Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2832 réponses à ce sujet

#1711 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 472 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 13:33

C'est là où je ne te suis pas.

Ces gars là semblent s'être racheté une conduite et performent depuis

Je crois qu'il devait être possible de les recadrer tout en les gardant dans l'effectif.

Après je pense que certains ont besoin de changer d'air pour se racheter une conduite. Façon électrochoc. 

Là où j'ai plus de mal, c'est que ce côté extra sportif me semble être pris en compte de façon variable selon les joueurs... J'ai vu plusieurs fois un ou deux mecs de l'effectif, dont un souvent loué par Urios, dans de sales états place de la Victoire, à quelques jours de matchs importants.

Alors pourquoi pas être sévère sur l'extra sportif, mais il faut l'être avec tous. Car sur le principe, un employeur n'a pas vraiment le droit de regarder ce que fait un salarié en dehors de ses périodes de travail, sauf si ça nuit à l'employeur (Ex : Haouas). 

PS 2 : Je n'aime pas du tout qu'on parle de copinage par rapport au +1 d'Urda. Je pense qu'Urios tiens sa parole. Urda ne serait pas venu pour 1 an.

C'est une définition du copinage pour moi. On nous a vendu un 1+1 reconductible selon les perfs et l'état de forme d'Urda alors que c'était un +2 déguisé. 

• Rugby ?, Alligator427 et Buckaroo aiment ceci

#1712 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 13:59

Ça me vient d'un coup, comme ça.

Est ce qu'un sociologue, ou un truc du genre pourrait nous dire, nous traduire la pensée d'un entraineur qui sait, a compris, que son boss est totalement à l'ouest, comment le mec vit et utilise le truc?

En rien de temps, c'est quand même la deuxième fois.

Pour te rejoindre, j'ai posé la question suivante lors de la seule soirée où je suis allé / pas eu de réponse sur comment il le vit 

Pourtant c'était bien la où je voulais en venir 

Comme vous le disiez tout à l’heure avec vos 24 ans d’expérience, je trouve que vous être la seule personne avec une expérience significative au poste occupé dans ce club et à la tête du club (les autres sont inexpérimenté sur leur poste). Est-ce confortable pour vous ? ou est-ce que ça entraine plutôt des difficultés dans vos missions / vos décisions / l’avenir du club ?  

Il a plutôt botté en touche et pas répondu

Il a ré-expliqué le rôle de chacun et que tout le monde fonctionnait bien

Pats : c’est un bon, il fait bien avancer les dossiers, grosse expérience Michelin

Benoit : il fait avancer les dossiers de manière incroyable, grosse expérience industrie

Retiere : grosse expérience à la FFR

Roro : c’est le seul qui a gagné avec l’ASM

• bazooka et Silhouette aiment ceci

#1713 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 099 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 18:48

Certes mais pour le moment tous ces points positifs se voient pas trop...

Mais pour parler et positiver, noyer le poisson quand çà les arrange, Pats, Urios, Retière ils sont bons.

En attendant : les espoirs ne jouent toujours pas plus ou se barrent, le club est toujours en déficit, on est  toujours au taquet du salary cap (pas de joker l'année prochaine), et on a toujours une défense aussi pourrie et un plan de jeu inexistant.

Va vraiment qu'ils passent un cap l'année prochaine, sinon çà va se voir que ce ne sont ne que des beaux parleurs.

#1714 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 291 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 00:34

Je crois qu'il devait être possible de les recadrer tout en les gardant dans l'effectif.

PS: En fait, je trouve dommage ce mode de gestion des joueurs d'Urios.

Mais on recrute CU en connaissant parfaitement ses méthodes. Je ne regrette pas le recrutement d'Urios. Je dois accepter son mode de fonctionnement.

PS 2 : Je n'aime pas du tout qu'on parle de copinage par rapport au +1 d'Urda. Je pense qu'Urios tiens sa parole. Urda ne serait pas venu pour 1 an.

J’ai rebondi sur le propos de corodavie sur les nb départs de la saison passée pas de cette saison.

