Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2985 replies to this topic

#1036 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 11:05 AM

A  Castres" l 'effet "  REVOL semble avoir fonctionné.....après la défaite à la piaule face à l 'A S M...pas d'avis sur LA Solution miraculeuse.....

Connaissant les fonctions de REVOL, je partirais intuitivement sur la distribution de suppositoires. 

#1037 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 11:29 AM

A Castres, ils ont surtout un entraîneur que j'aurais beaucoup aimé avoir chez nous, car il prône un jeu offensif, fais confiance au jeu et instaure une rotation dans son groupe.

• Huile Dulin likes this

#1038 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 11:31 AM

Hier il a bien été annulé, aujourd'hui ce n'est qu'une rumeur pour l'instant

J'espère que les joueurs n'oublieront pas le match face à PAU...Sinon, nous sommes au fond  du trou... :wacko:

#1039 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 11:33 AM

A Castres, ils ont surtout un entraîneur que j'aurais beaucoup aimé avoir chez nous, car il prône un jeu offensif, fais confiance au jeu et instaure une rotation dans son groupe.

le constat est que çà fonctionne bien ..contrairement au chambrage un peu nocif 

#1040 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 11:42 AM

le constat est que çà fonctionne bien ..contrairement au chambrage un peu nocif 

C'est la grande forme à Castres oui, vous pouvez etre envieux et vous fouetter avec des épines... A la piaule, ils battent un RCT déboussolé pas vraiment au mieux, ils battent l'UBB en plein doublon, et ils vont se faire tanner à Toulouse par la B puis au LOU ( meme nombre de points que Clermont). 

OK ça tangue sévère à Clermont mais je crois que globalement ce top 14 n'est pas franchement flamboyant.

• zebdomes, Velveteethol, SEB ASM and 1 other like this

#1041 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 11:58 AM

J'espère qu'il est conscient qu'avant de parler de la cité du rugby et son éclatante lumière sur les Gravanches !!!!! Le club est au bord du gouffre et de la Pro D2.... :wacko:

Pats, son organisation est là pour faire rentrer du fric. Ce n'est pas étonnant, ça nous a bien été expliqué par Zach et autres "initiés, le club devait devenir autonome..

Je ne parle pas du domaine sportif et du staff qui lui est réservé.

Mais quand je regarde l'organigramme de l'ASM, hors PDG et DG, sur 30 cadres, 20 sont orientés côté finances, compta bien sûr mais surtout, partenariat, événements, billetterie, etc....,,

C'est peut-être pareil ailleurs, mais allez voir, c'est causant.

PS: Je viens de lire le topic Vaz: Lui aussi est orienté business.

Côté sportif Urios est donc le grand chef. Son n+1 PATS ayant aussi une structure très dirigée finance.

#1042 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 13:02 PM

C'est la grande forme à Castres oui, vous pouvez etre envieux et vous fouetter avec des épines... A la piaule, ils battent un RCT déboussolé pas vraiment au mieux, ils battent l'UBB en plein doublon, et ils vont se faire tanner à Toulouse par la B puis au LOU ( meme nombre de points que Clermont). 
OK ça tangue sévère à Clermont mais je crois que globalement ce top 14 n'est pas franchement flamboyant.

Je suis bien du même avis, les autres entraîneurs sont moins bavards que Urios dans la presse mais ça sent pas la sérénité de la sixième à la quatorzième place du meilleur championnat du monde. Et les week-ends de doublons quand tu regardes Italie Écosse et le multiplex de 17h ça vend pas du rêve le top 14.
  • zebdomes and Alex chocolatines like this

#1043 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,262 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 17:40 PM

Mais quand je regarde l'organigramme de l'ASM, hors PDG et DG, sur 30 cadres, 20 sont orientés côté finances, compta bien sûr mais surtout, partenariat, événements, billetterie, etc....,,

C'est peut-être pareil ailleurs, mais allez voir, c'est causant.

Mais qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autres comme domaine dans le secteur administratif ? 

