Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.
Posté 01 septembre 2026 - 07:04
- La Berthe et pims aiment ceci
Posté 01 septembre 2026 - 07:14
Ha non hein...
Le Président le dit lui-même, l'ASM n'est pas un club de starlettes... donc dehors l'ultra communiquant Urios, et n'oublies pas d'embarquer tous tes amis avec toi.
- julien, Velveteethol, Huile Dulin et 3 autres aiment ceci
Posté 01 septembre 2026 - 07:38
En tout cas, l'ambition sportive de notre président semble être modérée, ce qui est logique si on est réaliste sur la qualité de notre équipe, ce qui est dommage quand même si on regarde dans le rétro de la précédente décennie, avec toujours le point d'orgue de l'équilibre des comptes, donc pour le moment rien ne change de ce point de vue là, donc, il n'y a pas plus à attendre de mon côté que les saisons précédentes !
On souhaiterait que notre président nous embarque dans un renouveau, dans une autre ambition et/ ou un discours plus passionné, mais après chaque interview ou conf de presse, on en revient au même point ! Finance, équilibre, continuité, objectif à minima donc c'est ainsi, faut s'y faire et pas espérer la lune !
Pour Urios, il me semble être en ballotage favorable mais sans plus, si, les résultats sont mauvais il sautera, dans tous les autres cas, du médiocre au moyennasse au très bon, il poursuivra.
Espérons que les nouvelles recrues apportent ce que l'on attend d'elles, pour au moins nous faire progresser et combler nos lacunes
Pour le reste, JCP prendra ses décisions !
- Elvis Presto, Yosky et ZACH aiment ceci
Posté 01 septembre 2026 - 07:42
En tout cas, lambition sportive de notre président semble être modérée, ce qui est logique si on est réaliste sur la qualité de notre équipe, ce qui est dommage quand même si on regarde dans le rétro de la précédente décennie, avec toujours le point dorgue de léquilibre des comptes, donc pour le moment rien ne change de ce point de vue là, donc, il ny a pas plus à attendre de mon côté que les saisons précédentes !
Pour Urios, il me semble être en ballotage favorable mais sans plus, si, les résultats sont mauvais il sautera, dans tous les autres cas, du médiocre au moyennasse au très bon, il poursuivra.
Espérons que les nouvelles recrues apportent ce que lon attend delles, pour au moins nous faire progresser et combler nos lacunes
Pas mieux, résultats moyens, sous qui rentrent, pas de raisons de changer.
- Elvis Presto aime ceci
Posté 01 septembre 2026 - 07:44
C'est un cycle, on attendra le prochain pour voir mieux ou pas
- Kestandi aime ceci
Posté 01 septembre 2026 - 07:59
Cest un cycle, on attendra le prochain pour voir mieux ou pas
Un cycle, c'est aussi long qu'entre deux éclipses complètes ?
- Make ASM Great Again, Velveteethol et Tonyasm! aiment ceci
Posté 01 septembre 2026 - 08:10
En tout cas, lambition sportive de notre président semble être modérée, ce qui est logique si on est réaliste sur la qualité de notre équipe, ce qui est dommage quand même si on regarde dans le rétro de la précédente décennie, avec toujours le point dorgue de léquilibre des comptes, donc pour le moment rien ne change de ce point de vue là, donc, il ny a pas plus à attendre de mon côté que les saisons précédentes !
On souhaiterait que notre président nous embarque dans un renouveau, dans une autre ambition et/ ou un discours plus passionné, mais après chaque interview ou conf de presse, on en revient au même point ! Finance, équilibre, continuité, objectif à minima donc cest ainsi, faut sy faire et pas espérer la lune !
Espérons que les nouvelles recrues apportent ce que lon attend delles, pour au moins nous faire progresser et combler nos lacunes
Si on est pragmatique, qu'on prend bien les principales données de l'équation qui sont (à compléter si besoin) :
- un manque criant de direction sportive, de projet et de cap sportif sur la durée / absence d'un Directeur sportif qui en soit garant sur le long terme
- caractère clivant de CU
- restriction budgétaire/volonté de construire un club pérenne financièrement
- des infrastructures de très bon niveau (en y intégrant ASM One)
- une formation qui semble bien tourner
- le timing est la difficulté de construire quelque chose avec un nouveau staff sur un terme bref (saison prochaine)
- l'inconnue sur les entraîneurs dispos/ceux qui seraient intéressés
=> la solution du mieux (je ne dis pas que c'est celle que je choisirais) = garder CU en +1 ou même pas, puis le basculer en DS, avec pour enjeu de laisser bosser son staff et de ne pas mettre les mains dans le sportif et l'humain au quotidien/management. Etre le garant de la formation, des passerelles espoirs/pros, de la détection, etc. Quitte à garder son staffa actuel avec promotion, puis à voir assez vite si ça convient, s'il faut construire qq chose avec d'autres (-perso je rêve de BJ bien plus que de Parra).
1. je suis convaincu que c'est vers ça qu'on va
2. Franchement CU c'est vraiment pas le mec qui incarne le DS pour moi, et qui incarne encore moins le club, la ville et la région.
