Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2680 replies to this topic

#2611 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,662 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 11:08 AM

Tu ne vas quand même pas "Allumer le feu" entre nous...   :innocent:

Mais non, aucune inquiétude à avoir, entre nous c'est "La tendresse"  :hat:  

• ELSAZOAM likes this

#2612 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 16:39 PM

Le recrutement d'Urios n'était pas une erreur. La situation s'y prêtait. Sa prolongation avant la fin de son actuel contrat, et le +1 qui paraissait idéal, l'est plus certainement.

Exact ! Par contre on a l'impression ( de l'extérieur ) qu'il a les pleins pouvoirs . Peut être que sa venue était conditionnée à celà.

#2613 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,173 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 17:38 PM

Quand va t'il s'exprimer ?

De mon point de vue, vu la conjecture du club et les résultats depuis quelques mois, son absence et ce manque de communication est pas loin de l'irrespect pour les supporters.

Je ne suis pas pour un Président omniprésent et pour que les supporters soient au courant du moindre fait au club, mais la ça me parait symptomatique de tout ce qui se passe mal à l'ASM.

• ZACH and Patator like this

#2614 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,365 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 17:45 PM

De mon point de vue, vu la conjecture du club et les résultats depuis quelques mois, son absence et ce manque de communication est pas loin de l'irrespect pour les supporters.

Je ne suis pas pour un Président omniprésent et pour que les supporters soient au courant du moindre fait au club, mais la ça me parait symptomatique de tout ce qui se passe mal à l'ASM.

URIOS a parfaitement compris qu'il était le seul a attirer la lumière ^_^ ....C'est presque un président par Intérim, sans manquer de respect au Président actuel...Mais,  sur le fond je te rejoins...La nature a a horreur du vide... :ermm:

• InASMWeTrust likes this

#2615 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 18:15 PM

Il n'est peut être pas au courant qu'il est président de l'ASM ?
  • twiX likes this

#2616 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 20:45 PM

La trésorerie se porte plutôt bien , tout baigne !

Il aura seulement à justifier ses objectifs sportifs démesurés et stupides non atteints, mais il saura nous rappeler que ce n'est pas si simple avec le salary cap d'Oyonnax , les blessures impossible à prévoir surtout avec un gros turnover au sein de l'effectif ..., la malchance , tous ces matchs qui se sont joués à rien , un arbitrage permissif , un staff et beaucoup de nouveaux joueurs pas encore bien rodés .

Il entend la grogne des supporters mais assure que tout est entrepris pour remettre le club en haut du panier !

La prochaine saison sera une grande saison , il en est persuadé , ça va payer !

• cocotte 63 likes this

#2617 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,218 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 20:49 PM

ca changera quoi de parler ? 

on est obligé de passer par la presse pour se parler  les yeux dans les yeux ? 

#2618 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,365 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 21:05 PM

Autre temps, autre priorité.... .Je me souviens encore du regretté Président FONTES indiquant clairement que l'objectif fixé par Edouard MICHELIN était de ramener le Bouclier à CLERMONT.....Qu'il n'a jamais vu de son vivant d'ailleurs :ermm: .....Mais au moins, le challenge sportif était clair...A ce jour,  l'objectif semble des comptes à l'équilibre.....Respectable,  certes surtout après avoir bouché les trous, mais pas très glamour ni motivant sur le terrain et sur la recherche d'un effectif de qualité....Simple sentiment personnel.. :huh:

• Vert and ZACH like this

#2619 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,173 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 21:17 PM

ca changera quoi de parler ? 

on est obligé de passer par la presse pour se parler  les yeux dans les yeux ? 

Les résultats en berne, le recrutement, les ambitions, la dynamique actuelle et à venir ?

Il doit bien ça a cette « Yellow Army », bien utile pour communiquer sur les réseaux sociaux et bien sage pour payer son billet malgré la bouillie proposée sur le terrain et le flou artistique concernant la chute libre du club non ?

#2620 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,089 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 21:44 PM

Les résultats en berne, le recrutement, les ambitions, la dynamique actuelle et à venir ?

