Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2985 réponses à ce sujet

#781 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:09

Et on ne garde pas ceux que l'on a formé... (grosse lessive depuis 2 ans), ça c'est quand même un cuisant constat d'échec.

Ce qui m'étonne beaucoup en parallèle de ça, c'est qu'on garde/prolonge beaucoup des "tauliers" qui ont été déficients ou loin du niveau attendu, ou juste moyen depuis de nombreux mois.

En gros, si le staff pense que nos jeunes ne répondent pas aux attentes, bon, on les garde pas, après 2,3,4, 5 ans de formation chez nous, c'est con, mais je peux un "peu" le comprendre.

Mais alors, les tauliers (qui ont quand même plus de responsabilités sportives dans les résultats), eux, pas de soucis, on prolonge ???

La liste est longue comme un jour sans pain : Falgoux, Fourcade, Ojovan, Slimani, Bezy, Lavanini, Jedra (oups s'en est fini), Yato, Raka, Simone, Newsome etc...

• Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

#782 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:20

Un putain de séisme à la One Again, pardon One ASM...
Les vieux sacheront.

#783 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:29

Ça va faire de belles installations pour un club de pro D2 !

(Second degré)

Ça sert à quoi ce projet au final ?
Ça fait un peu briller de lextérieur, mais dans le fond on y verra quels avantages ?

Les pro et les féminines se croisent, font des petits, qui vont ensuite directement a l'école de rugby.
On est passés a l'échelle industrielle du rugby.
  • Silhouette, Bougnat et Breton, Yosky et 2 autres aiment ceci

#784 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:30

Sur le principe, pourquoi pas. En tout cas ce qui tranche, c'est qu'on a enfin un discours honnête, finis les "étoile 2025", "on vise le titre", "le top 6 est non négociable cette année". 

Mais ça pose quelques questions : 

> Encore un changement de projet et de cap - ca fait combien, 3 ou 4 projets différents depuis le titre de 2017 ? On avance pas... espérons que celui-ci soit le bon

> Un nouveau centre d'entrainement, le même pour tous. Très bien mais... Les pros ne sont pas les plus à plaindre avec des infrastructures récentes et de haut niveau, donc quel bénéfice réel pour eux ? 

> En parlant d'infrastructures... On va rendre obsolète le CEP moins de 10 ans après sa sortie ? Ce fameux bijou de technologie à plus de 6 millions d'euros. Idem pour le centre d'entrainement partagé avec le Clermont Foot ? 

> Faire en sorte qu'il n'y ait qu'une vision du rugby des plus jeunes jusqu'au pro... Là très franchement je tombe un peu de ma chaise... ca existe dans tous les sports pro depuis "la nuit des temps", Toulouse vante son jeu à la toulousaine inculqué dans toutes les catégories jeunes... et nous on commencerait en 2024 ? J'espère que ce n'est que de la comm... 

Par contre très bonne nouvelle que l'ASMCA récupère le terrain du stade et surtout la marque à 100%. On va enfin rentrer dans l'ère professionnelle sur ce dernier point. Ca génèrera des revenus supplémentaires et surtout ca permettra à la marque de se developper. 

• nain jaune, cocotte 63, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#785 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:32

Et on ne garde pas ceux que l'on a formé... (grosse lessive depuis 2 ans), ça c'est quand même un cuisant constat d'échec.

Ce qui m'étonne beaucoup en parallèle de ça, c'est qu'on garde/prolonge beaucoup des "tauliers" qui ont été déficients ou loin du niveau attendu, ou juste moyen depuis de nombreux mois.

En gros, si le staff pense que nos jeunes ne répondent pas aux attentes, bon, on les garde pas, après 2,3,4, 5 ans de formation chez nous, c'est con, mais je peux un "peu" le comprendre.

Mais alors, les tauliers (qui ont quand même plus de responsabilités sportives dans les résultats), eux, pas de soucis, on prolonge ???

La liste est longue comme un jour sans pain : Falgoux, Fourcade, Ojovan, Slimani, Bezy, Lavanini, Jedra (oups s'en est fini), Yato, Raka, Simone, Newsome etc...