3. Ca peut marcher avec ses deux sbires actuels, qui ont été toujours été sous sa coupe. Humainement est-il capable de ne pas foutre son nez dans tout ? Combien de précédents de DS qui ont réussi à rester en retrait et à seulement piloter ? Lhermet chez nous. Laporte au MHR ?
- layathollah et Elvis Presto aiment ceci
Posté 01 septembre 2026 - 08:14
Je pense même que c'est lui a discrètement inséré la diapo dans la présentation de JC.
Clairement pour moi ça pourrait être "Quand est le bon moment de basculer DS et de laisser la place à Charrier et Laïrle ? 2027, 2028 ou plus tard ?"
C’est une possibilité que le charabia de JC laisse penser.
1) Urios prolonge comme coach 2+1 car le début de saison est bon (Top4)
2) Urios dégage car mauvais début de saison.
3) Le compromis car depuis 2023, pas de résultats et relation conflictuelle entre Urios et joueurs : Urios devient Directeur du rugby et prend de la hauteur sur le management de l’équipe pro
Ensuite plusieurs options pour le head coach :
- Lairle coach avec Charrier adjoint
- CO entraîneur les deux loustics
- Arrivée d’un nx coach
En synthèse c’est à rien y comprendre
- guinness aime ceci
Posté 01 septembre 2026 - 08:22
Maintenant il faut juste s'en débarrasser, de lui et de ses 2 sbires.
Le mettre DS maintenant ça n'aurait pas de sens.
On a un staff espoir qui tourne bien, et de la culture rugby autour du club, des anciens etc. On peut trouver de la compétence.
Les conditions financières sont posées par Michelin, un autre staff ne mettra pas le bordel financièrement.
Le problème comme tu le dis c'est l'absence apparente de cap sportif, et ça, c'est Pats aujourd'hui.
Donc oui à un DS, quitte à ce que ce soir Roro, et nouveau staff, c'est le bon moment.
Mais comme toi je ne pense pas qu'on s'oriente vers ça.
Pour moi Pats à fait son temps autant que CU.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 01 septembre 2026 - 08:24
A fin octobre, on peut penser (à ce que dit Pats) qu'on aura bien avancé dans les discussions. On aura joué 9 matchs, dont 1 de CE.
Perso, je pense que c'est déjà globalement joué, et que les résultats sportifs de début de saison seront anecdotiques dans le choix.
Et même que quand on annoncera le +1 ou autre prolongation, JCP dira que c'était acté depuis longtemps et qu'en fait il n'y avait pas vraiment débat vu les progrès qu'on a fait depuis 3 ans.
Ne pas oublier ce qu'est la grosse machine Michelin, qui ne doit pas beaucoup aimer les soubresauts et au contraire apprécier la continuité, quoi qu'il en coûte. D'autant que la trajectoire financière est bonne.
Posté 01 septembre 2026 - 08:24
Ben moi, tant qu'à faire je donnerais les rênes à Vermeulen.
Mais je suis qu'on ne va ENCORE pas m'écouter...
Pas certain qu'il le souhaite
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 01 septembre 2026 - 08:26
Honnêtement CU en DS c'est l'an passé qu'il fallait le faire après le zéro pointé en hcup, pour l'éloigner du sportif en attendant la fin de son contrat.
Maintenant il faut juste s'en débarrasser, de lui et de ses 2 sbires.
Le mettre DS maintenant ça n'aurait pas de sens.
On a un staff espoir qui tourne bien, et de la culture rugby autour du club, des anciens etc. On peut trouver de la compétence.
Les conditions financières sont posées par Michelin, un autre staff ne mettra pas le bordel financièrement.
Le problème comme tu le dis c'est l'absence apparente de cap sportif, et ça, c'est Pats aujourd'hui.
Donc oui à un DS, quitte à ce que ce soir Roro, et nouveau staff, c'est le bon moment.
Mais comme toi je ne pense pas qu'on s'oriente vers ça.
Pour moi Pats à fait son temps autant que CU.
Roro, je ne le vois pas DS (je ne le vois pas du tout d'ailleurs, il est quand même très effacé - je ne dis pas qu'il ne fais rien !).
Je ne vois pas non plus comment on chaamboulerais tout dans un timing si court.
Posté 01 septembre 2026 - 08:27
Pas certain qu'il le souhaite
C'est nous qu'on décide, m....!
Posté 01 septembre 2026 - 08:42
C’est une possibilité que le charabia de JC laisse penser.
1) Urios prolonge comme coach 2+1 car le début de saison est bon (Top4)
2) Urios dégage car mauvais début de saison.
3) Le compromis car depuis 2023, pas de résultats et relation conflictuelle entre Urios et joueurs : Urios devient Directeur du rugby et prend de la hauteur sur le management de l’équipe pro
Ensuite plusieurs options pour le head coach :
- Lairle coach avec Charrier adjoint
- CO entraîneur les deux loustics
- Arrivée d’un nx coach
En synthèse c’est à rien y comprendre
Si tu mets Urios Directeur du rugby et Lairle et Charrier en coach ..à part les intitulés dans l'organigramme tu changes rien du tout à la situation actuelle à mon avis.
- PPR, Elvis Presto, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
bosco82, alexandre, Patator, Pilou