Aller au contenu


Photo

JULES-ROSETTE Jean-Maxence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 07:24

Il me semble que Jean-Maxence Jules-Rosette n'a pas de topic, alors je mets cet article ici !

 

 

Jean-Maxence Jules-Rosette, l'enfant de Gannat nouveau visage de l'ASM Clermont
Il est le visage inattendu en cette fin de saison. Jean-Maxence Jules-Rosette (1,82 m, 106 kg), première année espoir, a profité des blessures au talon pour intégrer le groupe professionnel. L’occasion de découvrir ce joueur qui aura 19 ans dans quelques jours.

Jean-Maxence Jules-Rosette. Un nom que les supporters clermontois ont appris à connaître suite aux blessures successives au poste de talon (rupture des ligaments croisés pour Adrien Pélissié, pubalgie pour Yohan Beheregray et fracture du péroné pour Benjamin Boudou). Ce jeune joueur a effectué ses premières minutes avec les pros vendredi dernier à Bristol. Que de chemin parcouru depuis ses jeunes années passées sur les terrains de l’AS Gannat où il a effectué ses premières armes. L’occasion d’effectuer un retour dans le passé pour mieux connaître Jean-Maxence Jules-Rosette.

Un physique qu’il tient de son père

Quand il était encore enfant du côté de l’école de rugby de Gannat, le talonneur dominait littéralement ses adversaires issus de la même catégorie d’âge. « Il était bien plus grand que les autres. Plus costaud. Mais il n’était pas bâti et aussi musclé qu’il ne l’est maintenant. Mais c’est un garçon qui était difficile à arrêter ballon en main. Jean-Maxence possédait des qualités de puissance évidentes », explique Frédéric Coquard le président de l’AS Gannat. S’il s’est développé du côté de l’ASM, son morphotype tient également de son père Jean-Yves.

« Pour évoluer au poste de talonneur, il faut avoir un physique assez gaillard et ça, c’est mon père qui me l’a donné, explique Jean-Maxence Jules-Rosette. Mon père, c’est 1,86 m pour 125 kg. Il a fait pas mal de sport et de musculation quand il était jeune. Il m’a beaucoup aidé mentalement aussi. »

Un talonneur qui a des mains

Quand il était gamin, ses éducateurs gannatois l’imaginaient plutôt finir en deuxième ou en troisième ligne. Mais c’est bel et bien en première ligne, au poste de pilier gauche, que le jeune joueur a débuté à l’ASM. Puis un jour, à l’âge de 15 ans, il s’est fixé au talon dans un contexte où il y avait déjà pénurie au poste. « J’avais perdu pas mal de poids depuis mon arrivée à l’ASM. Le coach m’avait donc lancé au poste de talonneur. Je m’y suis plu tout de suite en prenant beaucoup de plaisir. Et depuis, je n’ai plus bougé. »

 

Adel Fellah, le directeur du centre de formation, dit de lui qu’il s’agit d’un beau joueur avec des qualités évidentes ballon en main. Cette technicité lui a permis de s’habituer très rapidement aux lancers en touche. « Depuis tout petit, j’aime jouer au ballon. J’ai toujours été relativement à l’aise avec mes mains. Le lancer n’a donc pas été compliqué à apprendre. Les seules difficultés sont venues à cause du stress. »

Il s’est accroché grâce à son frère

Chez les Jules-Rosette, le rugby est une affaire de famille. Son grand frère Pierre-Yves (un an de plus) évolue au poste de troisième ligne au RC Vichy (Fédérale 2). Jean-Maxence a voulu percer dans le rugby lorsque son aîné a souhaité intégrer le sport études à Issoire.

« Le rugby n’était pas ma priorité première quand j’étais petit. À 5 ans, je faisais d’ailleurs de la moto. À Gannat, on a commencé en même temps avec mon frère. C’est quand il a passé les détections pour être au lycée Murat à Issoire que je me suis dit pourquoi pas passer les tests également pour intégrer le collège Franc Rosier à Clermont. » On connaît la suite…

Un « rêve d’enfant »

Jean-Maxence Jules-Rosette a donc connu sa première avec les pros, vendredi dernier à Bristol. Un déplacement qu’il n’est pas près d’oublier. « Cela a été les deux jours les plus stressants de ma vie. Mais il y avait du positif, car c’était un rêve d’enfant. L’ASM, c’est mon club de cœur. Quand je suis entré en jeu, j’ai ressenti beaucoup de plaisir et je me suis vidé la tête. Je me suis donné à fond dans un contexte pas facile où l’on défendait notre ligne. Mais quelle grande fierté ! »

 

Arnaud Clergue (La Montagne - 05/04/2023)


  • gourmachou, cocotte 63, layathollah et 9 autres aiment ceci

#2 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 07:47

Le fils de Jules-Maxence s'appelera Maxence-Pierre ou Pierre-Maxence

Pas le choix...


