Aller au contenu


Photo

Conseil achat appareil photo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#16 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 06:22

Bon ben je propose qu on renomme le topic les bons plans de l argentique .
Tas regardé sur eBay monde pour les peloches ?
Je comprends et admire votre kiff à revenir à l argentique.

vue la pénurie les mecs se touchent en occaz avec des prix délirants sur des peloches périmées depuis bien longtemps

j'ai un site Belge à bon tarif


Euh......Ben moi aussi, 24 X 36, maintenant j'ai moins honte de constater que d'autres reviennent à l'argentique...!!!!! C'était mieux avant ( Ah non, c'est pas le bon topic !!!!). :D

le rendu de l'argentique, sa finesse n'ont pas d'équivalent

Et puis redécouvrir la photo qu'on a espérée après le développement c'est sympa


  • zeguest et Silhouette aiment ceci

#17 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 04 avril 2023 - 06:46

le Leica M mérite l'attention 


Ça fait trop modèle de branleur start up generation qui se la joue vintage.
Sans parler que pour le même prix tu as du matos incomparablement meilleur.
  • twiX aime ceci

#18 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brignais
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 14:41

A titre personnel j'utilise depuis maintenant 10 ans un Sony Alpha 7R et j'en suis très content. Je pense que je changerai pour une prochaine génération l'an prochain si j'arrive à mettre des sous de côté mais je continuerai sur les hybrides Sony.

 

Il faut savoir ce que tu comptes faire comme pratique photo, pour moi c'est le principal.

 

En effet un hybride Sony c'est cher, les optiques aussi sont chères mais cela dépend vraiment de ce que tu comptes faire.

 

Pour ma part je n'ai acheté qu'une seule optique faite pour cet appareil (et j'en suis ravi), c'est le 21mm Loxia que j'adore pour du paysage.

Les autres optiques que j'utilise principalement sont un 50mm Minolta qui vient de l'argentique, et un 90mm Zeiss Contax qui est absolument superbe, acheté pour moins de 200 euros via ebay. J'ai aussi un zoom minolta plus longue focale qui vient aussi de l'ancien argentique de mon père. Il y a 10 ans on trouvait plein d'optiques en très bon état et pas cher car les appareils n'étaient plus utilisés, aujourd'hui les prix sont un peu remontés du fait justement de l'utilisation via les hybrides.

 

Pour moi c'est le principal argument de ces appareils, leur tirage mécanique super court du fait de l'absence de miroir qui permet d'adapter virtuellement quasi toutes les optiques passées. Aussi les optiques modernes qui cherchent à gommer tous les défauts ne m'interessent pas nécessairement, et des arguments comme la qualité du flou sont pour moi bien supérieur.

Mais je suis intégralement en pratique manuelle (ce que j'aime), et j'ai conscience que cela ne conviendrait pas à tout le monde. Pas d'autofocus, pas non plus de prises en rafale, ce qui n'est pas le point fort de ces appareils (j'imagine que depuis les technologies ont quand même amélioré les choses), mais ça tombe bien pour moi.

 

Donc pas de photo de sport, quand je veux faire des portraits et que ma fille est trop en forme cela devient compliqué, etc...


  • zeguest aime ceci

#19 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 07 avril 2023 - 19:03

Merci pour ta réponse argumentée.
L utilisation est dans lordre photo de rue, portraits, paysage.
Et aussi me remettre à une pratique de la photo pour s amuser et se planter avec les modes manuels.
A ce stade ce n est pas une passion, donc le budget est autour de 1000 pour appareil et un objectif « polyvalent » plus quelques roros pour deux focales fixes une fois que jaurai déterminé mes besoins de focales.
Jhésite donc entre le Lumix gx9 avec un 14-140 et le Fuji xt3 plus cher. Niveau qualité photo les deux me conviendront, lergonomie (grandes mains) et la qualité de lappareil me font hésiter. Je regarde les Sony, le prix des optiques, comme celles des Fuji me font hésiter pour l usage prévu.

#20 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brignais
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 21:58

Je ne connais pas bien ces deux appareils. Effectivement si c'est plutôt pour de la reprise de pratique photo, pas besoin non plus d'y mettre des mille et des cent, l'important c'est de se faire plaisir !

 

Je ne connais pas exactement ces deux appareils, mais j'ai des bons retours sur les fuji. Je pense que le lumix est certainement un bon appareil aussi, désolé ca fait un peu réponse de normand et ne te fais pas beaucoup avancer.

