Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2985 replies to this topic

#481 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,596 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 19:18 PM

Total est partenaire de la section depuis 1986.

Le lien avec la ville est historique, ce sont les gisements de gaz de Lacq exploités depuis 1957, passés sous le giron de Elf Aquitaine en 1976... avant d'être rachetés par Total.

Total met 6M€ chaque année dans la Section (Michelin est à 2.8M€ pour l'ASM je crois)

ASM créé par Michelin en 1911 ça va être dur de faire mieux  :fume:

Ils ont encore un paquet de plaques a mettre pour être au niveau Total

Rueducourage?

C'est qui ?

• SEB ASM likes this

#482 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 19:27 PM

Rueducourage?

Tout à fait. Un grand merci à Michelin.
D'ailleurs le Bibendum devrait redevenir la mascotte officielle. Gergovix (?) a montré qu'il n'avait pas le niveau, il est tout moche et il n'est pas pour rien dans la mauvaise saison que l'on vient de clôturer. Je me demande s'il n'y a pas un toulonnais à l'intérieur, voire même un vil Coujoux qui a revisité l'histoire du cheval de Troie (avec nettement moins de sex-appeal ; mais bon, fallait il s'attendre à mieux de leur part ?)

#483 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 19:30 PM

non non je l ai lu ici, par contre  certains se sont appuyés sur tes recherches affirmer leurs dires et pour defendre le bilan écoulé ....

on a meme lu lici que la periode covid avait été tres bien gerée, sauf qu on doit etre un des clubs à s en  etre le moins bien sorti ...

on avaiit meme, soit disant de la reserve ... heureusement, que de temps en temps, des personnes competentes viennent dire les vérités ....

bref on a retrouvé un président qui tient un discours technique et précis; J ai un peu l impression de relire notre regretté Fontes, et pas seulement sur le stade, car lui aussi voulait que le stade rapporte, mais M Pats semble en vouloir encore plus .... 

le stade de Pau, a été payé  par qui ,? ( simple question ) 

oui mais faut pas non plus raconter n importe quoi, encore moins quand on ne sait pas ... defendre un bilan en disant qu on a bien géré la periode covid, que ce soit financierement ou sportivement c est une erreure ...  Tout comme de dire qu on retouve l'equilibre financier et qu on avait des fonds propres ....

Apres certains tombent de haut, quand les personnes compétentes ( le président Pats ) explique les vérités du club ...

Michelin devait se désengager, c est l'inverse qui se  produit ...

Arf c'est pas beau l aigreur

• gourmachou likes this

#484 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,703 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 19:45 PM

J'en suis absolument certain aussi, le rugby vit au dessus de ses moyens .

On arrivera peut-être à voir la fin du professionnalisme tel qu'on le connait aujourd'hui et ainsi que je le prédis depuis longtemps

j'étais, je suis et je reste fan des Provinces pour remplacer le Top 14

et pour un retour au vrai championnat des clubs avec les phases finales qui faisaient l'essence même de ce sport  ou la compétition s'assocait à des trashumances épiques et animées

les clubs se valoriseraient avec les joueurs fournis à sa Province par la réputation et le dédommagement

et avec tout ça moins de matchs pour les internationaux 

bénéf pour tous

c'était ce que défendait Fouroux je crois

• Bougnat et Breton likes this

#485 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,703 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 19:55 PM

Oui, mais enfin quand on est en pleine restructuration, que beaucoup se posent des questions sur la pérennité de leur emploi voir l'entreprise mettre 11 patates dans un club de sport, je ne suis pas certain que ça recueille une grande adhésion dans les ateliers

des Miches l'un et des jeux disait les Romains

#486 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 20:01 PM

j'étais, je suis et je reste fan des Provinces pour remplacer le Top 14

et pour un retour au vrai championnat des clubs avec les phases finales qui faisaient l'essence même de ce sport  ou la compétition s'assocait à des trashumances épiques et animées

les clubs se valoriseraient avec les joueurs fournis à sa Province par la réputation et le dédommagement

et avec tout ça moins de matchs pour les internationaux 

bénéf pour tous

c'était ce que défendait Fouroux je crois

On t’a dit pour 1993?

• Jean Paul Belmondo likes this

#487 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 20:07 PM

Tout à fait. Un grand merci à Michelin.
D'ailleurs le Bibendum devrait redevenir la mascotte officielle. Gergovix (?) a montré qu'il n'avait pas le niveau, il est tout moche et il n'est pas pour rien dans la mauvaise saison que l'on vient de clôturer. Je me demande s'il n'y a pas un toulonnais à l'intérieur, voire même un vil Coujoux qui a revisité l'histoire du cheval de Troie (avec nettement moins de sex-appeal ; mais bon, fallait il s'attendre à mieux de leur part ?)

Alors qu'un renard... Ça ça aurait été de la vraie mascotte et en lien avec la tradition et l'histoire du Michelin !
  • RCV06 and clum63_ like this

#488 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 20:28 PM

oui mais faut pas non plus raconter n importe quoi, encore moins quand on ne sait pas ... defendre un bilan en disant qu on a bien géré la periode covid, que ce soit financierement ou sportivement c est une erreure ...  Tout comme de dire qu on retouve l'equilibre financier et qu on avait des fonds propres ....

