Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3779 réponses à ce sujet

#3736 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:33

Bah RCV nous dit qu'il a aucune responsabilité dans la défaite, qu'il aurait rien pu faire de mieux, que c'est à cause de l'engagement des joueurs. A aucun moment, j'ai dit que c'était l'entière responsabilité d'Urios mais le dédouaner sur le match de dimanche, c'est vraiment très très fort.  

Je sais même pas pourquoi je te parle vu que soit tu lis pas ce que j écris ou que tu ne retiens que ce qui t intéresse.

C'est qui la concurrence pour un match de cette importance chez nous.[/quote]

En troisième ligne, au centre, voire à l'arrière. Des mecs comme Kremer ou Montagne de retour de blessure ou suspension, alors que les autres ont plus que fait le boulot, ils doivent débuter sur le banc. L'adaptation tactique à l'adversaire fait que tu vois, partout sauf avec Urios désolé, des compos qui s'adaptent aux forces de l'adversaire.

Est ce que ça aurait vraiment résolu nos manques sur ce match ? 

#3737 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 124 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:36

Si des types qui jouent a top14 a des postes clés et qui sont pour certains de possibles inter, ont besoin d un petit carnet pour leur dire a quelle seconde de quelle minute il faut changer son fusil d'épaule et ben ça craint mon cousin.

De toute façon on aurait bien pu changer 10 fois de manière de jouer ça n aurait eu aucun effet, on a été déficients sur les bases, manque d'engagement, défense a la rue, conneries coté discipline, c'est rédhibitoire donc le style de jeu. On a aussi un probléme mental, en début de match on a des occases qu on ne met pas, donc même avec le style de jeu merdique d Urios c'est possible, mais quand ça ne passe pas on craque et on lache et c'est pas la première fois cette saison. 

Urios il y peut quoi à cette instabilité, il avait l air aussi dépité que nous.

Pour moi oui, le jeu va tellement vite aujourd'hui, et ca tape tellement fort, que la seule facon de permettre a une equipe de gerer le fil d'un match de haut niveau c'est d'avoir une structure (tres) solide et (tres) travaillee sur laquelle ils peuvent, au moins par moment, se reposer pour respirer. Et pour moi c'est ca la cle pour passer au dela de "quand ça ne passe pas on craque et on lache", pas le mental. Ca fait 3 ans maintenant qu'on nous dit "c'est un probleme mental, mais Urios c'est un expert il va le regler", et resultat on est toujours au meme point.

• Caplan et Loujean aiment ceci

#3738 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 037 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:36

Je sais même pas pourquoi je te parle vu que soit tu lis pas ce que j écris ou que tu ne retiens que ce qui t intéresse.

Est ce que ça aurait vraiment résolu nos manques sur ce match ? 

Ba écoutes, tu es le premier à regretter qu'une même équipe soit capable d'un weekend à l'autre, de faire un gros match et de la merde, non ? Je te parle d'émulation et de prime à l'envie, et la forme du moment. Le manque, il est là.

#3739 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 666 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:41

Ba écoutes, tu es le premier à regretter qu'une même équipe soit capable d'un weekend à l'autre, de faire un gros match et de la merde, non ? Je te parle d'émulation et de prime à l'envie, et la forme du moment. Le manque, il est là.

D accord !

Pour moi oui, le jeu va tellement vite aujourd'hui, et ca tape tellement fort, que la seule facon de permettre a une equipe de gerer le fil d'un match de haut niveau c'est d'avoir une structure (tres) solide et (tres) travaillee sur laquelle ils peuvent, au moins par moment, se reposer pour respirer. Et pour moi c'est ca la cle pour passer au dela de "quand ça ne passe pas on craque et on lache", pas le mental. Ca fait 3 ans maintenant qu'on nous dit "c'est un probleme mental, mais Urios c'est un expert il va le regler", et resultat on est toujours au meme point.

On en a déjà discuté, tu es un amateur du style anglosaxon, jeu à l Irlandaise très programmé laissant peu de place a l improvisation de joueurs.

Moi j ai été formé au jeu a la française, on te donne des éléments et tu te démerdes avec pour créer ton propre jeu en fonction des situations.

Nos joueurs ne semblent plus capable de le faire, donc remplaçant Urios par un NZ et peut être que ça ira mieux mais ça résoudra pas le problème de la nonchalance 

• Silhouette aime ceci

#3740 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 270 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:47

Moi j'ai comme l'impression que le sujet Urios à migré vers le sujet Pats.  :D

• Make ASM Great Again aime ceci

#3741 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 332 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:49

Bah RCV nous dit qu'il a aucune responsabilité dans la défaite, qu'il aurait rien pu faire de mieux, que c'est à cause de l'engagement des joueurs. A aucun moment, j'ai dit que c'était l'entière responsabilité d'Urios mais le dédouaner sur le match de dimanche, c'est vraiment très très fort.  

Ce n'était pas le sujet de la conversation

Je te cite 

Pourquoi on se fait chier à donner 40k par mois à un mec si c'est jamais sa responsabilité ? 

• Caplan aime ceci

#3742 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 453 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:54

[quote name="steph" post="3615398" timestamp="1780424762"][/quote]

En troisième ligne, au centre, voire à l'arrière. Des mecs comme Kremer ou Montagne de retour de blessure ou suspension, alors que les autres ont plus que fait le boulot, ils vont doivent débuter sur le banc. L'adaptation tactique à l'adversaire fait que tu vois, partout sauf avec Urios désolé, des compos qui s'adaptent aux forces de l'adversaire.[/quote]

Tix sur sa forme des derniers matches méritaient de débuter. Par contre Montagne dispo et pas aligné je demande à voir la gueule du forum une fois la compo sortie.
Enfin ça reste plus facile après le match.
  • Alex chocolatines et Loujean aiment ceci

#3743 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 124 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:56

On en a déjà discuté, tu es un amateur du style anglosaxon, jeu à l Irlandaise très programmé laissant peu de place a l improvisation de joueurs.

