Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2985 replies to this topic

#631 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 15:47 PM

On se réconcilie avec tout le monde après s'être fâché avec tout le monde...
Chacun en tirera les conclusions qu'il veut sur la personnalité de l'ancien président.

Chacun en tirera les conclusions qu'il veut qd il aura vu le compte en banque du club post Covid ET post fin de cycle des 9 internationaux et celui daujourdhui 100% made in Michelin.
  • leberger and Un jaune dans un ballon like this

#632 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,847 posts

Posted 05 September 2023 - 16:55 PM

le laisser libre .. point 

ca arrangeait certains vu que nos résultats etaient  ric rac ...

la rochelle a fait la meme chose avec Jono; et ils ont bien fait; les résultats leurs ont donnés raison ....

tout le monde ici le prend pour une quiche, alors pkoi avoir eu peur qu il aille à Montpellier ????

Azema a prolongé pas mal de joueurs  avec des salaires pas forcément en adéquation avec leurs performances.

Il a également prolongé tout son staff pour 3 ans (dont son ami Goutta).

Seulement quelques mois après, il annonce son départ devant la presse (alors même qu'aucun accord n'avait été trouvé avec la direction).

A ce moment, il explique qu'il n'a aucune piste pour la suite et qu'il ne s'interdit pas de prendre une année sabbatique.

On apprend quelques jours après qu'il serait en contacts très avancés avec le MHR.

Le club lui dit :

- soit tu veux vraiment faire un pause ou tenter une aventure à l'étranger ou avec une sélection, dans ce cas pas de soucis,

- soit tu nous quittes pour aller chez un concurrent et ce dernier doit payer une indemnité.

Je trouve que la proposition de l'ASM était très honnête.

Le problème c'est qu'Altrad n'a pas voulu payer. Azema s'est donc trouvé comme un con (son bluff n'avait pas marché) et a joué sur la procédure en considérant que son contrat n'avait pas été rompu.

-> Les contacts avec le MHR ont été confirmés par Altrad lui même dans une interview en fin de saison dans laquelle il a affirmé "La place était réservée à Azema".

*      *       *

Enfin, je pense que pas grand monde ici ne remet en cause ses compétences d'entraîneur.

En revanche, il occupait également les fonctions de directeur sportif au sein du club (il gérait le recrutement et les prolongations de contrat pour les joueurs et le Staff).

Sur ce dernier point, son bilan a été catastrophique et nous en payons toujours les conséquences aujourd'hui.

Le club a une énorme part de responsabilité sur ce point : Il est impensable de confier les fonctions de Manager et celles de DS a une seule et même personne.

Cela ne peut que conduire à de telles dérives.

LHERMET avait d'ailleurs alerté sur les dérives en cours et n'a pas été écouté par le CA.

*    *     *

Tu dis également qu'Azema avait le soutien du vestiaire.

Je te rappelle qu'il a lui même justifié sa volonté de partir par le fait qu'il sentait que son discours n'était plus écouté par le vestiaire.

D'après mes informations, la relation avec certains cadres (notamment Parra et Lopez) ont été très tendues la dernière année.

A cet égard, il est intéressant de noter qu'aucun ancien cadre de l'ASM ne l'a rejoint depuis sont départ.

• ESQ4, cocotte 63, Tolosa-Bougnat and 14 others like this

#633 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 17:30 PM

Parra voulait partir car il ne s'entendait pas avec Guillon

D'ailleurs Guillon l'avait autorisé à regarder les offres par la fenêtre 

C'est parfaitement vérifiable : 

https://actu.fr/auve...t_29193790.html

• steph likes this

#634 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,667 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 18:45 PM

Attendez, on a filé de la tune à Azema ? Dsl mais ca me troue le c** quand meme.

En plus apres ça, le mec nous crache encore dessus dans la presse ?

Si le club en est là aujourd'hui c'est en majorité de sa faute. En achetant la fidélité de ses joueurs avec des contrats au dessus du marché et en se cassant avec toute l'histoire qu'on connait.
Son départ nous a couté super cher d'un point de vue économique et en plus ça a foutu une ambiance de merde durable dans le club qui a plombé nos résultats sportifs.

Je suis sûr que ce qu'on voyait sur le terrain c'était des joueurs qui trainaient les pieds aux entrainements et pendant les matchs car ils étaient en opposition avec le club sur l'histoire Azema. Les Lopez Vaha Cancoriet Ituria etc.. que je suis bien content qu'ils soient enfin parti. 

