Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2985 réponses à ce sujet

#496 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 745 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 07:28

C'est pas la pire boite en ce qui concerne les augmentations...

Pas la pire boite au niveau des augmentations, mais il y a eu des coups fumants dans le passé...

Exemple, en 1988, ils nous avaient refilé 20 centimes (francs à l'époque) de l'heure, ça avait chié grave dans les ateliers ; certains  cols blancs aux Carmes avaient été séquestrés dans leurs bureaux et d'autres avaient été emmenés place Delille à Clermont où les mécontents leurs jetaient des pièces de 20 centimes !

Il faut dire que même les gars qui ne faisaient jamais grève étaient de la partie aussi car les "autorités" s'étaient bien foutu de notre poire...

Désolé pour le HS !

• Toorop, bazooka, pims et 1 autre aiment ceci

#497 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 07:52

hors sujet , çà ne répond en rien à mon interrogation , et une fois de plus sans agressivité 

merçi 

Je pensais avoir répondu a tes interrogations sur le déficit 

Maintenant sur "déliquescence", non là je peux pas...

Larousse : 

"Décadence, décomposition résultant de la violation des règles morales ; dégénérescence"

"État de quelqu'un dont les qualités intellectuelles sont très affaiblies ; déchéance, décrépitude"

#498 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 08:10

Ils ont la tune sans souci, par contre ils n ont pas le lien avec Pau comme Michelin avec l ASM.

Toutafé!
Et si Total s’investit un peu plus dans la Section aujourd’hui c’est 100% grâce à Pouyanné qui a passé toute sa jeunesse au Pays Basque et qui est un grand amateur de rugueby.
Du temps de Desmaret ou de De Margerie le soutien n’était que symbolique car hors du “corps de métier”.
Au CA de la Section, on doit déjà se poser la question de l’après Pouyanné … même si il n’y a pas d’urgence.

Je crois qu'il faut voir côté Mairie.
A mon époque c'était la Croix du Prince avec tribunes en bois et spectateurs sur leurs balcons.

Yes, c’est la Mairie qui a financé le Hameau.
  • Codorplusàvie aime ceci

#499 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 08:40

Le 3eme nom n'était pas donné hier 

Il s'agirait de Xavier Durand (ça devrait aider pour gruger le Salary Cap manager...)  :D

https://www.linkedin...nalSubdomain=fr

La structure de la gouvernance de l’ASMCA a-t-elle fait l’objet d’une réflexion particulière, d’une évolution du conseil d’administration par exemple ?

Jusque-là, le conseil d’administration était composé de dix personnes qui se sont fortement impliquées dans le club, dans sa vie et son développement. Ils ont donné beaucoup, de leur temps et parfois de leur argent. L’ASM leur doit énormément. Aujourd’hui, nous sommes à un moment charnière du club. Dans ces situations, il faut créer des équipes compactes et mettre en place des modes de fonctionnement extrêmement agiles. Donc, nous avons pris la décision d’évoluer vers un conseil d’administration réduit à trois personnes qui seront : un représentant du groupe Michelin (Ndlr : Xavier Durand, directeur des affaires fiscales et douanières, selon nos informations), Benoît Vaz et moi-même. Quand des actionnaires nouveaux entreront dans le club, ce conseil d’administration sera amené à évoluer. Peut-être évoluera-t-on vers un autre modèle qu’une SASP ? Aujourd’hui, je ne peux pas le dire.

#500 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 08:47

Larousse : 

"Décadence, décomposition résultant de la violation des règles morales ; dégénérescence"

"État de quelqu'un dont les qualités intellectuelles sont très affaiblies ; déchéance, décrépitude"

désolé de te contredire , mais moi ça me va au figuré 

" Décadence complète ; perte de la force, de la cohésion."

#501 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 09:08

désolé de te contredire , mais moi ça me va au figuré 

" Décadence complète ; perte de la force, de la cohésion."

Fais comme tu veux

Je te réponds avec les mots que je trouve et le temps que j'y consacre 

Je vais pas faire des courbettes par écrit pour te plaire quand ce que tu écris ne me plait pas 

J'ai pris le temps de te mettre le lien sur ce qui pouvait entrainer notre déficit. Si c'est hors sujet, c'est toi qui voit 

#502 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 385 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 09:12

Larousse : 

Oui, mais il y a des déliquescences irréversibles, vertigineuses ou artificielles.

• Buckaroo aime ceci

#503 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 10:10

Exemple, en 1988, ils nous avaient refilé 20 centimes (francs à l'époque) de l'heure, ça avait chié grave dans les ateliers ; certains  cols blancs aux Carmes avaient été séquestrés dans leurs bureaux et d'autres avaient été emmenés place Delille à Clermont où les mécontents leurs jetaient des pièces de 20 centimes !

based

#504 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 10:12

Fais comme tu veux

Je te réponds avec les mots que je trouve et le temps que j'y consacre 

Je vais pas faire des courbettes par écrit pour te plaire quand ce que tu écris ne me plait pas 

J'ai pris le temps de te mettre le lien sur ce qui pouvait entrainer notre déficit. Si c'est hors sujet, c'est toi qui voit 

on ne peut pas toujours être d'accord , le but d'un forum c'est question-réponse , écouter et échanger

avec tolérance et bienveillance , même si les avis divergent .. ;)

@+  :flowers:

• xdderf63 aime ceci

#505 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 10:18

Le 3eme nom n'était pas donné hier 
Il s'agirait de Xavier Durand (ça devrait aider pour gruger le Salary Cap manager...)  :D

https://www.linkedin...nalSubdomain=fr

La structure de la gouvernance de lASMCA a-t-elle fait lobjet dune réflexion particulière, dune évolution du conseil dadministration par exemple ?