Oui les comportements d’ivrognes  sont finis, car Urios y a mis fin, même s’il doit bien y avoir quelques bonnes murges mais ça n’a plus rien à voir .

Je te rejoins sur le +1 d’Urda , je pense que Urios tient sa parole tout simplement.

#1715 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 432 messages

Posté 13 juin 2024 - 05:04

Certes mais pour le moment tous ces points positifs se voient pas trop...

Mais pour parler et positiver, noyer le poisson quand çà les arrange, Pats, Urios, Retière ils sont bons.

En attendant : les espoirs ne jouent toujours pas plus ou se barrent, le club est toujours en déficit, on est  toujours au taquet du salary cap (pas de joker l'année prochaine), et on a toujours une défense aussi pourrie et un plan de jeu inexistant.

Va vraiment qu'ils passent un cap l'année prochaine, sinon çà va se voir que ce ne sont ne que des beaux parleurs.

Ce n’est pas pour ce post en particulier mais est ce que l’on peut se poser 5mn et réfléchir à la situation.

l’année dernière, on a plus de tune et Michelin vient gracieusement remettre 11 millions.

une situation morose en terme de jeu a évolué, pas de manière évidente (ou sont la vitesse et les combinaisons? ) mais on arrive à faire 2 mi-temps complètes. L’an passé tout le monde serrait les fesses en 2ème car on s’ écroulait.

le recrutement est pas clinquant mais plusieurs jeunes (massa, montagne) sont plutôt prometteurs.

perso, depuis quelques semaines je vois beaucoup de morosité sur ce forum. C’est bien dommage.

l’actualite française m’inquiète un chouïa plus que le bilan de Pats ou le +1 d’urda .

si on pouvait s’éviter des ulcères pour pas grand chose  ;)

• TH69, Rugby ? et Codorplusàvie aiment ceci

#1716 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 901 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 05:40

PS: En fait, je trouve dommage ce mode de gestion des joueurs d'Urios.
Mais on recrute CU en connaissant parfaitement ses méthodes. Je ne regrette pas le recrutement d'Urios. Je dois accepter son mode de fonctionnement.

Pour ce qui est de l'éviction de Tiberghien, puisque c'est avant tout de lui dont on parle, le fait de s'être fait lourdé pour des problèmes de comportement extra sportif lui a peut-être ouvert les yeux et si en plus son problème venait du fait d'un mal être dû à l'éloignement de son Pays Basque natal, la décision était donc la bonne autant pour le club que pour le joueur d'où l'amélioration des ses performances depuis.
Malgré son potentiel, il ne faisait pas l'unanimité.
Aurait-il pu franchir cette marché en restant chez nous ?
L'exemple du transfert de Vili, qui n'avait pas que des problèmes de picole, même si c'était lié, à été bien géré par Urios puisqu'il a fait de bons matches après au point de taper dans l'oeil de Galthoche.
Et depuis le départ d'Urios, il semble avoir repris ses vilaines habitudes, c'est donc qu'il doit bien avoir un minimum de compétence dans le domaine.
Et puis, Tiber et d'autres ont aussi certainement servi d'exemples.
Tu fais plus le con que tu ne bosses, tu dégages.
Et bizarrement, ces mêmes joueurs ont moins de soucis de blessures depuis.
Avec le temps et donc un peu plus de jugeote, ses mêmes joueurs finiront peut-être, s'ils sont honnêtes, par remercier Urios un jour.

Pour ce qui est du copinage, je suis entièrement d'accord avec toi.
Et je rajouterais qu'on est pas en 4ème série, les enjeux sont quand même sacrément plus élevés.
Qu'on ait des affinités tactiques je veux bien mais les chouchous et copains c'est à l'école de rugby.

