferait encore envie.

Il existait à l'époque deux graphies pour le « s » minuscule : le « s rond » (« s ») et le « s long » (« ſ »), ce dernier pouvant être confondu avec un « f ». Une erreur de lecture a fait lire « Hélas, s'il n'était pas mort, il ſerait [serait] encore en vie ». Aujourd'hui, on retrouve encore cette phrase déformée en « Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie ».


  • Loup blanc, Ptolémée, Gourine63 et 4 autres aiment ceci

#315 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 07:39

 

"Lavanini se blesse à la 79 ème de mémoire....Si Annandale était rentré 10 minutes, on aurait pas eu ce problème"

 

 

Le mot « lapalissade » vient du nom de Jacques II de Chabannes, seigneur de La Palice ou « La Palisse », maréchal de François Ier, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'a été l'auteur d'aucune lapalissade. Les soldats de La Palice, pour illustrer le courage dont fit preuve ce maréchal lors du siège de Pavie (1525) où il trouva la mort, écrivirent une chanson à sa mémoire, dans laquelle se trouve la strophe suivante :

Hélas, La Palice est mort,
Il est mort devant Pavie ;
Hélas, s'il n'était pas mort,
Il ferait encore envie

 

Sa veuve, Marie de Melun, s'inspirant de cette chanson fit graver comme épitaphe sur son somptueux monument funéraire:

Ci-gît le Seigneur de La Palice
S'il n'était mort il ferait encore envie.

Il existait à l'époque deux graphies pour le « s » minuscule : le « s rond » (« s ») et le « s long » (« ſ »), ce dernier pouvant être confondu avec un « f ». Une erreur de lecture a fait lire « Hélas, s'il n'était pas mort, il ſerait [serait] encore en vie ». Aujourd'hui, on retrouve encore cette phrase déformée en « Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie ».

 

 

Il est bien de rappeler de temps à autre, l'origine des mots et des dictons !  B)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)