Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2832 réponses à ce sujet

#1696 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 233 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:22

Je ne vois pas trop comment on va pouvoir progresser sur les JIFFS.

Ala'alatoa va prendre une place de Non-Jiff à la place d'un jiff (Slimani).

Eventuellement on va gagner 1 avec Ceyte à la place de Lavanini (et encore vu le nombre de matchs joués de celui-ci...).

Mais pour le reste... à moins que Massa/Tauzin/Hamdaoui prennent bcp de matchs à Fainga'a/Delguy/Newsome/Simone/Moala.

Il faut aussi espérer que Giral grappille des places à Urda, mais vu la confiance dont il semble bénéficier d'Urios...

J'ai peur qu'on soit encore ricrac autour des 16.

Pour moi l'ajustement sur la saison prochaine doit se faire sur 

- Hamdaoui à la place de Newsome ( je pense pas qu'on perde au change)

- Moala ou Simone sur la feuille mais pas les deux en même temps 

- l'attelage Lanen Ceyte plus souvent que l'attelage Lanen Simmons

• Codorplusàvie aime ceci

#1697 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 283 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:22

Il a été dit qu'on n'aurait plus de problème de Non Jiff en 2025-26

Et Pats à dit qu'il fallait passer à 17 de moyenne en 2024-25 et pas 16

Donc pour ne plus avoir de problème il en faut 8 seulement (voir mes calculs hier dans un autre sujet)

Donc il faut en gagner 3 

Delguy Oui puisqu'il est dans les 40 argentins et qu'après 3 ailiers en france y'a personne 

Simmons = Woki pour moi

Lee avant oui / maintenant d'accord c'est plus le cas (mais Faingaa Kremer on garde) 

Comme il faut garder Faingaa / Kremer, on trouve qui en Jiff pour les autres et pour ne pas affaiblir l'équipe ?  

10 : = possible en Jiff ? Impossible pour moi 

5 : = Des georgiens Jiff ? 

8 : = (Sowakula va t'il prendre la place ?)

11 : = le plus facile à trouver, des gars comme Baget, Hulleu ? 

Donc on est à 8 Non Jiff avec un 10 (Faingaa 5A Kremer Sowakula 10 Simon Moala Newsome)

Et quid des facteurs X qui doivent nous faire gagner les matchs ? 

Ils existent en Jiff ? (Tambwe ?)

On parle de 2025-26 donc Mey Tutuvili Gergedava seront jiff mais ce n'est pas le même CV 

Recrutement espoirs : je pense que les 18-19 ans des Crabos vont remplir l'effectif et qu'on ne recrutera pas d'espoirs 

Mais ils seront prêts dans 3 ans 

Donc on est à 8 Non Jiff avec un 10 (Faingaa 5A Kremer Sowakula 10 Simon Moala Newsome)

Oui c’est un la NASA le truc.

Cependant Urios a grillé des jokers avec les prolongations précipitées de Urda Simone Newsome puis Moala….et Lee.

Je crains que ce soit des grosses conneries, mais nous n’avons pas accès aux fond des dossiers 

• Alligator427 aime ceci

#1698 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 792 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:29

Je pencherais pour cette réalité là qui corrobore les déclas/ de Urios il y a qqs mois "je suis obligé de composer et ça me gonfle..."

Après chacun interprète ce qu'il veut , mais perso j 'ai de suite relié ces mots à ça...Après je peux me tromper aussi complétement !

ça donnerait un autre angle de vue sur ce qui se passe et en effet ça expliquerait certains choix (Urda pas cher ?)

Si c'est ça on peut se demander pourquoi ne pas l'assumer clairement mais il se sont peut-être dit que l'assumer nuirait à l'attractivité du club.

Après ça n'explique pas tout non plus, comme la prolongation de certains ou la non prolongation d'autres, le manque d'appui sur certains jeunes etc, qui irait dans le sens d'une économie de masse salariale à reventiler sur des facteurs X, dixit Pats et Urios eux-mêmes.