Et tout ça c'est son entière responsabilité car il a pas voulu honorer son contrat.

Sérieusement, pour les anciens joueurs, j'étais plutot content que ça s'arrange mais le cas Azema, qu'il paye pour la façon dont il est parti, ça aurait été qu'un juste retour de pièce. Avec son coup de l'huissier au début de la nouvelle saison pour montrer qu'il pouvait plus travailler alors que c'est lui qui avait voulu partir. Ce coup là, faut quand meme avoir aucun honneur pour se le permettre.

Franchement, quand on voit la suite de sa carrière depuis son départ, je me dis juste qu'il a surfé sur l'héritage de Cotter quelques année pour tout liquider de la façon la plus sale possible.

Ses déclarations suite à la réconciliation m'ont fait halluciné. Je crois bien que de toute façon, il a ruiné sa carrière, l'USAP va filer en proD2 et plus aucun grand club ne voudra de lui. Et dire qu'il était au porte de l'équipe de France sous notre club... Sacrée déchéance, on comprend son amertume, mais qu'il nous rende pas responsable de ce qui a été son choix à la base.

C'était peut etre un bon entraineur, mais il n'est vraiment qu'un piètre manager.

• ELSAZOAM, Alligator427 and Un jaune dans un ballon like this

#635 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,093 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 18:55 PM

Non rien.

#636 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 19:28 PM

Lettre à Mr Azema , si vous nous lisez encore ... 

Je trouve assez ubuesque , alors que vous indiquez que l'accord a été trouvé cette semaine entre Gentlemen ( vous seriez donc un des 2 ) , que vous puissiez pourrir l'ancien président comme vous l'avez fait aujourd'hui . 

Personne parmi les 13 000 spectateurs qui vous ont vu il y a 10 j au Michelin ... ne vous a sifflé ... 13000 gentlemen .... des vrais ...

Parce que vomir sur l'ancienne direction du club  suite à une situation que Vous avez créé ... c'est vraiment pas digne d'un Gentleman .

Un club qui vous a fait confiance 11 ans et que vous decidez unilateralement de quitter ne mérite pas vos propos du jour transmis au journal l'Equipe . 

Bref , je suis décu de cette fin . Vos propos sont infames et je fais parti de ceux qui ne les oublierons pas . 

Bonne continuation à vous . 

• ELSAZOAM, Tonyasm!, Y&B and 1 other like this

#637 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 19:57 PM

A titre personnel, je suis bien content que ces situations soient derrière.
Azéma, mais aussi Vahaamahina, Lapandry, Fofana... et même Haouas ou les joueurs libérés en fin de saison. L'image du club est grandement améliorée.

Maintenant que tous ces divertissements sont du passé, on va pouvoir revenir au sportif et à la structuration du club. Ca ne peut que participer à stabiliser et améliorer la situation. On peut regarder devant au lieu de vérifier le rétroviseur en permanence.
  • gregouarrrr, Vynce, Silhouette and 1 other like this

#638 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 20:11 PM

La fenêtre c'est 2Kro.

#639 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 20:14 PM

La fenêtre c'est 2Kro.

Je pense que xdderf63 le sait, son post se voulant destiné à celui qui dit que Parra voulait partir à cause de Guillon...

#640 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 20:16 PM

Je pense que xdderf63 le sait, son post se voulant destiné à celui qui dit que Parra voulait partir à cause de Guillon...

Faut expliquer a celui qui dit.

#641 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 20:27 PM

Je me suis toujours interdit de porter un jugement sur le comportement d'AZEMA....Peut être les 11 ans au club, son passé de joueur puis de coach, mais dans cette histoire, je trouve son comportement vraiment malsain...C'est lui qui a claqué la porte pour prendre une année sabbatique.....au MHR, qu'il n'a pas eu d'ailleurs...Il ne s'est pas grandi pour moi...Et je trouve qu'il s'en tire très bien en définitive...Pas utile de s'en prendre à l'ancienne direction qui a essuyé les plâtres....De toute façon, AZEMA voulait une année sabbatique, je pense qu'avec l'USAP il sera comblé au delà de toutes espérances... ^_^