Il doit bien ça a cette « Yellow Army », bien utile pour communiquer sur les réseaux sociaux et bien sage pour payer son billet malgré la bouillie proposée sur le terrain et le flou artistique concernant la chute libre du club non ?

La Yellow Army c'est du passé. Il rend des comptes à des actionnaires et TVB a priori. Le club n'est pas en chute libre puisqu'on remplit le stade. L'avenir à plus long terme, on verra. Mais lui aura fait son job et ne sera plus là, peut-être, pour voir les conséquences des choix (ou les non-choix ?) d'aujourd'hui.

#2621 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,173 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 06:55 AM

La Yellow Army c'est du passé. Il rend des comptes à des actionnaires et TVB a priori. Le club n'est pas en chute libre puisqu'on remplit le stade. L'avenir à plus long terme, on verra. Mais lui aura fait son job et ne sera plus là, peut-être, pour voir les conséquences des choix (ou les non-choix ?) d'aujourd'hui.

Sauf que un club, peu importe le sport, ne se gère pas comme une entreprise classique, les résultats sportifs et tout ce qui y attrait ont une importance majeur, notamment pour le facteur financier.

Si lui, les actionnaires et son équipe ne le voient pas, alors ils font erreurs.

Sans compter que le lien avec les supporters fait partie du job, tout comme celui de travailler à long terme.
  • ELSAZOAM, Bad Zé and InASMWeTrust like this

#2622 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,831 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 07:19 AM

Sauf que un club, peu importe le sport, ne se gère pas comme une entreprise classique, les résultats sportifs et tout ce qui y attrait ont une importance majeur, notamment pour le facteur financier.

Si lui, les actionnaires et son équipe ne le voient pas, alors ils font erreurs.

Sans compter que le lien avec les supporters fait partie du job, tout comme celui de travailler à long terme.

Tu crois vraiment qu 'après le départ de Gibbs on était dans le long terme avec un trou béant dans les finances !

Normal que l 'objectif dont dépend tout le reste  était de combler le déficit après avoir reçue une perfusion de Bib qui a vite fixé les règles !

Cet objectif quasi atteint est déjà une belle victoire mais maintenant celui ci étant directement lié au sportif dans le moyen et long terme, va falloir se retrousser les manches sec sec pour redevenir attractif et donc rentrer des pépettes à tous niveaux...l 'une ne  se pérennisera pas sans l 'autre !

Vaz , Pats ,Urios ,   chacun dans son rôle ,ont joué , reconnaissons le,  les pompiers de service en urgence; maintenant les avaries colmatées faut vite passer à la vitesse supérieure pour recoller au peloton de tête sportivement .

Notre recrutement peut-être intelligent pour consolider un vrai groupe pour ferrailler en top 14 , bien que certains postes encore une fois sont faibles et pas des moindres et manque une profondeur d'effectif indispensable pour voguer toute une saison avec ses aléas

On cherche un 5 , bonne nouvelle , on parle de 2à 3 lignes pour remplacer Fischer déjà et Lee  ( Tolofua+???)  un 10.(..Raffy?...ou ? )....personne ne parle d'un gaucher , même pas en espoir( encore une fissure pour moi )....un 3/4 peut être comme le souhaitait Urios (centre -ailier )   et cerise sur le gâteau : grosse fissure Le, ou Les Buteurs.... :cartonrouge:

#2623 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 07:34 AM

Si Michelin remonte de 8% ce matin on aura un 5, un 8, 2*10 et un polyvalent derrière

• Jean Paul Belmondo, Bougnat et Breton and el landeno like this

#2624 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,327 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 07:49 AM

Tu crois vraiment qu 'après le départ de Gibbs on était dans le long terme avec un trou béant dans les finances !

Normal que l 'objectif dont dépend tout le reste  était de combler le déficit après avoir reçue une perfusion de Bib qui a vite fixé les règles !

Cet objectif quasi atteint est déjà une belle victoire mais maintenant celui ci étant directement lié au sportif dans le moyen et long terme, va falloir se retrousser les manches sec sec pour redevenir attractif et donc rentrer des pépettes à tous niveaux...l 'une ne  se pérennisera pas sans l 'autre !