On peut aussi imaginer des feuilles de matchs full Jiff au centre avec Darri, Belleaubre, Fouyssac

• Codorplusàvie aime ceci

#1699 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:41

Il a été dit qu'on n'aurait plus de problème de Non Jiff en 2025-26
Et Pats à dit qu'il fallait passer à 17 de moyenne en 2024-25 et pas 16
Donc pour ne plus avoir de problème il en faut 8 seulement (voir mes calculs hier dans un autre sujet)
Donc il faut en gagner 3 

Delguy Oui puisqu'il est dans les 40 argentins et qu'après 3 ailiers en france y'a personne 
Simmons = Woki pour moi
Lee avant oui / maintenant d'accord c'est plus le cas (mais Faingaa Kremer on garde) 
Comme il faut garder Faingaa / Kremer, on trouve qui en Jiff pour les autres et pour ne pas affaiblir l'équipe ?  

10 : = possible en Jiff ? Impossible pour moi 
5 : = Des georgiens Jiff ? 
8 : = (Sowakula va t'il prendre la place ?)
11 : = le plus facile à trouver, des gars comme Baget, Hulleu ? 

Et quid des facteurs X qui doivent nous faire gagner les matchs ? 
Ils existent en Jiff ? (Tambwe ?)

On parle de 2025-26 donc Mey Tutuvili Gergedava seront jiff mais ce n'est pas le même CV 
Recrutement espoirs : je pense que les 18-19 ans des Crabos vont remplir l'effectif et qu'on ne recrutera pas d'espoirs 
Mais ils seront prêts dans 3 ans 

De mon point de vue, à part Fainga'a, PGS et Kremer, aucun autre njiff n'est irremplaçable sans perte de niveau.
Et je suis quasiment convaincu qu'en 2026 aucun (à part les 3 cités) ne seront reconduits à moins d'une résurrection de Simone.
Donc à cette date ça fera 3 ou 4 njiff d'où la possibilité d'en prendre encore jusqu'à 4 ou 5.
Simmons à 35 ans fera sa dernière saison chez nous l'an prochain et idem pour Lee.
Pour info Tambwe n'est pas jiff.
Pour ce qui est des espoirs njiff : Mey (ton) Tutu Gergé, ils ont encore pas mal de progrès à faire même si j'aime bien ces 3 joueurs.
Gergédanstoncas dont j'apprécie beaucoup sa vision du jeu n'a malheureusement pas un gabarit dit de top14 (comme Gritty en 2 ème ligne), donc c'est techniquement qu'il va devoir encore progresser alors que Tutuvili qui a un gabarit impressionnant (à 5cm et 5kg près celui de Kaino) n'est techniquement pas encore près pour le top14.
Et Mey qui doit être conscient de l'importance d'être sérieux est le plus proche du top14.
Donc aucune certitude actuellement pour les envisager d'ici 2026 sauf Mey dont un prêt semble en discussion, comme Dzama.

Après pour ce qui est du 10 JIFF, vu qu'un contrat ne veut plus trop dire grand chose, en dehors de Jalibert, des Tedder, Hastoy, Gibert ou Berdeu peuvent aussi se travailler.

#1700 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:46

De mon point de vue, à part Fainga'a, PGS et Kremer, aucun autre njiff n'est irremplaçable sans perte de niveau.
Et je suis quasiment convaincu qu'en 2026 aucun (à part les 3 cités) ne seront reconduits à moins d'une résurrection de Simone.
Donc à cette date ça fera 3 ou 4 njiff d'où la possibilité d'en prendre encore jusqu'à 4 ou 5.
Simmons à 35 ans fera sa dernière saison chez nous l'an prochain et idem pour Lee.
Pour info Tambwe n'est pas jiff.
Pour ce qui est des espoirs njiff : Mey (ton) Tutu Gergé, ils ont encore pas mal de progrès à faire même si j'aime bien ces 3 joueurs.
Gergédanstoncas dont j'apprécie beaucoup sa vision du jeu n'a malheureusement pas un gabarit dit de top14 (comme Gritty en 2 ème ligne), donc c'est techniquement qu'il va devoir encore progresser alors que Tutuvili qui a un gabarit impressionnant (à 5cm et 5kg près celui de Kaino) n'est techniquement pas encore près pour le top14.
Et Mey qui doit être conscient de l'importance d'être sérieux est le plus proche du top14.
Donc aucune certitude actuellement pour les envisager d'ici 2026 sauf Mey dont un prêt semble en discussion, comme Dzama.

