Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2832 réponses à ce sujet

#1846 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 216 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 21:21

RBB ?

#1847 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 015 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 21:23

RBB ?

désolé,j'utilise jamais,
J'aime pas dormir dans les placards...

#1848 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 216 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 21:29

oui aussi...désolé,j'utilise jamais cette hummmm!
J'aime pas dormir dans les placards...

Tu te trompes!

Après sur le principe c'est discutable, mais non, ce n'est pas des placards.

#1849 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 21:33

Il est à mi-temps le gars il a pas le temps de s'occuper de l'ASM, le mercredi il pêche, le weekend c'est réservé aux petits enfants.

Plus sérieusement je ne connais pas le fonctionnement interne mais un club comme l'ASM mérite un président à plein temps et un mec passionné, investi 200% dans le club.

Saaans blaaague, meeerde ! Comme dirait l'autre.

Petite anecdote personnelle - Dans le même ordre d'idée : Il y a des années j'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises Mr LEFRANCOIS Robert, l'ancien Président de l'ASM dans les années 90. De 93 à 96 il me semble - Présent lors des finales 94 -Il m' avait expliqué, sans dévoiler une info confidentielle que sur la demande des instances Michelin, il a pris la direction du club de l'ASM  avec une condition première - S'occuper que du club et mettre son acticité Bib de côté - Je me souviens même de sa remarque indiquant qu'il était fan de Basket en priorité, pas forcément du Rugby, mais devant la demande de la grande Maison, il avait accepté...Il s'est investi à fond et a assumé son rôle de Président de la section Rugby, et même Omnisports.....

Un exemple à suivre peut être pour la situation actuelle....Mais, c'est peut être le cas, je ne suis pas dans le secret des dieux ... :ermm: 

• ELSAZOAM aime ceci

#1850 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 015 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 21:35

Tu te trompes!

je suis un vieux boumeur decacci,il me faut un grand lit 160 minimum dans un 3 étoiles minimum pour mes articulations...

#1851 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 216 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 21:46

A l'heure où, on s'interroge sur la gouvernance de L'ASM, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour René Fontès. Il parait qu'il n'était pas beaucoup présent au club..., mais il a su le mettre sur les bons rails après avoir passé une nuit blanche à convaincre Cotter de prendre l'équipe en main. Il était épaulé par J. Pineau, et s'est impliqué dans les instances de la ligue et de la coupe d'Europe.

Quelqu'un est-il prêt à marcher dans ses pas ?

• jm12 aime ceci

#1852 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 974 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 21:48

Tu te trompes!

Il n'a pas dit "dressing" appellation plus à la mode et flatteuse pour ne pas froisser le BB  :D  

#1853 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 559 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 06:32

Petite anecdote personnelle - Dans le même ordre d'idée : Il y a des années j'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises Mr LEFRANCOIS Robert, l'ancien Président de l'ASM dans les années 90. De 93 à 96 il me semble - Présent lors des finales 94 -Il m' avait expliqué, sans dévoiler une info confidentielle que sur la demande des instances Michelin, il a pris la direction du club de l'ASM  avec une condition première - S'occuper que du club et mettre son acticité Bib de côté - Je me souviens même de sa remarque indiquant qu'il était fan de Basket en priorité, pas forcément du Rugby, mais devant la demande de la grande Maison, il avait accepté...Il s'est investi à fond et a assumé son rôle de Président de la section Rugby, et même Omnisports.....

Un exemple à suivre peut être pour la situation actuelle....Mais, c'est peut être le cas, je ne suis pas dans le secret des dieux ... :ermm: 

Salut Doudou !

J'ai aussi rencontré Robert Lefrançois et même assez souvent, mais chez Bib, pas à l'ASM...   ^_^

• DOUDOU63 aime ceci

#1854 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 964 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 07:39

A l'heure où, on s'interroge sur la gouvernance de L'ASM, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour René Fontès. Il parait qu'il n'était pas beaucoup présent au club..., mais il a su le mettre sur les bons rails après avoir passé une nuit blanche à convaincre Cotter de prendre l'équipe en main. Il était épaulé par J. Pineau, et s'est impliqué dans les instances de la ligue et de la coupe d'Europe.