Tu es dur pour ta liste de tauliers déficients. Un grand ménage a été fait tout de même. Certains ne sont pas appréciés de tous mais s'envoient en match.
  • Alligator427 aime ceci

#786 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:36

Tu es dur pour ta liste de tauliers déficients. Un grand ménage a été fait tout de même. Certains ne sont pas appréciés de tous mais s'envoient en match.

Je suis volontairement dur et ma liste est longue pour que tout le monde trouve preneur.
Ce que je veux dire surtout cest que tu peux juger et virer les jeunes facilement mais avant tout cest tes tauliers qui jouent et eux on les garde et noubliez pas pas que Penaud, Iturria et Cancoriet ont voulu partir et pas linverse

#787 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:36

Difficile de "remonter" un club qui prend l'eau...

En 2017, Ugo Mola et le Grand ST  termine 12ème du Top14 avec 53 points.
Le club doit faire face aux départs de joueurs emblématiques (et de gros salaires) : Poitrenaud, Clerc, Millo-Chluski, Dusautoir et Picamoles.

L'année suivante, ils terminent 3ème des phases du Top14...
Mais après avoir recruté Antoine Dupont, Charlie Faumuina, Zack Holmes, Cheslin Kolbe et réintégré Thomas Ramos. 

Prévoit on un recrutement à la hauteur de nos ambitions (tout en respectant le SC) ?
Rendez-vous dans 3 ans...

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#788 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:39

Sur le principe, pourquoi pas. En tout cas ce qui tranche, c'est qu'on a enfin un discours honnête, finis les "étoile 2025", "on vise le titre", "le top 6 est non négociable cette année". 

Mais ça pose quelques questions : 

> Encore un changement de projet et de cap - ca fait combien, 3 ou 4 projets différents depuis le titre de 2017 ? On avance pas... espérons que celui-ci soit le bon

> Un nouveau centre d'entrainement, le même pour tous. Très bien mais... Les pros ne sont pas les plus à plaindre avec des infrastructures récentes et de haut niveau, donc quel bénéfice réel pour eux ? 
> En parlant d'infrastructures... On va rendre obsolète le CEP moins de 10 ans après sa sortie ? Ce fameux bijou de technologie à plus de 6 millions d'euros. Idem pour le centre d'entrainement partagé avec le Clermont Foot ? 

> Faire en sorte qu'il n'y ait qu'une vision du rugby des plus jeunes jusqu'au pro... Là très franchement je tombe un peu de ma chaise... ca existe dans tous les sports pro depuis "la nuit des temps", Toulouse vante son jeu à la toulousaine inculqué dans toutes les catégories jeunes... et nous on commencerait en 2024 ? J'espère que ce n'est que de la comm... 

Par contre très bonne nouvelle que l'ASMCA récupère le terrain du stade et surtout la marque à 100%. On va enfin rentrer dans l'ère professionnelle sur ce dernier point. Ca génèrera des revenus supplémentaires et surtout ca permettra à la marque de se developper. 

Tu as raison mais c'est un projet ambitieux, ils ne vont pas nous donner tous les détails d'un coup. Michelin a repris la main, c'est donc son projet. D'ailleurs est-ce que le site est déjà trouvé ? C'est en réflexion visiblement.
L'absence de liens entre la formation et les pro avait déjà été soulevé par guillon, c'est une des conséquences de la dernière gouvernance (bien critiquée il me semble par pats).
  • Requiem_W aime ceci

#789 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:42

Ça va faire de belles installations pour un club de pro D2 !

(Second degré)

Les pro et les féminines se croisent, font des petits, qui vont ensuite directement a l'école de rugby.
On est passés a l'échelle industrielle du rugby.

Si tu peux me mettre de côté un ou deux rejetons de PGS et de sa femme, je prends (c'est pour mon EDR). 

Difficile de "remonter" un club qui prend l'eau...

En 2017, Ugo Mola et le Grand ST  termine 12ème du Top14 avec 53 points.
Le club doit faire face aux départs de joueurs emblématiques (et de gros salaires) : Poitrenaud, Clerc, Millo-Chluski, Dusautoir et Picamoles.

L'année suivante, ils terminent 3ème des phases du Top14...
Mais après avoir recruté Antoine Dupont, Charlie Faumuina, Zack Holmes, Cheslin Kolbe et réintégré Thomas Ramos. 

Prévoit on un recrutement à la hauteur de nos ambitions (tout en respectant le SC) ?
Rendez-vous dans 3 ans...

