Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.
Posté 31 août 2026 - 19:34
Posté 31 août 2026 - 19:35
Et en effet toujours là même question : qui choisit le nouveau staff ? Sur quels critères et quel projet ?Pas d'inquiétude, si l'Asm annonce officiellement qu'elle cherche un nouveau staff, il y aura du monde à l'affût.
Après il faudra surtout bien choisir et que ce staff soit raccord avec les bases actuelles, c'est à dire s'appuyer sur une jeune génération brillante, à amener à maturité pour que le club performe à nouveau.
Le sujet sensible effectivement, c'est qui va prendre la décision de ce choix ?
En tout cas il semblerait qu'Urios (et son staff) joue très gros sur le début de saison.
Je suis prêt à ce que RCV06 mange un rat si je me trompe, mais je pense que le club ne cherche pas d'alternative, au mieux une reconfiguration du staff.
Posté 31 août 2026 - 19:44
Le seul truc dont je suis convaincu , c’est que ça va être un drôle de début de saison.
Pas sûr que tout cela tienne jusqu’à décembre.
Posté 31 août 2026 - 19:49
On peut aussi imaginer que la direction du club attend de voir comment ce début de saison s'enclenche pour prendre une décision quand à l'activation de la saison optionnelle d'Urios. Je ne suis pas persuadé que les performances de l'équipe sont tout à fait au niveau attendu en haut lieu même si l'objectif financier tient évidemment la corde. Et il ne dit pas non plus qu'il ne travaille pas sur un plan B en cas de non prolongation. Je sais bien qu'il est de bon ton de dire de Pats que c'est une buse qui ne connaît rien au rugby (ce que tu ne fais pas, je n'écris pas cela pour toi) mais quand même, la gestion du personnel, c'est un peu son coeur de métier. A partir de là, même si l'on ne dirige pas une entreprise comme un club de rugby, on peut espérer qu'il n'est pas totalement naïf et mené par le bout du nez par Urios, hein, c'est possible, non ?
Ca on est d'accord. Mais gère-t-on un staff de club pro comme un employé d'une multinationale?
Personnellement je ne pense pas. Si on décide juste avant Noel qu'il vaut mieux ne pas continuer avec Urios, on fait quoi ? Le recrutement et les prolongations ou non auront été gérées par un staff qui ne sera plus là la saison suivante ? Pire encore, on aura encore pas commencé ?
Je trouve ça, personnellement, dangereux d'attendre aussi longtemps. Même si je suis pas son premier fan, loin de là, on ferait mieux d'acter le +1 de ce staff et de plancher tout de suite sur 2028/29. Regarder les fins de contrat des staffs, sonder les agents, potentiellement préparer le terrain avec Domingo pour savoir si sortir de sa cure sans rugby d'ici 18 mois peut l'intéresser etc.
Posté 31 août 2026 - 19:51
Ça m'a l'air d'être du flan mais faudrait demander à un pro.
Un pâtissier ?
- ESQ4 aime ceci
Posté 31 août 2026 - 19:52
Moi je trouvais que ça a l'air d'être un pro, mais faudrait demander à un flan.Ça m'a l'air d'être du flan mais faudrait demander à un pro.
- dim50, Gourine63 et samsara aiment ceci
Posté 31 août 2026 - 20:19
"Je trouve ça délétère pour les joueurs, y compris pour ceux qui partent parce que pendant un an, ils vont se faire chambrer, challenger, par les supporters, peut-être parfois par vous (journalistes), etc. Que ce n'est pas agréable non plus pour les clubs, je ne comprends pas qui gagne dans cette affaire. J'appelle le rugby professionnel à se remettre en question sur ce sujet-là, et à légiférer d'une manière différente, pour qu'on arrête de se retrouver dans cette situation. À ma connaissance, dans le monde du football, on n'est pas en train aujourd'hui au PSG, à Lyon, à Marseille, d'expliquer déjà que l'année prochaine, il y a tel joueur qui va arriver ou tel autre qui va partir".
Je suis d accord avec ça.
Au foot ca se fait a Noël ou de Juin a Aout mais surtout 1 ou 2 ans avant la fin du contrat pour faire un transfert
Et des prets de joueurs a foison car pas le temps de vendre ou pas les moyens d'acheter pour le petit club
Et surtout tu vois rien venir puis tu vois plus jamais le joueur...