Quelqu'un est-il prêt à marcher dans ses pas ?

Vu de l'extérieur un excellent président...............pour moi ! 

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#1855 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 222 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 07:49

Vu de l'extérieur un excellent président...............pour moi ! 

J'ai pas connu l'homme personnellement mais de ce que je me souviens il n'était pas plus présent au Club que JC Pats ... il n'etait même pas présent physiquement à Clermont puisqu'il faisait les aller et retour depuis son fief d'Eygalières il me semble.

Après ça sert pas à grand chose de comparer les époques ... la concurrence en championnat n'était pas la même sous FONTES, pas de salary cap non plus.

Son coup de genie comme dit plus haut c'est d'avoir réussi à Convaincre Vern Cotter de venir, par contre qui lui avait glissé le nom ? ça je sais pas ....Lhermet ? 

• ELSAZOAM aime ceci

#1856 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 559 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 07:55

J'ai pas connu l'homme personnellement mais de ce que je me souviens il n'était pas plus présent au Club que JC Pats ... il n'etait même pas présent physiquement à Clermont puisqu'il faisait les aller et retour depuis son fief d'Eygalières il me semble.

Après ça sert pas à grand chose de comparer les époques ... la concurrence en championnat n'était pas la même sous FONTES, pas de salary cap non plus.

Son coup de genie comme dit plus haut c'est d'avoir réussi à Convaincre Vern Cotter de venir, par contre qui lui avait glissé le nom ? ça je sais pas ....Lhermet ? 

René Fontès était quand même présent aux matchs au Michelin, il prenait aussi quelques fois la parole au micro du stade, tandis que JC Pats reste bien discret... 

#1857 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 963 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 08:08

Fontes il est quand même à l origine de la mutation du stade avec la fermeture du virage et la place devant le stade et aussi le centre d entraînement.

C est quand même beaucoup de gros projet structurant sous son mandat
  • gateau03 aime ceci

#1858 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 08:23

Après, être Président ça peut être gérer les affaires courantes ou être visionnaire et avoir un projet. Là, on a l'impression que le Pdt gère les affaires courantes pour le compte de Michelin, et qu'il laisse tout projet à CU. C'est ce qui transparaît un peu de l'extérieur, et ce que me gêne le plus, car je préfèrerai que le garant du projet ne soit pas celui qu'on peut virer (ou qui peut partir) du jour au lendemain. 

• bazooka aime ceci

#1859 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 944 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 08:45

Il est à mi-temps le gars il a pas le temps de s'occuper de l'ASM, le mercredi il pêche, le weekend c'est réservé aux petits enfants.

Plus sérieusement je ne connais pas le fonctionnement interne mais un club comme l'ASM mérite un président à plein temps et un mec passionné, investi 200% dans le club.

Saaans blaaague, meeerde ! Comme dirait l'autre.

Même Rivière à l 'Usap est là au Club tous les matins à 6h parfois....c 'est comme si un Patron arrivait à sa boite tranquillou bilou quand ça lui chante , et bien les amis ça n 'irait pas loin  , même en déléguant bien !

Bon j 'exagère volontairement pour enfoncer le clou sur l 'hyper disponibilité d'un Président de Club de top 14 qui est primordiale !

J 'espère qu'il est super bien entouré sportivement car manifestement pas issu du sérail ,c 'est quand même bcp plus compliqué !

• ELSAZOAM aime ceci

#1860 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 222 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 09:02

Fontes il est quand même à l origine de la mutation du stade avec la fermeture du virage et la place devant le stade et aussi le centre d entraînement.

C est quand même beaucoup de gros projet structurant sous son mandat

Le Stade oui c'est Fontes , Le CEP c'est pas sous de cromières plutot ? 

Après n'oublions pas que PATS a aussi lancé sa "Cite du rugby" ... même si on en parle plus tellement ... les grues et engin de chantier  devraient pas tarder à être au travail 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users