Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
4174 réponses à ce sujet

#3946 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 894 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 18:00

On rentre dans une période normale de discussion qui existe dans tous les clubs. Et on va le faire avec beaucoup d'intelligence des deux côtés. Et je suis sûr qu'on arrivera à une solution qui sera bonne pour les deux parties en fonction de ce sur quoi on se sera mis d'accord

Ca pour moi c'est encore + le signe qu'Urios est en ballotage défavorable... en clair, si le début de saison est foireux, il peut préparer ses valises...

#3947 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 229 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 18:02

On rentre dans une période normale de discussion qui existe dans tous les clubs. Et on va le faire avec beaucoup d'intelligence des deux côtés. Et je suis sûr qu'on arrivera à une solution qui sera bonne pour les deux parties en fonction de ce sur quoi on se sera mis d'accord

Ca pour moi c'est encore + le signe qu'Urios est en ballotage défavorable... en clair, si le début de saison est foireux, il peut préparer ses valises...

Ce qui surprend le plus c'est que l'on puisse trouver de l'intelligence de part et d'autre 

• Velveteethol, ZACH, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#3948 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 371 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 18:10

Bien daccord, par contre, si on fait un début de saison en fanfare, cest un +2 pour le Monsieur, Pats précisera que cest le dernier mandat, et après en route pour Parra/James ou autre ancien.
La question cest juste de savoir quand est ce que cet « ancien » va poser ses valises chez nous !

#3949 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 253 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 18:11

Je n'y crois pas une seconde, et pourtant je l'appelle de tous mes voeux !

De ce que je comprends, ils peaufinent les détails, parce que dans "ce sur quoi on se sera mis d'accord" je ne vois pas où un départ d'Urios pourrait être une "bonne solution" pour lui !
  • InASMWeTrust aime ceci

#3950 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 432 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 18:18

De ce que je comprends, ils peaufinent les détails, parce que dans "ce sur quoi on se sera mis d'accord" je ne vois pas où un départ d'Urios pourrait être une "bonne solution" pour lui !

C'est surtout le "on recrute pas des starlettes" qui fait penser à une prolongation car c'est exactement ce que Urios aurait pu dire en conf de presse.

#3951 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 500 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 18:20

Ouais ce genre de déclaration, il y a pleins de président Michelin asémiste qui les ont déjà faites... Pas besoin de l'entraineur pour leur souffler çà... C'est bien dans l'esprit de la boîte.

• dim50 et samsara aiment ceci

#3952 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 241 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 18:44

Jai créé un sondage dans le sujet Urios.

En faire un sur « Qui donne le plus satisfaction entre Pats, Vaz et CU ? » ?!

#3953 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 795 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 18:45

Non c'est absolument crédible tu as raison. Et un joueur a mille raisons de changer de club, sans avoir a se justifier, et sans pour autant ne pas être attaché au précédent, je l'ai déjà dit ici même.

Par contre c'est amusant de défendre le club et de filer un bon coup de râpe a peine déguiser à un ancien de la maison. C'est une petite tendance ça aussi.

Le seul à qui j'en veux depuis que je supporte l'ASM et c'est pas depuis hier, c'est justement Azéma. ce Monsieur n'a pas été correct. Je revois le reportage de FR3 lors d'un entrainement au Chambon sur Lignon en plein championnat avec des joueurs au fond, il disait qu'il ne "sentait plus son groupe" et qu'il avait besoin d'une année sabbatique. Pour avoir parlé avec un de ses proches adjoint, il foutait la "merde" (contre la présidence Guillon) et beaucoup n'était pas en accord avec lui. D'ailleurs il y avait eu des départs avant en lien avec son comportement.

Pour résumer d'autres se sont essuyés les pieds sur le club mais pas à ce point. Les petites histoires asm/stade Clermontois, les joueurs amateurs marrons venus à l'ASM pour refaire la cuisine de maman ou bien plus, tout cela c'est des anecdotes sans gravité.

• La Berthe, Patator et Luernios aiment ceci

#3954 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 016 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 18:49

Comptes à l'équilibre, les cas Montagne et Darricarrère, la suite avec Urios : les annonces du président de l'ASM Jean-Claude Pats Moins d'une semaine avant la reprise du Top 14, samedi à Lyon, le président de l'ASM Clermont a tenu sa conférence de presse de rentrée, ce lundi après-midi. Voici ce qu'on a retenu des annonces de Jean-Claude Pats.

