Je ne veux pas paraître pour un sale en..lé de profiteur mais même s'il peut paraître surprenant de traiter ce genre de sujet par mail, il y a des règles dans les négociations de contrat. Une proposition n'est pas un contrat, c'est une proposition. Tant que le contrat n'est pas signé, cela ne reste qu'une proposition. Tu peux anticiper la signature du contrat avec une promesse d'embauche ou un pré-contrat qui entrainera dédommagement si l'une des deux parties de dédit, mais dans les deux cas il y a obligation d'un document signé par les deux parties. Même si encore une fois la façon de faire du club peut surprendre, je ne vois pas comment on peut dire que le club était engagé vis à vis d'Ezeala. A fortiori quand on sait qu'il y a eu une seconde proposition que le joueur a refusée.
Je ne vois vraiment pas où le club commet une erreur juridique. Cela n'exclut pas que le club se fasse allumer par le tribunal, ceux qui ont eux l'avantage d'y assister en tant qu'employeur savent que ce n'est pas le bon rôle dans cette instance mais le club est pour moi droit dans ses bottes, peut-être maladroit voire imprudent, mais pas du tout malhonnête. Pour moi, c'est Ezeala qui a été naïf sur ce coup, il ne faut pas exagérer.