Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2985 replies to this topic

#1021 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 21:41 PM

Dans toutes les équipes où j'ai joué, jamais un entraîneur n'a fait l'unanimité sur ses méthodes, mais il savait y faire adhérer la majorité des meilleurs de son groupe. Je crois que ce n'est pas le cas à l'ASM, comme ce n'était pas le cas à l'UBB apparemment.

Oui enfin visiblement le groupe adhérerait au méthodes et au management de Gibbes... On a vu le résultat !
On fait quoi maintenant ?
  • jm12 likes this

#1022 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 21:43 PM

Moi cette partie "reconstruction " j'ai de la peine à la voir. J'ose espérer qu'il y a un travail de fond et une vraie collaboration avec Retière et le cdf sur les objectifs, les attendus mesurables, les critères de sélection, le type de jeu pratiqué, etc. Ça c'est le travail de fond. Les journées arvernes et autres sorties dans d'autres villes, c'est bien mais ça reste du folklore pour flatter le supporter et donner une coloration terroir qui plaît aux médias.

Ah non mais la, la partie "reconstruction" je la vois plus comme "tous les pas contents d'Urios ils degagent, et on prend que des joueurs a fond avec Urios", malheureusement  :crying:  Apres c'est peut-etre juste une impression j'ai pas d'info interne, mais Urios semble assez intransigeant (en gros tu es "avec lui ou contre lui"), et l'ASM (et le "big 5") a sans doute trop mise sur Urios pour ne pas le soutenir jusqu'au bout, ca laisse pas beaucoup d'autres choses a changer a part les joueurs (ou leur "mentalite de merde", mais bon..)

• cetotomatos likes this

#1023 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 21:47 PM

Ah non mais la, la partie "reconstruction" je la vois plus comme "tous les pas contents d'Urios ils degagent, et on prend que des joueurs a fond avec Urios", malheureusement  :crying:  Apres c'est peut-etre juste une impression j'ai pas d'info interne, mais Urios semble assez intransigeant (en gros tu es "avec lui ou contre lui"), et l'ASM (et le "big 5") a sans doute trop mise sur Urios pour ne pas le soutenir jusqu'au bout, ca laisse pas beaucoup d'autres choses a changer a part les joueurs (ou leur "mentalite de merde", mais bon..)

Mais quel est le test de recrutement pour savoir si le joueur est Urios-compatible???

#1024 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 21:51 PM

Mais quel est le test de recrutement pour savoir si le joueur est Urios-compatible???

On lui soupèse les balloches ?
  • Jesus Hans Hubert Vorme, steph, bazooka and 5 others like this

#1025 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 22:00 PM

Déjà ça aurait l'avantage de ne plus recruter de joueurs des antipodes, dont on ne sait pas s'ils trichent. Alors que là, convocation au marché d'intérêt national, passage sur la balance, et tu peux signer direct.

#1026 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 22:07 PM

Je crois qu'il avait dit qu'il aimait "sentir les mecs", donc peut-etre qu'on est plus dans l'esprit d'un espece de cochon truffier du rugby/de la grosse couille ?

• Jesus Hans Hubert Vorme, nelsTDM63 and InASMWeTrust like this

#1027 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 22:18 PM

Et encore Gibbes il avait pas la lattitude Urios sur l effectif et a du composer avec un classe biberon et une infirmerie pleine.

C'est clair pour le moment le bilan de Gibbes était meilleur. Avec la même infirmerie ça aurait changé pas mal de choses à mon avis et avec faingaa kremer sowakula Simmons...
  • nelsTDM63 likes this

#1028 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2024 - 23:08 PM

Il y a aussi l'évaluation olfactive  ^_^

#1029 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 00:10 AM

Oui enfin visiblement le groupe adhérerait au méthodes et au management de Gibbes... On a vu le résultat !
On fait quoi maintenant ?

Euh non, c'est pas un hasard si c'est la période où penaud à signer ailleurs, où Raka et Yato ont hésité à partir.... J'en sais pas plus mais ça c'est sûr.