  • steph, Fast Kimi et inASMweTrust aiment ceci

#3 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 703 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 07:53

Le fils de Jules-Maxeme s'appelera Maxence-Pierre ou Pierre-Maxence

Pas le choix...

:hat:



#4 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 08:00

Je retiens ces quelques mots : 

« Cela a été les deux jours les plus stressants de ma vie. Mais il y avait du positif, car c’était un rêve d’enfant. L’ASM, c’est mon club de cœur. Quand je suis entré en jeu, j’ai ressenti beaucoup de plaisir et je me suis vidé la tête. Je me suis donné à fond dans un contexte pas facile où l’on défendait notre ligne. Mais quelle grande fierté ! »

 

Les joueurs comme ça, s'ils ont le niveau, il faut tout faire pour les conserver et bâtir autour d'eux. C'est tellement important d'avoir un noyau de joueurs qui viennent du club, qui l'aiment. Et qui sont fiers d'enfiler le maillot jaune et bleu.


  • philou et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 888 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 08:29

5 premières minutes contre Bristol et bientôt + à venir.



#6 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 08:44

Plus ? Titulaire face à LR ? Pau ?



#7 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 09:10

Le fils de Jules-Maxeme s'appelera Maxence-Pierre ou Pierre-Maxence

Pas le choix...    No choice...

 

:D


  • Driou63 aime ceci

#8 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 10:05

Dommage encore une fois de le priver de ça.
https://www.ffr.fr/a...rnee-irlandaise
 
dailleurs, il est au club ou avec la sélection?
 
et sil est en Irlande qui en remplaçant?

#9 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 10:27

Alors bonne question, je pense qu'il est avec le club mais je n'ai pas de certitude là dessus.
 
Je pense tout de même que pour lui, il apprendra plus en club au contact de joueur expérimentés, et en jouant 10 minutes en coupe d'Europe puis face à Pau, qu'en allant en Irlande avec les U20 développement...
 
Ce n'est pas la même situation que pour Jauneau cette année ou Tixeront l'année dernière avec le tournoi U20. 

  • xdderf63 aime ceci

#10 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 566 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 10:45

Yes un bourbonnais !! N'en déplaise à Sushi.
  • exilé-sud-ouest et Sushi aiment ceci

#11 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 10:49

Le fils de Jules-Maxence s'appelera Maxence-Pierre ou Pierre-Maxence
Pas le choix...


Sachant qu'il a un cousin qui s'appelle Jules-Yves Pierre-Jésus, les plans de table pour les repas de mariage s'annoncent sympa !

#12 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 10:52

Yes un bourbonnais !! N'en déplaise à Sushi.

Oui et est-ce qu'il y a eu une indemnité versée à l'ASG pour le faire venir à l'ASM.  B)  :P


  • Sushi aime ceci

#13 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 11:44

Il est au club,

Je me suis arrêté 5 minutes lundi au stade

C'était le seul talon (avec l'espoir Robin Couly) qui lançait en touche

Pas de Fourcade lundi...

 

https://www.asm-rugb...m-rugby-academy

 

Couly : 5eme photo de Twix

Jules-Rosette : 6eme photos de Twix

 

http://www.cybervulc...vril/?p=3140302


  • Walt aime ceci

#14 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 528 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 12:46

Yes un bourbonnais !! N'en déplaise à Sushi.

Non, non, pas de souci, cest comme les «cotorep » dans une entreprise, il en faut, même si c est pas simple à gérer !
  • SEB ASM, Yosky et LUFFY aiment ceci

#15 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 14:12

oui ... mais un Cotorep à un poste aussi stratégique, tu n'en trouveras pas, en tout cas pas en Haute-machintruc !

 

jaloux...


  • Sushi et Yosky aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users