Après pour ce qui est du 10 JIFF, vu qu'un contrat ne veut plus trop dire grand chose, en dehors de Jalibert, des Tedder, Hastoy, Gibert ou Berdeu peuvent aussi se travailler.

Oui je sais bien pour Tambwe

Mais je connais pas de facteur X qui font gagner des matchs et qui soit Jiff donc "ce ne sera pas facile et je tirerais mon chapeau si on y arrive" (ça reste mon avis)

Tu sautes une saison, tu es en 2026-27

Moi en 2025-26

#1701 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 879 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:06

Oui je sais bien pour Tambwe
Mais je connais pas de facteur X qui font gagner des matchs et qui soit Jiff donc "ce ne sera pas facile et je tirerais mon chapeau si on y arrive" (ça reste mon avis)

Tu sautes une saison, tu es en 2026-27
Moi en 2025-26

Je suis fin 2026 puisque les contrats des njiff renouvelés s'arrêtent à ce moment là et même avant pour certains.

#1702 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:12

Ajustement par rapport au quota jiff.

Sportivement, on ne sait pas encore si ce sera un plus ni même un égal.

Ce qui pose la question, est-ce-que notre effectif 2024-2025 nous permettra de tenir les 3 objectifs:

- Respect SC.

- respect nombre de jiff

- Et Top 6 incontournable.  ?

#1703 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:14

Je suis fin 2026 puisque les contrats des njiff renouvelés s'arrêtent à ce moment là et même avant pour certains.

Oui mais l'objet c'est le club qui communique que l'an prochain c'est tendu mais 2025-26 c'est OK
Donc c'est OK avec 5A Sowakula Moala Simone Newsome et comme on est d'accord que Faingaa Kremer nous vont bien on est déjà 7
D'où la difficulté d'avoir une meilleure équipe avec des facteurs X en 2025-26 en visant des Jiffs

#1704 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 879 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:25

ça donnerait un autre angle de vue sur ce qui se passe et en effet ça expliquerait certains choix (Urda pas cher ?)
Si c'est ça on peut se demander pourquoi ne pas l'assumer clairement mais il se sont peut-être dit que l'assumer nuirait à l'attractivité du club.

Après ça n'explique pas tout non plus, comme la prolongation de certains ou la non prolongation d'autres, le manque d'appui sur certains jeunes etc, qui irait dans le sens d'une économie de masse salariale à reventiler sur des facteurs X, dixit Pats et Urios eux-mêmes.

On peut aussi imaginer des feuilles de matchs full Jiff au centre avec Darri, Belleaubre, Fouyssac

J'ai aussi eu du mal à comprendre ces prolongations dans un premier temps.
Mais est-ce qu'on pouvait se séparer d'autant de joueurs en si peu de temps avec les moyens à disposition.
Pour ce qui est de l'éviction des jeunes, notamment Tiber, j'ai eu confirmation lors du match contre le MHR que l'extra sportif c'était vraiment pas Jojo et le grand champion était Vili.

#1705 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:31

J'ai aussi eu du mal à comprendre ces prolongation dans un premier temps.
Mais est-ce qu'on pouvait se séparer d'autant de joueurs en si peu de temps avec les moyens à disposition.
Pour ce qui est de l'éviction des jeunes, notamment Tiber, j'ai eu confirmation lors du match contre le MHR que l'extra sportif c'était vraiment pas Jojo et le grand champion était Vili.

