Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3779 réponses à ce sujet

#3751 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 124 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:12

Le rapport c'est que quand tu es bouffé, tu es bouffé. Et même si tu fais du solfège toute la semaine depuis 10 mois, c'est très compliqué à ce jeu.

On tourne en rond, donc ca sert a rien. Mais je pense qu'Urios (et par extension Pats, pour revenir au sujet) est de ton avis, oui. 

#3752 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 792 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:14

J'ai des trucs à dire mais j'ai la flemme.

Mais je tenais à vous le dire dès fois que vous ayez un doute.
  • Make ASM Great Again et Le Marseillais aiment ceci

#3753 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 332 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:27

Tu as raison, c'est surement pas toujours sa responsabilité, mais venir dire qu'il n'y ait pour rien dans le naufrage de dimanche ce n'est pas audible. 

On va finir par être d'accord  :D

Il a, lui aussi, une part de responsaibilté.

• Caplan aime ceci

#3754 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 914 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:34

http://www.culturepu...loto-au-revoir/

• dim50 aime ceci

#3755 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 569 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:48

Un président par défaut, avec tout ce que cela entraine;.......................

#3756 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:15

Eh bah, c'est animé ce soir  :D

Tout le monde à sa part de responsabilité, mais, à mon sens, difficile quand même de ne pas en accorder la plus grosse part à Urios : il s'occupe du recrutement (donc on peut aussi lui attribuer les réussites là dessus parce qu'il y en a eu), du choix du staff, de management et de l'humain, de la compo et du coaching pendant le match. 

Si les mecs ne semblent pas savoir quoi faire sur le terrain et que certains ne sont pas dedans, ça me semble quand même dur de ne pas constater qu'il y a un souci sur la prépa à l'approche du match et sur le choix des hommes. Bien sûr que les mecs qui sont sortis du match après 20min sont aussi responsables et que ca reste des grands garçons qui auraient du faire mieux, mais peut-être auraient-ils pu aussi être mieux conditionnés. 

Quant au débat sur le style de jeu, je suis plutôt comme RCV sur le rugby à la française "je te donne les clés et le cadre et dans le cadre tu es libre", mais est-ce que c'est le cas d'Urios et de son staff ?

Quand il dit par exemple après Castres qu'on a pas du tout joué comme on l'avait préparé est-ce que ca ne laisse pas supposer que le cadre est très restreint et donc probablement plus proche du style anglo saxon ? Et si c'est ça, le fait qu'on semble complètement dépassés et impuissants quand on avait le ballon contre le Racing est quand même grandement à imputé à Urios et son staff qui n'avaient pas prévu ce qu'il fallait pour ce match. 

D'ailleurs je dis Urios et son staff mais c'est peut-être encore plus son staff que lui puisque lui ne s'en occupe que très peu de son propre aveu, mais la responsabilité me semble quand même sur le staff.

• Make ASM Great Again, Caplan, Loujean et 1 autre aiment ceci

#3757 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 453 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:18

On tourne en rond merde.

#3758 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 664 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:33

Un président par défaut, avec tout ce que cela entraine;.......................

Tu crois que le Président Fontes passait son temps au Michelin (il était maire) ? Il avait aussi un DG qui le représentait. Un avantage, cependant la présence de J.M. Lhermet.

Ensuite le cas est cruel et Azéma a pris le pouvoir et le DG était fantomatique apparemment.

Je passe sur Guillon qui a tenté de mettre de l'ordre et a beaucoup donné de sa personne et restructuré l'organigramme du club. Pas récompensé pour autant...

Pour Pats chacun son avis...

• xdderf63 aime ceci

#3759 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 569 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:37

Tu crois que le Président Fontes passait son temps au Michelin (il était maire) ? Il avait aussi un DG qui le représentait. Un avantage, cependant la présence de J.M. Lhermet.

Ensuite le cas est cruel et Azéma a pris le pouvoir et le DG était fantomatique apparemment.

Je passe sur Guillon qui a tenté de mettre de l'ordre et a beaucoup donné de sa personne et restructuré l'organigramme du club. Pas récompensé pour autant...

Pour Pats chacun son avis...

Exact !

#3760 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 792 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:58

j'ai le mien mais je vous le dis pats

#3761 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 666 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:13

Oui il y a cet aspect, et je comprends qu'on a pas exactement la meme culture/tradition rugby. Mais au dela de mes preferences esthetiques (et des tiennes), je pense que c'est une question de "ou placer le curseur". De maniere (tres) simpliste, si on prend a un bout le jeu hyper programme du Leinster, et a l'autre bout le jeu base sur l'energie et le mental ou "les joueurs se demerdent" pour creer, je pense qu'aujourd'hui l'ASM penche beaucoup rop du deuxieme cote, et que c'est trop difficile de gagner des matchs a enjeu en 2026 en jouant comme ca. Ca veut pas dire qu'il faut devenir le Leinster necessairement (meme si perso, ca m'irait bien), mais je pense qu'il faut injecter un peu plus de structure pour que les joueurs aient plus "d'outils dans la boite a outils" quand ils sont contres. Et je suis pas convaincu que le staff actuel pense pareil et/ou en soit capable.

Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi que, avec un groupe de joueurs comme on a aujourd'hui, et avec la plupart des clubs en France en vrai, un entraineur purement "style Leinster" (pour continuer l'image d'au dessus) ne fonctionnerait pas, et c'est sans doute en partie ce qui a coince avec Jono (encore une fois c'est tres simplifie, et il y avait probablement d'autres aspects, mais vu de l'exterieur le fait que le staff de Jono semblait s'appuyer assez peu sur le caractere, la fierte, l'engagement mental, etc, a sans doute joue dans les resultats compliques). 

Pourtant c'est historiquement le modéle Toulousain, et jusqu à peu ça leur a plutot réussi, mais je reconnais qu ils s appuient sur un pack beaucoup plus fort que le notre car pour jouer encore faut il avoir le ballon souvent.

Tu as raison, c'est surement pas toujours sa responsabilité, mais venir dire qu'il n'y est pour rien dans le naufrage de dimanche ce n'est pas audible. 

Je t ai demandé de me dire ce qu il aurait du faire pour que ça n arrive pas mais tu ne m as pas répondu concrètement, sauf a répéter encore et toujours que c'est de sa faute.

On va finir par être d'accord  :D

Il a, lui aussi, une part de responsaibilté.

Il a sa part de responsabilité sur l ensemble de la saison, comment elle est menée, préparée, sur l effectif, comment il est constitué puis géré, mais vous ne me convaincrez jamais que la bouse de ce week end est pour lui.

Ce sont les acteurs les fautifs c'est eux qui ont été nuls. 

On tourne en rond merde.

Tant qu on se mord pas la queue !!

• Silhouette aime ceci

#3762 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 792 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:50

Pourtant c'est historiquement le modéle Toulousain, et jusqu à peu ça leur a plutot réussi, mais je reconnais qu ils s appuient sur un pack beaucoup plus fort que le notre car pour jouer encore faut il avoir le ballon souvent.

Qu'est ce qui est le modèle toulousain ?

#3763 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 124 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:14

Je pense un jeu assez peu "structure" (par comparaison avec les autres grandes equipes europeennes)  avec le fameux "jeu de main jeu de toulousain", et des points qui sont souvent marques dans le desordre. Mais je suis pas convaincu que ce soit un modele que qui que ce soit puisse repliquer, et ca demande des individualites qui dominent clairement leur vis-a-vis (notamment devant) sinon..

• dim50 et RCV06 aiment ceci

#3764 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 358 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:48

Un Président limite voyou, une mansuétude coupable de la ligue (dont le Président fut longtemps lui aussi limite voyou à la place du premier cité), un salary cap bafoué par des magouilles qui te permet le recrutement de 3 internationaux par poste et tu rajoutes de grandes largesses arbitrales … j’ai bon ?
  • musky, dim50 et Peyo6371 aiment ceci

#3765 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 639 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:29

Juste une question dérangeante ....comment le MHR a fait pour reconstruire en un temps record une formation aussi performante et compétitive ?

Le rugby déjà il te faut avoir un paquet hyper solide sur les bases avec une profondeur d'effectif pour tenir sur la durée...Le MHR actuellement c 'est 13 matchs sans défaite ttes compétitions confondues.....

Je l 'avais dit en tout début de saison que l 'on entendrait parler d'eux sous peu....c 'est aller au gré de leur dynamique bcp bcp plus vite encore que ce que je ressentais

Rien que ce Banks derrière , quelle trouvaille !

Conquête+++défense+++++jeu au pied pression -occupation++et qqs talents derrière sans oublier Caudullo qui a réussi à redonner à son équipe un esprit collectif en mode MHR  et ping , jack pot !

Si je fais la comparaison déjà au niveau de notre staff c 'est morne plaine , mais surtout devant on offre en particulier au niveau du 5 de devant bcp bcp moins de garanties en qualité de profondeur d'effectif en particulier, sur certaines lignes , ce qui hypothèque déjà la performance sur la durée !

En première ligne au MHR regardez déjà la qualité et la profondeur qualitative de l 'effectif vous allez vite capter!   J 'aime pas et n ait jamais aimé ce Laporte mais force est de reconnaitre qu'il sait de quoi il parle en terme de collectif et de profils recrutés pour bâtir une formation performante , les résultats parlent d'eux mêmes et le Rugby ça commence et commencera tjrs devant soit tu avances tu fais reculer l 'adversaire tu les  agresses comme a su le faire le RM92 dimanche soir

Qui derrière le valeureux guerrier T Ceyte vieillissant, rincé jusqu'au bout du bout qui joue en plus côté droit le plus difficile et énergivore ? Un simple exemple parmi d'autres...

En résumé , pour moi déjà notre 5  de devant n'offre pas assez de garanties sur la durée d'une saison pour rivaliser et au final être ambitieux !

• nelsTDM63 aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 6 guests, 0 anonymous users

Balin, nain jaune, jm12, AS Seb