Le président a évoqué la saison à venir, ce lundi. © Adrien Fillon

Écouter l'article

00:00

Quelle suite pour Christophe Urios ? 
"Quand Christophe Urios avait prolongé, il s'agissait d'un contrat 2+1. Il entre dans sa deuxième année de contrat donc à la fin, il peut s'ouvrir différentes perspectives. On a abordé le sujet de manière très transparente, on va se donner le temps qu'il faudra pour prendre une décision. Je n'en ai pas à annoncer à l'heure qu'il est, on va en discuter dès cette semaine. La "dead line" est prévue pour fin décembre, il n'est pas sain d'attendre aussi longtemps, mais on entre dans une période normale de discussions".

Régis Montagne et Léon Darricarrère annoncés à Toulon
"Je suis étonné. Il n'est pas possible de vivre dans cette situation : la saison n'a pas commencé qu'on parle déjà de la saison prochaine. Ce n'est agréable ni pour les joueurs ni pour les clubs. J'appelle le rugby pro à se remettre en question en légiférant. Il n'y a que dans le monde du rugby pro que ça arrive".
"A propos des départs de Régis Montagne et Léon Darricarrère, à titre personnel, je suis déçu et triste. Nous souhaitions les conserver et nous leur avions fait de très belles propositions. Ils ont fait des choix différents, il faut le respecter. Ce sont deux joueurs talentueux mais que l'ASM a contribué à faire grandir".
À lire aussi
"Il y a quelque chose à travailler là-dessus" : les renvois et ballons hauts n'ont pas souri à l'ASM Clermont face à Toulon
"Des comptes équilibrés"
"Le club devient de plus en plus solide et je suis heureux d'annoncer que les comptes du club sont de nouveau équilibrés après plusieurs années difficiles. Je rappelle que fin 2022-2023, on avait perdu 8 millions d'euros dans le chiffre d'affaires du club". 
"Cette saison, nous aurons 36,5 millions d'euros de budget (36,2 la saison passée, NDLR). On a été capable de faire grandir nos ressources. Le taux de remplissage du stade à été de 93 %. Nous avons plus de partenaires, de merchandising, et plus de supporters qui passent plus de temps au stade, 52 minutes en moyenne (30 de plus qu'avant). Cela génère une hausse de 21 % de nos ressources. On construit un modèle économique solide"

Quelle saison 2026-2027 ?
"Notre recrutement a été intelligent et je répète que l'ASM n'est pas et ne sera jamais un club "bling-bling", un club de starlettes. A minima, nous voulons être dans le top 6 du championnat et passer le premier tour de Coupe d'Europe. Nous devons surfer sur la dynamique qui a émergé ces derniers temps, être moins irrégulier, être plus fort à domicile. Ici (il pointe la pelouse du stade Michelin), ça doit être un sanctuaire. Et notre jeu doit être plus complet et moins prévisible".

Honnêtement, je sais pas vous, mais moi en lisant entre les lignes, j'ai bien l'impression que c'est la fin pour CU.

Je pense que ça va dépendre des résultats de début de saison.

#3955 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 092 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 18:52

L'objectif de faire un meilleur parcours que l'an dernier en Coupe d'Europe n'est pas très compliqué à atteindre. :D

Saison après saison les objectifs baissent, alors que la logique voudrait que ce soit l'inverse.  

• nain jaune et samsara aiment ceci

#3956 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 241 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 19:01

Je pense que ça va dépendre des résultats de début de saison.

Clairement, tandis quil sagirait de prendre de la hauteur
  • Alligator427 aime ceci

#3957 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 253 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 19:04

Saison après saison les objectifs baissent, alors que la logique voudrait que ce soit l'inverse.

Faut aussi prendre en compte le fait qu'on découvre, petit à petit, l'état dans lequel le club était à l'arrivée des secours...
  • Make ASM Great Again, Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#3958 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 601 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 19:04

et je ne suis pas sur que traiter Montagne et Darri de starlette mette une bonne ambiance dans le groupe pour l annee

chapeau président ! ça c est du management !

il a jamais dit ça .... 

• Kestandi et Luernios aiment ceci

#3959 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 19:27

Ce qu'on comprend surtout c'est qu'on ne comprend rien, toutes les interprétations sont possibles, vos réponses en sont la preuve.

Toujours pas de ligne claire, aucune vision sur l'avenir du staff, rien. Si eux savent ce qu'ils font, nous, supporters, naviguons à l'aveugle et ça commence à en lasser plus d'un.
  • ZACH et Stoop aiment ceci

#3960 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 918 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 19:31

C'est surtout le "on recrute pas des starlettes" qui fait penser à une prolongation car c'est exactement ce que Urios aurait pu dire en conf de presse.

Je pense même que c'est lui a discrètement inséré la diapo dans la présentation de JC.

Clairement pour moi ça pourrait être "Quand est le bon moment de basculer DS et de laisser la place à Charrier et Laïrle ? 2027, 2028 ou plus tard ?"
  • ZACH aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 9 guests, 0 anonymous users

bosco82, alexandre, Patator, Pilou