Ils se sont plantés sur le plan purement gestion d'effectif. Mais la machine derrière fonctionnait bien. Pas de trou financier, pas un historique de mauvaise gestion, et une formation-détection toujours au 1er plan. 

#790 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:42

Je suis volontairement dur et ma liste est longue pour que tout le monde trouve preneur.
Ce que je veux dire surtout cest que tu peux juger et virer les jeunes facilement mais avant tout cest tes tauliers qui jouent et eux on les garde et noubliez pas pas que Penaud, Iturria et Cancoriet ont voulu partir et pas linverse

Mon sentiment c'est qu'il ne va pas rester grand monde de l'équipe avant urios. Comme il ne peut pas défaire tous les contrats, oui ça commence par les jeunes (et c'est assez polémique). Iturria et compagnie c'est l'ancien coach et l'ancienne direction.

#791 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:44

L'appellation "One ASM" ça va pas plaire à tout le monde  :P

Bon et puis trouvez pas que ça fait un peu melon ça ?  :D

#792 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:48

Si tu peux me mettre de côté un ou deux rejetons de PGS et de sa femme, je prends (c'est pour mon EDR). 

Voilà, ne manque plus qu'une résidence ASM et c'est parfait.

L'appellation "One ASM" ça va pas plaire à tout le monde  :P

Bon et puis trouvez pas que ça fait un peu melon ça ?  :D

Après le rattage du maillot floque en auvergnat, ils préfèrent assurer.

#793 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:50

Tu as raison mais c'est un projet ambitieux, ils ne vont pas nous donner tous les détails d'un coup. Michelin a repris la main, c'est donc son projet. D'ailleurs est-ce que le site est déjà trouvé ? C'est en réflexion visiblement.
L'absence de liens entre la formation et les pro avait déjà été soulevé par guillon, c'est une des conséquences de la dernière gouvernance (bien critiquée il me semble par pats).

Lien qui soit dit en passant a été rompu par les mêmes personnes qui ont foutu le club financièrement dans la merde... 

Sous Cotter et même au début de l'ère Azema, il y avait un membre du staff qui était commun aux pros et aux espoirs. King d'abord et Sadourny après. Un rôle important chez les espoirs et coach des skills chez les pros. Ca a été arrêté au moment ou Sadourny a été promu chez les pros et non remplacé. 

Encore une belle connerie, qui explique peut-être aussi en partie pourquoi on ne voit pas plus de jeunes alors que certains semblent à minima interessants 

• Lima, Alligator427, Codorplusàvie et 2 autres aiment ceci

#794 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:50

C'est un problème de compétence, de territoire, de dispo, d'envie

Ce serait intéressant de voir sur qui compter (dans les anciens qui sont restés dans la régions) et quel rôle (on peut aussi mettre en place des "recruteurs", quelques anciens joueurs qui suivent leur fils au bord des terrains peuvent remonter les infos sur les joueurs intéressants de l'équipe de leur enfant, sur les joueurs intéressants des équipes adverses, etc...)

On a Audebert, pas listé par Sushi, il me semble qui aime bcp le club, qui a accepté un rôle dans la commission de discipline et qui nous représente dans les instances

On a besoin de mecs fiables au club et de gars compétants dans les instances pour nous représenter (certains avec le double rôle aussi)
pas des emplois fictifs

Si on liste les à venir : Lee, Lapandry sans faute
Un rêve : Parra / James car amour du club et il semble rester dans le milieu rugby

Si on liste les anciens anciens ou ancien récent on trouverait qui pour prendre des responsabilités au club et qui sont dans la région :  ? 

Ben justement ils ne sont pas légion, ou pris par dautres activités ou dun âge où ils aspirent à la tranquillité
C est là qu on voit bien toute l énormité de la boulette d avoir pousser JML sur la touche et même hors du club. Il avait ses défauts, c est entendu, mais aussi ses qualités et nombres d entre elles correspondent largement au profil idéal que tu évoques !
  • Bad Zé, xdderf63 et Patator aiment ceci

#795 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 11:54

Voilà, ne manque plus qu'une résidence ASM et c'est parfait.

Après le rattage du maillot floque en auvergnat, ils préfèrent assurer.

correction: en euvargnat..

• Patator aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)