Pour ce qui est de l'éviction de Tiberghien, puisque c'est avant tout de lui dont on parle, le fait de s'être fait lourdé pour des problèmes de comportement extra sportif lui a peut-être ouvert les yeux et si en plus son problème venait du fait d'un mal être dû à l'éloignement de son Pays Basque natal, la décision était donc la bonne autant pour le club que pour le joueur d'où l'amélioration des ses performances depuis.
Malgré son potentiel, il ne faisait pas l'unanimité.
Aurait-il pu franchir cette marché en restant chez nous ?
L'exemple du transfert de Vili, qui n'avait pas que des problèmes de picole, même si c'était lié, à été bien géré par Urios puisqu'il a fait de bons matches après au point de taper dans l'oeil de Galthoche.
Et depuis le départ d'Urios, il semble avoir repris ses vilaines habitudes, c'est donc qu'il doit bien avoir un minimum de compétence dans le domaine.
Et puis, Tiber et d'autres ont aussi certainement servi d'exemples.
Tu fais plus le con que tu ne bosses, tu dégages.
Et bizarrement, ces mêmes joueurs ont moins de soucis de blessures depuis.
Avec le temps et donc un peu plus de jugeote, ses mêmes joueurs finiront peut-être, s'ils sont honnêtes, par remercier Urios un jour.
Pour ce qui est du copinage, je suis entièrement d'accord avec toi.
Et je rajouterais qu'on est pas en 4ème série, les enjeux sont quand même sacrément plus élevés.
Qu'on ait des affinités tactiques je veux bien mais les chouchous et copains c'est à l'école de rugby.
D'ailleurs dans le sud ouest, on dit bien qu'avec les copains on partage le pain et avec les copines, la chocolatine.
Ce qui expliquerait, sans aucunes données scientifiques, qu'il y ait plus de vieux que de gosses.
ouais enfin Tiber ne jouait pratiquement jamais en 15 avec jono ..
si on lui avait laissé faire ses preuves ....