Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2985 réponses à ce sujet

#751 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 09:31

Oui, c'est pour ça qu'on doit aujourd'hui recruter du jeune Jiff plus expérimenté (Rixen, Massa, éventuellement Montagne) qui correspondent au chaînon manquant, à une génération sur laquelle on s'est planté (pour plein de raisons : qualité du recrutement des jeunes, qualité de la formation, mais surtout à mon avis mauvaise intégration/passerelle dans le groupe pro, quand nos sénateurs squattaient la place, le cul dans le confit). 

Ils nous aiderons pas à être au 50% 

Pas formés chez nous 

Je m'interroge quand même sur ce projet.

On en reprend pour 3 ans de transition.

Quid du CEP qui vient de sortir de terre ?

Je ne suis pas sûr que le profil d'Urios, qui est un coach de court/moyen terme, un peu à l'ancienne (on le voit dans le reportage de canal, il gueule beaucoup sur les joueurs), soit le profil idéal pour s'inscrire dans un projet long de reconstruction, dans lequel; d'après le président, toutes les catégories du club doivent avoir le même projet de jeu.

A Toulouse c'est Cazalbou le garant du projet des jeunes aux pros

Et des anciens Toulousains de partout dans tous les staffs des jeunes jusqu'au président

Le Big Five n'y arrivera jamais sans cette culture du club (avec des Lapandry Parra etc...)

Pour la visibilité du projet, il dit :

« Vous allez me traiter de masochiste; bon, le club n’est pas au top, aussi bien sur le plan sportif qu’économique, mais j’adore les challenges. Je mesure la hauteur de la montagne, elle ne me fait pas peur, elle me motive énormément. Cela ne me stresse pas, je suis juste parfois frustré
parce que les directions que l’on prend ne sont pas encore visibles par le public aujour-d’hui »

• Frédéric58, joubert13 et InASMWeTrust aiment ceci

#752 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 09:34

Et des anciens Toulousains de partout dans tous les staffs des jeunes jusqu'au président

Le Big Five n'y arrivera jamais sans cette culture du club (avec des Lapandry Parra etc...)

Totalement d'accord. A toutes les strates, il faut des anciens du club (mais pas que hein), qui aiment le club en portent les valeurs et le projet.

Elvis chez les espoirs est d'ailleurs pour moi une bonne chose en ce sens.

#753 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 09:39

Les bonnes intentions et les projets structurants c'est très bien.

Maintenant ce qui fait gagner des matchs en équipe 1, ce sont des joueurs au top niveau.

Un buteur, un arrière qui sait jouer au pied, des piliers qui avancent en mêlée.

#754 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 09:44

Pas formés chez nous 

C'est prévu pour Lapandry

Déjà Elvis et le Yéti au centre

Peut-être Lee

• Sushi et Requiem_W aiment ceci

#755 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 09:44

Pas formés chez nous 

Pour la visibilité du projet, il dit :
« Vous allez me traiter de masochiste; bon, le club nest pas au top, aussi bien sur le plan sportif quéconomique, mais jadore les challenges. Je mesure la hauteur de la montagne, elle ne me fait pas peur, elle me motive énormément. Cela ne me stresse pas, je suis juste parfois frustré
parce que les directions que lon prend ne sont pas encore visibles par le public aujourdhui »

Ben à part le staff pro et encore, il y a Roro, Elvis avec les espoirs, Sadourn avec les crabos, Jendrejziak à lécole de rugby, Ribeyrolles avec les filles, Bertrand Riou
Cest compliqué de faire de la place à tous, non?
  • Requiem_W aime ceci

#756 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 09:53

La validation du projet par Florent Ménégaux et Yves Chapot, respectivement président de la gérance et directeur financier du groupe Michelin, lors de leur visite au club fin novembre, ainsi que les délais envisagés, invitent toutefois à regarder avec insistance les propriétés de Bibendum. La Combaude ? Ladoux ? Les Gravanches (dont la majeure partie est propriété de la Métropole) ? A moins que le retard pris dans la divulgation des plans du projet Cataroux, cette friche de 22 hectares qui s’étend du stade Michelin jusqu’au carrefour des Pistes, ne trouve son explication par une nouvelle donne amenée récemment… Dans tous les cas, la Ville et la Métropole ne sont pas encore associées à la réflexion de ce projet dont l’accueil a été « très positif » chez les entités concernées.

Merci pour le partage. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si l'Aventure Michelin bouge vers les Pistes comme c'était envisagé, ça ferait des locaux tout trouvés pour cette future cité du rugby. Resterait à créer quelques terrains supplémentaires...

• Frédéric58, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#757 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 09:57

Une des choses qui me dérange, c'est de (toujours) penser aux objectifs de qualification top 6 et Champions cup.

Là dessus, je ne trouve pas le président, et le staff, réalistes. Ok, c'est bien beau de le dire, et d'afficher tes objectifs...

