Jump to content

Photo

[ Après - match ] Llanelli - ASM

• Please log in to reply
358 replies to this topic

#181 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,082 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 07:33 AM

Dans une position où on doit gérer le match et manger le chrono. On est à 10 m de leur ligne on a la balle depuis très longtemps on conserve parfaitement les Gallois sont dans le dur et on tente un drop qu'il leur offre la possibilité d'une relance avec un mec de moins dans nos lignes arrières. Et ça n'a pas manquéSe mettre à l'abri d'un essai transformené c'est bien mais ne pas leur donner l'occasion d'aller le marquer c'est encore mieux

À 5mn de la fin, je ne vois pas bien ce qui peut être mieux que de se mettre à l'abris. Mais je crois que bon.

#182 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 07:33 AM

Bizarre qu'on domine dans leur 22 sans que Barnes ne siffle, il,avait clairement choisi son camp comme chaque fois qu'il arbitre, témoin le rouge qui ne méritait que jaune.

#183 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,800 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 07:41 AM

Rosette s'est fait avoir comme un jambon.
  • ZACH likes this

#184 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 07:42 AM

on voit ce soir que delguy est loin des raka et penaud ...

bon la saison est terminée ...

Passe de bonnes vacances et à l'année prochaine, enfin, te sens pas obligé.

• ZACH likes this

#185 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 251 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 07:44 AM

J'ai re-regardé le résumé du match. Les 3 premiers essais de Scarlets il y a plusieurs fautes nettes (en avant, hors-jeu, ballon pas aplatit).
Barnes change clairement l'issue du match et oui son arbitrage est orienté.

#186 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 08 April 2023 - 07:44 AM

parler de la bourde de Plisson .....qui est bien réelle.......n’occulte pas les cadeaux récurrents sur les 3 essais pris en première période......comme très souvent L'ASM a perdu un match imperdable contre une très petite équipe qui a su saisi les opportunités offertes, et la les responsabilités ne sont pas imputables au seul Plisson, Jauneau, Newsome...et en fin de match entre autres à notre jeune talon

JAUNEAU est très dynamique mais encore trop dynamique, Newsome un cadeau de débutant...... malgré les absents avec maitrise et discernement, même en infériorité numérique l' ASM aurait du s'imposer

Complètement d'accord on fait 20 premières minutes catastrophiques, on est mené 15-3 et on se retrouve à 14!!!

Le point positif est que l'équipe n'a pas sombré et a su redresser la tête.

On parvient à passer devant au score et là l'énorme boulette de Newsome qui voit les Gallois virés en tête à la mi-temps à +4 alors que l'on ne prend pas la pénalité face aux poteaux à la 38ème et que la pénal-touche ne donne rien derrière.

#187 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 07:45 AM

J'ai re-regardé le résumé du match. Les 3 premiers essais de Scarlets il y a plusieurs fautes nettes (en avant, hors-jeu, ballon pas aplatit).
Barnes change clairement l'issue du match et oui son arbitrage est orienté.

quand on voit ce que prend Iturria c'est un scandale

#188 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 07:46 AM

On sait bien que cette saison est difficile mais cette élimination doit nous permettre de nous concentrer sur le championnat et de limiter la casse.
Assurer le maintien définitivement et laisser Urios installer son projet, puis son groupe en attendant son staff.
Honnêtement la challenge cup aurait été la cerise sur le gâteau mais également une charge peut-être inutile pour la fin de saison.

Ce match siffle la fin de la saison en terme d'enjeu, plus rien à jouer...sauf un maintien bien engagé quand même.
Le match d'hier, en terme de qualité de jeu est porteur d'espoir, malheureusement, comme souvent des erreurs individuelles et un manque "d'adaptation à la situation" coulent le navire qui tangue toujours un peu
Jai vu de bons jeunes.
Par contre, et sur la totalité de la saison, je cherche encore la plus-value apportée par Newsome et Simone

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#189 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 08 April 2023 - 07:48 AM

À 5mn de la fin, je ne vois pas bien ce qui peut être mieux que de se mettre à l'abris. Mais je crois que bon.

Regarde le match ou au moins les 10 dernières minutes....c’est un non-sens tactique.... tu es à 14, tu es à +8 au score, tu as la gonfle dans les 22...tu ne rends pas la balle au pied!

• el landeno and Patator like this

#190 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 07:54 AM

Bon, encore une fois on ressort de ce match avec une certaine frustration et des regrets; comme trop souvent cette saison ! 

Je reprends la formue de rugbyrama : "Au final, cette fin semblait écrite, et parachève une saison en demi-teinte. Les Auvergnats devront trouver les ressources pour réagir à Pau le week-end prochain et bien terminer la saison."

J'ai bien aimé sur ce match : PENAUD, RAKA et COSTELOW.  

#191 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 08:00 AM

Oui mais là la position n'est pas bonne. Plisson est sur les 15-20m non ? Donc déjà pas simple à tenter. ET le côté droit jaunard, vers lequel le ballon doit forcément aller est dégarni car nos joueurs sont dans l'axe ou à gauche.

Donc drop oui, pourquoi pas (même si je suis d'accord pour dire qu'on pouvait largement continuer de pilonner) mais alors dans l'axe, au moins. Là ça manque a minima de préparation.
  • zebdomes, Bad Zé and ZACH like this

#192 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 08:01 AM

si il passe le drop on dit c est super 
si il le foire, c est un gros nul ....

c est pas sur cette action qu on perd le match, et selon moi c etait une bonne idée ...

À 20m face aux poteaux, en train de reculer, avec un buteur en confiance oui.

Là y avait au moins moyen de jouer un peu, on était plutôt dans l'avancée

Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk

#193 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 08:04 AM

Dans le débat fallait-il taper ce drop ou pas il faut, je penses, ne pas oublier que nos gros devaient commencer à être bien dans le rouge après une longue période (une de plus) de pilonnage... peu d'espoir de voir Barnes tendre son bras pour un éventuel HJ rouge ou faute dans le ruck car il n'en a vu quasiment aucune (sauf dans les 5 dernières minutes... de l'autre côté).
C'est facile dans notre canapé de dire "il y avait qu'à continuer à pilonner"

Tenter le drop n'est pas idiot comme le dit L'EXIL juste au dessus mais c'est effectivement mal réalisé hélas

• Grand Chelem likes this

#194 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 08:06 AM

Regarde le match ou au moins les 10 dernières minutes....c’est un non-sens tactique.... tu es à 14, tu es à +8 au score, tu as la gonfle dans les 22...tu ne rends pas la balle au pied!

+5 non ?
Mais de les obliger à marquer 2 fois à 5mn de la fin, je ne vois pas comment ça peut être un non sens tactique. Après, si la position n'est pas bonne je suis d'accord...

#195 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 08:12 AM

Rageant. Les gars se sont bien envoyés bravo à eux mais les boulettes nous ont tué y compris celle de l'arbitre pour ce premier essai aplati par l'homme invisible

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users