Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
4171 réponses à ce sujet

#4096 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 805 messages
  • Genre:Homme

Posté 02 septembre 2026 - 08:54

3 victoires sur les 4eres journées, vu notre calendrier c'est plus que faisable, et Pats resigne Urios 3 ans... :crying:

Je le vois également ainsi!! Réjouis toi tu vas pouvoir continuer à râler (et tu ne seras pas le seul)!!  :D 

Ne te plains pas, si on fait 4/4 il resigne 4 ans  :P

Si on fait un coup à la Rochelle on peut faire 8/8!!!
:P 

• kennaugh aime ceci

#4097 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 09:06

@ POF domingo a signé avec le XV de France...
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#4098 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 390 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 09:19

@ POF domingo a signé avec le XV de France...

avec la cellule arbitrage plutôt 

« Je vais accompagner tous les arbitres de Top 14 et Pro D2 sur le secteur de la mêlée. On avait depuis deux ans co-construit des attendus mutuels, on va continuer à faire vivre ça. En gros, j’en ai ras le bol de voir des mêlées qui tombent à répétition tous les week-ends. Et c’est sans doute le constat des entraîneurs, des arbitres et des joueurs. »

• exilé-sud-ouest, ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#4099 LaundryJones

LaundryJones

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 09:28

Je pense que le président-Casper est gentiment en train de nous enfumer , je m'explique :

- Qu'est ce qui pourrait se passer dans les prochaines semaines susceptible de faire pencher la balance de la prolongation d'un coté ou de l'autre ? A moins d'une incroyable série de victoire , rien ( une incroyable série de défaites on a déjà fait )
- Il ne parle que de pognon, le sportif est un sujet secondaire.

A mon avis la prolongation d'Urios est actée ( pas de changement de staff ainsi ça lui permets de ne pas avoir a s'occuper du sportif, c'est sale ça ! ), il doit rester que quelques détails a régler genre durée, prime etc . Et en attendant il nous enfume en faisant miroiter une soit disant réflexion pour gagner du temps.

ça expliquerait que Montagne et 5R se tirent au plus vite. ils ont sans doute compris qu'être coaché par Urios est un frein a leur carrière inter ( surtout surtout avec galthié sélectionneur ) (même si pour l'un des deux ça ne suffira pas à l'envoyer en edf , mais très amoureux de lui même , peut-être le pense t'il )

• Velveteethol, layathollah, ZACH et 1 autre aiment ceci

#4100 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 965 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 09:32

Nouveau forumeur, un seul message qui repose sur des ressentis persos ? Des rumeurs ? Des tuyaux ? 

#4101 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 8 345 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 09:42

Ingrat double donc.

ça prend aux tripes

• GUY03 aime ceci

#4102 LaundryJones

LaundryJones

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 09:43

ça fait longtemps que je vous lis , je me décide enfin a participer !
Uniquement des ressentis perso , je ne possède aucune connexion nul part.
C'est juste une théorie, en me basant sur l'historique de l'asm ( l'immobilisme mon amour), l'historique des protagonistes, et en essayant de recoller les morceaux.
Je ne demande qu'a me tromper mais ça me semble cohérent.

• julien, Néophyte et InASMWeTrust aiment ceci

#4103 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 10:09

Je partage ton sentiment.Hélas...
  • LaundryJones aime ceci

#4104 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 10:11

Brocky vient de commencer auprès des U20 NZ, en tant qu'adjoint certes mais il va falloir lui proposer du lourd à mon avis pour le faire revenir. Elvis a montré qu'il était capable de fédérer un groupe et de le faire progresser. Il a envie de basculer chez les pros, ce serait effectivement un moyen de disposer d'un entraineur issu du sérail qui sait ce qu'est l'institution ASM, qui l'a connue à ses plus belles heures et sera capable de tenir les rennes. Est-ce qu'il veut commencer dans ce rôle chez nous ? C'est une question. Domingo a plutôt fait du bon boulot à Pau mais il s'est engagé avec la cellule haute performance de l'arbitrage. La constitution de ton trio est intéressante mais semble difficile à réaliser...