- nain jaune aime ceci
Posté 31 août 2026 - 20:30
Saison après saison les objectifs baissent, alors que la logique voudrait que ce soit l'inverse.
Avant, nous allions retrouver le sommet du top 14, atteindre le toit de l'Europe.
Maintenant, c'est, se qualifier pour les phases finales du top 14 et la coupe d'Europe. Mieux en adéquation avec nos moyens, cela dit.
Posté 31 août 2026 - 20:31
Posté 31 août 2026 - 20:35
Ca on est d'accord. Mais gère-t-on un staff de club pro comme un employé d'une multinationale?
Personnellement je ne pense pas. Si on décide juste avant Noel qu'il vaut mieux ne pas continuer avec Urios, on fait quoi ? Le recrutement et les prolongations ou non auront été gérées par un staff qui ne sera plus là la saison suivante ? Pire encore, on aura encore pas commencé ?
Je trouve ça, personnellement, dangereux d'attendre aussi longtemps. Même si je suis pas son premier fan, loin de là, on ferait mieux d'acter le +1 de ce staff et de plancher tout de suite sur 2028/29. Regarder les fins de contrat des staffs, sonder les agents, potentiellement préparer le terrain avec Domingo pour savoir si sortir de sa cure sans rugby d'ici 18 mois peut l'intéresser etc.
Pas sûr qu'Urios et son ego accepte de passer la main en douceur.
Posté 31 août 2026 - 20:36
Fait chier
Le flan ?
Posté 31 août 2026 - 20:37
Je lis que les déclarations de Pats, qui dit que rien n'est acté, se traduisent ici selon les lecteurs par sa prolongation est actée mais également que son départ est acquis.
Sur d'autres sites certains connaissent déjà la durée du futur contrat tandis que d'autres se vantent de connaitre le nom du successeur.
Ce n'est donc pas si clair que ça ou quoi ?
Si Urios part pourquoi Montagne et Darri sont partis ?
Si il reste pourquoi Jauneau, Massa et Tixeront ont prolongé ?
Comme je ne fais pas partie des gens qui savent je me garderais bien de faire un pronostique......
- manu01 et Velveteethol aiment ceci
Posté 31 août 2026 - 20:41
Au foot ca se fait a Noël ou de Juin a Aout mais surtout 1 ou 2 ans avant la fin du contrat pour faire un transfert
Et des prets de joueurs a foison car pas le temps de vendre ou pas les moyens d'acheter pour le petit club
Et surtout tu vois rien venir puis tu vois plus jamais le joueur...
Le foot c'est pas mon problème, ce que je vois c'est que les nouvelles pratiques dans le rugby ne me plaisent pas, mais bon c'est pas comme s il n y avait que ça qui ne ma plaisait pas.
Je regarde encore le rugby, mais de moins en moins et je m ennuie souvent beaucoup.
Vu comme c'est parti un de ces jours je lâcherais l affaire.
- Make ASM Great Again, Velveteethol, Drive et 1 autre aiment ceci
Posté 31 août 2026 - 20:49
Merci pour votre sagesse, votre retenue et votre bienveillance; ce qui manque cruellement parfois ici..Je ne réécris rien du tout puisque j'ai le souvenir de m'être souvent accroché avec des supporters qui passaient leur temps à dézinguer Fontès comme beaucoup le font aujourd'hui avec Pats.
Citer des critiques ne veut pas dire qu'on les partage bien au contraire puisque dans le cas présent c'était plutôt destiné à faire remarquer que le travail d'un président mettait parfois longtemps avant d'être reconnu.
Comme bien souvent ceux qui critiquent ont la mémoire courte quand ça les arrange et effectivement les anti Fontés du début sont souvent devenus ses plus fervents admirateurs aujourd'hui.
Je ne fais pas partie de ceux qui ne peuvent s'identifier qu'aux gagnants comme si leur vie n'était faite que de succès. Moi je soutiens modestement le club de ma ville depuis plus de 50 ans avec ses hauts et ses bas en allant soutenir les joueurs au stade à domicile et à l'extérieur, le plus souvent possible, tout en ayant conscience du role dérisoire que je peux avoir dans les résultats. Globalement je ne me sens pas trop seul autour des terrains, beaucoup plus sur les réseaux sociaux mais ce n'est pas vraiment important.
- ESQ4 aime ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)