 

Mais du coup mon conseil, surtout si tu as des bonnes paluches, c'est de regarder niveau ergonomie, et de faire une petite prise en main si possible.


  • zeguest aime ceci

#21 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 06:50

 

 

Mais du coup mon conseil, surtout si tu as des bonnes paluches, c'est de regarder niveau ergonomie, et de faire une petite prise en main si possible.

c'est hyper important c'est sur, car avoir un super appareil avec des menus incompréhensibles, une prise en main pas adaptée ça donne pas envie de l'utiliser


  • zeguest aime ceci

#22 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 08 avril 2023 - 14:05

Ouaip merci, je vais aller tâter ces boîtiers.

#23 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 19:00

Ouaip merci, je vais aller tâter ces boîtiers.

A la fnac il y a 2 vendeurs sympas et connaisseurs



#24 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 08 avril 2023 - 22:11

A la fnac il y a 2 vendeurs sympas et connaisseurs


Merci Twix, suis à Paris et à la Fnac des Halles à 10 min de chez moi aucun appareil était dispo pour tester. Ça doit se trouver des vendeurs avec de bons conseils mais c est pas toujours évident.

#25 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 08:33

Merci Twix, suis à Paris et à la Fnac des Halles à 10 min de chez moi aucun appareil était dispo pour tester. Ça doit se trouver des vendeurs avec de bons conseils mais c est pas toujours évident.

ah, je parlais de la fnac d'ici :lol:



#26 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 09:18

Objectif Bastille était réputé à Paris, notamment sur de l'occasion en appareil photo.
Je ne connais pas les deux modèles hybrides dont tu parles, mais ça peut être l'occasion de les tester avec eux.

De mon côté : reflex numérique Canon 6d + objectifs EF, et fuji x100t pour le quotidien. Ravi du fuji (mais ne colle pas à ton besoin d'objectif interchangeable),
  • zeguest aime ceci

#27 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 16 avril 2023 - 14:31

Merci. Les Fuji ont toujours fait de belles images en direct sortie de boîte. J irai faire un tour chez les vendeurs de Bastille/Beaumarchais.

#28 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 12:50

Euh......Ben moi aussi, 24 X 36, maintenant j'ai moins honte de constater que d'autres reviennent à l'argentique...!!!!! C'était mieux avant ( Ah non, c'est pas le bon topic !!!!). :D

j'avais repris mais là plus le temps avec les monstres. Un olympus OM-20 pour le 24x36 en plus j'avais choppé pour une misère des optique complémentaire (24 et 35 mm) sur le net y'a 10 ans et un yashika en 120.

Pour le developpement y'a un type sur saint-germain lembron qui fait ca par correspondance.



#29 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 13:44

L'hybride est un bon compromis pour ton cahier des charges.

 

J'ai un Lumix G80 qui fait de belles photos avec une gamme d'objectifs adaptés.

Le Lumix 14-140 est d'ailleurs très polyvalent.

 

Le GX9 m'a longtemps fait de l’œil, surtout quand il est en promo à 559€ comme actuellement :

https://www.digit-ph....html?dpa_id=12

 

Ses atouts : Capteur 20,3M, Stabilisation 5 axes, flash intégré, viseur électronique, vidéo 4k...

 

Mais j'ai gardé mon G80 pour sa prise en main (j'ai de gros doigts et le GX9 est moins pratique), son autonomie et sa tropicalisation.

D'autant qu'un G80 (ou un G90), ce n'est pas beaucoup plus gros qu'un GX9 (et plus petit qu'un G9).

Et que j'ai un TZ100 (un compact avec capteur à 1") qui tient dans la poche et fait de très bonnes photos de rue (malgré un viseur pas terrible).

 

Pour résumé, le GX9 est un bon choix.


  • zeguest aime ceci

#30 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 14:02

Quel modèle de Canon en MarkII ? 

Je précise ne pas vouloir de gros appareil, mais pas trop petit non plus. :rolleyes:

Les Sony ont l'air cher avec une réputation d'optiques encore plus chères? 

 

Merci RCV, on reconnait la patte de l'ailier dans un match hivernal rugueux  :P

 

Sony, j'ai eu un RX100 qui n'était plus étanche après 6 mois puis après 15 mois !

C'est LE gros problème des Sony (et le SAV est juste catastrophique passé les 12 mois de garantie).


le Leica M mérite l'attention 

 

Mais faut vendre un rein pour pouvoir se le payer !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users