D'ailleurs dans le sud ouest, on dit bien qu'avec les copains on partage le pain et avec les copines, la chocolatine.
Ce qui expliquerait, sans aucunes données scientifiques, qu'il y ait plus de vieux que de gosses.
  • ZACH aime ceci

#1717 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 06:51

Ce qui me dérange (et je pense que c'est le cas d'autres que moi ici) et me fait personnellement parler de copinage, c'est que Urios et Urda aient convenu d'un contrat de 2 ans en le faisant passer pour un 1+1. Quand au fait de tenir sa parole, c'est très bien, mais quand ça n'engage pas que lui. En l'occurrence, sa parole, c'est la parole du club. Alors il ne devrait pas pouvoir faire ce qu'il veut. Il y a mélange des genres, là...

Le copinage, ça existe à tous les niveaux, dans tous les domaines. Et rien qu'à l'ASM, on a vu ce que ça a donne avec Azéma et ses protégés.

Le fait de rempiler avec Urda l'an prochain, ça nous prend une place de non-JIFF au poste d'ouvreur - sans ça, on aurait pu chercher à recruter un autre ouvreur pour la saison prochaine - une année propice par ailleurs. Là, je pense qu'on a même pas sérieusement cherché.

• Toorop, bazooka, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#1718 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 584 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:02

Ce qui me dérange (et je pense que c'est le cas d'autres que moi ici) et me fait personnellement parler de copinage, c'est que Urios et Urda aient convenu d'un contrat de 2 ans en le faisant passer pour un 1+1. Quand au fait de tenir sa parole, c'est très bien, mais quand ça n'engage pas que lui. En l'occurrence, sa parole, c'est la parole du club. Alors il ne devrait pas pouvoir faire ce qu'il veut. Il y a mélange des genres, là...

Le copinage, ça existe à tous les niveaux, dans tous les domaines. Et rien qu'à l'ASM, on a vu ce que ça a donne avec Azéma et ses protégés.

Le fait de rempiler avec Urda l'an prochain, ça nous prend une place de non-JIFF au poste d'ouvreur - sans ça, on aurait pu chercher à recruter un autre ouvreur pour la saison prochaine - une année propice par ailleurs. Là, je pense qu'on a même pas sérieusement cherché.

On nous a fait croire qu'on a cherché...   ^_^

#1719 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 010 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:10

On nous aurait menti ?  :P

#1720 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 901 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:20

Si j'ai pas de tunes pour me payer un hôtel à 5 étoiles je n'en cherche pas un mais plutôt un coin pour mettre ma guitoune sous des milliards d'étoiles.

#1721 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 162 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:24

Ils ont cherché, enfin les recruteurs, mais il sentait pas du slip a dit Urios officiellement.

#1722 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 024 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:59

comment nous enfumer, mieux...

#1723 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 902 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 08:04

Pour te rejoindre, j'ai posé la question suivante lors de la seule soirée où je suis allé / pas eu de réponse sur comment il le vit 

Pourtant c'était bien la où je voulais en venir 

Comme vous le disiez tout à l’heure avec vos 24 ans d’expérience, je trouve que vous être la seule personne avec une expérience significative au poste occupé dans ce club et à la tête du club (les autres sont inexpérimenté sur leur poste). Est-ce confortable pour vous ? ou est-ce que ça entraine plutôt des difficultés dans vos missions / vos décisions / l’avenir du club ?  

Il a plutôt botté en touche et pas répondu

Il a ré-expliqué le rôle de chacun et que tout le monde fonctionnait bien

Pats : c’est un bon, il fait bien avancer les dossiers, grosse expérience Michelin

Benoit : il fait avancer les dossiers de manière incroyable, grosse expérience industrie

Retiere : grosse expérience à la FFR

Roro : c’est le seul qui a gagné avec l’ASM

un tout bon , l'expérience entreprise aide beaucoup 

#1724 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 08:24

un tout bon , l'expérience entreprise aide beaucoup 

Oui

#1725 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 621 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 12:26

Ils ont cherché, enfin les recruteurs, mais il sentait pas du slip a dit Urios officiellement.

Je me demande aussi comment peut être vécu par le joueur ou l'agent ce type de démarche : "la cellule de recrutement s'intéresse à toi, mais en fait non, le boss ne veut plus".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users