#1030 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 00:40 AM

C'est clair pour le moment le bilan de Gibbes était meilleur. Avec la même infirmerie ça aurait changé pas mal de choses à mon avis et avec faingaa kremer sowakula Simmons...

A l époque où canal ventait la prise de fonction d Urios avec l arrivé des premiers bon résultats au bout de trois quatre match Lièvremont avait quand même souligné la différence d effectif avec le retour des blessés
  • nelsTDM63 and Le Bougre like this

#1031 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 08:53 AM

Mon regret, c'est qu'en période où ca tangue, le Pdt soit trop peu présent en public. Il ne faut pas oublier que les supporters sont une partie du projet. Enfin, en tout cas c'est ce que CU balance régulièrement depuis qu'il est là. Un club, c'est aussi les supporters, et on voit bien la tristesse d'un club sans (R92, MHR) et le feu que peut mettre un stade plein. Je ne parle même pas de l'aspect financier (quel % des recettes du club représentent  la billetterie, les conso, la boutique ? ). 

Pour avoir l'adhésion du public (et pas seulement celui qui vient au stade, ceux aussi qui sont là à l'extérieur, ou qui suivent de loin - comme moi et pas mal d'autres), il faut un projet fédérateur et clairement exprimé. pas seulement des injonctions populistes sur le terroir. Mais une fois de plus, on touche à la limite de la communication made in ASM, mais aussi au fait que le problème semble avoir été délégué dans son intégralité à CU. 

• Toorop and ELSAZOAM like this

#1032 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 10:38 AM

Mon regret, c'est qu'en période où ca tangue, le Pdt soit trop peu présent en public. Il ne faut pas oublier que les supporters sont une partie du projet. Enfin, en tout cas c'est ce que CU balance régulièrement depuis qu'il est là. Un club, c'est aussi les supporters, et on voit bien la tristesse d'un club sans (R92, MHR) et le feu que peut mettre un stade plein. Je ne parle même pas de l'aspect financier (quel % des recettes du club représentent  la billetterie, les conso, la boutique ? ). 

Pour avoir l'adhésion du public (et pas seulement celui qui vient au stade, ceux aussi qui sont là à l'extérieur, ou qui suivent de loin - comme moi et pas mal d'autres), il faut un projet fédérateur et clairement exprimé. pas seulement des injonctions populistes sur le terroir. Mais une fois de plus, on touche à la limite de la communication made in ASM, mais aussi a"u fait que le problème semble avoir été délégué dans son intégralité à CU. 

A  Castres" l 'effet "  REVOL semble avoir fonctionné.....après la défaite à la piaule face à l 'A S M...pas d'avis sur LA Solution miraculeuse.....

• InASMWeTrust likes this

#1033 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 10:52 AM

si les entrainements d'hier et d'aujourd'hui ont été annulés, c'est bien qu'il y a des choses importantes qui se passent dans le club en ce moment... la situation sportive est telle, que la prise de conscience est bien réelle même s'il n'y a pas de communication publique.

On verra assez vite ce qu'il en ressort.

• bazooka likes this

#1034 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 10:58 AM

Mettre tout ou quasi dans le main d'un seul mec pour faire la lessive et relancer la machine est un pari qui a sa logique pour peu que ça fonctionne sinon...?

Mais l'avenir doit apporter un autre équilibre sur plusieurs épaules, sinon au départ de "l'élu" qui concentre les pouvoirs, aie, on a déjà connu.

• xdderf63 likes this

#1035 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 12 March 2024 - 11:03 AM

si les entrainements d'hier et d'aujourd'hui ont été annulés, c'est bien qu'il y a des choses importantes qui se passent dans le club en ce moment... la situation sportive est telle, que la prise de conscience est bien réelle même s'il n'y a pas de communication publique.

On verra assez vite ce qu'il en ressort.

Hier il a bien été annulé, aujourd'hui ce n'est qu'une rumeur pour l'instant

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)