Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2985 réponses à ce sujet

#2986 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 17:44

"aux joueurs" : tous ? à voir
je pense que ça doit pouvoir se faire, mais la répartition leur incombe et c'est pensé bien plus en amont et même au moment du contrat et du recrutement
Donc je ne serais pas étonné que ce ne soit pas tous les joueurs qui auront une partie de la prime et que ce n'est pas égal entre joueur

=> C'est ce que reproche d'autre club à Toulouse car à la base, ils ont plus de chance que d'autre de gagner , dont ils peuvent proposer un contrat un peu plus bas (pour ceux qui veulent bien y croire) avec ce système de prime qu'il rafle plus d'une fois sur 2 en ce moment 
2019 : Top14
2020 : 
2021 : Top14, CCUP
2022 :
2023 : Top14
2024 : Top14, CCUP
2025 : Top14

J'ai du me tromper pour le 1M, à priori c'est plafonné à 500k par club et par saison

Ex : Barrassi qui prolonge : Fixe de 280k par exemple + prime de victoire s'il y a de 25k (comme 20 autres joueurs par exemple et pas tous les joueurs) ça fait presque 10% de plus 

Le texte officiel 

3.3.3 Primes de victoire
Les primes qu’un Club s’engage à remettre à la condition qu’il remporte la finale du TOP 14, ou de l’Investec Champions Cup, ou de l’European Rugby Challenge Cup, ou de plusieurs de ces compétitions, ne seront pas prises en compte dans le calcul du Salary Cap, dans la limite d’un montant maximal de 500.000 euros par Club, sous réserve que les conditions cumulatives suivantes soient remplies :
• Le montant des primes concernées, leurs conditions d’attribution et leur support juridique écrit, valant engagement du Club à l’égard du ou des Joueurs concernés, notamment contrat, avenant, accord d’intéressement, échange de courriers et/ou de courriers électroniques, cette énumération n’étant pas limitative, ont été communiqués par le Club au Salary Cap Manager ou à la LNR conformément à l’Article 6.8.1 ;
• Ces primes ont été comptabilisées dans les comptes du Club arrêtés au 30 juin de la Saison concernée. 

En résumé, il faut une trace écrite de l'engagement du club à verser cette prime en amont dans la saison pour chacun des joueurs vers le Salary Cap manager (ainsi si 40.000 euros arrive demain sur le compte de Dupont, le SC Manager aura à tracer ce montant ainsi que pour chaque joueur concerné et vérifier le non dépassement de 500.000k et le non dépassement du SC autorisé pour la saison).
Ca compte pour la saison qui se termine, pas pour la prochaine / Donc tout doit être distribué ou tracé avant le 30/06

Ne te fâche pas STP !!
Ça doit quand même être facile de tricher dans tout ce boulgiboulga !!!
Voilà, maintenant tu peux crier :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users