le laisser libre .. point
ca arrangeait certains vu que nos résultats etaient ric rac ...
la rochelle a fait la meme chose avec Jono; et ils ont bien fait; les résultats leurs ont donnés raison ....
tout le monde ici le prend pour une quiche, alors pkoi avoir eu peur qu il aille à Montpellier ????
Azema a prolongé pas mal de joueurs avec des salaires pas forcément en adéquation avec leurs performances.
Il a également prolongé tout son staff pour 3 ans (dont son ami Goutta).
Seulement quelques mois après, il annonce son départ devant la presse (alors même qu'aucun accord n'avait été trouvé avec la direction).
A ce moment, il explique qu'il n'a aucune piste pour la suite et qu'il ne s'interdit pas de prendre une année sabbatique.
On apprend quelques jours après qu'il serait en contacts très avancés avec le MHR.
Le club lui dit :
- soit tu veux vraiment faire un pause ou tenter une aventure à l'étranger ou avec une sélection, dans ce cas pas de soucis,
- soit tu nous quittes pour aller chez un concurrent et ce dernier doit payer une indemnité.
Je trouve que la proposition de l'ASM était très honnête.
Le problème c'est qu'Altrad n'a pas voulu payer. Azema s'est donc trouvé comme un con (son bluff n'avait pas marché) et a joué sur la procédure en considérant que son contrat n'avait pas été rompu.
-> Les contacts avec le MHR ont été confirmés par Altrad lui même dans une interview en fin de saison dans laquelle il a affirmé "La place était réservée à Azema".
* * *
Enfin, je pense que pas grand monde ici ne remet en cause ses compétences d'entraîneur.
En revanche, il occupait également les fonctions de directeur sportif au sein du club (il gérait le recrutement et les prolongations de contrat pour les joueurs et le Staff).
Sur ce dernier point, son bilan a été catastrophique et nous en payons toujours les conséquences aujourd'hui.
Le club a une énorme part de responsabilité sur ce point : Il est impensable de confier les fonctions de Manager et celles de DS a une seule et même personne.
Cela ne peut que conduire à de telles dérives.
LHERMET avait d'ailleurs alerté sur les dérives en cours et n'a pas été écouté par le CA.
* * *
Tu dis également qu'Azema avait le soutien du vestiaire.
Je te rappelle qu'il a lui même justifié sa volonté de partir par le fait qu'il sentait que son discours n'était plus écouté par le vestiaire.
D'après mes informations, la relation avec certains cadres (notamment Parra et Lopez) ont été très tendues la dernière année.
A cet égard, il est intéressant de noter qu'aucun ancien cadre de l'ASM ne l'a rejoint depuis sont départ.