Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2985 replies to this topic

#811 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,924 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:07 PM

Attractivité pour recruter ou former nos Jiffs ? 

les jeunes ils iront dans les clubs qui ont de l avenir, qui ont un projet et qui sont sur la pente ascendante  ...

ce n est pas un nouveau centre qui va les faire venir ...

si ca fonctionne pas, on fait un nouveau stade ? ....

• ELSAZOAM likes this

#812 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:08 PM

ça laisse quand meme l'impression que les mecs cherchent à gagner du temps, JMG avait annoncé d'entrée des objectifs ambitieux, là ça temporise fortement. Le temps de vraiment le ficeler le projet, car créer des infrastructures d'envergure, ça prend un p'tit bout de temps. Penser, dessiner, une cinquantaine de réunions pour revoir les plans, puis enfin les appels d'offres, puis les attributions, puis  des assos qui contestent le coté écolo du truc, et enfin peut etre d'ici 2028 le premier coup de pelle. Mais après faut voir les imprévus, les retards occasionnés, et la rallonge de budget. 2035 ça devrait etre opérationnel  ^_^

:crying:     Et après, on s'investit dans l'équipe.

#813 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:09 PM

L'idée d'un grand centre où tout est réuni a quand même un intérêt certain. Tu créée une émulation jeunes-pro-féminines, tu as une sacrée vitrine pour des jeunes que tu vas faire venir. 

En foot, l'ASMonaco, qui reste un modèle européen de détection-formation de jeunes, attire énormément par son centre d'entrainement flambant neuf, sa structure de formation, etc. faut pas oublier que pour des gamins de 15-16 ans, c'est les parents que tu dois convaincre avant tout. 

Après, tout doit en effet être pensé et réalisé dans un même objectif. J'aime beaucoup la façon de Pats de décrire le travail en silo, où chacun bosse (bien), mais dans son coin. 

oui mais c est le fond de commerce de monaco ça ... former des jeunes pour les revendre plus cheres ....

#814 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:10 PM

ça laisse quand meme l'impression que les mecs cherchent à gagner du temps, JMG avait annoncé d'entrée des objectifs ambitieux, là ça temporise fortement. Le temps de vraiment le ficeler le projet, car créer des infrastructures d'envergure, ça prend un p'tit bout de temps. Penser, dessiner, une cinquantaine de réunions pour revoir les plans, puis enfin les appels d'offres, puis les attributions, puis  des assos qui contestent le coté écolo du truc, et enfin peut etre d'ici 2028 le premier coup de pelle. Mais après faut voir les imprévus, les retards occasionnés, et la rallonge de budget. 2035 ça devrait etre opérationnel  ^_^

Pu :censure: in en 2035 j'aurais un âge avancé, j'y verrai pas !   :bush:

Mai bon ça va, j'ai vu deux fois le Brennus à Jaude, je me contenterai de ça...   ^_^

• philou, Arverne03 and Alex chocolatines like this

#815 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:11 PM

Big Five ? 

Reset ? 

Je copie colle rapidement LM sur le sportif

Pas eu le temps de lire

Pour la première fois de son mandat de président, Jean-Claude Pats s’est exprimé sur l’aspect purement sportif et les performances de son équipe. Il garde une entière confiance en Christophe Urios et se donne trois ans pour revenir à des standards plus élevés. « Pour faire simple et sans langue de bois, on n’est pas dans les clous de ce qu’on s’était fixé. » Le patron de l’ASM reconnaît un constat évident de la situation, mais il conserve comme cap et ambition la qualification dans les deux compétitions cette saison.

Êtes-vous déçu des résultats obtenus jusque-là par l’équipe ?

