Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.
Posted 16 June 2023 - 15:18 PM
- ESQ4 and xdderf63 like this
Du coup meme concept pour Michelin qui "est maintenant proprietaire a 100%" (dans mon esprit, ca correspond a un rachat de parts ?). Malheureusement c'est l'etat du rugby aujourd'hui, et au final la seule difference entre Altrad, Lemaitre, Wild, Total, ou Michelin, c'est l'ancrage local et historique du Bib. Ca mis a part, on a le meme systeme deficitaire par nature, et de riches mecenes obliges de reinjecter de l'argent a un rythme regulier.
Faudrait peut être envisager de faire refroidir la machine infernale d'inflation salariale souvent injustifiée. Tous ces braves gens auraient a y gagner, sinon un de ses jours on va avoir des accidents industriels comme chez les Brits et un ou plusieurs risquent d'y laisser la chemise.
- ESQ4, Silhouette and Bougnat et Breton like this
11 millions, définis par les experts, prenant aussi en compte les projections en terme de résultats.
J'espère qu'ils ont aussi estimés les risques pour les cas Cudmore, Azéma, et peut-être Vahaa .
Bon ASM = Michelin. Boudjellal est un devin sans scrupules: Prolix ?
Cudmore et Lapandry ça fait un bout de temps que c'est provisionné. Azéma je pense que c'était déjà dans les comptes 2022 sauf s'il n'était pas possible d'estimer le montant mais à mon avis, on les a. Vahaa, on y est également. Et si l'on a fait les choses comme il se doit, on a probablement, compte tenu des évolutions des dossiers, rajouté quelques billets sur les provisions Panpan et Azéma histoire de plomber au maximum l'exercice 23 et repartir sur des bases plus saines.
- ESQ4 likes this
Posted 16 June 2023 - 15:19 PM
Certes! Mais jusqu'à ce matin et l'annonce faite par Michelin, personne ici ne pensait que le club soit en si grande difficultés financières;; D'autres clubs ne vont pas trés fort et pour l'instant sont aussi en recherche de fond. Y a un paquet de clubs qui sont dans le négatif à la fin de cette saison.
ça je suis d'accord ... je ne pensais pas qu'on en était là ...en effet.
Pour les autres clubs on verra ... mais certains semblent pourtant ne pas être gêné dans leur recrutement notamment ....
Posted 16 June 2023 - 15:22 PM
La question est : combien de clubs ont la chance d'avoir un pompier comme Michelin ?
CO, SF, RCT, RC92, MHR, Racing, LR, UBB, Pau, le ST malgré sa structure un peu bizarre, et LOU aussi avec GL Events. Après, chacun de ces clubs a dans son tour de table un intervenant qui peut, si jamais ça tangue vraiment, venir à la rescousse. Sont-ils tous capables d'encaisser un scud de 11 M€, là, c'est moins sûr...
Posted 16 June 2023 - 15:24 PM
ça je suis d'accord ... je ne pensais pas qu'on en était là ...en effet.
Pour les autres clubs on verra ... mais certains semblent pourtant ne pas être gêné dans leur recrutement notamment ....
la vraie interrogation qui se pose aujourd'hui , c'est comment à t'on pu en arriver à ce point de déliquescence ..?
- jacobus and Rugby ? like this
Posted 16 June 2023 - 15:27 PM
CO, SF, RCT, RC92, MHR, Racing, LR, UBB, Pau, le ST malgré sa structure un peu bizarre, et LOU aussi avec GL Events. Après, chacun de ces clubs a dans son tour de table un intervenant qui peut, si jamais ça tangue vraiment, venir à la rescousse. Sont-ils tous capables d'encaisser un scud de 11 M€, là, c'est moins sûr...
Ca m étonnerait que Merlin, Total, ou GL Events puissent ou aient simplement envie de sortit 11 plaques d'un coup.
Michelin le fait car il vient sauver le cul de son rejeton, les autres n ont pas se lien filial.
la vraie interrogation qui se pose aujourd'hui , c'est comment à t'on pu en arriver à ce point de déliquescence ..?
Ben facile, relis l intw de Pats c'est expliqué dedans
- Sushi and Lima like this
Posted 16 June 2023 - 15:29 PM
Ca m étonnerait que Merlin, Total, ou GL Events puissent ou aient simplement envie de sortit 11 plaques d'un coup.
Michelin le fait car il vient sauver le cul de son rejeton, les autres n ont pas se lien filial.
Si les actionnaires étaient en phase , Total Energie çà les ferait pas boiter ..
Posted 16 June 2023 - 15:30 PM
J'en plaisante ailleurs.
Mais ne pourrait-on pas se diriger vers un système de clubs appartenant à des groupes et portant leurs noms, comme au Japon.
Comme dans le cyclisme d'ailleurs, et la voile, etc...
Le système professionnel du rugby tel qu'il existe chez nous n'est pas viable ou est faux cul.
- InASMWeTrust likes this
Posted 16 June 2023 - 15:31 PM
Si les actionnaires étaient en phase , Total Energie çà les ferait pas boiter ..
Ils ont la tune sans souci, par contre ils n ont pas le lien avec Pau comme Michelin avec l ASM.
Posted 16 June 2023 - 15:32 PM
On est d'accord. Maintenant, venir sauver les miches d'un club de rugby ne devrait pas être aussi salé à chaque voyage. Je pense que pour l'ASM, sachant que Bib allait arriver, on a défini le déficit qu'il fallait en fonction de ce que la Grande Maison était prête à mettre dans l'affaire et fait en sorte que l'impact des litiges en cours soient concentrés sur 2023. Les provisions pour risques, et Dieu sait si on en a des risques..., ça sert entre autre à ça : piloter un tant soit peu le résultat...
- jmfjm likes this
Posted 16 June 2023 - 15:33 PM
Ils ont la tune sans souci, par contre ils n ont pas le lien avec Pau comme Michelin avec l ASM.
çà je l'ignore , mais si tu le dis
Posted 16 June 2023 - 15:36 PM
çà je l'ignore , mais si tu le dis
Pau et Total c'est une relation récente née du professionnalisme et c'est valable pour tous les autres
Michelin est le créateur de l ASM, tu la vois la différence ou je vais te chercher un télescope
- SEB ASM and xdderf63 like this
Posted 16 June 2023 - 15:38 PM
Pau et Total c'est une relation récente née du professionnalisme et c'est valable pour tous les autres
Michelin est le créateur de l ASM, tu la vois la différence ou je vais te chercher un télescope
- RCV06 likes this
Posted 16 June 2023 - 16:18 PM
Et Lemaitre en fait de même chaque année à Toulon.
L'Asm est tellement associée à Michelin dans l'imaginaire collectif, que le groupe ne peut pas laisser le club péricliter. Et comme je l'ai déjà dit, pour une multinationale de cette taille, c'est une goutte d'eau dans le budget sponsoring.
4 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)