Apres certains tombent de haut, quand les personnes compétentes ( le président Pats ) explique les vérités du club ...

Michelin devait se désengager, c est l'inverse qui se  produit ...

Driou63 nous a très bien bien expliqué tout çà
Après on peut etre méfiant ou ne pas croire,
mais devant les nombreuses affaires et problème de contrats et libération de joueurs et de staff et etc... il a été décidé d'agir fort
Pierre Michelin et Mr Menegaux
Ce n'était pas prévue
Mais ils l'ont décidé
On serait à la moitié de ce déficit si on avait gardé Gibbes et garder Fofana et Lapandry et Vahaa mais dans l'effectif et ça n'aurait peut être pas été pire mais il a été choisi de faire autrement
L'actionnaire est de retour en force pour passer et changer de cap le plus vite possible
Les constats ont été fait par Guillon. La mise en place des solutions aussi
Ce n'était pas prévu du tout il y a un an donc inutile de reprendre les messages de ceux qui parlaient du désengagement. C'était la réalité du moment
Chaque moment à sa vérité. Il ny a pas qu'une vérité que seuls certains connaîtraient
  • gourmachou and jm12 like this

#489 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 20:36 PM

Enfin toutes ces histoires de gros sous ne font que me convaincre un peu plus de ne plus mettre les pieds dans aucun stade de rugby pro, je ne donnerai plus un sou pour ces jeux du cirque.
  • Codorplusàvie likes this

#490 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 21:35 PM

le stade de Pau, a été payé  par qui ,? ( simple question )

Je crois qu'il faut voir côté Mairie.
A mon époque c'était la Croix du Prince avec tribunes en bois et spectateurs sur leurs balcons.
  • gregouarrrr likes this

#491 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 21:37 PM

Et une pièce dans le nourrain, une... 

Tu viens au stade ? Tu achètes des produits dérivés ASM ? Tu payes un abonnement aux Cybervulcans ? 

Non ?

Et bien fait le, le club ira peut être mieux...

Tu veux des stars mais jamais payer, c'est ça ??   :P

http://www.cybervulc...nini/?p=3175982

hors sujet , çà ne répond en rien à mon interrogation , et une fois de plus sans agressivité 

merçi 

#492 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 22:33 PM

On attendait la première déclaration du nouveau président, c'est du brutal et c'est clair.

#493 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 23:33 PM

Peut être que tu l'avais lu dans La Montagne puisque un article le disait. Bilan positif de 2,3M€ l'an passé après plusieurs années de déficit 

Peut être que t'avais lu ça aussi : 

http://www.cybervulc...lasm/?p=3169777

bvc6.png

Pats a indiqué que Public + Partenaire c'était 2/3 des revenus du club (quand tu fais 2 à 3 matchs de moins que prévu à domicile ça joue vite un rôle - avec seulement 15 recettes comme cette saison c'est 15% et 15% de 20Meuros c'est... 3Meuros...)

On peut supposer que les prix fort au dernier étage ne marche pas très fort justement

Pesage bien garni car jeune mais un mec au dernier étage vaut plus que 20 en pesage... (niveau entrée argent bien sur...)

C'est bien là ou la solution semble trouvé

Il faut d'autres revenus (autour de la marque et du stade) et ne pas être tributaire d'une mauvaise saison sportive pour que ce soit pérenne 

Par contre il faudra trouver l'argent dans d'autres poches que le supporter lambda qui n'aura pas plus à donner que ce qu'il donne déjà... 

ca n a rien a voir avec ce que je disais ...

#494 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2023 - 04:31 AM

On attendait la première déclaration du nouveau président, c'est du brutal et c'est clair.

Ceux qui réclamaient la feuille de route et le panorama actuel en ont eu pour leur argent.
  • TH69 likes this

#495 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2023 - 06:42 AM

Driou63 nous a très bien bien expliqué tout çà
Après on peut etre méfiant ou ne pas croire,
mais devant les nombreuses affaires et problème de contrats et libération de joueurs et de staff et etc... il a été décidé d'agir fort
Pierre Michelin et Mr Menegaux
Ce n'était pas prévue
Mais ils l'ont décidé
On serait à la moitié de ce déficit si on avait gardé Gibbes et garder Fofana et Lapandry et Vahaa mais dans l'effectif et ça n'aurait peut être pas été pire mais il a été choisi de faire autrement
L'actionnaire est de retour en force pour passer et changer de cap le plus vite possible
Les constats ont été fait par Guillon. La mise en place des solutions aussi
Ce n'était pas prévu du tout il y a un an donc inutile de reprendre les messages de ceux qui parlaient du désengagement. C'était la réalité du moment
Chaque moment à sa vérité. Il ny a pas qu'une vérité que seuls certains connaîtraient

Entièrement d'accord sur cette phrase ! Mais si nous connaissions tous "la vérité", le contenu des forums diminueraient de moitié !  :P

• Velveteethol likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)