Oui et je m’attendais à mieux. En tant que club, avec Christophe (Urios), le staff et les joueurs, nous ne sommes pas dans les clous. Cette situation est néanmoins paradoxale car ilya un certain nombre de choses qui sont en progrès par rapport à la saison dernière. Nous étions la 11e attaque en juin 2023, là, au moment précis, nous sommes la 6e . La réussite face aux perches, celle de nos buteurs, est meilleure aussi. Pourtant, quand on regarde le classement, il n’yapas une grosse différence.

Qu’en concluez-vous ?

Ce qui me saute aux yeux, c’est que l’onaun gros point de faiblesse, nos fins de matchs. Vous avez dit, dans votre journal, que sans les cinq ou deux dernières minutes de plusieurs rencontres nous serions deuxièmes du Top 14. Moi, je dis que l’ASM est l’équipe qui encaisse le plus de points sur les vingt dernières minutes. Cela montre qu’il yaun problème.

De quel ordre selon vous ?

Il yaun problème en défense sur certains matchs, il y a aussi sans doute un problème de mental, de fragilité dans ces moments hypercritiques que sont généralement les fins de matchs. La meilleure illustration, pour moi, c’est le match contre Bordeaux. En attaque, on fait franchement un beau match. Et puis, sur un certain nombre de maladresses, on réussit à perdre. Pour moi, c’est un match imperdable. En même temps, je vous garantis que ça bosse d’une manière incroyable avec beaucoup de sérieux et d’engagement de la part de tout le monde.

Comment régler alors ces problèmes de fins de matchs selon vous ?

La rencontre au Stade Français confirme déjà que si on prend des tranches de nos matchs, les plus belles, on a potentiellement dans nos mains beaucoup d’éléments qui pourraient nous permettre de performer nettement mieux. L’objectif premier est d’apporter de la confiance à l’équipe, aux joueurs, individuellement et collectivement. Pour gommer les fragilités que j’évoquais, il faut travailler intensivement. Il yala technique, où on peut toujours mieux faire, et il yatoute la partie mentale qui est pour moi le premier enjeu qui se présente à nous aujourd’hui.

Ne pas être dans le top 6 en fin de saison serait un échec ?

On vise clairement les phases finales, en Challenge Cup et en Top 14. Nous n’avons pas changé d’ambitions. Si ce que vous dites se produit, on en reparlera en fin de saison.

Quels retours avez-vous de Christophe Urios sur la situation sportive ? Le sentez-vous confiant, parfois dans le doute ?

Le doute n’est pas un problème. Il est même nécessaire, dans le succès comme dans la difficulté. Il est bon et sain de douter car c’est se poser des questions. Donc oui, Christophe doute, comme moi, comme nous tous et on se pose des questions. Ce qui n’est pas bon, c’est quand le doute génère de l’hésitation. Et chez Christophe, il n’y a pas d’hésitation. Il est très lucide sur ce qui va et sur ce qui ne va pas et ce qu’il faut améliorer. Je vois un coach très engagé dans ses responsabilités, qui ne fuit rien et qui assume pleinement tout ce qui se passe.

A quel horizon voyez-vous un retour de l’ASM au tout premier plan ? En juin dernier, j’avais en tête de planifier la reconstruction du club. On s’embarquait pour un voyage qui allait durer, selon moi, à peu près trois ans. Je savais que ce n’était pas une histoire de six mois, d’un claquement de doigts, d’un changement d’entraîneur, de l’arrivée de deux ou trois joueurs. Je savais que ça allait prendre du temps. Trois ans pour permettre au club de s’inscrire à nouveau dans la durée pour être là où il doit être.

JCP devrait parler un peu plus souvent car il a les mots justes et crédite sa gestion.

Son silence invraisemblable pour un président d’un club de ce standing est une erreur.

• twiX, jongo, el landeno and 1 other like this

#816 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:12 PM

:crying:     Et après, on s'investit dans l'équipe.