Je ne crois pas une seule seconde que Elvis soit vraiment dans les papiers de JC, pas une seule seconde…

• bazooka, InASMWeTrust et Loujean aiment ceci

#4105 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 432 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 10:16

Je ne crois pas une seule seconde que Elvis soit vraiment dans les papiers de JC, pas une seule seconde

Et c'est dommage car il a de vrai qualités humaines notre Elvis et en plus je pense quil est suffisamment intelligent pour savoir bien s'entourer.
Il le mériterait en plus vu tout le travail qu'il fait au club.
Ça instaurerait un vrai cercle vertueux de lui faire confiance.

#4106 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 616 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 10:19

3 victoires sur les 4eres journées, vu notre calendrier c'est plus que faisable, et Pats resigne Urios 3 ans... :crying:

Notez tous, une prévision très positive de Julien. Profitez vite, savourez lentement, il va pleuvoir bientôt !  :D 

#4107 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7 965 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 10:25

Quel que soit le choix de Pats, on devrait être fixés rapidement maintenant. 

#4108 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 11:09

Je ne crois pas une seule seconde que Elvis soit vraiment dans les papiers de JC, pas une seule seconde…

S'il n'arrive pas à un accord avec Urios, il faudra qu'il trouve un entraineur principal et ça ne court par les rues. Ancien de la maison, motivé par le poste, a des résultats probants avec les jeunes et sera écouté par les pro, il coche beaucoup de cases l'Elvis pourtant. Maintenant, Urios peut avoir envie de lui savonner la planche, j'ai cru comprendre que l'entente n'était pas très cordiale entre les deux. Comme toi, je doute de voir notre mythique n°8 à la tête de nos jaunards rapidement et je le regrette. Maintenant, si c'est pour faire entrer Parra par la grande porte ou Brocky, je peux comprendre...  :P

Quel que soit le choix de Pats, on devrait être fixés rapidement maintenant. 

C'est un impératif, il serait très très enquiquinant de devoir attendre fin décembre voire début 27 pour être fixé. Pour moi, si l'on considère le cycle "remise du club sur ses pieds" terminé à l'issue de la saison (qui devrait se terminer dans le vert d'un point de vue financier si l'on en croit l'évolution récente et notre balance arrivées/départs), alors il faut un autre staff. Mais, comme je le disais hier, mon avis, tout le monde s'en fout.  :angryfire:

#4109 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 11:21

Je ne crois pas une seule seconde que Elvis soit vraiment dans les papiers de JC, pas une seule seconde

Pourquoi ?

#4110 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 390 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 11:44

=> Ne plus me faire confiance sur le décompte du Salary Cap du club

« Il n’y a aucune économie sur le sportif »

Le président veut surtout couper court à une autre interprétation : celle d’un club qui chercherait à réduire la voilure financièrement et accepterait, par conséquent, de revoir ses ambitions sportives à la baisse.

L’équilibre économique recherché par Clermont doit, selon lui, venir d’une augmentation des recettes plutôt que d’une diminution des moyens consacrés au sportif. L’ASM exploite actuellement la totalité de son salary cap et continue parallèlement d’investir, notamment à travers la Cité du Rugby.

Jean-Claude Pats assure que la maîtrise financière du club ne se fera pas au détriment du terrain :

« Il ne faut pas mettre en opposition la gestion saine de nos fondamentaux économiques et la capacité de financement de nos ambitions sportives. Il n’y a aucune économie sur le sportif, nous sommes au maximum du salary cap et nous continuons d’investir dans un outil au service du club et de l’équipe. Tout est fait pour la performance sportive afin de remettre l’ASM où elle doit être, dans un club où l’équilibre provient de l’augmentation de nos ressources pas de la restriction de nos dépenses. »

Cette stratégie concerne également l’expérience proposée à Michelin. Clermont poursuit ses investissements avec notamment l’arrivée d’un écran géant et de nouvelles offres destinées aux supporters, dont le temps supplémentaire passé dans l’enceinte est passé de 21 minutes en 2022 à 50 minutes aujourd’hui.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users