Moi j ai été formé au jeu a la française, on te donne des éléments et tu te démerdes avec pour créer ton propre jeu en fonction des situations.

Nos joueurs ne semblent plus capable de le faire, donc remplaçant Urios par un NZ et peut être que ça ira mieux mais ça résoudra pas le problème de la nonchalance 

Oui il y a cet aspect, et je comprends qu'on a pas exactement la meme culture/tradition rugby. Mais au dela de mes preferences esthetiques (et des tiennes), je pense que c'est une question de "ou placer le curseur". De maniere (tres) simpliste, si on prend a un bout le jeu hyper programme du Leinster, et a l'autre bout le jeu base sur l'energie et le mental ou "les joueurs se demerdent" pour creer, je pense qu'aujourd'hui l'ASM penche beaucoup rop du deuxieme cote, et que c'est trop difficile de gagner des matchs a enjeu en 2026 en jouant comme ca. Ca veut pas dire qu'il faut devenir le Leinster necessairement (meme si perso, ca m'irait bien), mais je pense qu'il faut injecter un peu plus de structure pour que les joueurs aient plus "d'outils dans la boite a outils" quand ils sont contres. Et je suis pas convaincu que le staff actuel pense pareil et/ou en soit capable.

Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi que, avec un groupe de joueurs comme on a aujourd'hui, et avec la plupart des clubs en France en vrai, un entraineur purement "style Leinster" (pour continuer l'image d'au dessus) ne fonctionnerait pas, et c'est sans doute en partie ce qui a coince avec Jono (encore une fois c'est tres simplifie, et il y avait probablement d'autres aspects, mais vu de l'exterieur le fait que le staff de Jono semblait s'appuyer assez peu sur le caractere, la fierte, l'engagement mental, etc, a sans doute joue dans les resultats compliques). 

#3744 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 270 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:57

Qu'est ce qu'y cause bien le cheeeef ; hein Tassin. 

#3745 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 453 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:58

Très théorique ça. On s'est fait casser la gueule dimanche. Un peu comme le Leinster contre l'UBB, si tu vois ce que je veux dire.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#3746 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 124 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:59

Très théorique ça. On s'est fait casser la gueule dimanche. Un peu comme le Leinster contre l'UBB, si tu vois ce que je veux dire.

Un entraineur/manager n'est pas sur le terrain, donc par definition tu ne peux t'appuyer que sur des aspects "theoriques" en amont il me semble ?  Et je vois pas vraiment le rapport entre le match qu'on a fait et celui du Leinster, a part le score. 

#3747 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 664 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:00

Pour résumer on veut être dans la position de la Section Paloise ou de l'UBB. Ce sont des clubs qui se construisent depuis bien avant le fiasco d'Azéma et des difficultés du Président De Cromières.

Eux ont progressé depuis notre titre de 2017 et les résultats se croisent depuis plus de trois ans.

Nous nous voulons au moins un responsable et même un deuxième qui traiterai sa présidence par dessus la jambe.

Nous relevons lentement la tête (avec des ratés) depuis 2025. A l'image de la Section les progrès se feront lentement avec un point commun avec un décalage dans le temps, des jeunes montrent le bout de leur nez.

Donc inutile de chercher des coupables pour dimanche, ce n'est que de la perte de temps qui n'apporte absolument rien.

Urios a laissé UBB en progrès avant d'être viré pour des raisons pas connues de tous.

Le Président Pats est un cadre supérieur qui consacre le temps nécessaire au club grâce au DG Vaz. Inutile d'être à plein temps pour prendre le petit déj avec les joueurs et vérifier la propreté des WC...

#3748 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 126 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 20:02

Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi que, avec un groupe de joueurs comme on a aujourd'hui, et avec la plupart des clubs en France en vrai, un entraineur purement "style Leinster" (pour continuer l'image d'au dessus) ne fonctionnerait pas, et c'est sans doute en partie ce qui a coince avec Jono (encore une fois c'est tres simplifie, et il y avait probablement d'autres aspects, mais vu de l'exterieur le fait que le staff de Jono semblait s'appuyer assez peu sur le caractere, la fierte, l'engagement mental, etc, a sans doute joue dans les resultats compliques). 

De la même manière que s'appuyer beaucoup trop sur le caractère, la fierté et l'engagement mental joue sans doute dans les résultats compliqués actuels. 

#3749 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 453 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:03

Un entraineur/manager n'est pas sur le terrain, donc par definition tu ne peux t'appuyer que sur des aspects "theoriques" en amont il me semble ?  Et je vois pas vraiment le rapport entre le match qu'on a fait et celui du Leinster, a part le score.

Le rapport c'est que quand tu es bouffé, tu es bouffé. Et même si tu fais du solfège toute la semaine depuis 10 mois, c'est très compliqué à ce jeu.

#3750 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 126 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 20:06

Ce n'était pas le sujet de la conversation

Je te cite 

Pourquoi on se fait chier à donner 40k par mois à un mec si c'est jamais sa responsabilité ? 

Tu as raison, c'est surement pas toujours sa responsabilité, mais venir dire qu'il n'y est pour rien dans le naufrage de dimanche ce n'est pas audible. 

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 6 guests, 0 anonymous users

Balin, nain jaune, jm12, AS Seb