Jusque-là, le conseil dadministration était composé de dix personnes qui se sont fortement impliquées dans le club, dans sa vie et son développement. Ils ont donné beaucoup, de leur temps et parfois de leur argent. LASM leur doit énormément. Aujourdhui, nous sommes à un moment charnière du club. Dans ces situations, il faut créer des équipes compactes et mettre en place des modes de fonctionnement extrêmement agiles. Donc, nous avons pris la décision dévoluer vers un conseil dadministration réduit à trois personnes qui seront : un représentant du groupe Michelin (Ndlr : Xavier Durand, directeur des affaires fiscales et douanières, selon nos informations), Benoît Vaz et moi-même. Quand des actionnaires nouveaux entreront dans le club, ce conseil dadministration sera amené à évoluer. Peut-être évoluera-t-on vers un autre modèle quune SASP ? Aujourdhui, je ne peux pas le dire.

https://www.linkedin...dium=member_ios
  • xdderf63 aime ceci

#506 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 10:24

C 'est quoi au final l 'important ?

Que le Club soit sauvé in extrémis par la Maison Mère qui reprend la main , met celle ci à la poche , et éponge quand même à 6,5 millions d'euros un trou irrémédiable...

Hein ! le pourquoi du comment qqpart quelle importance .....L 'ASM Club fondé par BIB est sauvé de la catastrophe annoncée et va repartir du bon pied à priori en ayant retenu de ses erreurs et errements ?

Perso , cette annonce m 'a fait l 'effet d'une bombe sans avoir pensé une seconde que nous puissions en être arrivés , à ce point là !

Faut quand même mesurer l 'essentiel de ce qui vient de se passer et d'être acté !

• DOUDOU63, SEB ASM et ELSAZOAM aiment ceci

#507 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 745 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 10:33

C 'est quoi au final l 'important ?

Que le Club soit sauvé in extrémis par la Maison Mère qui reprend la main , met celle ci à la poche , et éponge quand même à 6,5 millions d'euros un trou irrémédiable...

Hein ! le pourquoi du comment qqpart quelle importance .....L 'ASM Club fondé par BIB est sauvé de la catastrophe annoncée et va repartir du bon pied à priori en ayant retenu de ses erreurs et errements ?

Perso , cette annonce m 'a fait l 'effet d'une bombe sans avoir pensé une seconde que nous puissions en être arrivés , à ce point là !

Faut quand même mesurer l 'essentiel de ce qui vient de se passer et d'être acté !

On était à deux doigts de ne voir que du motocross et du Europavox au Marcel Michelin...
Merci Bib !!!

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#508 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 10:38

j'étais, je suis et je reste fan des Provinces pour remplacer le Top 14

et pour un retour au vrai championnat des clubs avec les phases finales qui faisaient l'essence même de ce sport  ou la compétition s'assocait à des trashumances épiques et animées

les clubs se valoriseraient avec les joueurs fournis à sa Province par la réputation et le dédommagement

et avec tout ça moins de matchs pour les internationaux 

bénéf pour tous

c'était ce que défendait Fouroux je crois

Attends !

Un Top14 + un Championnat: ça ne fait pas un peu beaucoup de matchs ?

Et puis pour nous la Province, ce serait quoi ? La Province avec quels joueurs ?

C'est vrai, le modèle Irlandais est séduisant et performant.

Mais une Province Auvergne, avec rien que des Auvergnats (et des naturalisés)...... on va se faire balayer. Même une province Aura ne pèserait pas lourd, faces aux armadas du Sud-Oest.

On était à deux doigts de ne voir que du motocross et du Europavox au Marcel Michelin...
Merci Bib !!!

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Je pense que ce modèle va perdurer, voir s'amplifier. Il faut rentabiliser la structure. Lorenzetti l'a très bien compris, allant même jusqu'à délocaliser des matchs pour pouvoir faire tourner le dancing.

• ELSAZOAM aime ceci

#509 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 14:25

on ne peut pas toujours être d'accord , le but d'un forum c'est question-réponse , écouter et échanger
avec tolérance et bienveillance , même si les avis divergent .. ;)
@+  :flowers:

Et comme dit Parigot, "divergent", ça fait quand même un peu beaucoup

#510 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 14:28

Et comme dit Parigot, "divergent", ça fait quand même un peu beaucoup

3min30 environ pour Gourine quand il est en forme.

• Silhouette, Gourine63 et Codorplusàvie aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users