Vaz , Pats ,Urios ,   chacun dans son rôle ,ont joué , reconnaissons le,  les pompiers de service en urgence; maintenant les avaries colmatées faut vite passer à la vitesse supérieure pour recoller au peloton de tête sportivement .

Notre recrutement peut-être intelligent pour consolider un vrai groupe pour ferrailler en top 14 , bien que certains postes encore une fois sont faibles et pas des moindres et manque une profondeur d'effectif indispensable pour voguer toute une saison avec ses aléas

On cherche un 5 , bonne nouvelle , on parle de 2à 3 lignes pour remplacer Fischer déjà et Lee  ( Tolofua+???)  un 10.(..Raffy?...ou ? )....personne ne parle d'un gaucher , même pas en espoir( encore une fissure pour moi )....un 3/4 peut être comme le souhaitait Urios (centre -ailier )   et cerise sur le gâteau : grosse fissure Le, ou Les Buteurs.... :cartonrouge:

Donc, à l'ASM, c'est "les finances" OU "le sportif", comme c'est "les avants" OU "les arrières" ? Je ne vois pas trop en quoi le fait de redresser les finances empêcherait de s'intéresser un peu à ce qu'il se passe sur le terrain. D'autant plus que cela a forcément un très gros impact sur les finances (c'est sans doute le premier facteur) et que c'est Vaz qui est chargé de cet aspect. Lui, on ne lui reproche pas grand-chose, à ce que je sache. Il fait son boulot. Et davantageencore, parce qu'il représente désormais le club à la LNR, ce qui aurait dû être le boulot d'un directeur sportif, que nous n'avons pas.

Le boulot de Pats, c'est d'organiser le club, de présider, de prendre des décisions. Trois choses qu'il ne fait absolument pas, parce qu'il est en Amérique du Sud où je ne sais où et qu'il se contrefous de l'ASM, qui est juste une ligne de plus sur son CV à la con.

Quant au recrutement "intelligent", il faut le dire vite ; je dirais pour ma part qu'on a un recrutement indigent :

- on dénonce le contrat de Fischer, alors qu'il suffisait de ne rien faire, et on lui fait une offre absolument nulle : franchement, remplacer un +1 par un 1+1, ça rime à quoi ? En gros, on lui dit : on revoit ton salaire à la baisse, mais en échange, on se garde la possibilité de peut-être te prolonger d'un an, on verra. Comment veux-tu que le joueur accepte ça ? Résultat, il refuse, et on se retrouve à signer un Tolofua qui a le corps de RCV, alors que c'est précisément ce qui justifiait à nos yeux la faible offre proposée à Fischer. Tu peux le retourner dans tous les sens, on a fait absolument n'importe quoi. Et par "on", je veux dire Urios, car c'est lui qui fait tout au club.

- on ne garde pas Lee au sein du club, alors qu'il avait exprimé ce souhait et pouvait être notre dernier lien avec la NZ et les joueurs des îles. 12 ans au club...

- on nous annonce la signature d'un 10 de classe mondiale, pour au final signer Plummer, qui a longtemps été la risée du SR et est, à son meilleur, un joueur correct. Le tout après avoir temporisé en resignant immédiatement l'un des pires 10 de l'histoire récente de l'ASM, parce que c'est le copain de.

- on décide de ne pas recruter de deuxième 10, parce qu'Urios a "senti" Simone, qui n'a jamais joué ouvreur et qui galère déjà à son poste.

- 3/4 de notre recrutement est constitué de joueurs dont les autres clubs ne veulent plus, ou de joueurs de rotation en ProD2, et on s'étonne qu'on fasse moins bien que lesdits clubs.

Y'a pas à dire, il est beau, notre recrutement !

• Jicé, ZACH and Loujean like this

#2625 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,173 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 07:52 AM

Sauf que dans une entreprise comme un club, finances et sportif sont liés.

Et à date, le recrutement est loin de présenter des garanties, je pèse mes mots.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users