Mais au bout d'un moment après 3 saisons de merde, et cette saison avec déjà deux défaites à la maison sur ce début de saison, quelques grosses branlées à l'extérieur, un début de compet' bien moyen en challenge, un jeu en friche, un problème à l'ouverture à priori pas réglé pour l'an prochain... je me dis que c'est bien beau la méthode Couet, mais soyons plus réalistes et pragmatiques.

Cette histoire de classement si on enlève les 5 dernières minutes, c'est de la merde en barre, car ça donne l'impression que l'équipe est bien dans les clous, et que ce qui nous arrive serait de la malchance ou une conjonction de décisions contraires défavorables...ALORS, que non, notre jeu n'est pas là, et nous n'avons toujours pas de leaders de jeu...c'est très laborieux !

Bref, parlez de jeu...et pitié, soyez réalistes, vous voyez les matchs comme nous, les fragilités, les manques, les erreurs individuelles! Ne vous voilez pas la face !

Le Top 6, la Champion, NOUS ne sommes pas invités en ce moment ! 

• DOUDOU63, Toorop, layathollah et 2 autres aiment ceci

#758 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 10:01

Ben à part le staff pro et encore, il y a Roro, Elvis avec les espoirs, Sadourn avec les crabos, Jendrejziak à lécole de rugby, Ribeyrolles avec les filles, Bertrand Riou

Qui sont des décideurs et qui ont des rôles transverses dans tout ça qui permettrait de garantir un seul projet sportif ? 

Je pense que les postes restent à inventer (Si Retiere était un ancien du club, je dirais moins ça)

Pour répondre à Toorop, j'ai cité Lapandry parceque ça a été indiqué au travers d'une comm.

Après ça dépendra de ces capacités et du rôle

Le gros problème et gros challenge c'est de bâtir un projet pérenne avec des hommes qui restent et pas un projet bâti par des hommes seulement de passage et que l'on change à chaque fois

Vu le challenge proposé, ça veut dire qu'avant on avait pas de projet ou que l'on pensait qu'il n'y en avait pas besoin 

Vision moyen terme, long terme ça me va, mais fait pas se planter dans les hommes garant du projet 

#759 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 10:03

Surtout qu'il n'en ont peut être pas tous envie.

• Sushi aime ceci

#760 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 10:04

Quid des gravanches ? Un centre de formation tout neuf ne peut être délaissé pour un recentrage éventuel sur un site Michelin intra muros

#761 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 10:07

Ça sert à quoi ce projet au final ?
Ça fait un peu briller de lextérieur, mais dans le fond on y verra quels avantages ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#762 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 10:09

Ça sert à quoi ce projet au final ?
Ça fait un peu briller de lextérieur, mais dans le fond on y verra quels avantages ?

Attractivité pour recruter ou former nos Jiffs ? 

#763 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 10:22

Quelle honte quand même quand on y pense ! Mentir éhontemment à l'Auvergne entière, alors que l'on manigance en coulisse pour refourguer le club aux salaisons Polette et à la fromagerie Dischamps !!!
Heureusement qu'ici on est pas dupe, grâce à notre agent infiltré.

Tant que c'est pas Kiravi ou Préfontaine ça va!

#764 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 10:25

Il y a aussi un article où JC Pats parle du sportif et notamment des résultats actuels.

Dès qu'il sera dispo (l'article), je le posterai.

A peine le temps de déblayer la neige devant la porte du garage et voilà que je me fais doubler par "xdderf63"...   :innocent:

Bon, l'important est que l'article soit à dispo sur le forum !   ^_^

#765 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 10:30

Pourquoi on est faible sur les fins de matchs ? c'est la question à se poser ?

Parce que nous n'avons pas les gars pour tenir les fins de matchs, pas de leaders de jeu, une équipe qui tourne peu avec des tauliers qui s'usent encore et encore, et que nous sommes embourbés avec le quota Njiff..., Toujours pas de capitaine identifié et indentifiable. 

Et pour le moment, on ne peut pas dire que le recrutement semble donner un grand coup de braquet pour changer ça.

Finalement un quasi statu quo sur les leaders de l'effectif, et les mêmes problèmes à l'avenir à l'ouverture.

Des prolongations, vu la contrainte Jiff/Njiff, qui interrogent au niveau des performances sportives dès 18 derniers mois, et qui te bloquent encore deux saisons. Encore aucun joueur probable dans la liste des 35 pour l'EDF.

Derrière, pour le moment, on a quand même du mal à voir ce qui pourrait redonner l'étincelle... corriger nos manques sur le jeu au pied, et sur les ballons hauts, amener de la création et créer les brèches.

Ils font un constat lucide sur le passé, mais dans le présent, et vu les dernières actions prises sur le recrutement, j'ai l'impression qu'ils sont encore dans le déni sur certains points.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users