Moi j'espère toujours en Simone
Je veux pas les virer
Je me demande juste comment ils peuvent être sur au club qu'on ne sera pas emmerdé par les non jiffs en 2025-26
  • layathollah aime ceci

#1706 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 283 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:55

J'ai aussi eu du mal à comprendre ces prolongations dans un premier temps.

Sur l’éviction de la plupart des mecs, Oui c’est le moins que l’on puisse dire sur l’extra sportif .

Merci Urios 

:bush:

#1707 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 879 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 12:13

Moi j'espère toujours en Simone
Je veux pas les virer
Je me demande juste comment ils peuvent être sur au club qu'on ne sera pas emmerdé par les non jiffs en 2025-26

Emmerdé, on le sera mais on aura certainement plus de marge avec les nouvelles recrues quasiment toutes jiffs.
On pourra par exemple aligner un pack à 1, 2 ou 3 njiff ( Fainga'a, Kremer, PGS) idem derrière sans que le niveau ne baisse beaucoup.

Sur léviction de la plupart des mecs, Oui cest le moins que lon puisse dire sur lextra sportif .
Merci Urios 

Effectivement j'en ai appris de bonnes et même très bonnes.
La grande muette à été très efficace sur la discrétion d'où le "il sait très bien pourquoi" d'Urios en l'encontre de Tiber.

Par contre j'ai aussi appris que :
"putain Mathis (Belaubre), y fait chier, y veut jamais sortir parce qu'il a rugby" ...

Oui mais l'objet c'est le club qui communique que l'an prochain c'est tendu mais 2025-26 c'est OK
Donc c'est OK avec 5A Sowakula Moala Simone Newsome et comme on est d'accord que Faingaa Kremer nous vont bien on est déjà 7
D'où la difficulté d'avoir une meilleure équipe avec des facteurs X en 2025-26 en visant des Jiffs

Pour 25/26 on ne le saura que l'an prochain.
Deux jiffs ça fait "des" jiffs.
Pour ce qui est des njiff grâce au recrutement on se sera pas obligé de les mettre tous ensemble dès l'an prochain, sauf pour la finale de Champions Cup contre le Leinster.
  • Patator aime ceci

#1708 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 12:25

Sur l’éviction de la plupart des mecs, Oui c’est le moins que l’on puisse dire sur l’extra sportif .

Merci Urios 

C'est là où je ne te suis pas.

Ces gars là semblent s'être racheté une conduite et performent depuis

Je crois qu'il devait être possible de les recadrer tout en les gardant dans l'effectif.

PS: En fait, je trouve dommage ce mode de gestion des joueurs d'Urios.

Mais on recrute CU en connaissant parfaitement ses méthodes. Je ne regrette pas le recrutement d'Urios. Je dois accepter son mode de fonctionnement.

PS 2 : Je n'aime pas du tout qu'on parle de copinage par rapport au +1 d'Urda. Je pense qu'Urios tiens sa parole. Urda ne serait pas venu pour 1 an.

#1709 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 13:19

Ça me vient d'un coup, comme ça.

Est ce qu'un sociologue, ou un truc du genre pourrait nous dire, nous traduire la pensée d'un entraineur qui sait, a compris, que son boss est totalement à l'ouest, comment le mec vit et utilise le truc?

En rien de temps, c'est quand même la deuxième fois.

• Rugby ? aime ceci

#1710 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 160 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 13:22

C'est là où je ne te suis pas.
Ces gars là semblent s'être racheté une conduite et performent depuis
Je crois qu'il devait être possible de les recadrer tout en les gardant dans l'effectif.

PS: En fait, je trouve dommage ce mode de gestion des joueurs d'Urios.
Mais on recrute CU en connaissant parfaitement ses méthodes. Je ne regrette pas le recrutement d'Urios. Je dois accepter son mode de fonctionnement.

PS 2 : Je n'aime pas du tout qu'on parle de copinage par rapport au +1 d'Urda. Je pense qu'Urios tiens sa parole. Urda ne serait pas venu pour 1 an.

Tu vides le leader de bamboche et souvent ça suffit.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)