C'est là que je trouve que ça déconne un peu, afficher de telles ambitions de construction avec un niveau sportif moyen, c'est pas le meilleur moyen d'attirer les financements, l'urgence est bien sur le sportif avant de rêver " d'ASM force one tower" 

• Rugby ? and Arverne03 like this

#817 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:12 PM

les jeunes ils iront dans les clubs qui ont de l avenir, qui ont un projet et qui sont sur la pente ascendante  ...

ce n est pas un nouveau centre qui va les faire venir ...

si ca fonctionne pas, on fait un nouveau stade ? ....

Et si on faisait une nouvelle équipe qui gagne, là, maintenant ?...   ^_^

• gregouarrrr and Alex chocolatines like this

#818 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:13 PM

Merci pour le partage. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si l'Aventure Michelin bouge vers les Pistes comme c'était envisagé, ça ferait des locaux tout trouvés pour cette future cité du rugby. Resterait à créer quelques terrains supplémentaires...

Cela me paraît une évidence, mais je n’ai aucune information précise….

Reunir tout l’écosystème du club en un même cite fait sens pour aligner la chaîne de valeur qui s’est bien perdue depuis le départ de Fontes/ Cotter.

Cela explique pas mal de choses liées aux # audits et rapports d’étonnement des cette année 2023.

Le lien avec la rénovation de la friche industrielle dont JCP était le chef de projet me paraît évident .

Je verrais bien le musée Michelin être ré affecté en cité du rugby et ainsi avoir une unité de lieu que beaucoup de club ont cherché à avoir sans réussite ( ex du RCT qui a un super outils mais dans la ZUS ….)

Il doit y avoir suffisamment de foncier autour du musée pour créer des terrains d’entraînements.

Ce projet est rassurant car très structurant, donnant de la lisibilité et de l’attractivité.

ASM ONE ….peut être que notre défenseur linguistique va corriger ?

• cetotomatos likes this

#819 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:14 PM

Je parie qu'il y a a deux ou trois qui ont eu l'idée, z'ont essayé mais z'ont eu des problèmes  :P

#820 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:15 PM

Lien qui soit dit en passant a été rompu par les mêmes personnes qui ont foutu le club financièrement dans la merde... 

Sous Cotter et même au début de l'ère Azema, il y avait un membre du staff qui était commun aux pros et aux espoirs. King d'abord et Sadourny après. Un rôle important chez les espoirs et coach des skills chez les pros. Ca a été arrêté au moment ou Sadourny a été promu chez les pros et non remplacé. 

Encore une belle connerie, qui explique peut-être aussi en partie pourquoi on ne voit pas plus de jeunes alors que certains semblent à minima interessants 

Voilà, casser et refaire c'est toujours travailler...

#821 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:16 PM

je signe tu sais :)

faut deja arreter de laisser partir, ou se debarrasser des jeunes de formation ... Tiberghien je n ai toujours pas compris ....  ( ne me parlez pas du dell sol ) :::: 

#822 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:17 PM

Merci pour le partage. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si l'Aventure Michelin bouge vers les Pistes comme c'était envisagé, ça ferait des locaux tout trouvés pour cette future cité du rugby. Resterait à créer quelques terrains supplémentaires...

Ça serait logique.

#823 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:18 PM

bon du coup on sait toujours pas qui achete le club ....

tu parles d un seisme ....

#824 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:19 PM

JCP devrait parler un peu plus souvent car il a les mots justes et crédite sa gestion.
Son silence invraisemblable pour un président dun club de ce standing est une erreur.

Il a fini sa formation com...
  • ZACH likes this

#825 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 14:20 PM

oui mais c est le fond de commerce de monaco ça ... former des jeunes pour les revendre plus cheres ....

C'est pas faux. mais les quotas Jiffs deviennent aussi une manne pour certains. Tu attires, tu formes un Tauzin, tu le fais briller dans un gros collectif, tu l'envoie ailleurs et tu touches des indemnités de formation (voir des indemnités de libération avant fin de contrat). Et même si on sera loin du foot, c'est une part du cercle vertueux. 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)