Si CU ne prolonge pas et part, on le fout en tribunes cet ingrat qui ne respecte pas notre maillot ?
S'il pouvait de lui même se mettre en retrait, ça avait pas si mal marché la dernière fois.
Posted 02 September 2026 - 07:18 AM
Si CU ne prolonge pas et part, on le fout en tribunes cet ingrat qui ne respecte pas notre maillot ?
Posted 02 September 2026 - 07:26 AM
plusieurs joueurs sont en incompatibilité d'humeur avec le boss ?
Je ne sais pas, je disais que l'incertitude sur l'avenir du coach peut en perturber certains et pas d'autres. Et à mon avis, plus tu es jeune, plus tu as besoin d'avoir une relation étroite avec le coach pour progresser. Je ne me lance pas dans l'analyse des relations humaines entre les uns et les autres, je ne les connais pas.
Posted 02 September 2026 - 07:37 AM
Et derrière URIOS, il y a quoi ? Parra ?
Posted 02 September 2026 - 07:40 AM
Posted 02 September 2026 - 07:43 AM
à 400 000 euros la saison aucun probleme il y aura des candidats ![]()
2 ou 3 Parra pourrait se cacher derrière...
Lairle ?
Lairle avec de nouveaux adjoints ça se tente je pense.
Posted 02 September 2026 - 07:49 AM
Moi ce que j'aimerais, au-delà de X ou Y en coach, c'est un Président qui ait un cap et qui garantisse une forme de sérénité et de continuité. Je lui accorde toute l'intelligence qu'il doit avoir, mais j'ai toujours cette impression qu'il n'a pas pris la mesure de ce qu'est une PME de sport pro. Là où je pense que JM Guillon avait compris comment ça fonctionnait et les arcanes d'un monde du sport pro avec ses codes.
Posted 02 September 2026 - 07:58 AM
Urios ingrat ?... Ouais, effectivement !
Posted 02 September 2026 - 08:02 AM
2 ou 3 Parra pourrait se cacher derrière...
Lairle ?
Un trio Vermeulen Domingo James ne serait pas pour me deplaire. Elvis mérite une chance surtout avec tout les jeunes qu'il a formait et qui pointe le bout de leur nez en équipe senior. Domingo pour les avants je pense qu'il ne sera pas difficile a convaincre vue qu'il est sur la region. Pour Brock sa serait le moment de revenir en top 14 si il veut commencer une nouvelle aventure. Pour Parra je pense que ca reste du fantasme mais bon on verra. Et puis comme dis précédemment a
500 000 € l'année je pense qu'on peut trouver aisement notre bonheur.......
Posted 02 September 2026 - 08:08 AM
Et m'ssieur Guillon avait débarqué Gibbes en moins de deux ans pour laisser à son successeur Urios. Ouais, suffit de pas grand chose.
Posted 02 September 2026 - 08:11 AM
Posted 02 September 2026 - 08:21 AM
Là il faut corriger, le CA de l'époque, avec le lobbying très actif d'un certain Mr Pats, avait débarqué Gibbes et signé Urios. Guillon n'y est pour rien.
Bon maintenant, il n'y a plus de CA, donc...
Oui, JMG avait été là pour faire l'audit et un début de ménage financier. La suite, ça n'est pas lui. Il a pu faire des mauvais choix, mais pas celui là.
Son interview nest pas rassurante. Cest maladroit ou au pire naïf. Il nest pas arrivé à résigner des joueurs cibles et ne semblent pas maîtriser les causes. Il ne peut pas blâmer le timing lorsque lui même en a profiter pour recruter de la même façon notamment en proD2. Se comparer avec le foot cest faire semblant de méconnaître toutes les différences : rachat de contrat, statut des joueurs, indemnité de formation, recrutement mondial, toutes ces différences qui font que en comparaison cest quand même un système très encadré et protégé.
Donc sils partent soit on a pas payé assez soit lencadrement est toxique, et il faut savoir. mais cest pas la faute du systeme.
Là où je te suis, c'est le côté naïf et victime. C'est de la communication, mais ce qu'il en ressort c'est qu'on est spectateurs et qu'on ne maîtrise pas notre destin à cause des vilains autres clubs, des starlettes et du système. Venant d'une entreprise qui s'est fait bien remuer par la Chine et autres concurrents et qui a su réagir pour rester au top, c'est étonnant comme façon de communiquer.
Posted 02 September 2026 - 08:22 AM
Donc sils partent soit on a pas payé assez soit lencadrement est toxique, et il faut savoir. mais cest pas la faute du systeme.
D'autres causes sont possibles :
- meilleure visibilité pour l'equipe de France ( il y des internationaux confirmés à Toulon que l'on a pas chez nous)
- Projet sportif plus clair ( même si ça reste fragile comme dans chaque club)
- le cadre de vie (on a le droit de preferer la mer aux Volcans d'auvergne )
Mais en tout cas oui il serait bon que Monsieur Pats sache pourquoi nos bonnes "propositions" n'ont pas su convaincre.
Posted 02 September 2026 - 08:25 AM
Un trio Vermeulen Domingo James ne serait pas pour me deplaire. Elvis mérite une chance surtout avec tout les jeunes qu'il a formait et qui pointe le bout de leur nez en équipe senior. Domingo pour les avants je pense qu'il ne sera pas difficile a convaincre vue qu'il est sur la region. Pour Brock sa serait le moment de revenir en top 14 si il veut commencer une nouvelle aventure. Pour Parra je pense que ca reste du fantasme mais bon on verra. Et puis comme dis précédemment a
500 000 € l'année je pense qu'on peut trouver aisement notre bonheur.......
Brocky vient de commencer auprès des U20 NZ, en tant qu'adjoint certes mais il va falloir lui proposer du lourd à mon avis pour le faire revenir. Elvis a montré qu'il était capable de fédérer un groupe et de le faire progresser. Il a envie de basculer chez les pros, ce serait effectivement un moyen de disposer d'un entraineur issu du sérail qui sait ce qu'est l'institution ASM, qui l'a connue à ses plus belles heures et sera capable de tenir les rennes. Est-ce qu'il veut commencer dans ce rôle chez nous ? C'est une question. Domingo a plutôt fait du bon boulot à Pau mais il s'est engagé avec la cellule haute performance de l'arbitrage. La constitution de ton trio est intéressante mais semble difficile à réaliser...
Posted 02 September 2026 - 08:45 AM
3 victoires sur les 4eres journées, vu notre calendrier c'est plus que faisable, et Pats resigne Urios 3 ans... ![]()
Posted 02 September 2026 - 08:46 AM
3 victoires sur les 4eres journées, vu notre calendrier c'est plus que faisable, et Pats resigne Urios 3 ans...
Ne te plains pas, si on fait 4/4 il resigne 4 ans ![]()
0 members, 6 guests, 0 anonymous users