A coté de ça  tu as un staff de 21 personnes pour le sportif + les joueurs 

ça ressemble à tous les autres clubs ... 

• Rugby ? likes this

#1044 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 18:19 PM

C'est certain, du RCT à l'USAP tout le monde sert les fesses et encore, quand tu vois le calendrier de Pau tu peux avoir aussi peur pour eux. Donc bon, chaque match est un match au couteau et un club comme le RCT par exemple avec l'effectif qu'il a devrait être mieux que cela. Quand tu vois la prestation dans le hangar, ça fait un peu peur... L'ASM est à la ramasse, c'est clair, mais on n'est pas les seuls. Cela ne nous console pas mais bon, aucune équipe de Pau à l'USAP n'est à l'abri qu'une sacré tuile...

• ESQ4 and Alex chocolatines like this

#1045 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 19:16 PM

C'est certain, du RCT à l'USAP tout le monde sert les fesses et encore, quand tu vois le calendrier de Pau tu peux avoir aussi peur pour eux. Donc bon, chaque match est un match au couteau et un club comme le RCT par exemple avec l'effectif qu'il a devrait être mieux que cela. Quand tu vois la prestation dans le hangar, ça fait un peu peur... L'ASM est à la ramasse, c'est clair, mais on n'est pas les seuls. Cela ne nous console pas mais bon, aucune équipe de Pau à l'USAP n'est à l'abri qu'une sacré tuile...

+1.....pour le RCT quand B .Serin sera revenu vous verrez autre chose , j 'en prends le pari ....

• el landeno, Grand Chelem and Codorplusàvie like this

#1046 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 22:32 PM

+1.....pour le RCT quand B .Serin sera revenu vous verrez autre chose , j 'en prends le pari ....

Quand est-ce qu'il revient lui ? Il était blessé non ?

#1047 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 23:47 PM

Blessé en décembre ils avaient annoncé 4 mois mini . 

#1048 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2024 - 05:40 AM

A priori ça se précise sous peu....j 'ai jamais été fan du mec mais force est de constater que c'est un excellent 9 qui tire son équipe vers le haut !

L 'essentiel , on est bien d'accord , étant : là !

D'où...mon parallèle avec l'absence d'un leader de jeu pragmatique à l 'A S M...un RCT avec ou sans Serin , on ne parle plus de la même équipe !

Ben nous dès qu'il y a un peu de houle ce n 'est plus un bateau , c 'est trop vite le radeau de la Méduse !

#1049 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2024 - 07:13 AM

Lapandry aurait dû être ce joueur, assurant la transition entre les générations...
Nous avons des leaders par l'exemple : Kremer, Lee... Mais il nous manque ces joueurs qui cadrent l'équipe. Les équivalents des Kayser, Chouly, Parra nous manquent.
  • Bad Zé and Le Bougre like this

#1050 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2024 - 08:11 AM

Lapandry aurait dû être ce joueur, assurant la transition entre les générations...
Nous avons des leaders par l'exemple : Kremer, Lee... Mais il nous manque ces joueurs qui cadrent l'équipe. Les équivalents des Kayser, Chouly, Parra nous manquent.

Moi, je crois qu'une fois de plus on essaie de masquer de vrais problèmes structurels de fond par un ou des hommes providentiels : le coach qui va tout changer, le joueur qui va faire le lien, le leader qui nous mène dans la tempête, le nouveau Président qui va nous ramener au sommet. Tant qu'on n'assume pas notre rang actuel, et pas seulement sportivement, on ne reconstruira rien, et surtout on en prendra pas le temps de construire avec patience. Des leaders on en a acheté, (Fa'ainga, Kremer par exemple), il ne se passe rien. L'entraîneur providentiel qui va remuer les habitudes, on la acheté, on voit ce que ça donne (en tout cas pas de miracle). la direction neuve on l'a, elle est aussi inaudible que les précédentes. Et si Michelin se rendait compte qu'on ne rachetait pas et qu'on ne redressait pas un club sportif comme on rachète et on retape une filiale ? 

• jongo, Toorop, Murena and 1 other like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users