• Yellow and Un jaune dans un ballon like this

#642 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 20:39 PM

Je me suis toujours interdit de porter un jugement sur le comportement d'AZEMA....Peut être les 11 ans au club, son passé de joueur puis de coach, mais dans cette histoire, je trouve son comportement vraiment malsain...C'est lui qui a claqué la porte pour prendre une année sabbatique.....au MHR, qu'il n'a pas eu d'ailleurs...Il ne s'est pas grandi pour moi...Et je trouve qu'il s'en tire très bien en définitive...Pas utile de s'en prendre à l'ancienne direction qui a essuyé les plâtres....De toute façon, AZEMA voulait une année sabbatique, je pense qu'avec l'USAP il sera comblé au delà de toutes espérances... ^_^

Il aura certainement du temps quand il se sera fait lourder de l'usap

#643 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 21:10 PM

Du coup, le prochain entraîneur/joueur sous contrat qui veut se barrer, le club lui fera un chèque et s'excusera de ne pas avoir su répondre à ses attentes ?

#644 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,711 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 21:26 PM

La fenêtre c'est 2Kro.

perso je prefere 2Seize. a un moment faut choisir et faire le premier Pats

[/url]">http://mzgr.jpg

• ELSAZOAM likes this

#645 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,929 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2023 - 21:43 PM

Azema a prolongé pas mal de joueurs  avec des salaires pas forcément en adéquation avec leurs performances.

Il a également prolongé tout son staff pour 3 ans (dont son ami Goutta).

Seulement quelques mois après, il annonce son départ devant la presse (alors même qu'aucun accord n'avait été trouvé avec la direction).

A ce moment, il explique qu'il n'a aucune piste pour la suite et qu'il ne s'interdit pas de prendre une année sabbatique.

On apprend quelques jours après qu'il serait en contacts très avancés avec le MHR.

Le club lui dit :

- soit tu veux vraiment faire un pause ou tenter une aventure à l'étranger ou avec une sélection, dans ce cas pas de soucis,

- soit tu nous quittes pour aller chez un concurrent et ce dernier doit payer une indemnité.

Je trouve que la proposition de l'ASM était très honnête.

Le problème c'est qu'Altrad n'a pas voulu payer. Azema s'est donc trouvé comme un con (son bluff n'avait pas marché) et a joué sur la procédure en considérant que son contrat n'avait pas été rompu.

-> Les contacts avec le MHR ont été confirmés par Altrad lui même dans une interview en fin de saison dans laquelle il a affirmé "La place était réservée à Azema".

*      *       *

Enfin, je pense que pas grand monde ici ne remet en cause ses compétences d'entraîneur.

En revanche, il occupait également les fonctions de directeur sportif au sein du club (il gérait le recrutement et les prolongations de contrat pour les joueurs et le Staff).

Sur ce dernier point, son bilan a été catastrophique et nous en payons toujours les conséquences aujourd'hui.

Le club a une énorme part de responsabilité sur ce point : Il est impensable de confier les fonctions de Manager et celles de DS a une seule et même personne.

Cela ne peut que conduire à de telles dérives.

LHERMET avait d'ailleurs alerté sur les dérives en cours et n'a pas été écouté par le CA.

*    *     *

Tu dis également qu'Azema avait le soutien du vestiaire.

Je te rappelle qu'il a lui même justifié sa volonté de partir par le fait qu'il sentait que son discours n'était plus écouté par le vestiaire.

D'après mes informations, la relation avec certains cadres (notamment Parra et Lopez) ont été très tendues la dernière année.

A cet égard, il est intéressant de noter qu'aucun ancien cadre de l'ASM ne l'a rejoint depuis sont départ.

tellement tendu que lopez, yato, jedra et d autres se sont dirigés vers le banc du RCT pour luii serrer la main 

j ai connu plus tendu que ça :)))

surtout que morgan est parti à la fin de son contrat  

bref l asm a eu tout faux avec guillon que michelin a doucement poussé dehors ...

A titre personnel, je suis bien content que ces situations soient derrière.
Azéma, mais aussi Vahaamahina, Lapandry, Fofana... et même Haouas ou les joueurs libérés en fin de saison. L'image du club est grandement améliorée.

Maintenant que tous ces divertissements sont du passé, on va pouvoir revenir au sportif et à la structuration du club. Ca ne peut que participer à stabiliser et améliorer la situation. On peut regarder devant au lieu de vérifier le rétroviseur en permanence.

c est là toute la marque michelin, qui ne veut pas d affaire merdiatique .... 

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)